? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voila je me pose une question, je ne me suis jamais assumée physiquement et je me pose une question.
Je n'ai jamais eu de petit ami, j'ai une famille et des amis super, je fais pleins de choses, je sors, je m'éclate, je vis ma passion et mon métier à fond ...
J'ai pendant longtemps souhaité trouver quelqu'un l'ame soeur comme on dit :lol: et puis en vain ....... manque de confiance en soi total ...
Aujourd'hui mon optique a changé et je me dit je suis bien seule, je peux faire ce que je veux quand je veux, je suis libre, pas de compte à rentre ...
A l'heure actuelle ma question est : est ce un vrai choix, une habitude de célibat, un faux choix...guidé par ce manque de confiance en moi??

Je ne sais pas si j'ai bien exprimé mon sentiment..
Perso je pense que c'est plutôt un faux choix,
j'ai aussi connu ces périodes de célibat où l'on "s'auto conditionne"
pour ne pas craquer moralement...

un vrai choix :arrow: même si une occasion se présente, tu n'as pas envie de sortir avec qq'un, tu as envie d'un break

une habitude de célibat :arrow: on subit plutôt à défaut d'autre chose ;)
Moi aussi je vois totalement ce que tu veux dire et je ne pense pas que ce soit un choix, simplement on se dit autant arréter de se larmoyer sur notre sort et pensons à autre chose, faisons autre chose de notre vie: ce qui je pense est la meilleure manière pour ne pas devenir complètement aigrie et pour profiter le mieux de notre vie.

Donc choix, habitude, faux choix...non je crois simplement que c'est un état d'esprit ;)
je pense que c'est une habitude plutôt qu'un choix. on arrive à penser qu'etre avec quelqu'un est du domaine de l'impossible. j'ai vécu cette période. à vrai dire, je la regrette un peu... j'ai l'impression qu'à cette époque, je controlais plus ma vie parce que ma vie était plus linéaire, alors que maintenant c'est les montagnes russes coté vie sentimentale. cependant je crois pas que ce soit une bonne vision, certes on ne souffre pas, on n'est pas aigrie, mais on n'est pas heureuse non plus . tout ça parce qu'on fait abstraction d'une partie de nous même. c'est sur que c'est dur de se dire que ce n'est pas un choix, mais ça permet peut être de réflechir sur ce qu'on devrait faire pour que ça change.
Ben je sais pas...faut pas exagérer une femme peut être heureuse pendant une période de sa vie sans qu'un homme y soit!!!

Faut se sentir prête aussi pour avoir des rapports amoureux...Et puis c'est normal de se dire "là je suis heureuse comme je suis, j'ai besoin de rien d'autre pour l'instant".

Ca s'appelle prendre la vie comme elle vient...

Je dis pas qe c'est cool de vivre seule toute sa vie mais je pense qu'il y a une phase où on se sent bien seule et où on a besoin de personne à ses côtés... Cette phase est plus ou moins longue mais je ne crois pas qu'on puisse l'associer à de l'habitude, qui dénote une certaine notion de soumission... et certaines femmes célibataires ne subissent pas leur célibat. Ce n'est pas un choix non plus parce que cela voudrait dire que la situation changerait si on avait pas pris cette décision alors que ce n'est peut-être pas le cas.
Et je ne le vois pas comme un faux-choix parce que cela sous-entendrait qu'on se voile les yeux sur notre peine et qu'on fait semblant d'être heureux alors que ce n'est pas le cas non plus...

Non je suis intimement persuadée que cette situation pour certaines femmes peut simplement être un état d'esprit dans laquelle elles sentent bien, n'ont besoin de rien d'autre...mais que si cette situation devait changer, elles n'en auraient pas peur non plus et que la vene d'un homme pourrait devenir un besoin mais qu'en attendant elles sont très bien comme ça!!

Vous voyez ce que je veux dire ou je suis pas claire du tout?
;)

Bon ok je suis pas claire du tout:lol:
Toons a écrit :Voila je me pose une question, je ne me suis jamais assumée physiquement et je me pose une question.
Je n'ai jamais eu de petit ami, j'ai une famille et des amis super, je fais pleins de choses, je sors, je m'éclate, je vis ma passion et mon métier à fond ...
J'ai pendant longtemps souhaité trouver quelqu'un l'ame soeur comme on dit :lol: et puis en vain ....... manque de confiance en soi total ...
Aujourd'hui mon optique a changé et je me dit je suis bien seule, je peux faire ce que je veux quand je veux, je suis libre, pas de compte à rentre ...
A l'heure actuelle ma question est : est ce un vrai choix, une habitude de célibat, un faux choix...guidé par ce manque de confiance en moi??

Je ne sais pas si j'ai bien exprimé mon sentiment..

Je me reconnait totalement dans le début de ton mail !!!!!
Tu dis que tu as un manque de confiance totale en toi c'est surement du aux mauvaises expériences que tu as rencontré.

Mais Tu dis que ton optique a changé et que tu es bien seule ???? possible mais un jour viendra où tu rencontreras un gars qui te plaira et tu en tomberas amoureuse !!!!

Tu l'apprécieras tellement que tu voudras faire un bout de chemin avec lui.......et à partir de ce jour là tu ne voudras plus rester seule ;)
Cela dépends des périodes de ta vie.

Moi ce fut un vrai choix pendant des années, maintenant c'est plus une habitude.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
habitude
:)
actuellement c'est un choix(ben oui faut pas croire j'ai pas mal de pretendant à paris :D )
oui apres reflexion je pense que c'est une habitude..
Il est vrai que j'avance et je fais ma vie seule ... je me dit pas quand je serais avec qqu'un je ferais si ou ca ... c'est bizarre de faire des plans de sa vie seul non???
Je pense rester seule toute ma vie et cela ne m'angoisse pas plus que ca .. car je n'ai jamais connu autre chose .. je parle vivre avec qqu'un ...
mais bon on ne sait jamais, un jour mon prince viendra ... :lol:
J'ai vécu cette situtation où je me disais que c'était cool de pouvoir faire ce que je voulais quand je l'avais décidé, bref la liberté totale et en plus on trouve ça sympa....mais en fait c'est de l'auto-persuasion pour éviter de craquer

je pense que c'est un faux choix car magré tout c'est sympa de rencontrer quelqu'un avec qui partager tous les moments de la vie en toute complicité
je vais parler pour ma tante, chez qui je vis, et qui vit depuis presque 20 ans sans aucun homme dans sa vie. Et c'est un choix, pas une habitude puisqu'auparavant elle avait eu pas mal de petits amis de tous horizons (vu qu'elle a vécu dans plein de pays étrangers), elle s'est même mariée au Brésil. Cependant depuis ce temps là, rien, elle ne veut absolument pas d'un "bonhomme qui va la faire ch***" (je ne fais que citer) et je crois que c'est un choix conscient, elle n'aime pas du tout la vie en commun avec un homme, elle en a "assez soupé" ^^.

Alors bon on va me sortir qu'elle ment, qu'elle refoule et patati et patata, mais après avoir vécu 17 ans avec elle :lol: je peux assurer que c'est un choix, pas une façade, ma tante aime son célibat qui la laisse entièrement libre et tranquille "sans un bonhomme casse-c******" :) , et vu qu'elle a toujours aimé la solitude, cette situation lui plaît vraiment. S'il y a bien une idée qui la révolte, c'est le genre "célibataire = désespéré". Elle n'aime pas les gens qui pensent que vivre seul c'est une tare ou encore qu'on ne vaut rien sans quelqu'un avec soi. Elle a 48 ans et fait plutôt dix ans de moins, je précise, pour pas qu'on me dise "qu'à 60 ans c'est normal" :lol:

Bref en tout cas je la comprends et je l'approuve même, puisque même si je n'aime pas la solitude, je crois bien que le célibat est un choix pour certaines personnes. On est pas tous fait pour les roucoulements les câlins l'amour etc... Y a des gens comme ma tante qui se sentent tout à fait complets et vivants sans avoir quelqu'un dans leur vie.
le célibat au début était un choix, je faisais ce que je voulais sans jamais donner d'explication. Les rencontres que j'ai eu, je les ai laissé tomber quand je voyais que le mec souhaitait quelque chose de plus concret, quand il demandait de s'investir plus dans la relation...

Maintenant, c'est le contraire, je voudrais vraiment rencontrer quelqu'un pour construire quelque chose, mais hélas je ne trouve personne... la vie est mal faite quand même.
C devenu une habitude, on fait avec et puis c tout.
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
J'ai quitté mon copain début Aout, parce qu'il m'avait trompé au mois de Janvier.
J'ai essayé d'oublier, mais impossible.
Depuis début Aout, donc je suis célibataire, après 10 années passée avec lui, et bien je donnerais tout pour retrouver qq'un tout de suite, les calins les bisous, et même juste une présence masculine me manque.
Mon célibat, je l'ai choisie, mais là ce n'est plus un choix du tout.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »