? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tous :)

Je vous écris parce que j'ai besoins de quelque conseils ou que l'on me rassure, que sais-je ...

Voilà l'histoire : Depuis quelque temps je discute sur msn avec un gars que j'ai rencontré sur un site de rencontre.
Tout ce passe à merveil, on s'entend vraiment très bien, on a les meme points de vue, les memes centres d'interet le feeling passe vraiment super bien ...

Au début, il m'a proposé de se voir après seulement 3 conversations,j'ai refusé. Par la suite c'est moi qui ai proposé 2 ou 3 fois mais il ne me répond pas vraiment, bref je le sent moins pret, moins sur de lui qu'au début.
Enfin ceci n'est pas la question.

Hier nous avons encore eu une longue discution et il s'est mis à me parler de son ex ... j'ai pris peur :shock:
Il m'a montré sa photo c'est un cannon, autant de corps que de visage, elle est vraiment très belle.
C'est elle qui l'a largué, il me dit qu'il s'en ai remis mais il en avait encore les larmes au yeux en me parlant, il me dit qu'elle a détrui une parti de son coeur ... Elle s'est vraiment foutu de lui pendant longtemps alors qu'il l'aimait comme un fou ...

Du coup 2 choses me tracacent :

-J'ai vraiment peur de le décevoir physiquement, je suis un boudin à coté d'elle ...

-J'ai peur de ne pas être à la hauteur, si il l'aime encore, je ne me sent pas du tout de taille à la lui faire oublier ... Je n'ai pas envie d'être en "compétition" avec une fille comme elle ...
Je ne suis dejà pas sur de moi à la base mais là, c'est le pompon, je n'aurais plus aucune assurance face à lui :?

Je n'ai plus envi de le rencontrer, j'ai vraiment pris peur avec cette histoire ... :cry:
Je ne veux surtout pas arréter de lui parler mais la rencontre, si il y a, va etre difficile maintenant ...

Comment auriez vous réagit ?
Ma réaction est elle débile ? :cry:
Ce qui m'aurait personnellement fait réagir, ce n'est pas que la fille soit un canon, mais que le mec que je convoite, qui me plaît et qui me dit que je lui plais me parle de son ex en ces termes, en me disant qu'il a la larme à l'oeil, et, surtout, en me montrant une photo d'elle genre "regarde comme elle était belle".

Mon copain m'a assez vite parlé de ses ex, des histoires pas très cools qu'il a vécues, mais jamais il ne m'a sorti une photo pour me montrer à quoi elle ressemblait, ni même eu une larme qui voulait dire qu'il regrettait.

Qu'il te parle de ses histoires, du fait qu'il ait été blessé, ok, mais la photo et le besoin de te montrer à quoi elle ressemble et combien elle a compté, je trouve ça un peu malsain.
Que dire à ceux qui me croient incapable de filer tout droit?
Le slalom est le propre de l'homme, je me plais dans tous mes états... C'est Yin, c'est Yang, c'est...
je vais te faire par de mon experience qui est un peu différente de la tienne mais qui j'espere t'aidera ou te feras reflechir...

quand j'ai rencontré mon ex celà fesait 2 mois que sa copine l'avait largué. On a travaillé ensemble tout les 2 et ça a plutot bien collé. On s'entendais bien on rigolais etc... Il m'a donné son numéro et m'a invité a sortir. On a commencé a sortir ensemble, mais il y avait quelques petites choses qui me fesait "tiquer" quand il me parler des fois il me disait " avec ma copine, enfin mon ex .... blablabla" des petites choses comme ça. Il me parlais souvent de chose qu'il avait vecu avec elle, ou qui avait un lien indirect avec elle. Et finalement 1 semaine apres je n'ai plus eu de nouvelle du jour au lendemain. Il était retourné avec son ex, qui a du savoir qu'il sortait avec une nouvelle fille et qui a voulu le recupéré.

La situation n'es pas tout a fait la meme mais tout ça pour te dire de bien faire attention car un homme qui a toujours des sentiments pour son ex n'est pas pret a avoir une nouvelle relation. Et au final c'est toi qui va souffrir.
Tout comme il a été dit précédemment , notamment par
Gaellewo , le fait qu'un garçon parle de son ex ainsi vient du fait qu'il n'est pas encore guéri de sa rupture ( de plus du fait que ça soit elle qu'il l'ai laissé ) . C'est surement encore trop prématuré pour lui .

Pour ce qui est de la compétition avec cette ex , je pense que c'est tout à fait normal de réagir de cette manière . Tu es attaché à lui alors tu "refuses" l'idée qu'il puisse être attirée par une autre . Mais n'oublie pas une chose , tu as toutes tes chances & ce n'est pas parce qu'il parle d'elle couramment que tu ne lui plais pas .

Laisse le temps faire ce qu'il à faire , mais surtout ne te précipite pas dans une rencontre si tu n'en a pas ou plus envie.Essaye de lui en parler . Si il tient à toi , il comprendra & fera en sorte de faire le bon choix
{Gott weiB Ich will kein £ngel sein}
Bonjour
Passe ton chemin.
"Je me suis mise au régime : en quatorze jours, j'ai perdu deux semaines"
Merci beaucoup pour vos réponses ...

A la base c'est lui qui m'a demandé si je m'était remise de la rupture avec mon ex, je lui ai répondu puis je lui ai retourné la question, c'est de là que tout à commencé.

ça fait quand meme 9 mois qu'il ne sont plus ensemble, il m'a pourtant dit qu'il s'en était remis mais j'avoue que comme vous j'ai un sacré doute ...
Je pense que je vais essayé de lui en parler pour voir si vraiment il l'a oublié ...

C'est vrai qu'il aurait pu s'abstenir de la photo :?
Il m'a dit qu'il était en train de toutes les effacer et qu'il me la montrait puis qu'ensuite il l'effaçait aussitot ...

Vos histoires et vos avis malheureusement ne me rassurent pas, mais il se passera ce qu'il se passera, au moins ça me fait mettre une certaine barrière et j'évite de trop m'attacher à quelqu'un que je n'ai encore jamais vu.
Merci aux messages inutiles (camerone)

A tout ceux qui sont là pour ne rien dire ou perturber nos post , AU REVOIR
et ça fait combien de temps que vous parlez sur internet?
je pense que tu devrais m'etre les choses au clair avec lui tu dit qu'il te parle d'elle avec des larme dans les yeux et qu'il a une photo d'elle
il ne la pas oublier je pense.

apres que tu prenne peur ces normal
pour ma part quand j'ai rencontré mon compagnon j'avais 17ans des probleme de poids lui en avais 25
et sortais d'une relation de plus d'un ans avec une fille parfaite

mince un beau corps et un beau visage a coté je parraiser bien pale.
encore maintenant je parais bien pale face a lui qui et il faut le dire parfait

mais j'ai appris a accepter que les autre femme le regarde pour sa beauté.
et comme lui ma dit au debut ou l'on etait emsemble il ne voit que la beauté que j'ai a l'interieur
j'ai ris quand il ma dit cela j'ai pensé qu'il em voulais dans sont lit et faire ce qu'il avais a faire comme genre le fantasme des mec en ce disant que coucher avec une ronde etait fun
mais non pas du tout a l'heurte actuelle j'ai 22ans et je suis mamn d'un petite fille de 19mois

parle lui demande lui vraiment si il souhaite aller ^plus loin et si vraiment son histoire et passer il serais dommage que tu souffre suite a cela
peu etre qu'il lui faut encore un peu de temps pour etre sur de ce que lui veut faire

et apres si vraiment sa doit ce faire cela ce fera mais ne precite rien
prend ton temps prennais le temps et surtout parler ...etre sur que lui sais ce qu'il veut et toi aussi
Tu sais en amour , il vaut mieux être trop méfiante que trop se donner , ça évite de se faire souffrir .

Ton ami n'a pas l'air d'être un mauvais garçon , il est juste maladroit .

Il ne se rend pas compte qu'il t'atteint , il ne sait peut être pas tout simplement ce que tu ressens pour lui . Il veut tout te dire , te dévoiler , & ne comprend pas qu'au travers de sa vie & de ses expériences , ça te touche .

Il te voit comme une amie ?
merci pour vos réponses, Camerone c'est vrai que ça fait un peu sec ... :?

Oui pour l'instant on est comme des amis, mais on sait qu'on parle dans le but qu'il se passe quelque chose un jour.
Il me dit souvent qu'il m'apprécie énormement etc. Et c'est réciproque.
Je me dit que si il a effacé les photos, c'est aussi parce qu'il est pret à passer à autre chose ...

ça fait environ 3 semaines que l'on parle ensemble.

Merci lullaby pour ton message d'espoir, ça fait plaisir ;)

Je pense également qu'il ne s'est pas rendu compte que ça pouvait me faire "mal" d'entendre tout ça,en meme temps, quand il à vu que j'étais un peu bloquée, il m'a demandé si il m'avais fait peur et je lui ai dis que non, je regrette d'avoir menti ...
Je vais lui en parler ce soir.

Effectivement, je ne pense pas qu'il soit mauvais, d'après ce que j'en sait c'est un bon gars, très respectueux mais je reste toujours méfiante car c'est simple de se faire porter un masque à travers un écran.
Je pense que d'en parler est une bonne chance pour avancer :). C'est une bonne initiative , surtout si vous avez le désir d'aller plus loin . Dans un couple le plus important est le dialogue . Le mieux pour vous , pour entamer une jolie histoire est de tout mettre à plat & de commencer sur de bonnes bases ;)

Bon courage & Bonne continuation
deja tu as la bonne attitude en prennant des distances avec lui. Il a effacé les photos se qui est deja un pas en avant.
Il est tres facile de s'attacher a la personnalité de quelqu'un qu'on a rencontrer sur internet meme avant la rencontre réel.
Apres oui il serait bien que vous en parlier. Dit lui se que tu as resentit et meme pourquoi pas de tes doutes quand au fait qu'il est totalement oublié son ex.
Merci les filles pour votre soutien, je vais essayer d'amener le sujet, c'est toujours mieux d'être fixée maintenant plutot que déçue trop tard ...

;)
j'ai rencontré mon homme sur 1 site de jeux sur internet dc je juge rien mais j'ai juste 1 petite question : il te dit qu'il a tout effacé les photos de son ex mais est ce vrai !!! par internet c'est facile de dire je fais ci je fais ca mais en fait on a la preuve de rien !!!! qd j'ai rencontré mon homme il y a 3 ans et 2 ans que l'on vit ensemble j'avais déjà 29 ans mes kg en trop mais pas autant et mes 3 enfants lui avait 19 ans pas d'enfants et 2 ex canons qui en prime je vois régulièrement . et lui aussi m'a parlé de ses ex car au début on était juste amis mais tu vois moi je fais comme si de rien et résultat on est heureux ensemble moi je dis si tu réponds oui a ma question es tu sure de ce qu'il te dit bin tente !!! car qui ne tente rien a rien !! peut etre vas tu souffrir peut etre pas mais à trop se protéger parfois on en oublie de vivre !!
bisous bonne chance et courage et plein plein de bonheur
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »