? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
voila la situation, j'ai toujours souhaité devenir infirmière ou assistante sociale.
je sort du bac, je m'inscrit dans plusieur concours et soit j'ai été refusé soit liste d'attente ( et refusé a la fin).

bref septembre 2005 je m'inscrit dans une école de préparation aux concours médico sociaux , privé bien sur avec l'anné a 500 euros ( + les frai d'essence l'école c'est pa la porte d'a coté, le mangé a midi etc)
l'interet de cette école c'est qu'on a des stage a faire en hopitaux, etc pour une approche du métier, la directrice nous donne une convention ( avec le secret profesionel etc) et que comme ca on trouve cash nos stage.

depuis 1 mois je cherche les stage a chaque fois on est refusé en hopitaux car on est pas en école mém d'infirmiere, stage assistante sociale refusé car secret profesionelle ( la convention il s'en foute royalement) bref je pete un cable j'ai apelé pas moins de 10 organisme é toujours refusé. on en parle a l'école, voila la réponse: vous avez pa assez cherché blablabla bref je passe pour une glandouisseuse.
C'est assez typique comme cas malheureusement, sans piston trouver un stage dans certaines branches est une vraie galere.

Prenons l'exemple de mon petit frere : il a toujours eu envie de faire du commerce, il passe son bac STT avec mention et est accepté en juin dans un BTS Tech de Commerce en alternance.

Le pied....sauf que pendant tout l'été il a cherché, vainement, un stage.
Avec pourtant un bon dossier et une vraie motivation, il a jamais trouvé.

Résultat, il a été obligé la mort dans l'âme de renoncer a son BTS qui le faisait rever, et d'aller en fac ou il s'ennuie et seche les cours...

Et il m'a dit que tous ceux qui, dans le meme cas que lui, avaient trouvé quelque chose avaient été pistonnés par un oncle, un pere, un voisin etc...

Bref la recherche de stages est une vraie galere (comme la recherche de boulot hin...)... Bon courage, faut perseverer ;)
je ne sais pas si ça peut t'aider mais je t'envoie un un lien par message.
merci pour le lien, mais je connais déja le site et je n'ai rien trouvé

demain je vais aller voir la directrice, car si elle meme se bougeait un peu, elle pourrait prendre contact avec des administrations pour que l'école soit un peu plus reconnu
merci pour le lien, mais je connais déja le site et je n'ai rien trouvé

demain je vais aller voir la directrice, car si elle meme se bougeait un peu, elle pourrait prendre contact avec des administrations pour que l'école soit un peu plus reconnu
En meme temps pour les hopitaux, c'est délicat... ils n'ont deja pas toujours le temps de former les futur(e)s infirmièr(e)s et futur(e)s médecins, alors ca ne doit pas etre évident pour eux...
perso j'ai du faire un stage pour le bac SMS et je suis allée le faire dans un CCAS, j'ai apprécié ca a été une bonne expérience pour moi ;)
CARPE DIEM vivre chaque jour comme si il s'agissait du dernier !!
Tu peux tenter ta chance dans une MAPAD ils sont toujours tres demandeurs de stagiaires ou alors tu te présente dans les mairies des grandes villes, souvent ils sont rattachés à des maisons de retraite et ils peuvent t'appuyer, c'est toujours ca de pris
Bon courage pour la suite
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »