? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
voilà le post d'ambre ma fais penser à cette question
pourriez vous ou etes vous avec une personne par habitude?
parceque vous vous sentez trop vieux,trop lasse,ou que vous n'avez tout simplemnt pas envie de recommencer une relation (et oui c'est chiant de réaprendreà connaitre quelqu'un,quand ta vécu 5,10,ou15ans avec une autre) ou pour une autre raison ...

moi je répond à ma question,ben sa fais 5 ans que je suis avec la meme personne y a des haut et des bas mais maintenant je ne lui fais plus confiance "il ma trompé"mais je reste quand meme avec lui
parceque on a une maison ensemble ,et aussi peut-etre par habitude
mel
Cela dépend ce que tu apelles habitude, si il y a toujours de la complicité, l'envie de construire quelque chose, oui sans doute.

Si c'est juste on cohabite, ben bof.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
Ma mère est restée avec mon père tant que j'étais là, pour que j'aie un foyer "uni" (très bonne blague :roll: ).
Maintenant que je suis partie, elle a demandé le divorce. Je pense que comme eux, beaucoup de couples restent ensemble pour les enfants.

Cherche Lea_rose désespérément...
C'est une question difficile ça!! mais mieux vaut ne pas se voiler la face!

Je trouve ca terrifiant de rester par habitude, c'est vrai c'est tellement génial une relation epanouissante avec beaucoup de complicité et d'amour...le tout c'est de sauter le pas quand on sent qu'il n'y a plus rien d'enrichissant dans une relation
Oui mais ce pas est vraiment horriblement dur à franchir...c'est comme de se jetter d'un pont c'est irreversible...une fois ce pas franchit il est impossible de revenir en arrière...
Par habitude non. Par confort en revanche, je crois que je pourrais rester. Mais peut-être pas toute la vie. Je suis du genre (comme ça m'est déjà arrivé) à me réveiller et à me dire "Stop, tu vas nulle part avec lui, c'est plus de l'amour".

Ensuite, ça dépend de si l'habitude est agréable... mais j'aimerais pas vivre une demi-vie avec quelqu'un.
Question pas évidente du tout. Pour moi, je suis avec mon homme depuis plus de 12 ans, et comme je le disais dans d'autres posts, c'est évident qu'il y a qqe chose entre nous deux. De l'amour ? De la tendresse, je sais pas, une chose est sure c'est que je veux pas partir, meme si j'ai mon indépendance financière.

Je sais que si je pars je me ferais bien trop de soucis pour lui, je serais toujours à me demander s'il va bien ou pas. Je veux pas qu'il reste seul. Et puis tiens, je m'en vais de ce pas lui faire mon plus beau sourire ;)
Je revis au rythme de tes paroles
et un ange de beauté vient de se poser sur ma bouche.......
c'est sure que le plus dur c'est de franchir le pas ensuite je passe que sa va tout seul
mel
Avnt d'être avec Mr B, j'ai été marié de 1996 à 2004 avec SB... J'ai eu en tout et pour tout, 1 an de réel bonheur, 2 ou 3 ans d'habitude ou j'essayais de sauver mon couple, et tout le reste d'attente qu'il trouve quelqu'un d'autre, parce que je ne voulais pas me mettre en tort... JAMAIS je ne l'aurai trompé, je voulais que ce soit lui...(parce que je ne l'aimais plus et qu'il me fallait une excuse!)

Alors, ne faites pas comme moi, c'est un très très mauvais exemple! Si vous le pouvez, partez sans vous retourner... Sinon vous gacherez et votre vie et aussi celle de votre compagnon... Ca ne sert strictement à rien

Bon courage
Ma plus grande peur étant l'ennuie dans le couple, je pense que rester par habitude sera la plus grande souffrance que je puisse m'infliger

Maintenant je dis ça mais à mon compteur le maxi c'est 6 mois en couple, donc tout reste à venir et mon avis 100% modifiable

:roll:
Ne vous contentez pas de déshabiller votre corps
Vous devez aussi vous dévêtir de vos émotions,
= une bonne dose de vulnérabilité.
Si vous êtes capable de courir le risque émotionnel et physique,
une sexualité de grande qualité vous aurez!
J'imagine que oui, on peut rester dans un couple par habitude...
Maintenant, tellement de gens ont des conceptions différentes de l'amour, je ne saurais pas dire si ça n'est pas ça l'amour pour certains...

A mon avis, si il y a seulement de l'habitude, je ne pense pas que ça puisse durer eternellement: mais si il y a de la tendresse en plus, un certain confort, des souvenirs heureux en commun, j'imagine que ça doit être assez courant.

Bon, pas de relation assez longue non plus au compteur pour avoir une experience perso sur ça :)
Rester par habitude, ou pour les enfants, ou pour ne pas vivre seul(e)...

Pour avoir vécu, comme beaucoup d'autres, le moment où l'on comprend que l'amour n'existe plus, ou pas, et pour avoir essayé de tenir quand même, je refuse dorénavant cette vie nauséeuse, un peu en retrait, et comme entre parenthèses.

J'ai vécu ça comme un mensonge permanent, comme un boulet que je ne pouvais jamais poser. Un jour, j'ai respiré à fond... et je suis partie. Sans vouloir entendre les menaces de suicide, les serments, le chantage affectif sous toutes ses formes... Je me suis sentie coupable pendant des mois. Puis, rapidement, mon ex a trouvé une compagne ; c'est à ce moment que j'ai oublié toute culpabilité. J'ai commencé à vivre pour moi.

Je ne revivrai jamais cela.

Ceci dit, il ne s'agit que de ma vie et de mon avis... Cela n'a de valeur que personnelle ! ;)
Rester par habitude : non, pas par habitude,

rester parce que l'on est attaché par des liens du type : les enfants, le mariage, la maison en commun, cela doit être possible,

mais ce qui est terrible, c'est que j'ai assez souvent l'impression que m'on épouse fait ce que AFCB a fait,
j'ai l'impression qu'elle essaye de me rendre la vie impossible ( pas de tendresse, engueulades...) pour me pousser à partir, car je sais pertinament, qu'elle ne le fera pas,

c'est pas gai tout ça
melay a écrit :voilà le post d'ambre ma fais penser à cette question
pourriez vous ou etes vous avec une personne par habitude?
parceque vous vous sentez trop vieux,trop lasse,ou que vous n'avez tout simplemnt pas envie de recommencer une relation (et oui c'est chiant de réaprendreà connaitre quelqu'un,quand ta vécu 5,10,ou15ans avec une autre) ou pour une autre raison ...

moi je répond à ma question,ben sa fais 5 ans que je suis avec la meme personne y a des haut et des bas mais maintenant je ne lui fais plus confiance "il ma trompé"mais je reste quand meme avec lui
parceque on a une maison ensemble ,et aussi peut-etre par habitude

rah tu rames toujours autant avec ton zom? j'aimerai que ça puisses aller mieux pour toi...
je pense qu'à partir du moment où on ne se hait pas, du moment qu'on éprouve encore des sntiments positifs... faut pas hésiter à rester avec l'autre mais si ça part en quenouille c'est pas la peine
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
pour te répondre la_ succube ,ben on a rompu aujourdhui définitivement je t'avouerai que c'est pas la joie mais bon :cry:
mel
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »