? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ca vous est déjà arrivé à vous?
D'être avec quelques (peu importe le temps), d'avoir envie de rompre, parce qu'il n'y a plus d'amour, parce que les désirs ne sont plus les mêmes, etc,
et de ne pas le faire avant d'avoir trouvé le bon moment?

Je veux dire par là, rompre oui, mais à une condition, trouver qqun d'autre avant, histoire de ne pas rester seul/e?
Ou alors attendre que l'autre s'en aille de lui-même?

Ca vous est déjà arrivé?
Ambre a écrit :
Je veux dire par là, rompre oui, mais à une condition, trouver qqun d'autre avant, histoire de ne pas rester seul/e?

ca m'est jamais arrivé.
mais j'espere que quelqu'un de mon entourage va bientot faire ca :D :P
Ambre a écrit :Je veux dire par là, rompre oui, mais à une condition, trouver qqun d'autre avant, histoire de ne pas rester seul/e?
Ou alors attendre que l'autre s'en aille de lui-même?

Ca vous est déjà arrivé?

Moi jamais, mais j'ai eu une connaissance qui agissait comme ça.
Jamais elle ne gardait un type plus de 3mois, mais ne partait jamais sans le suivant déjà commencé, et ne quittait jamais, elle se rendait insupportable pour que l'autre rompe. Parait-il que cela leur fait moins mal. :?

Mouais.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
Non j'ai rompu (c'est bizarre ça se dit comme ça? J'ai rompu... ça sonne mal) avant de trouver quelqu'un d'autre une fois et je l'ai bien eu dans le cul car elle a trouvé quelqu'un avant moi et je suis resté tout seul comme un con pendant un mois.

Sinon une fois j'ai rompu car j'avais trouvé quelqu'un d'autre. Mais j'ai jamais eu envie de rompre et attendre jusqu'à trouver quelqu'un d'autre histoire de pas se retrouver comme un con tout seul. Je devrais être plus prévoyant... :roll:
Oui, c'est pourquoi je ne rompts que les jeudi.

C'est le bon moment le jeudi.

On est lancé dans la semaine, pas trop loin du week-end...

Il y a la méthode Cauet à la télévision....

En plus le jeudi, c'est le lendemain de la sortie de Canard PC (pub on: achetez Canard PC... Canard PC est bon pour vous... mangezen... :pub off).

C'est comme ça.
"Tiens, je vais faire caca" - Platon.

Et Sartres.

Et Voltaire, Camus, Raffarin, Clara Morgane, Bergson, Debord... pfiou, ça en fait des grands penseurs!
Il m'est arrivé d'avoir du mal à rompre, parce que c'est difficile, mais pas de rester en attendant d'en trouver un autre, je trouve ça un peu... Pathétique.
Myraellen a écrit :Il m'est arrivé d'avoir du mal à rompre, parce que c'est difficile, mais pas de rester en attendant d'en trouver un autre, je trouve ça un peu... Pathétique.

ce que je penses également, mais je ne vais pas dire fontaine , je ne boirais pas de ton eau, car n'étant pas voyante, je n'ai aucune garantie que je n'agirais pas ainsi un jour......même si je suis contre aujourd'hui....
cela n'est pas toujours évident de se retrouver seul du jour au lendemain, et bien que parfois il vaut mieux être seul que mal accompagné, on en a pas toujours la force....mais bon, chacun agit selon son choix, sa conscience et personne ne doit juger....c'est ma conception des choses...
si je ne réponds pas, n'hesitez pas à m'envoyer un mp!! paiement paypal de préférence!!**********************************************************************
trois ans d'union, que du bonheur!!!
mariage prévu en juillet 2013!!
Attendre d'avoir trouvé un autre pour rompre
jamais fait. Ca ne me viendrai pas à l'idée, meme si on aime plus la personne avec laquelle on est on lui doit au moins le respect.

Attendre le bon moment, pour X ou Y raisons, en espérant que cela lui fera moins mal oui, mais je me suis leurrée, y'a pas de bon ou mauvais moment pour rompre... Au contraire ca fait plus mal a l'autre quand il s'apercoit que ca fait deja un moment qu'on avait pris la décision...

Attendre que ce soit l'autre qui rompe a ma place, je trouve ca d'une grande lacheté et je ne l'ai jamais fait.
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
J'avoue jamais. Mais il parait que je suis un peu "cash". Quand j'aime plus, ben je le dis (attention, jamais blessante, hein, faut pas exagérer), mais j'ai jamais attendu de trouver qqun d'autre (ce qui ma valu de rester seule des mois entiers), par respect pour la personne. Et être seule ne m'a jamais vraiment posé de pb...
Oh et bien moi je ne sais pas rompre.
Enfin dans ma vie actuelle, sinon dans ma jeunesse je l'ai fait :roll:

Mais aujourd'hui, ça m'est impossible, d'autant plus que je me sais aimée. J'ai déjà essayé une fois mais ça a bien été trop douloureux (pour lui et par conséquent pour moi qui ne supportait pas de le voir souffrir). J'ai retenté une autre fois en tatant le terrain, en lui montrant qu'on ne partageait plus rien (en tant que couple), mais pour lui, c'est normal après tant d'années. Aïe jsuis pas aidée :shock:
Je sais pertinemment ce qu'il faudrait faire pour le bien de tout le monde. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

Et pourtant je vivrais tellement bien par la suite, j'en suis sure !
oui sa m'arrive en ce moment mais à vrai dire ta question ,en souleve une autre
mel
Bien compliqué tout ça ! :?
"à une condition, trouver qqun d'autre avant, histoire de ne pas rester seul/e? "

ca c'est vraiement le pire mensonge qu'on peut se faire sur l'amour, je trouve vraiement qu'on peut appeler ca tout sauf de l'amour que de se mettre avec quelqu'un pour pas rester seul(e) ou de pas quitter quelqu'un pour pas etre seul.
C'est vraiement avoir peu d'estime pour soi et pour la personne concernée
Il ne doit pas y avoir de "bon moment" pour rompre, où alors on aurait oublié de me dire qu'il y avait une recette miracle!!

Si tu sens que ta relation ne mène à rien pas la peine d'attendre d'avoir trouvé quelqu'un d'autre ni que l'autre s'en aille, c'est reculer pour mieux sauter comme on dit!!

C'est pas évident les ruptures mais ca permet d'avancer et de pas perdre son temps inutilement :D

A bientôt
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »