? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ca y est !!
Je n'y croyais plus !
Après 6 mois à manger toutes les cochoneries du monde et uniquement des cochonneries (certaines semaines, je ne me nourrissais exclusivement que de soufflés apéritifs), j'ai eu envie de fruits hier.

ô miracle.

Voila, il y a 6 mois, j'ai commencé doucement à suivre les principes de la rééduc, à mon rythme, en essayant de manger ce qui me faisait envie sur le moment.
Au début je me frenais dans mes envies, parce que dans le genre désequilibré, y'avait pas mieux. Petit à petit, je me suis vraiment écouté et j'ai mangé carrément n'importe quoi... et petit à petit, je culpabilisais de moins en moins de manger n'importe quoi.

Et hier, dans le supermarché, j'ai eu envie d'acheter les poires, des tomates et des champignons.
Bon, c'est pas encore Byzance, parce que j'ai -aussi- eu envie d'acheter des cochonneries.
Mais quand meme, hier soir, j'ai pris beaucoup de plaisir à modre dans ma poire et c'est très satisfaisant.
J'espère que ca augure bien pour l'avenir, et que je vais souvent avoir envie de fruits et légumes...

J'attendait le moment ou mon corps saturait de toute cette junk food avec impatience. Pourvu que ce soit le signe que j'attendais.

On verra !
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
Félicitations fanny-manon !!!!
J'éspère que pour toi ce sera le début de pleins de bonnes choses... :lol:
Je t'encourage et t'envoi un tit bisou en récompense ;)
Je crois que nous avons à faire à un Serial Killer...
(ou peut être même bien à un céréal killer d'après Yojik...) :lol:
Ah, coool coupine fanny !!! moi aussi ça m'est arrivée y'a pas si longtemps, à une soirée chez des amis. Au menu, grignotages en toutes sortes, quiche, saucisses cocktail, poulet froid, biscuits salés, etc. Et au bout de quelques heures, je n'en pouvais plus de manger ça, j'avais encore faim mais ça m'écoeurait !! J'avais une envie, mais alors une PUTAIN d'envie de légumes !!! MOI !!! des LEGUMES !!!! :lol:

Ben cette fois, on a feté un anniversaire et chacun amenait un plat ou deux, selon les envies, et j'ai amené un plateau de crudités avec ma sauce secrete, et une platrée de fruits frais du marché avec une sauce au chocolat pour faire trempette. J'me suis dit que vu les gars présents, j'allais avoir droit à "ouais, encore de la bouffe de nana, z'etes toutes au régime, nja nja"... ben vous le croirez pas, ils ont tout dévoré, on a même du recouper des carottes sur place !!!! :D :lol:
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
Katcal a écrit :avec ma sauce secrete,

Dis Kathy, ta sauce secrète, elle est genre "secrète-secrète" ou secrète-qu'on pourrait eventuellement refiler aux copines...

Katcal a écrit :avec une sauce au chocolat pour faire trempette.

Question technique :
Comment tu fais une sauce au chocolat qui reste liquide meme froide... y'a un truc ?
De retour !!!
des plateaux de crudité qui font envie:
petits bouts de carottes, mini epis de maïs, radis, champignons de paris petits, frais et crus, rondelles de concombre, tomates cerises, parfois petits bouts de choux fleur crus, bouts de coeur de palmier...

Vous avez quoi encore comme idées?
Nathouille a écrit :des plateaux de crudité qui font envie:
petits bouts de carottes, mini epis de maïs, radis, champignons de paris petits, frais et crus, rondelles de concombre, tomates cerises, parfois petits bouts de choux fleur crus, bouts de coeur de palmier...

Vous avez quoi encore comme idées?

tu as oublié les poivrons de toutes les couleurs (quoique je préfere les rouges et les jaunes moi )
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
hihi, moi aussi, je craque pour les rouges :) c'est vrai j'avais oublié, lol
J'en ai même vu des blancs, des oranges et des violets! (mais ils avaient plus le gout de verts, ou jaunes... )
Tu me rassures fanny !!!

Car j'ai commencé avec ma nutritionniste fin mai, et j'en suis encore au stade où j'ai envie de mc do, gateaux, enfin de tout sauf de légumes, fruits ou yaourts !

Donc là je commence à avoir peur, parce que j'ai l'impression d'en être au même stade au niveau des envies. J'espère que mon déclic se déclenchera bientôt !
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
nash63 a écrit :Tu me rassures fanny !!!

Car j'ai commencé avec ma nutritionniste fin mai, et j'en suis encore au stade où j'ai envie de mc do, gateaux, enfin de tout sauf de légumes, fruits ou yaourts !

Donc là je commence à avoir peur, parce que j'ai l'impression d'en être au même stade au niveau des envies. J'espère que mon déclic se déclenchera bientôt !

Si cette envie de fruit est le déclic (et Dieu m'est témoin que je l'espère de tout mon coeur), alors j'aurais mis 6 mois à l'avoir, je trouve ca terriblement long !!!!

Y'avait des soirs ou installé dans mon canapé, un polar sur les genoux et un paquet de chips sous la main je me disais que je représentais parfaitement le stéréotype de la rond qui s'avachit avec ses trucs gras. Ca me faisait pas du bien de penser ca !

Enfin, une chose me console un peu...
J'ai pas pris trop de Kilos pendant cette phases, enfin, 1 ou 2, mais beaucoup moins que ce que j'aurais pensé, et puis je ne sais pas si ces kilos sont du à ca ou aux fringales occasionnées par l'arret (enfin le presque arret !) de la cigarette.
De retour !!!
fanny-manon a écrit :
Katcal a écrit :avec ma sauce secrete,

Dis Kathy, ta sauce secrète, elle est genre "secrète-secrète" ou secrète-qu'on pourrait eventuellement refiler aux copines...

Katcal a écrit :avec une sauce au chocolat pour faire trempette.

Question technique :
Comment tu fais une sauce au chocolat qui reste liquide meme froide... y'a un truc ?

Alors, la sauce secrete de kat... ben... chais pas, hein, va falloir la monnayer :D :lol:

Pour la sauce au chocolat, j'ai fait avec une tablette de chocolat patissier, un peu de beurre, de crème liquide, et du sirop de sucre roux (un sale truc anglais) et je pense que si j'avais rajouté juste un peu de crème, elle serait restée bien liquide, là, elle était quand même très visqueuse une fois refroidie, mais un coup de micronondes et hop ! (et pis ,c meilleur chaud ;) )
Katcal a écrit : du sirop de sucre roux (un sale truc anglais)

Ce serait-y pas du Golden Sirup, parce que je dois en avoir quelques boites à la maison... :D
De retour !!!
dis katcal ....... :lol:

combien pour ta recette secrete.......???????????????????

merci ...stp........ :)
fanny-manon a écrit :
Katcal a écrit : du sirop de sucre roux (un sale truc anglais)

Ce serait-y pas du Golden Sirup, parce que je dois en avoir quelques boites à la maison... :D

Décidément, ma fanny, on ne peut rien te cacher ;) :D

Pour la recette, je sais pas, je vais p'tet laisser monter les enchères un peu :D
allez la recette :lol:

stp

stp

les encheres sont ouvertes ????? :shock:
Waou...
Hier midi, j'ai mangé une poire (et des cochoneries)
Hier soir, j'ai mangé une poire (et des cochoneries)
Ca midi j'ai mangé du raisin (et des cochoneries)

Je m'épate...

Et la, je me dis que ce soir j'ai des tomates qui m'attendent au frigo, et surprise... ca me mets l'eau à la bouche !!! :D

Je crois que ca marche, les filles, je crois que ca marche !!!...
:D ô mon Dieu, faites que ca marche !
De retour !!!
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »