? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
voila, je mettais jurée de ne pas redépasser les 100..et...10 ans plus tard, ça y est! Cest fait avec 2,5 kg en prime...et oui, vous avez deviné, je parle de mes KG.
Ces 10 ans ont été super avec un mari (génial), 2 supers garçons, un nid d'amour construit à la campagne, un travail que j'aime et...
Alors que demander de plus!
Et bien , se sont mes kgs perdus, repris, bref cette éternelle bouée qui gonfle et qui se dégonfle et qui me donne toujours ce goût que je me noie dans très peu d'estime...bref, le moral n'est pas génial...
voila la raison de mon inscription.
Merci de répondre.
Ca ira mieux demain...
Rondicte.
Bienvenue à toi !
Qu'est ce que ca signifie un chiffre? Jette moi cette balance rapidement,non mais !!
:lol: :lol:
bonjour et bienvenue
Oh et puis zut !
Coucou Rondicte !
Je comprends que ça t'ait fichu un coup de voir "ça", moi aussi je suis montée sur ma balance ce matin et j'ai pas rigolé, je crois que c'est enigmalove81 qui nous a donné la solution :
"Qu'est ce que ca signifie un chiffre? Jette moi cette balance rapidement,non mais !! "

mais c'est pas facile à appliquer, n'est-ce pas ?

Bonne journée, aujourd'hui est un nouveau jour et tout est possible, même jeter nos balances ! On la jette ensemble ?

:) [/list]
:) Merci pour les Bienvenue.
Enygmalove et Anne-Etoile:
Jettez la balance!?
Fait depuis hier mais au 3/4.
Ma chère "compagne-énemie" de longue date est chez une amie...
A défaut de se peser chaque jour. Je ne le ferais qu'occasionnellement.
Ne pas se voiler la face et refuser de se peser? non merci. Cela ira bientôt vers + et encore +.
je vais essayer le modéretto.
J'opte pour l'instant à cette solution. A suivre.
:arrow: Même le moral dans les chaussettes, autant réagir, vous écrire et pour une fois, pas le nez dans le frigo...
Rondicte.
voila, je mettais jurée de ne pas redépasser les 100..et...10 ans plus tard, ça y est! Cest fait avec 2,5 kg en prime...et oui, vous avez deviné, je parle de mes KG.

Hein? Ah, je me disais bien que pour une mamie de plus de 100 ans, tu te débrouillais bien avec un PC! ;)
Coucou toi :Fade-color

Cherche Lea_rose désespérément...
Jeter la balance c'est pas se voiler la face mais c'est arreter de penser au chiffre pour penser a un bien etre global d'abord.C'est arreter de se culpabiliser .Moi je te disais ca parceque je sais ce ke c'est le CHIFFRE et ca avait l'air de te rendre malade.Moi perso j'essaie d'eliminer tt ce qui peut me faire angoisser puisque l'angoisse me declenche des crises de boulimie.

Ca fait un mois que j'ai jeté la mienne et j'ai pas besoin de balance pour ressentir que j'ai du prendre encore 2 ou 3kgs ou peutetre pas finalement.Mais ca developpe d'autres objectifs.Et on se redonne confiance on est capable tout seul de savoir a peu pres ou on en est et le plus important c'est pas de savoir a 2 ou 3 ou meme 5kgs pres.
ecrit a rondicte hier en MP ptetre a reflechir ,qui sait ca nous concerne toute

et sache que c'est pas ta bouée qui se gonfle comme tu dis qui te donne gout a peu d'estime c'est que tu avais commence bien plus tot a te "saloper" ainsi que ton entourage pour que tu en arrive a si peu d'estime de toi
:lol: Et oui, Flyingdog, je commence à me débrouiller avec la souris...
Egnimalove 81, tu as tout à fait raison pour la culpabilité...mais, sans balance du tout, c'est trop d'inconnu pour moi.
Pour l'instant, c'est ça qui m'angoisse...perte de controle, dépendance...
Des mots pour beaucoup qui raisonnent... ;)

Pour me "saloper" moi et avec l'aide de mon entourage. il est évident que l'on avance avec des blessures et des gratinures qui nous fait baisser notre estime de soi. C'est comme un baromètre, avec des hauts et des bas...mais on ne peut pas rester fermer à tout: même les "coups bas"..d'où nos défenses, nos coups de gueule ,bouche pleine ou non...
Ce qui importe est de réagir. victime ou pas? Déjà venir en parler est une petite victoire.
Pas pour vous?
Coucou Rondicte !

Pour ma part, oui ce que tu écris résonne bien. :D

Et je remercie Enigmalove81 pour les bons conseils qu'elle t'a donnés et qui chez moi résonnent très bien aussi (même si je n'y arrive pas encore). :)
Enigmalove81 a écrit :Jeter la balance c'est pas se voiler la face mais c'est arreter de penser au chiffre pour penser a un bien etre global d'abord.C'est arreter de se culpabiliser.

Bon courage Rondicte + bises.

;)
:) Anne - étoile, merci pour tes encouragements et big bisous à toi Egnimalove 81 pour tes messages un peu dérangeant.
je vais arrêter ce sujet de Forum, à bientôt sur d'autres thèmes de discussion.
A + et bonne suite Rondicte
Ne jamais se peser, c'est déprimant !!!! T'aurais pas eu de balance, tu l'aurais pas su......

Jettes cette balance et parle nous

Bisous

Nath
Bienvenue !!!!

et cette balance ... on s'en balance !

parle nous un peu ... de poésie ... les maths ... ça nous saoule !

Phil
Répondre

Revenir à « Nouveau, présente toi ! »