? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bah voilà ce qu'on m'a sorti aujourd'hui... Le contexte, on est une bande de pote dans une terrasse de café, une fille assez forte passe (plus de 100 kilos) et là le grand débat :cry:
Je suis pas fine mais pas énorme non plus d'après mes amis (pour infos je tourne autour de 70 kilos pour 1m60) car pour un pote à moi, il dit aimer les rondes comme "moi" mais pas "ça", "ça" c'est la fille qui est passé devant nous. Pour lui, il aime les rondes mais faut pas que ça dépasse le stade obèse. En gros d'après ce que j'ai entendu, une fille à partir de 80 kilos c'est moche, ça n'a rien à voir avec une fille de 65 voir 70 kilos... Après c'est être "gonflée". J'avoue ne pas avoir beaucoup participé à la conversation car tous ce qui concerne le poids me met mal à l'aise mais ça me chagrine que à 10 kilos près je passe de ronde à gonflée :cry:
Voilà y a pas vraiment débat à avoir, j'attend pas trop d'impression mais je voulais juste partager ce qu'on m'a dit et un peu ma tristesse de pas avoir réagit... Je sais pas si j'aurais du, je suppose que oui mais peur qu'on retombe sur moi et mes problèmes de poids :oops:
Bah ecoutes, pourquoi ca t'attristes ? Il a ses gouts c'est tout. Je ne trouve pas qu'il a été insultant envers les "obeses".

S'il avait dis, je n'aime pas les "sacs d'os", tu aurais aussi été triste ?

Il n'a fais qu'exprimer ses gouts.

Je fais 100 kilos ( et oui ca y est, je suis dans le quintal), et ben je ne pense pas que j'aimerais etre avec quelqu'un d'aussi gros que moi. Mais ce n'est pas pour autant que je vais pas apprecier les hommes ronds.

Voilà pour ma contribution ;)
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _48412.htm

Les vêtements sur les photos peuvent être très froissés car ils étaient dans des cartons. A votre demande, ils peuvent être repassés avant l'envoi.

Je ne suis pas intéressée par les échanges.

Si paiement par paypal, les frais sont a votre charge.
Je trouve complètement normal que tu n'aies pas répondu. Moi aussi j'ai beaucoup de mal 'en société' à participer aux discussions qui tournent autour du poids, de l'obésité particulièrement. Et pourtant je pense que je m'assume assez bien. Je suppose que c'est une étape supplémentaire à franchir dans l'acceptation de soi, mais je n'y suis pas encore arrivée.

Après, concernant les remarques de ton ami, je ne suis pas d'accord avec filleronde. Pour moi c'est irrespectueux de parler de quelqu'un en disant 'ça' (et j'imagine bien le ton de dégoût qui va avec :roll: ). Et d'une manière générale, je trouve ça indélicat de dire qu'on aime pas un certain type de physique quand on sait que dans l'assistance certaines personnes vont se sentir visées. T'imagines-tu dire 'Les blonds c'est moche, ça ne ressemble à rien' si tu as un blond en face de toi. Après, bien sûr que tu peux dire 'moi je préfère les bruns', mais pour moi c'est pas du tout la même chose.
Il ne faut pas te vexer. Chacun ses goûts.
Moi j'aime les filles rondes, très rondes, de bien plus de 100kg, peu importe le poids.
Et je suis loin d'être le seul. ;)

Mais c'est vrai que ce n'est pas correct de parler comme ils l'ont fait.
Que l'on aime pas les filles très rondes, c'est un choix. Il en faut pour tout les goûts. Mais désigner une fille de 100 kilos en l'appelant "ça" (l'espèce de chose que vient de passer, là...), je trouve ça aussi irrespecteux.

J'ai également du mal à discuter de tout ce qui à un rapport avec le poids d'une personne. Peut-être, comme toi, la peur d'être juger indirectement.
.
en même temps 90 % des mecs n'ont pas le compas dans l'oeil et sont totalement incapables de dire si celle là ou celle ci fait 100 kgs ( la preuve mon gynéco qui m'a sorti que je faisais 85 kgs :) t'as raison mon gars rajoute en 15 ) .. je suis sûre que je peux leur présenter des 100 kgs et plus qu'ils trouveraient à leur goût !
Ce genre de conversation m'enerve et je n'y participe pas , bien souvent les nanas présentes sont d'accord et ça m'enerve royalement ...
maintenant chacun ses goûts mais fixer une limite " numérique " c'est totalement absurde
"La talla de tu cuerpo cuenta poco, la de tu cerebro cuenta mucho, pero, sobre todo cuenta la de tu corazón"
" mon existence ne tient pas qu'à ma graisse, je suis esprit avant d'être un corps u^^u ". Perso, j'en sais rien, je fais attention à moi mais paradoxalement très peu aux autres. Je veux dire mince ronde à moins qu'elle soit superbe à regarder, je ne fais pas attention aux physiques des autres, et les homme aussi. Mais peut être parce que j'ai un chéri?... bref en général les gens se prennent plus la tête sur leur défauts que ceux des autres et quand on critique durement , on a souvent un problème avec soi même...
isa300777 a écrit :bien souvent les nanas présentes sont d'accord et ça m'enerve royalement ...

Les filles sont bien plus grossophobes de manière général que les hommes, parce qu'elles sont abreuvées des images des filles parfaites qu'on trouve dans les magazines et sont convaincues qu'aucun homme ne puisse être attiré par une fille grosse.

Il y a quelques années, à l'époque où 'C'est mon choix' existait encore, il y a eu une discussion houleuse chez moi avec une 'amie' (qui ne l'est plus). Elle venait de voir une émission où un homme venait témoigner du fait qu'il n'était attiré que par les femmes rondes voire très rondes. Pour mon 'amie', c'était un menteur. Dans son esprit, il était complètement inconcevable qu'un homme puisse trouver excitant une femme grosse. Elle admettait qu'on puisse aimer quelqu'un et par conséquent la désirer malgré le surpoids. Mais pour elle, trouver quelqu'un excitant à cause de ce surpoids, ça relevait de la science fiction. Elle a fini par conclure que si jamais c'était vrai, c'est que c'était un pervers :roll: .

Je n'ai pas participé à la discussion. Je préparait le diner et ça m'arrangeait bien parce que c'est le genre de discussion qui me met très mal à l'aise. Surtout à l'époque où j'étais très très mal dans ma peau. Je pense que pas un instant ni pendant ni après elle ne s'est demandé comment je pourrais ressentir son discours.
Est-ce que c'est seulement une question de poids, mais pas aussi de mise en valeur ?
Entre un sac d'os habillé comme un as de pique, maquillée façon famille Adams, pas coiffée et une très ronde très féminine et très soignée, qu'est-ce qu'il préfère ???
Si pour certains mecs c'est effectivement impossible d'être attiré par quelqu'un "hors normes" que ce soit pour des raisons sociales (mince c'est chic...) ou d'estime de soi (ne pas savoir assumer d'être différent), je connais tellement de contre-exemples.
Maintenant à kilos égaux, je préfère aussi les kilos fermes aux kilos pendouillants (ce qui exige parfois de ne pas maigrir pour que cela reste joli ;-)).
Merci de vos réponses, bah en fait c'est surtout de me dire que à 10 kilos près son regard peut être changeant sur moi. Sans m'étaler, je fais régulièrement YOYO du surtout à mon anorexie-boulimie et par conséquent il m'arrive de grossir (bien que j'ai jamais dépassé les 78 kilos, bien entendu cela ils l'ignoraient au moment où ils parlaient tous d'obésité, de surpoids et compagnie.)
J'avoue qu'entendre ce genre de discours me rend un peu malade du à mon vécu perso, je suis devenue anorexique suite à un régime car justement je voulais plaire (on est bête a 14 ans), voilà presque 10 ans que je lutte pour guérir et entendre ça aujourd'hui me conforte dans l'idée "plutôt mourir que de devenir obèse", même si ils ont pas insulter cette jeune fille, je me dis que j'aurais pas aimer qu'on parle de moi comme cela. Je me sens mal à l'aise avec le genre de discours "ronde mais avec limite" car j'ai justement du mal à savoir où se situe la limite. Enfin bref ce moment est passé, et je pense que je dois pas le prendre pour moi mais je sais pas... Je me suis sentie comme "visée". :?
Jusqu'au jour où Mister moins-de-80-kg se trouvera une nénette qui lui plaira pour autre chose que ses "moins de 80 kg" et qu'il se plantera lamentablement sur son poids. Là il comprendra qu'un nombre c'est "virtuel", tandis qu'une personne c'est réel.

Personnellement, je ne participe plus à ce genre de conversations. Et si ça me gonfle trop je vais faire un petit tour (repoudrage de nez, petite chose à faire ailleurs...). C'est typiquement le genre de batailles perdues d'avance, alors autant ne pas rentrer dans le jeu du "débat" à ce propos. Enfin, à mon sens.
Soyons dans l'énorme...
après je veux pas mettre le doute mais si sa se trouve quand t pas avec eux tu c pas ce qu'il en pense vraiment

dslé si je devais pas dire sa mais j'y ai pensé donc voilà

après je pense qu'il y a une façon de dire les choses peu importe la personne devant qui on se trouve ronde ou pas etcc c juste le respect des personnes qui nous entourent mais sa je pense que c pas demain la veille que sa arrivera
ne culpabilise pas, le fiat d'en parler deja ici c'est nous faire partager ce moment
après comme tu dis vous etiez en groupe, peut etre que l'effet d'etre à plusieurs à encore frappé!!!
aujourd'hui est le 1er jour du reste de ta vie

je démarre mon vide dressing sur VLR, ceci expliquant mon faible top de ventes
sérieux assuré
n'hésitez pas à me poser des questions

Bonne journée!
lizia a écrit :Est-ce que c'est seulement une question de poids, mais pas aussi de mise en valeur ?
Entre un sac d'os habillé comme un as de pique, maquillée façon famille Adams, pas coiffée et une très ronde très féminine et très soignée, qu'est-ce qu'il préfère ???
Si pour certains mecs c'est effectivement impossible d'être attiré par quelqu'un "hors normes" que ce soit pour des raisons sociales (mince c'est chic...) ou d'estime de soi (ne pas savoir assumer d'être différent), je connais tellement de contre-exemples.
Maintenant à kilos égaux, je préfère aussi les kilos fermes aux kilos pendouillants (ce qui exige parfois de ne pas maigrir pour que cela reste joli ;-)).

lizia je me permets juste de relever le fait que tu traites de sac d'os une fille très mince. Pour moi c'est également irrespecteux envers elles.

Ce n'est pas parce qu'on est grosse qu'on doit rabaisser quelqu'un qui est le contraire de son physique.

Autrement pour le sujet initial ce qui me dérange c'est que pour une fille grosse il ait employé le terme de "çà", autrement des gouts et des couleurs, franchement les gens à qui je ne plais pas ne me plaisent pas en général et je ne pourrais pas sortir avec n'importe quel homme. On a tous des choses qui nous attirent ou pas, certaines fois l'attirance intellectuelle fait que la barrière de la non attirance physique peut être transcendée, d'autre fois pas, cela ne se commande pas.
Bon déjà 65 ou 70 kgs, c'est peut-être beaucoup pour une fille relativement petite, mais pour une fille qui mesurerait 1m70 ( ce qui devient un peu la moyenne), je n'appelle pas ça une fille ronde...

Ensuite ma fois, chacun ses goûts. C'est clair que la manière dont ça a été dit manque de tact, mais ça ne se discute pas. Et de toute façon, la beauté est dans les yeux de celui qui aime. Combien d'homme j'ai connu qui m'avait dit " moi, une grosse? jamais" Aujourd'hui ils sont tous fiers avec leurs copines rondes au bras.

On s'imagine souvent un idéal qu'on aimerait trouver, avant de tomber amoureux. Et puis finalement quand ça finit par arriver, on s'aperçoit que la personne est peut-être loin de ce qu'on avait espérer, mais on l'aime quand même. C'est la magie de l'amour...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »