? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voila, je suis à bout sur mon couple... Je n'aime pas parler du sujet de l'amour car en général ça n'intéresse personne, mais je me suis dis qu'ici je trouverais peut-être un oreille attentive...

Je suis en couple avec Adrien depuis Avril 2006, nous avons eu beaucoup de séparations dont une qui a durée un an, on est le contraire l'un de l'autre, il est calme zen mou, je suis "agressive" dans le sens où je suis energique où je fonce et je dis ce que je pense, j'ai un sacré caractère et lui... pas beaucoup.

il y a un an et demi on c est séparé donc un an car je bossais, lui non, il n'a pas d'ambition, pas d'envie réelle de bosser et de prendre un appart, moi oui, je faisais tout pour, et à coter de ça je me faisais draguer par des mecs qui bougeaient, qui avaient un taf une voiture le permis qui montrer une bonne image d'eux, alors que moi j'avais un chéri larve qui jouait de longue, qui était pas lavé et en caleçon quand j'arrivais chez lui, qui avait jouer toute la journée/semaine/nuits alors que je bossais...

un an plus tard on se remet ensemble, je pensais (il m'avait dit) qu'il avait changé ! il avait passé le permis (à 22ans) il avait bossé... j'étais mal et seule et il me manquait...

Erreur il n'a pas bossé une seule fois en 2010 (même pas une petite mission interim rien)..

Aujourd'hui il va avoir 23 ans, il a un bep compta, mais il n'aime pas ça, il voulait tenter l’électrique, donc je l'ai poussé à s'inscrire en bac pro électrotechnique en alternance, je l'ai toujours aidé et poussé dans tout comme une maman, je le reconnais c est pas bien mais c est plus fort que moi >< ça m'enerve les gens qui ne savent pas se d emmerder par eux même !

là il est en recherche d'un patron et j'ai pris sur moi jlui ai dit "tu te d emmerdes !" et il se d emmerde tellement qu'il a appelé 3 patrons pour le moment depuis début juin qu'il est inscrit dans ce bac, et que sa rentrée est en septembre...

De plus il passe beaucoup trop de temps sur ses jeux, je suis une gameuse mais je me suis calmée avec le taf, la vie active quoi !

Et quand il joue on ne peut pas lui parler, un vrai ado, il n'écoute aps, il ne réponds pas, rien...
quand on est pas ensemble on peut pas parler, ni par tel ni par sms il a toujours la bonne excuse, quoiqu'il fasse il ne peut pas parler "je joue, jregarde un film, jregarde un manga, je lis, je regarde la tv, je mange", à 1h du mat comme par hasard il va dormir alors que chez moi il dort à 3h ou 4h, il veut jouer tranquil souvent surtout..

Il n'est pas plus motivé que ça pour travailler, je suis prête à faire 1h30 de train/metro pour mon taf... car c est IMPORTANT pour mon avenir, lui ? si c est à plus de 10km de chez lui oulala il oublie !

Je ne sais pas quoi faire dans le sens où j'ai deja tout essayer pour le faire "changer" le motiver... rien que de m'imaginer sans lui ça me crève le coeur, car à coter de ça il est doux, gentil, prévenant, tendre, il ne me fait pas chier par rapport à mon poids (alors qu'il m'a connu mince), mes genoux, ou à mon caractère qui est assez dur.

et je me dis que je n'en trouverais pas d'autres comme ça, avec autant de qualités, car par le passé je suis tombée que sur des mecs qui sont le contraire...

marre :/ désolée pour le pavé les filles et merci pour votre aide !
FC à C4, C8 et C12.

Bb1 à C15. Né le 14 Août 2015.
Tu sais je pense que l'expression "les contraires s'attirent" n'est valable que sur des petits détails, sinon ça devient impossible de construire un avenir. Je te parle d'expérience,avec J. nous ne sommes d'accord sur rien (programme tv, sorties, repas, fringues, ...) mais nous allons dans le même sens pour tout ce qui est sérieux (appart, études, voiture, ...) et c'est pour ça que ça marche, alors qu'avec mon ex nous n'avions pas les mêmes convictions, pas les mêmes envies d'avenir, et ça n'a pas fonctionné, donc bon...

Je ne pense pas que tu pourras être derrière son dos toute ta vie au risque d'avoir toujours un éternel assisté à la maison, il va sacrément falloir que vous fassiez le point ensemble parce que d'un avis extérieur, ça ne semble pas tenir encore 10 ans votre histoire...
Mon avis vaut ce qu'il vaut mais je suis assez d'accord avec Low-S...
Tu veux d'investir dans un rôle de mère d'un pré ado ou dans une vie de couple?
Parles en avec le principal intéressé. Il faut que cette envie de changement vienne avant tout de sa part. Sinon, vous retomberez dans cette spirale de promesses, de début d'efforts puis d'échec.
Tu vas finir par "t'user" la santé à force de vouloir le tirer vers le haut. Si la démarche ne vient pas de lui, je crois bien que c'est peine perdue.
Même si une relation "bancale" peut paraître sécurisante, je pense que seule ou avec un autre, tu pourrais au moins te retrouver en tant qu'individu qui sans devenir égoiste va pouvoir se recentrer sur elle-même.
et "qui se ressemble s'assemble" ;-)
Je pense que c'est peine perdue de vouloir changer quelqu'un, apres c'est à voir si toi tu peux le supporter comme il est, si c'est pour lui faire des reproches tout le temps, je pense pas qu'il faille s'acharner.
Rester avec lui car tu trouveras pas d'autre mec car t'es grosse est une bien mauvaise idée . car fausse ;)
...And shes buying a stairway to heaven....
Si je calcule bien tu avais 15-16 ans quand vous vous êtes mis en couple...

Je dis juste ça pour que tu réfléchisses à ton assertion "avant lui je ne suis tombée que sur des mauvais types". Disons qu'avant ça, tu avais moins de 15 ans...c'est plus la même donne aujourd'hui...
.
Les contraires s'attirent à partir du moment où il y a une compatibilité de base...
Don't sweat the small stuff.
" les opposés s'attirent " ou alors " qui se ressemble s'assemble " je pense qu'enfait a la base il y faut des deux pour former un couple ....
Coucou les filles

@chapinette

Non pas avant, mais "pendant" on a eu beaucoup de séparations et moi j'ai eu donc d'autres mecs entre temps, l'an dernier je suis rester donc un peu plus d'un an seule (enfin sans adrien) et j'ai eu trois relations (pas des plans culs hein, des relations) et là aussi je n'ai pas retrouvé la moindre once d'affection ou de ce qui faisait qu'on a envie d'aimer un homme... après oui je généralise surement, ma mère a passé sa vie à me dire qu'on était mieux seules, que les hommes ça te pourri plus qu'autres choses, (ma mère a eu des problèmes avec les hommes, elle est seule depuis 20 ans,) je ne l'écoute pas mais quelque part ça peut peut être jouer,

j'ai aussi un lourd passé avec mon père

peut être que ça n'aide pas à voir les hommes sous un bon angle, autour de moi je n'ai qu'une amie heureuse en couple !

@ toutes

merci pour vos avis c est ce que je pense au fond de moi même si je n'arrive pas à trouver le courage pour le quitter une bonne fois pour toute... surtout la phrase de Drey 6 "Tu veux d'investir dans un rôle de mère d'un pré ado ou dans une vie de couple?"
tout à fait ça ...
FC à C4, C8 et C12.

Eh ! On est au 21eme siècle, l'idée ce n'est pas "dois-je l'épouser et rester avec lui jusqu'à ce que la mort nous sépare ou non ?"
Tu es toute jeune ! Tu as envie d'être avec lui reste, il sera toujours temps de partir quand tu en auras marre ou que tu seras tombée amoureuse d'un autre.
Il n'y a pas qu'une façon "d'être en couple". Trouvez vote manière d'être ensemble. Tu n'es pas quasi ménopausée risquant de rester vieille fille à préférer n'importe quelle relation plutôt que rien.
Si tu imagines vote histoire à long terme tu as besoin qu'il se construise, qu'il vous construise, un avenir. Si en revanche si, dans ta tête, ce n'est l'histoire que de quelques mois ou années, tu n'as plus aucune raison de jouer les "mamans" et de le pousser.
Tu ne le changeras pas quoi que tu fasses. Il changera peut-être mais ce ne sera pas de ton fait.
Laisse-toi vivre, tu as tout ton temps pour fonder une famille. Tu es bien avec lui aujourd'hui, reste avec lui aujourd'hui et demain est un autre jour...
je pense qu'il ne faut pas spécialement être identique, mais au moins avoir une hiérarchie des valeurs qui soit compatible:

mon ex était le stéréotype du jeune cadre dynamique, propre sur lui, ambitieux toussa, et moi bah, pas du tout, alors bon, ça l'agacait et ça m'agacait aussi (avoir un papa qui veut te pousser à faire un truc qui ne te correspond pas, c'est bof :roll: )

là mon actuel et moi,on a la même vision du travail, de la vie en général, et c'est quand même bien plus harmonieux et serein.
Oui je pense qu'il faut voir les axes importants de la vie du même point de vue , mais après ça mon soucis c'est que j'en viens à me demander si je ne suis pas une éternelle insatisfaite ? si je vais pas réagir de la même manière avec un autre à toujours trouver un truc qui me dérange (trop)

Merci pipelette je fais tout pour arriver à voir les choses aussi simplement mais haaaaaaa qu'est ce que c est duuuuuuuur pour moiiiiiiiiiiii
FC à C4, C8 et C12.

personnellement je pense pas que l'expression "les contraires s'attirent" marche en amour. sur le corut terme, ça peut provoquer une attirance inattendue mais sur le long terme je pense quze c'est invivable
Je me suis mariée avec mon contraire (origines, milieu social, éducation, niveau scolaire, façon de voir la vie...). Au début je trouvais ça super sympa, voir excitant. C'était nouveau pour moi ces réactions différentes, ces gouts différents, j'avais l'impression de vivre quelque chose de nouveau, de boulerverser mon quotidien.

Mais au bout d'un moment, si on est trop différent, l'excitation de la nouveauté fait place à l'agacement et tout ce qu'on aimait au début risque de vous insupporter terriblement.

Ce côté "grand ado" qui me plaisait quand il avait 25 ans n'était plus aussi attendrissant quand il en a eu 40 surtout que les caprices allaient avec. :roll:

Son côté insouciant, genre "on verra bien demain" que je prenais pour de l'optimisme était en fait du je m'en foutisme à un niveau assez élevé. :?

Sa rebellion contre une partie de la société cachait un petit côté asocial et surtout une grande envie d'en faire le moins possible. :roll:

Son côté "romantique un peu introverti" est devenu "boudeur qui fait chier" ou "mutique qui rigole quand il se brûle". :lol:

Sa passion pour l'histoire qui lui donnait un petit air intello est devenue pour moi "ras le cul de bouffer tous les soirs avec Hitler devant la chaine Histoire". :evil:

J'avais le sentiment de lui servir un peu de "maman" et je reconnais que ça ne me déplaisait pas, sauf qu'en fait c'est ce que je suis devenue. Et son infirmière aussi. :?

On était deux mais j'étais seule. :(

Bref ces différences que j'ai cru apprécier se sont révélées insupportables sur la durée.

Aujourd'hui je partage plein de choses communes avec mon nouveau compagnon. C'est un vrai bonheur, une vraie bulle d'oxygène. Mon compagnon me ressemble, il sait apprécier les mêmes choses que moi, rire des mêmes choses, on sort, on s'amuse et même s'il a aussi son côté "gamin" (je l'ai aussi de toutes façons :lol: ) quand il faut être un homme il sait l'être aussi. Je sais que je peux compter sur lui. Il s'intéresse à mes goûts, me fait découvrir des choses qu'il aime mais choisit ce que je vais aimer aussi (par exemple il adore les mangas, il en choisit pour moi qui ne sont pas forcément ceux qu'il préfère, mais il sait que moi je les aimerai).

Alors pour moi les contraires trop contraires, c'est fini ! :D

Galalielle, tu as le temps de voir, mais si déjà tu ressens des choses qui t'agacent, je doute que ça aille en s'arrangeant.A toi de voir si ces différences te font du bien ou si elles ne t'apportent plus rien. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
J'ai oublié de rebondir sur quelque chose de très très juste dit par Pipelette : on ne change jamais quelqu'un. S'il change c'est qu'il l'a bien voulu, pas parce que vous lui avez demandé.

Et certaines choses ne peuvent pas changer, elles font partie de la personne, elle se sent bien avec, elle ne comprend même pas que ça puisse déranger l'autre, pour elle c'est naturel (par exemple monsieur ne comprenait pas pourquoi je ne partageais pas sa passion pour la seconde guerre mondiale même pendant les repas...).

Il faut donc avoir des bases communes assez solides ou une compatibilité totale avec les différences de l'autre. Mais c'est difficile. :? Tant que les différences enrichissent tout va bien. Quand elles divisent, c'est foutu. :?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Un grand merci à toi Patty !!
FC à C4, C8 et C12.

Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »