? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je travaille depuis un an et depuis ce temps, mon mari est une personne à charge que je fais vivre (le seul avantage que j'obtiens de ça, est d'avoir eu un gros retour sur mes impôts, mais bon passons).

Nous venons de déménager dans un nouvel appartement plus grand (donc plus cher) pour espérer ainsi qu'un jour on puisse avoir un enfant.

MAIS, pour ça, il faut qu'il se trouve un emploi avec des revenus stables.

Plus ca va, plus je suis tannée de le faire vivre (Ça fait un an que c'est comme ça)! Oui, il a un petit revenu qui lui permet de payer ses frais de son entreprise (il est travailleur autonome), mais il ne participe pas du tout aux frais de "vie commune" si je peux dire.

Puisqu'il ne trouve rien dans son domaine, il devait commencer le 11 juillet à se chercher un emploi dans les épiceries, je ne lui demande que de payer sa moitié des plus grandes dépenses.

Il n'a pas commencé le 11 juillet à cause qu'il trouvait ses cheveux trop long pour être présentable, aujourd'hui il est donc aller se faire couper les cheveux. Là, je lui demande donc si demain il va aller se chercher un emploi...et il me dit que peut-être il va aller, mais son oreille est bouché ce soir donc il ne sait pas pour demain.

Est-ce-que c'est juste moi ou c'est le genre de réponse que donnerait un ado trop paresseux ?

Moi je suis excessivement tannée ! Mais je n'ose pas demander le divorce, parce que Monsieur étant un anxieux maladif (trouble d'anxiété généralisé), ça ne ferait qu'envenimer son cas et je ne peux pas le mettre à la porte, parce que de un son nom et le mien sont sur le bail, donc si je quittes, mon nom reste quand même sur le bail et s'il n'est pas capable de payer sa partie de loyer, je vais devoir le faire (si je ne veux pas être poursuivie par le proprio) et si je veux moi le mettre dehors, je ne peux pas parce que ici aussi c'est chez lui. Et de toute facon, il ne pourrait pas aller ni chez son père ni chez sa mère parce qu'ils vivent chacun en appartement et qu'il n'y a aucune place pour lui.

En plus, puisque nous sommes mariés et qu'il n'est pas foutu d'avoir un emploi, si je divorces, je vais devoir lui payer une pension (même si on a pas d'enfant) parce que lui il n'a pas d'emploi.

Je suis idiote, parce que dès le début c'était comme ça, il n'avait pas d'emploi (oui il en a eu un sérieux, il l'aurait probablement encore aujourd'hui si ce n'était pas de la "compagnie" qui a fait une restructuration), mais je me disais qu'il allait s'en trouver une !

J'étais sur un nuage, mais je commences à en descendre.

Un an et je suis tannée !

Oui je sais que si j'ai un enfant, je vais peut-être devoir le faire vivre toute ma vie, mais pour un enfant je trouve ça tout à fait normal.

Quand il a été "mis dehors", il ne me l'a même pas dit parce que j'allais passer mon entrevue pour l'entreprise où je travailles actuellement, il me l'a seulement dit après ! (pour pas me mettre de pression) alors qu'il le savait fort bien que je voulais qu'on change de ville pour lui offre plus de chance...mais non il aime mieux rester ici parce que papa et maman sont à seulement 30 minutes de route alors que où j'aurais voulu déménager, ils auraient été à 2h de route !

Une chose est sur ! Je ne veux pas arriver à 45 ans et ne pas avoir d'enfant parce que j'ai attendu après lui pour qu'il se trouve un emploi. Et bien sur que je ne peux pas lui en parler, parce que sinon c'est presque la crise de larme et bonjour me faire culpabiliser. Pense-t-il seulement à lui ?

Entoucas désolé si tout ça est décousu, mais je devais en parler. Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout; j'admire votre courage ! et Pardon pour les fautes.
rien
Et bien moi je ne dirais qu'une chose : il faut PARLER!!! lui expliquer, calmement (donc trouver un moment où tu n'es pas sur les nerfs, il ne faut pas que ça se transforme en règlement de comptes...), en détails, tout ce que tu viens de nous dire.
Lui dire que tu attends de lui une réaction d'homme adulte, et que s'il y a une raison précise au fait de retarder toujours la recherche d'emploi, qu'il te la donne et que vous en discutiez.
Lui dire que tu ne vois pas d'avenir dans ce type de relation, et qu'il faut qu'il prenne les choses en main.
Courage!
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons [Stanislaw Jerzy Lec]

Émeline est née le 16 mars 2011 : un petit cœur!
Sleevée depuis le 12/05/14.
Pardon mais où est l'amour dans ton discours ? A te lire on se demande vraiment qu'est-ce que tu fais avec lui. Seul l'aspect matériel de la vie est important à tes yeux.

Tu l'as épousé alors qu'il était déjà ainsi, je trouve ça dingue ces personnes qui espère que l'autre va changer après le mariage.

1 an de vie comme ça ! et alors ? vais-je te dire. Combien de femme vive comme le fait ton mari ? Des millions !

Faut que tu lui parles, voir ce qu'il peut améliorer (faire plus de tâches et de corvées par exemple), toi faut vraiment que tu t'interroges sur tes sentiments, et ensemble voir si vraiment vous vous aimez réellement.

Je suis brusque mais vraiment c'est ce que je ressens à te lire.
Cool40 a écrit :Pardon mais où est l'amour dans ton discours ? A te lire on se demande vraiment qu'est-ce que tu fais avec lui. Seul l'aspect matériel de la vie est important à tes yeux.

Tu l'as épousé alors qu'il était déjà ainsi, je trouve ça dingue ces personnes qui espère que l'autre va changer après le mariage.

1 an de vie comme ça ! et alors ? vais-je te dire. Combien de femme vive comme le fait ton mari ? Des millions !

Faut que tu lui parles, voir ce qu'il peut améliorer (faire plus de tâches et de corvées par exemple), toi faut vraiment que tu t'interroges sur tes sentiments, et ensemble voir si vraiment vous vous aimez réellement.

j'allucine !!!!! va au fond de ta pensée. Tu insinues par là que toutes les femmes au foyer sont des crampons pour leur mari?
"Je me suis mise au régime : en quatorze jours, j'ai perdu deux semaines"
camerone a écrit :
Cool40 a écrit :Pardon mais où est l'amour dans ton discours ? A te lire on se demande vraiment qu'est-ce que tu fais avec lui. Seul l'aspect matériel de la vie est important à tes yeux.

j'allucine !!!!! va au fond de ta pensée. Tu insinues par là que toutes les femmes au foyer sont des crampons pour leur mari?

Pas toutes, beaucoup. J'en connais des tas.
Je ne parle pas des femmes au foyer, qui se consacre à leur foyer. Mais des autres qui profitent de l'argent de leur mari, sans rien apporter, autre que leurs fesses et encore pas toujours.

A un moment, je suggère de voir avec lui, s'il peut se consacrer plus aux tâches ménagères et au foyer, pour que leur relation s'équilibre, pour qu'il apporte sa contribution autrement, pour qu'elle ne se tape pas tout.
Il y a une différence entre ne pas ramener d'argent (du tout ou pas beaucoup) pour participer aux dépenses du foyer sur un accord commun ou sous l'effet des circonstances. Dans le cas d'un accord commun, les deux personnes y trouvent à priori leur compte, si il y a un hic elles peuvent toujours en reparler et changer la situation.

Dans le cas de lunatic, cela n'est pas un choix, et autant qu'il y ait de l'amour, porter toute la pression financière d'un couple quand l'autre ne fait pas mine d'être très concerné ni pressé de mettre la main à la pâte, c'est une vraie souffrance. D'autant que Lunatic attend depuis un moment de pouvoir faire un bébé avec son mari et que le fait qu'il semble entretenir la situation telle qu'elle est peut aussi l'amener à se poser des questions sur sa volonté à lui à fonder une famille et à faire perdurer le mariage.

Lunatic, chaque homme a sa manière de réagir, le monde du travail l'angoisse peut être, ou il se sent mal de ne pas mieux contribuer aux dépenses, il peut aussi avoir l'impression d'être en échec professionnellement puisque ce qu'il gagne couvre tout juste ses dépenses... Tu es probablement celle qui le connait le mieux, à toi de savoir quelle approche est la meilleure. Mon mari garde tout pour lui et exprime très peu ses sentiments/émotions, dans ces moments là je suis obligé de le pousser hors de sa coquille, souvent par une dispute ou un peu de provocation, avant qu'il puisse réellement s'exprimer. Parfois, il suffit que je lui parle tranquillement. Cela dépend.

A toi de trouver une façon d'en parler avec lui, de lui faire partager tes angoisses et d'établir ensemble les solutions possibles.
Et mon cul, c'est du poulet ?
Je pense que tu devrais crever l'abcès avec ton mari.

Pour te citer un exemple, il y a moins d'un an, mon homme a été licencié de son boulot avec un chèque de 3000€ qu'il avait bêtement dépensé en moins de 6 mois.
En plus il ne se bougeait pas vraiment pour chercher du travail.
Quand j'ai découvert qu'il était fauché, ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. J'ai pété un cable et je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur et j'ai menacé de le quitter.
Ça a été un véritable coup de pied au derrière car il s'est rapidement remis à chercher du travail.
Il a même accepté de postuler pour un emploi que j'avais trouvé pour lui et qu'il avait refusé une première fois sous prétexte qu'il n'avait pas envie de bosser en équipe.
Actuellement il travaille et il gagne encore mieux sa vie que dans son ancien job.

Si malgré tout ton mari ne fait aucun effort pour s'améliorer, je te conseille de ne pas faire d'enfant avec lui et de le quitter parce que ce sera plus difficile de vivre cette situation s'il y a un enfant.
En plus tu es jeune et tu as encore le temps de retrouver un homme et de faire un enfant avec lui (j'ai eu mon fils à 30 ans).
:morning:
Je suis d'accord avec ce qui a été dit.. ton discours est loin de transpirer l'amour..

je trouve que: la situation me pèse, mais je veux trouver une solution car malgré tout je l'aime, c'est pas la même chose de "je peux pas divorcer pour des raisons pratiques".

Raison pour laquelle je me demande si quelque part, ce n'est pas déjà trop tard...
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
OxyJane a écrit :Je suis d'accord avec ce qui a été dit.. ton discours est loin de transpirer l'amour..

je trouve que: la situation me pèse, mais je veux trouver une solution car malgré tout je l'aime, c'est pas la même chose de "je peux pas divorcer pour des raisons pratiques".

Raison pour laquelle je me demande si quelque part, ce n'est pas déjà trop tard...

+1
Lunatic ne doit pas rester avec son mari et faire un enfant si elle ne ressent plus rien pour lui et reste uniquement pour des raisons pratiques.
mais en fait, il travaille ou pas? parce que Lunatic dit qu'il est travailleur autonome: ca veut dire qu'il a un statut d'indépendant mais qu'il ne gagne pas assez c'est ça?

Et le job qu'il est sensé chercher dans les épiceries, c'est qqchose qui lui plait? qqchose dans lequel il aurait un avenir ou juste qqchose d'alimentaire? il serait obligé d'arrêter son entreprise pour ça ou il pourrait continuer les deux? il est ptet pas emballé à l'idée d'arrêter qqchose qui lui plait, où il est son patron (ça doit avoir son importance, surtout après avoir vécu une restructuration)pour quelque chose d'alimentaire... et je le comprends (je ne le ferai pas non plus)mais alors plutôt qu'il sorte des excuses un peu bidon, qu'il en parle
ouais le coup des cheveux de l'oreille bouchée euh... je te piquerai une gueulante moi.... a croire qu il veut pas faire d'efforts pour que vous ayez une meilleure vie

la faut juste parler et serieusement en mettant bien les choses a plat
pourquoi il veut pas bosser ailleurs? reparler de ton desir d'enfants et de la situation financiere que ca impose
voir s'il veut lui un enfant!! est ce que ca cacherai pas le fait de pas vouloir d'enfant ou d'avoir peur?

quand a l'amour ... je peux comprendre que dans ce genre de situation et de ras le bol l'amour euh...ca passe a l'as ca fait pas tout non plus... si son mari participe pas aux frais de la maison ils doivent etre juste et payer toutes les charges sur son salaires... sacrée responsabilité.... si demain elle a un accident comment feraient ils?
Dingue de mon mari et de mes fils
E 2006/ N 2010/ N 2011

fan de Bella/Edward Ian/Gaby et 50 shades

ne fais pas ta priorité de ceux qui te voient comme une option..

qui ne cherche pas a te voir,ne souffre pas de ton absence et ne t'aime pas ...
et qu'il n'est pas foutu d'avoir un emploi

Mouai, c'est sûr que trouver un travail c'est très facile et qu'il y en a à tous les coins de rue. :roll: Un an que j'y suis et toujours rien, et c'est pas faute de chercher.

En plus tu dis qu'il a un trouble d'anxiété généralisée, c'est peut-être ça qui le bloque. Il voit quelqu'un pour ça?
Celimene a écrit :

Mouai, c'est sûr que trouver un travail c'est très facile et qu'il y en a à tous les coins de rue. :roll: Un an que j'y suis et toujours rien, et c'est pas faute de chercher.

En plus tu dis qu'il a un trouble d'anxiété généralisée, c'est peut-être ça qui le bloque. Il voit quelqu'un pour ça?

+1 avec Celimène
Cool40 a écrit :
Celimene a écrit :

+1 avec Celimène

Bien sûr qu'un emploi ne se trouve pas à tous les coins de rue mais il y a une différence entre celui qui cherche activement mais qui ne trouve pas et celui qui ne cherche pas en se trouvant des excuses.
Le mari de Lunatic se situe visiblement dans la 2è catégorie et c'est normal que ça pose problème.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »