? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Cela fait presque 15 jours que je fais Zermati et je voudrais savoir quelles difficultés vous avez rencontrées au départ ?

Moi, pour le moment, la seule difficulté que j'ai c'est de tenir le carnet alimentaire. Je n'arrive pas à le faire tous les jours. Je me rends bien compte que c'est utile mais ce n'est absolument pas un réflexe !!

Sinon tout va bien ! Je mange bien quand j'ai faim, je fais attention avant de continuer le repas pour voir si j'ai encore faim ou pas, je ne mange plus de light et je me fais plaisir en découvrant de nouvelles saveurs...et j'ai commencé à perdre un peu de poids !

A++
Tout comme toi, je trouvais ce carnet très très contraignant ... mais avec le recul il m'a été très utile ... enfin je suis contente de l'avoir arrêté quand même ! ;)

Ma plus grande difficulté a été du fait que j'étais obligée de manger à heures régulières.. vraiment pas le choix (sauf le WE) ... donc il m'est arrivé de nombreuses fois d'entamer un repas sans avoir faim .. dans ce cas là, je mangeais le minimum, juste ce qui me faisait plaisir, et je régulais au repas suivant ....

Le truc dur aussi, c'est quand je suis avec des amis au restau .. genre j'ai bien mangé, mais plus assez faim pour le dessert .. donc tout le monde commande et j'essaie un discret "non, rien, merci :oops: " ... et là, y en forcément un (voir le serveur) qui s'exclame "OOOOH ... C'EST SUR ??? BEN QUAND MÊME !!! ALLEZ, UN PTIT DESSERT !!!" ... Grrrrr ...
Bon, j'essaye vraiment de penser au carnet alimentaire, je pense que je verrais un peu plus tard son utilité !!

Quant aux repas à heure fixe, moi j'essaye d'adapter mon petit dej' en fonction mais c'est pas évident...
Sinon, je fais comme toi, je mange juste le minimum et je remange plus tard quand j'ai faim !
Le carnet, c'est sur que ca peut paraitre contraignant, mais vraiment Chat, tu vas voir que ca vaut le coup : moi meme ca m'a ouvert les yeux sur plein de choses que je faisais sans m'en rendre compte... ou alors que j'oubliais un peu trop vite ... ;)
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Genre quoi si c'est pas indiscret ?!!
Genre j'oubliais la moitié des petits en casque je me faisais (pain et fromage fondu) quand parfois je me disais que je ne mangeais pas beaucoup.
Et j'ai réalisé aussi que ces petits en cas c'était uniquement pour combler d'autres manques que je les prenais. Pas une seule fois parce que j'avais faim.

C'est ce genre de choses que le carnet peut t(aider à prendre conscience/
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Le carnet alimentaire m'a surtout permis de voir l'impact que certaines personnes de mon entourage avait sur moi et sur mon alimentation.
Mettre le doigt sur ce noeud m'a permis de dimuner mes crises et même de les faires disparaitre parce que je réalisais enfin ce qui se passait et donc je pouvais réagir autrement :)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »