Aujourd'hui la journée avait tres bien commencé,j'avais rigolé presque toute la journée,mais arrivé a la pause de 4h voila qu'un garcon de segpa passe devant moi comme si je le connaissait depuis 20 ans et me balance sans raison aparante "t'es tellement grosse que tu pourrais casser un bus"et moi tellement choquée j'ai rien su repondre...eske jorai du lui balancer une vacherie que faire je suis de tres mauvaise humeur depuis tte a lheur cette personne ma gacher ma journée et surement celle de demain!!!!
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Aujourd'hui la journée avait tres bien commencé,j'avais rigolé presque toute la journée,mais arrivé a la pause de 4h voila qu'un garcon de segpa passe devant moi comme si je le connaissait depuis 20 ans et me balance sans raison aparante "t'es tellement grosse que tu pourrais casser un bus"et moi tellement choquée j'ai rien su repondre...eske jorai du lui balancer une vacherie que faire je suis de tres mauvaise humeur depuis tte a lheur cette personne ma gacher ma journée et surement celle de demain!!!!
voila qu'un garcon de segpa passe devant moi
je connais ce type d'élève pour avoir été surveillant. Certains n'ont aucune éducation. Bon, déja c'est un ado donc ce type de réaction est fréquent chez eux, ils ont encore un comportement infantile et ne supporte pas la différence. On s'est tous moqués d'autres élèves. Je ne dis pas que par la suite tu n'auras pu ce genre de comportement mais nettement moins ça c'est sûr. L'idéal est de répondre mais ce n'est pas évident. Ne pense plus à ça, cela n'a aucune importance et ne remet pas en cause ta valeur personnelle, tu es toujours la même, celle que tes amies apprécient.
MERCI bocoup jme sens deja un pe mieux.
Bah oui, t'inquiètes pas, il a voulu faire l'intéressant, aujourd'hui c'était toi sa victime et demain il se moquera d'une autre... Faut pas t'en faire, les garçons à cet âge-là c'est un peu bête.
Le meilleure des armes c'est l'ignorance, la prochaine fois, tu le regarde, tu souris, tu marmonne un petit "Mon pauvre", tu tourne les talons et tu t'en vas, si il n'a que ça à faire c'est qu'il ne doit pas avoir beaucoup d'amis à qui parler.
Oui Lya dit toi que ce jeune homme est un idiot .....
Si tu le revois et qu'il recommence, tu lui dis "trop tard, il n'a pas résisté à ta connerie"
Te mine pas pour ça va ! L'adolescent de sexe masculin est parfois monstrueusement stupide et malheureusement a envie que tout le monde le sache... C'est assez typique du con en fait. Il a peur qu'on n'ait pas remarqué qu'il est con, alors il l'ouvre pour qu'on n'ait plus de doute. Tu peux aussi essayer le "mais perds pas ton temps, ça se voit que t'es con, pas la peine d'ouvrir la bouche pour le prouver" en le disant très très gentiment.
En général ça les calme... 
Te mine pas pour ça va ! L'adolescent de sexe masculin est parfois monstrueusement stupide et malheureusement a envie que tout le monde le sache... C'est assez typique du con en fait. Il a peur qu'on n'ait pas remarqué qu'il est con, alors il l'ouvre pour qu'on n'ait plus de doute. Tu peux aussi essayer le "mais perds pas ton temps, ça se voit que t'es con, pas la peine d'ouvrir la bouche pour le prouver" en le disant très très gentiment.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
meme pas drole 
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Les preuves? Malgré ompk +++
loulou né le 13 novembre 2007, allaité 5 mois ; bilou né le 24 novembre 2009, allaité 11 mois
Nous portons tous le même nom depuis le 7 mai 2011!
Les preuves? Malgré ompk +++
loulou né le 13 novembre 2007, allaité 5 mois ; bilou né le 24 novembre 2009, allaité 11 mois
Nous portons tous le même nom depuis le 7 mai 2011!
Dreamer95 a écrit :voila qu'un garcon de segpa passe devant moi
je connais ce type d'élève pour avoir été surveillant. Certains n'ont aucune éducation.
tu ne mettrais pas tout le monde dans le même sac dreamer95? ce genre de connerie bête et méchante , faut pas être dans une segpa pour la sortir ou alors le monde est peuplé de cons qui viennent tous de SEGPA..... ce sont des élèves qui ont des difficultés d'apprentissage et pas seulement d'éducation!!!! les vacheries sur les ronds et rondes, elles ne sont pas crées par des élèves de SEGPA uniquement.....tu mets trop vite une étiquette sur les gens...
bref, ceci dit, gente demoiselle, tu sais , on ne peut pas mettre de l'intelligence là ou il n'y a pas de place pour en mettre et moi j'avais une réponse toute trouvée pour ceux et celles qui s'attaquaient à mon physique: "oui, peut etre , mais moi je peux perdre du poids, mais expliques moi comment toi tu peux devenir moins con (ou conne) selon la personne....et tu verras qu'avec ce genre de phrase, ils te ficheront vite la paix....ils aiment ridiculiser, mais pas être ridiculisés....alors sèche tes larmes, ne te tracasses plus pour ce genre de propos et dis toi que tu es belle telle que tu es et que en général, celui ou celle qui agresse quelqu'un par rapport à son physique, c'est qu'il ou elle est lui même très mal dans sa peau....donc, garde le sourire et ton "ennemi" sera vite déstabilisé....
gros bisous à toi
si je ne réponds pas, n'hesitez pas à m'envoyer un mp!! paiement paypal de préférence!!**********************************************************************
trois ans d'union, que du bonheur!!!
mariage prévu en juillet 2013!!
trois ans d'union, que du bonheur!!!
mariage prévu en juillet 2013!!
[quote="Patty"]Si tu le revois et qu'il recommence, tu lui dis "trop tard, il n'a pas résisté à ta connerie"
EXCELLENT!!
EXCELLENT!!
Tu lui réponds tout bonnement ; « Tu sais, moi je suis pe grosse mais je peux maigrir, mais toi à la figure que tu as, tu ferais mieux de passer sous le bus ça aiderait pe à ton cas! »
Ou encore ; « Attention que l'envie ne me prenne pas de m'assoir sur toi car je pourrais soulager l'humanité d'un pôv connard ! »
Ou encore ; « Attention que l'envie ne me prenne pas de m'assoir sur toi car je pourrais soulager l'humanité d'un pôv connard ! »
- On a le choix, être parfait ou être humain-
Malheureusement dans ce genre de situation on a du mal à rétorquer quelques choses !!!!
Je vais avoir 23 ans et je me souviens de toutes les méchancetés qu'on m'a dite "la plus surprenante c'est qu'un gars au collège m'a chanté "T'es comme un tremblement de terre" vous savez la chanson de DOROTHEE
ou alors le Mammouth, j'en passe.........
Je ne sais pas ce que sont devenus ces personnes indésirables mais je ne leur souhaite pas de bonnes choses car ils respiraient de méchanceté
et donc pas intéressantes à connaitre
Sur le coup j'étais tellement timide et tellement renfermée à cause de tout çà que je ne savais pas répondre à leur débilité !!!!!!
Je pense qu'il s'appuie sur notre souffrance pour nous rabaisser encore plus !!!! Ils ont trouvé la faille et hop en profite !!!!!
Toi aussi, essaye de trouver la faille et tente ton coup en lui répondant si jamais il recommence !!!
Je vais avoir 23 ans et je me souviens de toutes les méchancetés qu'on m'a dite "la plus surprenante c'est qu'un gars au collège m'a chanté "T'es comme un tremblement de terre" vous savez la chanson de DOROTHEE
Je ne sais pas ce que sont devenus ces personnes indésirables mais je ne leur souhaite pas de bonnes choses car ils respiraient de méchanceté
Sur le coup j'étais tellement timide et tellement renfermée à cause de tout çà que je ne savais pas répondre à leur débilité !!!!!!
Je pense qu'il s'appuie sur notre souffrance pour nous rabaisser encore plus !!!! Ils ont trouvé la faille et hop en profite !!!!!
Toi aussi, essaye de trouver la faille et tente ton coup en lui répondant si jamais il recommence !!!
Ne te prends pas la tête avec ce genre de bêtises, je pense qu'on en a toute entendues ! Moi je rétorquai un peu à la manière cyrano, genre "t'as rien trouvé de plus original, t'as remarqué que je suis grosse, c'est bien mais j'étais au courant bien avant toi!!!"ou 't'aurais pu faire mieux, on me l'a déjà faite hier celle là !!!", ça retourne bien la situation.
Mais surtout, te prends pas la tête, la répartie vient avec l'expérience et même si tu n'en as pas, dis toi qu'à cet âge les personnes méchantes sont souvent bien plus mal dans leur peau que toi (en particulier en segpa, mais pas seulement, faut surtout pas généraliser). Ce garçon est sans doute très malheureux au fond et t'attaquer sur ton physique un peu rond à son goût est la 1ere chose qu'il a trouvé pour se donner de l'importance mais aujourd'hui, il va peut-être se moquer de quelqu'un à cause de ses lunettes, de sa coupe ou couleur de cheveux, d'yeux, ou je ne sais quoi encore.
Au rique de me répéter, te prends pas la tête avec ce genre de chose, garde de ta journée les bonnes tranches de rigolades et oubli ça, ça n'a aucune importance
Mais surtout, te prends pas la tête, la répartie vient avec l'expérience et même si tu n'en as pas, dis toi qu'à cet âge les personnes méchantes sont souvent bien plus mal dans leur peau que toi (en particulier en segpa, mais pas seulement, faut surtout pas généraliser). Ce garçon est sans doute très malheureux au fond et t'attaquer sur ton physique un peu rond à son goût est la 1ere chose qu'il a trouvé pour se donner de l'importance mais aujourd'hui, il va peut-être se moquer de quelqu'un à cause de ses lunettes, de sa coupe ou couleur de cheveux, d'yeux, ou je ne sais quoi encore.
Au rique de me répéter, te prends pas la tête avec ce genre de chose, garde de ta journée les bonnes tranches de rigolades et oubli ça, ça n'a aucune importance
mirabelle59 a écrit :Dreamer95 a écrit :voila qu'un garcon de segpa passe devant moi
je connais ce type d'élève pour avoir été surveillant. Certains n'ont aucune éducation.
tu ne mettrais pas tout le monde dans le même sac dreamer95? ce genre de connerie bête et méchante , faut pas être dans une segpa pour la sortir ou alors le monde est peuplé de cons qui viennent tous de SEGPA..... ce sont des élèves qui ont des difficultés d'apprentissage et pas seulement d'éducation!!!! les vacheries sur les ronds et rondes, elles ne sont pas crées par des élèves de SEGPA uniquement.....tu mets trop vite une étiquette sur les gens...
bref, ceci dit, gente demoiselle, tu sais , on ne peut pas mettre de l'intelligence là ou il n'y a pas de place pour en mettre et moi j'avais une réponse toute trouvée pour ceux et celles qui s'attaquaient à mon physique: "oui, peut etre , mais moi je peux perdre du poids, mais expliques moi comment toi tu peux devenir moins con (ou conne) selon la personne....et tu verras qu'avec ce genre de phrase, ils te ficheront vite la paix....ils aiment ridiculiser, mais pas être ridiculisés....alors sèche tes larmes, ne te tracasses plus pour ce genre de propos et dis toi que tu es belle telle que tu es et que en général, celui ou celle qui agresse quelqu'un par rapport à son physique, c'est qu'il ou elle est lui même très mal dans sa peau....donc, garde le sourire et ton "ennemi" sera vite déstabilisé....
gros bisous à toi
Je suis entièrement d'accord avec toi, perso, j'ai un frère de 13 ans et demi qui est en 5° SEGPA, ces enfants ont des problèmes, ils sont vraiment rejettés, des fois, ils ne trouvent rien de mieux que de faire les idiots pour se faire remarquer, malheureusement ils ne sont pas toujours conscients de ce qu'ils font (je suis bien placée pour le savoir) ce sont des enfants qui ont besoin d'attention, ce qui est général pas le cas !
Alors ne dis pas ça s'il te plait dreamer !Tu lui réponds tout bonnement ; « Tu sais, moi je suis pe grosse mais je peux maigrir, mais toi à la figure que tu as, tu ferais mieux de passer sous le bus ça aiderait pe à ton cas! »
Ca va pas de dire des trucs pareils non ?
Un enfant en SEGPA, comme je l'ai dit au dessus est bien souvent un enfant avec d'autres problèmes que scolaires, ce sont des enfants des fois placés dans des foyers, tu ne sais pas pourquoi !
Mon frère est placé en foyer et est en plus en SEGPA, il n'a plus son père (comme moi) et ma mère a du mal à le supporter (comme moi) donc du mal à s'en occuper, dérnièrement, il a fait une connerie, ce qui lui a vallu de sortir du foyer pour se retrouver chez une dame assez âgée, bonjour l'ambiance !
T'imagine un gamin dans son cas, tu lui dis "vas te jetter sous un bus" il risques de se dire "il a raison, ma vie est nulle, personne ne m'aime, même pas ma famille, je suis un raté" et aller se jetter sous un bus, alors s'il te plait ne dis pas de choses pareilles !
Voilà , désolée pour ce petit coup de gueule, et j'espère n'avoir agressé personne, mais faut vraiment être à ma place pour comprendre !
Ma bourse aux vêtements et accessoires sur VLR
Accepte uniquement les paiements par paypal et chèque
Création et vente de bijoux fantaisie
Du coup, j'ai répondu aux autres, mais pas à toi Lya, la seule chose que j'ai envie de te dire, c'est ne fais pas attention à lui, mais ne le blesse pas non plus, selon le cas, ça pourrait lui faire beaucoup plus de mal que ce qu'on peut penser !
Ne pleure pas, ne réagis pas mal, c'est ce qu'il attendrait alors montre lui que cela ne t'atteinds pas !
bon courage, bises @+
Ne pleure pas, ne réagis pas mal, c'est ce qu'il attendrait alors montre lui que cela ne t'atteinds pas !
bon courage, bises @+
Ma bourse aux vêtements et accessoires sur VLR