? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ET oui encore moi et mes frasques amoureuses...
Je suis désolé de toujours vous embêter avec ça mais comme j'ai pas d'amis( oula c'est pitoyable ce que je suis en train de dire,lol,appellez moi remy! :roll: ) j'ai donc besoin de vous...
Je me pose tout un tas de question...
Alors commençons par le début, je suis avec zhom depuis un p'tit bout de temps et ça fait 1 an que l'on vit ensemble...et aujourd'hui je sais plus si je l'aime...
Est-ce que je suis avec lui parceque je l'aime ou parceque c'est confortable( c'est moche à avouer mais sans lui , dans cette ville , je serai sdf...)ou si c'est par habitude ou autres choses...je sais pas trop...
Alors ma question c'est ça :comment être sur qu'on aime plus quelqu'un...j'veux dire comment être sur de pas faire de conneries si on se barre parcqu'on pourra plus revenir( si je le quitte je donne 2 jours à cette :twisted: :evil: :!: pour venir voir si il a besoin de rien :roll: )...
Bref je suis perdue uen fois de plus...pourquoi ma vie est si moche...j'aimerai moi aussi avoir droit au moins une fois à un tout petit peu de bonheur...
Je crois que souvent quand on se pose cette question on a la réponse....
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
Ouai j'imagine mais comment être sur!
sur que ce n'est pas qu'un moment passager...je sais vous allez me dire que seule moi peux savoir ce que je ressens mais j'me suis dit que peut être quelqu'un pourais m'aiguiller parceque là j'suis bien perdue quand même...ah l'amour...
misk a écrit :Je crois que souvent quand on se pose cette question on a la réponse....

Pas toujours misk... je pense que souvent, dans une relation, il y a des moments de doutes ou on n'est plus trop sur de rien... et parfois, un geste, une parole, un petit cadeau ou une petite sortie nous rouvre les yeux pour nous rappeler ce qu'on était peut-etre en train d'oublier...
Je ne vais pas t'être d'une grande utilité, parce que je ne connais pas la réponse ... mais comme dit Misk, quand on commence à penser cela, ca sent pas bon ... Si tu doutes, réflechis encore un peu, t'es pas aux pièces ... en tous cas, ne reste pas avec lui juste parce que tu ne connais personne d'autre dans ta ville et que t'as peur de ne pas te débrouiller toute seule ... ni parce que ca te fais passer le temps ... allez, je pense que toi seule connais la réponse ... :D
Anouk a écrit :Alors ma question c'est ça :comment être sur qu'on aime plus quelqu'un...

Comment ?

si je le quitte je donne 2 jours à cette :twisted: :evil: :!: pour venir voir si il a besoin de rien :roll: )...

On est rarement jalouse quand on aime plus !
:?
Se focaliser sur la question n'est pas une bonne chose... je l'ai vécu et j'allais vraiment très mal a cette période.

J'avais les memes doutes que toi (mais moi ca faisait 5mois qu'on vivait ensemble). Pour avoir la réponse a force de me triturer le cerveau avec mes doutes je suis partie voir ma famille une semaine ou je ne l'ai pas vu du tout. Ca a été vachement plus efficace qu'autre chose je me suis apercue qu'effectivement j'avais la réponse depuis longtemps... Je l'ai quitté quelques temps après.

Je ne sais pas comment répondre a ta question, toi seule sait au fond de toi. Je pense que ce n'est pas forcement que tu ne l'aime plus mais qu'il manque peut etre quelque chose pour que tu sois heureuse.
Tu ne peux pas faire un break quelques jours seule avec toi ?
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
alors là tu me pose une ...

pour moi c'est pas parce que tu te pose la question qu'il y a un problème.

quand il n'est pas là pendant quelques jours, est qu'il te manque?
ne serais ce pas seulement un problème de routine?
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
Je dirai comme DEFY , si il y a un zest de jalousie, y a de l'amour.........
je ne vais rien inventer de tres nouveaux par rapport aux reponses déjà postés
- essaye de prendre qq jours loin de lui
- va t il te manquer? sa présence, ce que tu aimes chez lui, son contact...
- j'ai senti une pointe de jalousie ;)
si tu ne l'aimais plus du tout, serais tu jalouse??

courage !!! :D
Ce n'est pas forcément de la jalousie mais du ressentiment envers qqu'un parfois. Si je quittais zom parce qu'on ne s'aime plus, ça ne me dérangerait pas qu'il refasse sa vie. C'est normal. Mais s'il la refaisait avec cette pou******** de B****** qui m'a pourri la vie pendant des mois, alors là non ! :evil: Pas de jalousie là dedans, mais j'en aurais gros sur le coeur...

Il n'y a pas de véritable test pour savoir si tu l'aimes, à part effectivement la séparation temporaire. Et puis est ce que tu es toujours réceptive à ces petits signes qui n'ont l'air de rien ? Sa clé dans la serrure, sa main qui te frôle, le son de sa voix, certains mots... Si c'est non... Il y a bien un problème...

Est ce que tu arrives à te projeter dans l'avenir avec lui ? Vous envisager avec des enfants par exemple ? Est ce que dans 10 ans tu te vois toujours avec lui ? Quand tu fais la liste des plus et des moins, qu'est ce qui l'emporte ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
comme me disait ma mère : est ce que s'il partait en chine, tu le suivrais ???
pas de demi mesure en amour :)
Je suis parti vivre dans une ville pourri de chez pourri( désolé les toulonnais... :roll: ) pour lui donc j'pense que la chine n'aurait pas été pire...enfin peut être mais surement plus exotique...soit!
On va effectivement faire un break puisqu'il part 2 semaines très très loin et qu'à son retour je rentre 1 semaine chez mes parents...
C'est un sentiment étrange , mais cette jalousie est permanente chez moi,c'est avec tout el monde presque,lol...mais surtout comme disait patty s'il se mettait avec elle ça me ferait mal parcequ'elle est...elle, elle aura réussit à nous séparer...elle est tellement...vous savez ,elle venait sur vlr lire mes posts et raconter tous ce que je disais aux autres...voyez un peu le personnage...soit ce que je deteste le plus chez zhom,c'est elle!
Il n'est pas romantique, pas communicatif, ne fête jamais une date, n'a rien fait pour mon anniversaire( j'ai quand même eu 20 ans...pas de kdo, pas de resto, pas de soirée...)
On avait fait un braek...enfin il m'avait quitté plutot,lol et alors j'ai "flirté"(ce qui est déjà un bien grand mot) avec un gars qui comme moi voulait se marier,voir sa copine ds une robe et pleurer, avoir des enfants, se caliner...etc...tout ce que zhom refuse en bloc...
Et c'est triste mais parfois j'me dis j'aurai du rester avec lui...
mais aujourd'hui il a quelqu'un...le soucis c'est que quand j'pense à lui c'est là que j'me dis que j'aime plus zhom...j'ai l'impression d'être avec lui parce que personne d'autres ne veut de moi...j'ai eu que 2 zhom et encore l'autre je suis même pas "sorti" avec lui donc voyez ...peut-être ai_je peur de le quitter parceque je sais pertinament qu'alors je finirai ma vie toute seule...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »