? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes !

Je suis dans un profond dilemme…. J’entame mon 2e mois de grossesse et au vu de ce qui c’était passé au travail lors de ma 1ère grossesse, je ne sais pas quoi faire.
Je m’explique. J’annonce ma grossesse, tout le monde est content (ouais super !!), et puis le départ en congé mater approche et on m’annonce que je ne serai pas remplacée : donc dans ma tête ça se traduit par un joli « tu ne sers pas à grand-chose ». A mon entretien annuel le 21 janvier 2009 pour l’année 2008, on m’annonce que mon N+2 ne souhaite pas me donner une prime parce que je serai pas là en 2009. Je pars en congé mater et mon N+1 m’appelle toutes les semaines parce que a priori je servais tout de même à quelque chose… je rentre, pas de prime bien sûr, on m’envoie en déplacement sans compensation (c’est hors contrat bien sûr) et on me refuse une toute petite évolution de poste (qui est en plus sans conséquences salariales). Bref, je suis en pétard !!!
Donc, il y a quelques semaines, je me dis que je vais annoncer tout de suite ma grossesse et ainsi refuser tout déplacement, tout nouveau dossier et mener tranquille ma grossesse. Mais hier, idée saugrenue : « et si je ne l’annonçais pas… ». je sais que ça va finir par se voir, mais attendre le 5e mois, ça pourrait les enquiquiner.
Mon souci, c’est ma collègue. Je ne veux pas lui faire un petit dans le dos, quand je partirais elle va se retrouver avec une partie de mon boulot et je trouve ça vraiment pas sympa de lui faire ça.
J’ai bien pensé le lui annoncer sans le dire à mes supérieurs mais elle enchaîne les bourdes, alors du coup en lui disant je suis sûre que dans 3 semaines toute la boîte est au courant…

Avez-vous des conseils, des conseils, des expériences sur le sujets ?
Lou a 31 mois !!!
TG+ le 04/07/11 (le jour de la fête du grand frère!!)
DPA 14/03/12
Bah non finalement DPA 09/03/12
C'est une fille !!
Alors, effectivement, selon la loi, tu n'es pas tenue de dévoiler ta grossesse à ton employeur. Il suffit de les prévenir un mois avant le début des congés mater je crois.

Ceci dit si tu ne l'annonces pas et que tu acceptes les déplacements, ça risque d'être folklo entre les nausées, la fatigue et autres joies de la grossesse.

A mon sens, plutôt que de chercher a les enquiquiner en leur cachant ta grossesse, tu devrais, à partir de ton troisième mois le leur dire et refuser les déplacements trop long et trop loin (ce qui au bout du compte ferait d'une pierre deux coups : tu prendrais soin de toi et ça les enquiquinerais grave que tu ne fasse pas tous les déplacements.
:twisted:

Ceci dit, ne refuse pas tous les déplacements car cela pourrai etre concidéré comme de l'insubordination, et donc une faute. :?

A toi de voir ce que tu veux faire, au final, on ne peux pas décider pour toi.

Je te dirais juste de faire ce qui te semble au mieux pour TOI et non pour ton boss. ;)
C'est sur que tu n'es pas obligee de leur dire
apres tu fais comme tu le sens
si ils te sollicitent trop ben tu peux leur dire et ils sont obliges d'amenager ton poste
pour ta collegue si elle est de confiance tu peux peut etre la mettre au parfum...
Essais bb depuis Aout 2007
mamange de Victoire et Gabriel 28/09/09 a 22sa et de mon etoile filante a8sa
Test +++ le 11/07
28/07:6mm
22/08:3cm
07/09:6cm
19/09:cerclage
10/10:tout va bien!!!bébé parfait
18/11:une FILLE!!!!
09/12:echo+rdv gygy
dpa 29/03
Je suis d accord avec cflorence.
A toi de voir comme tu le sens.

Debced : les employeurs ne sont pas obliges d aménager le poste de travail. s il y a un souci c est la médecine du travail qui contactera l employeur en lui donnant les raisons pour lesquelles il faudrait un aménagement du poste et de quel type etc...

Moi perso je vais leur annoncer bientôt, pour les 3mois de grossesse. Mais c est pour bénéficier de l heure en moins dans la fonction publique, sinon je pourrais attendre...

Fais comme tu le sens ;)
Bébé 1 né en février 2012
Bébé 2 prévu pour novembre 2013
Ah ok
merci pour la precision
Test +++ le 11/07
dpa 29/03
Pas de souci debced. Je suis pas calée sur la médecine du travail mais vu que je bosse dans les ressources humaines j ai appris pas mal de trucs :)
Donc si qqun a un souci il faut voir la médecine du travail puis l employeur ;)
Bébé 1 né en février 2012
Bébé 2 prévu pour novembre 2013
merci à toutes...
mon mari est pour que je l'annonce tout de suite histoire qu'on soit tranquille.
je crois que je vais en parler avec ma collègue et voir ce qu'elle en dit (même si je sais qu'en lui en parlant je me grille...).
en tout cas merci!
Lou a 31 mois !!!
TG+ le 04/07/11 (le jour de la fête du grand frère!!)
DPA 14/03/12
Bah non finalement DPA 09/03/12
C'est une fille !!
Attend peut etre l'echo du troisieme mois...
Test +++ le 11/07
dpa 29/03
Répondre