? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Imaginez, vous apprenez (par vos propres moyens ou par son "aveu") que votre chéri n'était pas fidèl dans le passé, quelle est votre réaction ?

Jalousie alors que vous lui faisiez confiance,
Vous vous en fichez,
Vous essayez de comprendre,
Etc. etc. etc. ...

Simple curiosité :lol:
Tout dépend des circonstances en fait :) Il les a trompé dans quelles conditions ?
5 ans d'essai..7 Ans d''amour ! Mari et femme depuis le 10 Juillet 2010 ! Je t'aime ! ♥♥

Fiv 1 : négatif
Fiv 2 : positif mais fc.. dur dur
J'aurai tendance à penser "trompeur un jour, trompeur toujours" et me dire "ce n'est qu'une question de temps".
coucou
ba moi je dit quil avai pas trouver la bonne
et on a 1 jeunesse il est en a profitez c tout...

moi j ai tromper tou mes ex ...
maintenan je suis marier et aime mon mari et je peu pas le tromper ( on est passer part des coup dure comme mm ) mais l amour et la
- accepte les echange
- les taches vienne de mon apareil photo
sinon c indiguer dans l annonce
---- merci d envoyer un message priver si aticle vous interresse cars je suis pas souvent connecter
si c'est pour toi ou si c'était pour une autre je pense que la réaction n'est pas la même...

je pense tout de même que s'il n'a pas su se rendre libre à un moment donné pour aller batifoller ailleurs... le risque sera certainement plus grand pour qu'il recommence...

En même temps ce n'est pas parce que tu ignores qu'il ai pu aller voir ailleurs par le passé ou bien même qu'il ne l'aurait jamais fait que ça ne pourrait pas arriver...

personne n'est à l'abris... par l'homme... ou la femme...
Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles...
Il ne pourrait plus y avoir de confiance possible .... Mais heureusement,je sais qu'il a toujours été fidèle !
Bref...
Personnellement je chercherais à comprendre, me lancerai dans des grandes analyses de situation. Me disant pour finir "ça peut arriver à tout le monde" histoire de me rassurer mais ça m'enlevera pas l'idée de la tête qu'il pourra surement me tromper moi aussi.
Je pense que tout dépendrait de comment je me sens dans la relation. Je suis du genre à me protéger sentimentalement parlant. Du coup, dans une relation dans laquelle je me sens bien, je ne la jetterais pas aux orties pour autant, je continuerais de profiter des bons moments, mais ma capacité d'attachement en prendrait un bon coup. Par contre, dans une relation bof bof, ça me pousserait plutôt à la rupture : si je ne peux pas m'attacher et si en plus la relation n'est pas spécialement agréable, inutile de faire perdre du temps à tout le monde.
Soyons dans l'énorme...
Je suis déjà jalouse.
Donc là je deviendrais hyper parano. :?
<:3)))~~
N'hésitez pas à regarder mes ventes, les envois se font en colissimo.
C'est moi qui étais infidèle auparavant. D'ailleurs mon chéri actuel était un amant auparavant.
Mais bon je lui en ai jamais parlé mais je pense pas que ça lui gêne. Mon ex était spécial j'essayais de le faire réagir en quelque sorte mais rien ne marchait.
Mais ce n'est pas pour autant que maintenant je suis infidèle ^^
Je ne sais pas. J'ai tendance à penser que chaque histoire est différente et que personne n'est condamné à répéter les mêmes scénarios. Maintenant c'est clair que je me poserais des questions.

Je pars du principe qu'un homme ou une femme qui trompe, s'il/elle aime vraiment son/sa partenaire, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans le couple. Et je chercherais d'avantage à connaître la nature de ses relations passées, avant de remettre ma confiance totalement en question.

Après, y a des infidèles invétérés qui ne peuvent se contenter d'une seule femme/d'un seul homme...Mais bon je ne pense pas que ce soit une majorité. Enfin en tout cas moi les personnes infidèles que j'ai vu, soit c'était parce qu'il y avait une faille dans le couple, soit c'était parce qu'ils étaient dans une période de remise en question personnelle, ils se cherchaient un peu. Bref une mini-crise existentielle ou ils étaient un peu en mal de vivre.
Merci beaucoup pour vos réponses

RachelGreen, ça n'était pas une question qui me touche personnelement
C'était + une simple curiosité, et je vois que chacun réagit bien differemment ...

Pour ma part j'essaierais de comprendre le pourquoi du comment (effectivement ça peut venir de problème qu'il y avait dans le couple etc comme l'a dit Sibell) mais je crois qu'innévitablement j'accorderais moins de confiance.

Mais comme tu le dis tililie, c'est pas parce qu'il a toujours étais fidèl que ça ne risque pas de changer ...
Un coup j'étais "amoureuse" d'un mec de ma classe (j'avais 19 ans, ptet) qui avait une copine. Je sais pus trop comment, j'en ai parlé à mon père qui m'a dit: "S'il la quitte pour toi, comment veux-tu lui faire confiance après?"
C'est ptet hyper rapide mais ça m'a marquée.

Darlee-doo qui a très bof répondu à la question
Don't sweat the small stuff.
Ca ne risque pas d'arriver dans mon cas d'apprendre ce genre de chose mais dans l'hypothèse où, je serais très déçue et je ne pourrais pas me sortir de la tête qu'il pourrait recommencer.
Ça dépend totalement des circonstances.

Mais si c'était une vraie tromperie, avec mensonge et tout, je pourrais plus lui faire confiance, et je pense que je deviendrais rapidement jalouse et angoissée que ça m'arrive aussi.
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »