? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'adore ce film (ou comédie musicale déjantée !!), je connais les chansons par coeur et j'ai toujours eu envie d'aller le voir au studio galante qui le diffuse une fois par semaine avec un spéctacle happenning.
URL du site du Fan Club français

Voici un petit article à propos du spéctacle :

Une bande de joyeux drilles et un public averti ; voilà les composants de cet " happening interactif ".

Imaginez des gens devant leur film culte, ils connaissent toutes les répliques, tous les plans, tous les faits et gestes des protagonistes ; poussons le vice (car s'en est un, je pense) : ils ont analysé ce film de A à Z et en ont extrait toutes les références avouées ou non à d'autres films plus cultes les uns que les autres.

Autour d'eux, il y a des gens convaincus comme eux qui sans hésiter prendront part à leur délire, et d'autres à qui ils aimeraient insuffler ce plaisir débordant qu'ils prennent à regarder ce film. Alors pour couronner le tout, ils se parent de la copie conforme du costume d'un des acteurs du film, chacun le sien (auquel on leur trouve d'ailleurs étrangement des traits de ressemblances frappants). Et ils s'en donnent à cœur joie, ponctuant la projection de nouvelles répliques s'intercalant parmi les dialogues originaux, se déplaçant sur la scène devant l'écran et dans la salle entre -voir sur- les spectateurs, ajoutant une troisième dimension à la planéité de l'écran. ils entrent en interaction avec le film, avec le public.

On danse quand, dans le film, on danse (car c'est une comédie musicale), on jette du riz quand, dans le film, on se marie, on jette de l'eau quand, dans le film, il pleut, ... et bien des choses se passent encore au cours du film. »

Une certitude : la finesse n'est pas ici de mise, l'humour y est assez lourd, mais l'esprit y est bon enfant, et l'on y passe une soirée inoubliable.

Ivan http://www.zabladowski.org/

Alors, je me demandais si certains d'entre vous connaissent le film, l'aiment, ont peut être déjà assisté au spéctacle et si éventuellement, certains seraient interessés pour y aller avec moi :P
bah carrément ! c'est une super idée ! :D
Moi j'adore le film, j'ai toujours eu envie de le voir "en vrai", donc chuis partante ! :D
Comme la vie est lente
Et comme l'espérance est violente
Je ne connais pas le spectacle, mais je suis une inconditionnelle du film ! chaque fois que je l'ai fait connaître autour de moi, les gens ont aimé ; seul échec : mes parents... bon, d'accord, c'était pas une bonne idée ! :oops:
Je lance l'idée... Je ne sais pas quand ça pourra se faire, mais je pense que ça pourrait être sympa et plutôt orignial comme sortie ! Il y a de toute façon pas mal de renseignements à prendre à mon avis, si on y va en groupe.
On verra bien :)
Rhaaaa... depuis le temps que j'ai envie d'aller à Galande le voir !!!

Pour le petite histoire, avec un copain on a traduit et monté le spectacle qui a tourné pendant plusieurs années sur Toulouse entre 97 et 2000, on a gagné un prix sur la radio NRJ, 50 000 F pour l'idée la plus déjantée qui nous a permis de faire vraiment un très beau spectacle ! Alors le Rocky, on peut dire que je connais !!! :D :lol:

Pourquoi Paris est si loin ???
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
Kat !!! Toi, tu es obligée de venir !!! C'est un film de chez toi et tout !!
C'est quand même étrange le Rocky Horror Picture Show (au fait, le maire de New York dans "Spin City" joue dedans... oui évidément il était plus jeune hein).

Esthétiquement très laid.

Scenaristiquement bêtement démgo et faussement libertaire.

Quant à l'érotisme incarné par Susan Sarandon... mouais...

Sans compter la musique, de l'honnête glam rock sans grand génie.

Et pourtant ce film a un charme indicible. Personne ne peut y resister totalement. Au pire certains n'aiment pas ça, comme ils n'aiment pas remplir leur déclaration de revenus... Mais il suffit de le voir une fois pour être accro. Moi ça m'épate d'être fan d'un nanard de série B, qui en plus a pris un sacré coup de bouteille.

Il y a des fois des mystères cinématographiques comme ça...
"Tiens, je vais faire caca" - Platon.

Et Sartres.

Et Voltaire, Camus, Raffarin, Clara Morgane, Bergson, Debord... pfiou, ça en fait des grands penseurs!
N'étant pas très au fait du "ce qu'il est fashionnable de détéster", je dois dire que, oui, j'adore ce film. C'est too much, c'est kitch, c'est sur joué et c'est fait exprés. Ca m'épate aussi que ce nanard de serie B soit à ce point indémodable.
Myraellen a écrit :Ca m'épate aussi que ce nanard de serie B soit à ce point indémodable.

Je pense que justement, ceci explique celà. C'est du nanard, mais du nanard avec du charme et qui s'assume. Dès lors il ne peut plus y avoir de mode, ce film traversant le temps en restant enfermé dans son propre petit univers.

Ou alors c'est encore un coup de Time Warp.
"Tiens, je vais faire caca" - Platon.

Et Sartres.

Et Voltaire, Camus, Raffarin, Clara Morgane, Bergson, Debord... pfiou, ça en fait des grands penseurs!
sex,rock,glam,dejante,hybride,corosif,perturbant,retrograde,amoral,hallucinant,kitch,,violent,baroque,j arrete la car la liste est longue en un mot unique :::::alsid
Je n'ajouterais rien de plus que ce que j'avais dit là.

LA VERITE SUR CE FILM
Prends ta PS2 sous les draps et serre la fort entre les cuisses.

[url=http://***********.com/]Les gentils garçons marchent à pied et vont au ciel.
Les mauvais garçons roulent en BMX et vont partout.[/url]
Les gentils garçons marchent à pied et vont au ciel, les mauvais garçons roulent à moto et vont partout (ou on leur dit de pas aller).super citation yojik
Merci Alsid
Prends ta PS2 sous les draps et serre la fort entre les cuisses.

[url=http://***********.com/]Les gentils garçons marchent à pied et vont au ciel.
Les mauvais garçons roulent en BMX et vont partout.[/url]
Le Rocky Horror !!!!

ça me rappelle ma jeunesse (suis vieille, maintenant).
J'étais super fan, j'ai découvert cet ovni aux USA, et les séances de film étaient fabuleuses. Jamais autant rigolé de ma vie, surtout qd la moto arrive.

Maintenant, je ne suis jamais allée à Paris, et, honnêtement, pour moi tt ça appartient au passé. Je ne suis pas très revival-machin-chouette, là.

Mais je suis sûre que vous allez vous éclater ! Pensez à mettre des fringues crades et à ne pas oublier vos accessoires.... Vous nous raconterez, hein ??
Répondre

Revenir à « Cinéma »