? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pensez vous que d être avec une personne d'une nationnalité différente pose plus de probléme que d'etre avec une personne de même nationnalité :?
ce que je pense c est : marocains, français, chinois, black, ou autres ils sont tous pareils un homme c est un homme c est pas la nationnalité qui fait l homme c est le caractére :!:
voila et vous, etes vous avec une personne de nationnalité différente et laquelle :?:
voui voui , mon zom est marocain ;)

moi nan sa me pose pas de probleme au contraire,( il m'apporte beaucoup de chose, grace a lui j'ai découvert une très jolie culture, un très beau pays, et puis pelins d'autres choses) c'est a mes parents que sa pose un probleme :evil: :evil: :evil: :bad-words: et puis de toute façon , m'en fou c pas avec mes parents que je vais faire ma vie, alors si vous êtes pas content et bien tant pis pour vous
Un de mes ex était Laotien, je suis espagnole. A nous deux on aurait pu faire une pub Benetton !
Nos nationalités ne sont jamais intervenues négativement dans notre relation, au contraire : j'apprenais des choses sur son pays, culture, cuisine, etc et il en apprenais plus sur le mien que celui qu'on voit sur les cartes postales. :)
Fière maman d'un petit Romain depuis le 16/10/09 !
STEPHYOUNES a écrit :ce que je pense c est : marocains, français, chinois, black, ou autres ils sont tous pareils un homme c est un homme c est pas la nationnalité qui fait l homme c est le caractére :!:
Tout les hommes sont de la même race mais pas de même culture. Tout les hommes sont biologiquement similaires mais socialement différents.
Il me semble que la question se poserait de la même façon si l'on envisagait deux individus de famille de milieux différents : Pensez vous que d'être avec une personne d'une famille très aisée et ayant fait des études (Grandes Ecoles, X, Mines, Pont, HEC, Essec, IEP, ..., Harvard, Cambridge, ...)
pose plus de probléme que d'être avec une personne du même milieu social ?

Peut-on accepter un déséquilibre culturel dans un couple ? Est-ce enrichissant pour les deux ? Voire pour la famille ?

Il me semble que tout cela est pareil. Il y a des choses qui se voient de manière flagrante, d'autres moins. Et, il ne faut pas s'arrêter à la couleur de peau.
Eléonor
Ben moi mon chéri est algérien et moi italienne/bosniaque.... plutôt un sacré mélange dans le couple!

Cette différence de culture ne pose pas de problème au sein du couple...
c'est un +, un enrichissement... j'adore quand il m'apprend des mots en arabe et vice-versa...ainsi que le us et coutmes de son pays!
En fait on a beaucoup de points en commun dans notre éducation,ce qui fait que nous avons la même vision des choses sur quasiment tout!
Cependant faut prendre en compte aussi le fait que ça fait partie de sa personnalité, peu importe que ce soit un suisse, un africain ou autre!

Par contre on en a entendu de toutes les couleurs quand on annonsé notre mariage:

:arrow: "fais attention, une fois mariée il va vouloir des gosses et se tirer avec!"
:arrow: "il veut se marier pour les papiers" (oui ms bon ses papiers ils les avait déjà! :twisted: )
:arrow: "il va te mener la vie dure..."

et bla bla bla...
bref la connerie ça dépasse les frontières, et c'est ça se trouve dans chaque culture! ;)
On peut trouver plein de couples internationalités qui marchent et pleins de couples qui n'ont pas marchés.

Je pense que cela peut apporter des difficultés supplémentaires, (on pourrait parler effectivement des problèmes qui peuvent survenir en cas de divorce et de conflits pour la garde des enfants) maintenant je doute que l'amour s'arrête à ce genre de chose.

Sinon pour rejoindre Ele, on se rendra compte qu'il y a beaucoup moins de mixité sociale dans les couples que de mixité de nationalité.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
C'est vrai que statistiquement...
De toute les façons un mariage sur trois finit à la poubelle avant dix ans.
Eléonor
Et aussi des difficultés dans la communication :lol:

Mon homme est britannique, je l'ai rencontré en GB j'avais 20 ans, je sortais de l'école et j'alignais à peine deux mots d'anglais avec un accent horrible... Quand on s'est rencontré, je souriais beaucoup et j'hochais beaucoup la tête :lol: :lol: :lol: Fallais bien faire style que je le comprenais ;) Il ne parlait pas un mot de français (coup de bol pour moi il avait appris allemand et russe à l'école :twisted: ), j'ai du me perfectionner à la langue de Shakespeare trés vite ;)

Il m'a suivi en France alors que ça faisait 6 mois que l'on était ensemble et qu'il ne savait pas parler notre langue. Aujourd'hui ça fait 4 ans qu'on vit en France, on est marié depuis 1 an, on a un petit bonhomme billingue et bb2 est sur le point d'arriver.

On a grandit avec des cultures différentes et parfois ça se ressents dans notre couple (les anglais sont plutôt réservés et discrets (quand ils n'ont pas bu bien sûr ;))) et moi je suis du Sud et quand un sujet me passionne, je m'emporte et je parle fort !

Quand il a rencontré mes parents pour la première fois il pensait qu'on passé notre temps à nous engueuler, parceque les discutions sont animées :lol:
tous mes ex sont de nationalités differentes de la mienne. je ne suis en fait sortie qu avec des maghrebens (sauf zom) et le probleme vient souvent des parents.... de mon coté pas plus de soucis que ca mais de leurs cotés ca a pas été pareil: j ai rompu avec qq avec qui j etais depuis plus de 5 ans parce que ses parents refusaient qu on construise quelque chose ensemble ... c est un grand regret, car l amour n a pas été le plus fort
les parents ont une grande influance sur les enfants, mon frere a connu la meme experience que moi et a été tres decu lui aussi ...
mais j y crois quand meme francais ou pas ca reste des zoms!!!
Mon homme à moi il est français... bon, c'est un pays un peu zarb, les gens sont étranges, ils mangent des trucs immondes, en plus il fait froid et il pleut tout le temps et ils sont nuls en foot... Mais bon, je l'aime quand même hein... 8) :arrow: :lol: :lol:

Mais chuis d'accord avec Gizz... les anglais (et les anglaises) c'est drolement bien :D :lol: et misk a raison, je pense que la mixité sociale est bien plus rare que la mixité culturelle / internationale... mais ce débat là, il me semble qu'on l'a déjà fait ;) :D
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
Mon homme à moi il est français... bon, c'est un pays un peu zarb, les gens sont étranges, ils mangent des trucs immondes, en plus il fait froid et il pleut tout le temps

Katcal, t'es sûre que tu confonds pas avec ton propre pays? :mrgreen: (Aie, non, pataper avec un rouleau de papier peint, ouilleuh!!!! ;) )

Euh je suis française, il est belge. Ben c'est simple: les belges se font traiter de cons en France. Les français se font traiter de con en Belgique. Donc ben... chacun de nous en a pour son grade quand il va dans le pays de l'autre. :? Mais les belges ont beaucoup plus de sens de l'auto-dérision que les français je trouve... et j'apprends à faire comme eux. ;) Sinon, ça deviendrait invivable si je devais m'offusquer à chaque fois que mon beau-père me sort "mais non, tu es française, c'est pour ça". :lol:
A part ça, non ça pose pas de problème... sauf quand un mot existe dans les deux pays mais qu'il n'a pas du tout le même sens. ça mène à de sacrés quiproquos! :lol: (Ex: le jour où j'ai demandé à mon chéri le torchon pour essuyer la vaisselle, il a refusé catégoriquement... normal, pour un belge, le torchon = serpillère! )

Au fait... je ne savais pas qu'être black c'était une nationalité! ;) :arrow:

Cherche Lea_rose désespérément...
Les français se faire traiter de c**. Mais non pas plus qu'ailleurs :lol:
Les Belges des Belges, c'est les Luxembourgeois, leur Ecossais (les radins) c'est les Néerlandais. Chacun à ses Belges :lol: C'est ça la diversité culturelle !
Eléonor
Ele a écrit :Les français se faire traiter de c**. Mais non pas plus qu'ailleurs :lol:
Les Belges des Belges, c'est les Luxembourgeois, leur Ecossais (les radins) c'est les Néerlandais. Chacun à ses Belges :lol: C'est ça la diversité culturelle !

:lol: :lol: :lol: Non, moi je dirais plutôt que les belges des belges sont des français! J'ai jamais rien entendu sur les luxembourgeois!

Cherche Lea_rose désespérément...
pour reprendre misk , je suis d'accord avec lui. par experience la mixite social est beaucoup plus "vicieuse".la difference de culture se comble par l'indulgence.Par contre quand l'Histoire de vos pay differe socialement , cette difference vous poursuit inlassablement jusqu'a venir a bout de vos sentiments.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »