? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir a tous, je suis nouvelle ici & je tient a parler de mes "soucis" car je pense que le soutient d'autrui ne me ferait que du bien ...

alors voila depuis 2 ans j'ai pris 30 kg (operation qui m'a obligé a rester sans bouger 3 mois, ennui = grignotage ..).

Et aujourd'hui ben, quand je monte sur la balance, je pleur ...

Je sait que ca ne sert a rien, mais je m'assume plus ...

j'ai un copain qui m'aime comme ca, je m'assumer plutot bien mais ses "amis", le regard des autres cette derniere année, m'a assomé ... j'ai entendu enormement de critiques et de moquerie (par derriere biensur) venant d'eux et ca continue, je ne sais plus quoi faire...

Si par malheur a une soirée je mange une chips, c'est tout de suite " regarde cette grosse vache comme elle bouffe..."!

Je n'en peux plus, je suis a bout, j'ai honte tout le temps, je n'arrive plus a m'amuser ... & les moqueries ne font que plus m'enfermer et donc je mange a plus en pouvoir, j'ai l'impression que ca me calme!

Comment passer au dessus de tout ca, prendre confiance en moi ... car ca joue sur mon couple, mes relations ... alors si d'autres personnes sont passé par la, je veux bien des conseils ;)

Merci d'avance, a ceux et celles qui prendront le temps de me lire !
Coucou,

Moi aussi, suite à une opération, il y a deux ans, j'ai pris 20 kg en 2-3 mois(et j'étais déjà grosse avant :? !! Un enfer!!! Je ne sais pas trop quoi te conseiller vu que je ne m'assume pas du tout. En a tu déjà parlé avec ton copain? Es-tu obligé de fréquenter ses amis? Parce que si ce sont des cons, je ne vois pas pourquoi tu devrais les supporter!!
Tu as écris amis avec des "" Cela voudrait-il dire que ce ne sont pas les plus proches?

En tout je te souhaite beaucoup de courage, j'espère que ton copain continuera de te soutenir ^^

Biz!
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Dixit mon frère, Macho en puissance XD
Ninami a écrit :Coucou,

Moi aussi, suite à une opération, il y a deux ans, j'ai pris 20 kg en 2-3 mois(et j'étais déjà grosse avant :? !! Un enfer!!! Je ne sais pas trop quoi te conseiller vu que je ne m'assume pas du tout. En a tu déjà parlé avec ton copain? Es-tu obligé de fréquenter ses amis? Parce que si ce sont des cons, je ne vois pas pourquoi tu devrais les supporter!!
Tu as écris amis avec des "" Cela voudrait-il dire que ce ne sont pas les plus proches?

En tout je te souhaite beaucoup de courage, j'espère que ton copain continuera de te soutenir ^^

Biz!

merci de ta reponse!

Les operations ... :x quelle horreur :?

Les gens pensent tous elle est grosse parce qu'elle le veut ! :/

Oui oui avec mon copain on parle de tout et il le sait et il en souffre de me voir pas bien ...
J'ai mis amis entre guillemets car depuis ca on s'est un peu eloigné de certains (les pires) mais c'est un groupe dans lequel certains sont vraiment super donc dur dur !

Merci et bon courage a toi aussi ! On va y arriver a s'accepter ;)
Ah oui, c'est naze comme situation :roll: Les gens ne se rendent pas compte. Tu dis avoir grignoté mais rien ne dit que tu ne les auraient pas pris quand même :roll: (histoire que tu culpabilise pas pour ça ;) ). Après mon op, je n'ai pas mangé spécialement plus. Par contre, mon corps a été complètement traumatisé (sans compter la douleur soulagé aux cachets codéinés)Et mes 3-6heurs de sport supprimés d'un coup :roll: ...Non, c'est juste parce que je me suis goinfrées devant mon ordi (que je n'avais pas encore d'ailleurs) :roll: :roll:

Sinon concernant tes "amis", il faudrait peut-être essayer de ne voir que ceux qui sont intéressants (le plus possible du moins) en ne leurs proposant qu'à eux des sorties ciné, bowling et autres, non? (je sais que ce n'est pas si simple quand c'est une bande...)

J'espère que tu arriveras aussi à t'accepter (moi, ça fait dix ans que je n'y arrive pas :cry: mais que Deux ans que je suis ici :P )

biz!
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Dixit mon frère, Macho en puissance XD
Change d'ami, parce que personnellement, si les miens me disaient de telles, ce serait un carnage ...

Et si ce sont les amis de ton homme, rien ne t'empêche de leur faire la leçon, ou de ne simplement plus les voir.

Sinon, pour s'assumer, il faut s'accepter, et ne pas prêter attention à la société qui t'entoure, t'a pas fini d'être dépressive sinon ...
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir.
NouNours_D a écrit :Change d'ami, parce que personnellement, si les miens me disaient de telles, ce serait un carnage ...

Et si ce sont les amis de ton homme, rien ne t'empêche de leur faire la leçon, ou de ne simplement plus les voir.

Sinon, pour s'assumer, il faut s'accepter, et ne pas prêter attention à la société qui t'entoure, t'a pas fini d'être dépressive sinon ...

Je ne suis pas dépressive non plus hein ^^ c'est par periode, quand ca fait mal ... je me suis surement mal exprimé !

Je pense que c'est le fait que je n'etais pas ronde et que d'un coup j'ai tout pris qui fait que j'ai du mal a m'accepter, pourtant je trouve les rondes tres belles ... mais pas moi!

Ce sont les amis de mon hommes, et lui ca ne lui plait pas mais on est trop gentils, moi d'abords donc j'encaisse, je fuis et je ne dis rien :?
Ninami a écrit :Ah oui, c'est naze comme situation :roll: Les gens ne se rendent pas compte. Tu dis avoir grignoté mais rien ne dit que tu ne les auraient pas pris quand même :roll: (histoire que tu culpabilise pas pour ça ;) ). Après mon op, je n'ai pas mangé spécialement plus. Par contre, mon corps a été complètement traumatisé (sans compter la douleur soulagé aux cachets codéinés)Et mes 3-6heurs de sport supprimés d'un coup :roll: ...Non, c'est juste parce que je me suis goinfrées devant mon ordi (que je n'avais pas encore d'ailleurs) :roll: :roll:

Sinon concernant tes "amis", il faudrait peut-être essayer de ne voir que ceux qui sont intéressants (le plus possible du moins) en ne leurs proposant qu'à eux des sorties ciné, bowling et autres, non? (je sais que ce n'est pas si simple quand c'est une bande...)

J'espère que tu arriveras aussi à t'accepter (moi, ça fait dix ans que je n'y arrive pas :cry: mais que Deux ans que je suis ici :P )

biz!
Kal0u a écrit :
NouNours_D a écrit :Change d'ami, parce que personnellement, si les miens me disaient de telles, ce serait un carnage ...

Je ne suis pas dépressive non plus hein ^^ c'est par periode, quand ca fait mal ... je me suis surement mal exprimé !

Je pense que c'est le fait que je n'etais pas ronde et que d'un coup j'ai tout pris qui fait que j'ai du mal a m'accepter, pourtant je trouve les rondes tres belles ... mais pas moi!

Ce sont les amis de mon hommes, et lui ca ne lui plait pas mais on est trop gentils, moi d'abords donc j'encaisse, je fuis et je ne dis rien :?

j'ai mis en gras l'important, tu as tout résumé pour les "amis", les vrais quand ils te disent quelque chose qui te plait pas et que tu protestes ils s'excusent les autres... :twisted: pour rester polie
avant de t'assumer au niveau poids il faut déjà penser à t'assumer au niveau caractère et te protéger parce que si tu dis que tu es trop gentille crois moi les cons te feraient mal sur autre chose si tu étais plus mince... et les cons... ne comprennent que la réaction ferme et directe... et encore pas toujours hélas... mais dans ce cas il ne reste plus qu'à couper les ponts
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
bonsoir

je suis d'accord, ça doit être dur à vivre.

Plusieurs solutions s'offrent à toi :
1- ne plus voir ces têtes de cons
2- sortir sans ces têtes de cons
3- faire des soirées chez vous ou à l'extérieur sans ces têtes de cons

Bon ok ça ne te fait peut être pas bcp avancer. D'abord dis toi que ton copain, s'il est normalement constitué, t'aime pour ce que tu es (c'est un poncif, je sais mais ça ne fait jamais de mal de le rappeler), pas pour ton image. PAr contre ce qui pourrait faire fuir les gens bien autour de toi serait de te présenter dans une image détestable de toi. Rien à voir avec ta silhouette mais avec ton comportement. Une ronde rieuse et charmante est plus agréable qu'une fille taille mannequin qui tire la tronche.

Reste à savoir si tu veux apprendre à t'assumer ainsi ou si tu veux perdre du poids. Mais ça c'est uniquement à toi de choisir.

En attendant, un simple conseil : fais des choses qui te plaisent, sors, amuse toi. Quand le moral remonte, le reste va beaucoup mieux

bon courage

Elda
Je te donnerai deux conseils :

1- Chaque fois que c'est possible, fuir les idiots qui se moquent. Ne plus les fréquenter, tout simplement. Cela fait déjà du bien.

2- Pour ceux que tu es obligé de voir régulièrement (au boulot, ou la famille), apprend à te défendre et à répondre. Il n'y a aucune raison que tu laisses faire.

Voilà. Bon courage pour la suite.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »