? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes! Je suis actuellement à 12 SA, et c'est ma toute 1ère grossesse,je passe mon écho demain. J'ai quelques appréhensions (comme beaucoup d'entre nous!). Tout d'abord parce que mon ventre reste le même. Je n'ai pas l'impression qu'il durcisse. J'ai des tiraillements ligamentaires (donc ça me rassure). Je voulais donc savoir à partir de quand vous avez eu les 1ères manifestations physiques de grossesse (même un léger durcissement). Je sais que vous n'êtes pas gynéco (lol), mais je vais vivre cette écho seule (je ne vois mon mari que le week-end)...et je pense que j'ai besoin d'être rassurée. Passez toutes une bonne journée.
venez jeter un oeil sur mon blog http://mamanestfolle.wordpress.com
coucou!!!
premierement felicitation :) c'est une super nouvelles sa!!
Moi aussi j'avais peur que mon bedon grossisse pas ou ne durcisse pas...
Pour ma part sa la ete assez long ( je ne veux pas de decourager on es toute faite diferament)....Vers la 20 ieme semaine mon bedon a commencer a plus ce durcir et a paraitre beaucoup plus.
Ne t'inquiete pas un jour tu va te reveiller et ton bedon va avoir pousser pendant la nuit :P
Une petite fille :D
19 octobre
(37 SA)
Nom: Marianne :)
merci pour ta réponse Ju! :D
C'est vrai que le fait de ne pas avoir de manifestations physiques clairs de ma grossesse fait que je doute un peu de son évolution. M'enfin je suis quand même rassurée, j'ai hâte de voir ma p'tite crevette!
Toutes mes félicitations audrey41.
Ta Dpa est prévue pour quand?

Je vais passer mon écho du 1er trimestre vendredi :-)
Je compte sur toi pour nous raconter comment ça s est passe.
Bébé 1 né en février 2012
Bébé 2 prévu pour novembre 2013
C'est prévu pour fin janvier!

Bien sûr, je vous raconterai comment ça s'est passé. Nini, ton accouchement est prévu pour quand? C'est ta 1ère grossesse?
Alors oui c est une première grossesse et bébé est prévu normalement pour le 7 février, mais nous attendons la confirmation par l écho.
felicitation
SUR MA BAV de -20% à -50%
je n'ai pas encore tout noté (demandez)

taille 44 au 54/56 dans ma BAV

Je n'ai pas paypal mais j'acccepte tout le reste de paiement
voilà! Ouf ça y est c'est fait! Tout s'est très bien passé! je suis à 12 SA + 6jours... terme prévu finalement le 25 janvier. La grenouille était bien réveillée, je l'ai vu bouger, faire des galipettes...c'était génial. Son petit coeur bat bien. J'avais un peu peur lorsque je suis arrivée. Et puis en fait le gynéco a été très gentil, même pas de réflexions sur mon poids, il m'a juste dit de le surveiller (rien de désobligeant). Ensuite j'avais un rdv avec la sage femme qui a été adorable. C'est un étudiant en médecine qui m'a examinée (tension, thyroïde, coeur, poumon, touché vaginal, et spéculum pour voir comment est placé mon utérus). Au final elle a été très prévenante. Je dois déménager en août, je quitte Châtellerault pour habiter à Reims...résultat je suis un peu déçue de devoir changer de maternité parce que l'équipe était franchement géniale. Je verrai bien comment ils sont à Reims.
Voilou...Bisous à vous toutes les filles! :D
Cool que tout se soit bien passe. Par contre tu es déjà suivie par une sage femme?
L écho a dure combien de temps? Et tu as commence ta grossesse a quel poids si ce n est pas indiscret? Moi j ai hate d être a vendredi pour l écho :-))
Ah c super que tout se soit bien passé!!!
et en plus tu as eu un tres bon medecin :)
Une petite fille :D
19 octobre
(37 SA)
Nom: Marianne :)
Nini92, 1- oui, je suis suivie par une sage-femme! En fait, j'avais automatiquement rendez-vous avec elle juste après mon écho de 12 SA. Elle m'a fait un examen complet, pour voir si j'aurais des soucis pendant ma grossesse et surtout au moment de l'accouchement (elle a regardé comment était mon col, écouté mon coeur et mes poumons, pris ma tension, regardé ma thyroïde, palpé les seins, et fait un touché vaginal)
2- L'écho a dû durer 1/4 d'heure.
3- Quand je suis tombée enceinte je devais être à 117kg, maintenant je suis à 114kg (sans faire aucun régime).

Et toi, comment s'est passée ton écho?? Tu as commencé ta grossesse à quel poids?
Alors j avais écrit sur mon post comment ça s était passe.
En résume : écho bien passée, ça a dure une bonne demi heure, bébé ne voulait jamais de mettre dans les positions que l echographe souhaitait donc écho sur le ventre et vaginale (il a même du appuyer a plusieurs reprises sur mon ventre pour le faire bouger - j avais super mal par moments et mon chéri avait pitié et j ai pu lui tenir fort la main LOL), sinon bébé nickel, tt va bien. Un peu petit mais on aura la confirmation a la prochaine écho en septembre. Mais mon chéri est petit.
Pour la grossesse alors je te donne le poids que je fais chez la gyneco car chez moi je fais 3kg de plus! :oops: :( : 89kg a 1mois et demi, et la a 2mois et demi je fais environ 87,5kg. Mais ça varie en ce moment.
Tout se passe bien pour toi? Tu t es déjà inscrite a la maternité?? Moi a y est , je suis inscrite depuis ce matin et j aurai donc mon rdv avec la sage femme le 10nov.
coucou! Wouha! Je suis très contente pour toi, tu as dû être soulagée! Pour le moment tout se passe bien pour moi, j'ai hâte d'être à la prochaine visite (celle des 4 mois). Je ne suis pas encore inscrite à la maternité...Je suis actuellement à Châtellerault (près de Poitiers), et je déménage à Reims dans mois d'un mois. Je pense aller à la maternité du CHU. Il faut que je prenne rendez-vous pour mon écho des 5mois...et pour tout le reste lol! Je t'avoue que je suis un peu perdue dans la préparation de l'accouchement. En réalité je ne m'étais pas préparée à l'éventualité d'une grossesse (puisque ce n'était pas prévu)...j'ai un peu l'impression de débarquer sur une autre planète :D
Cette grossesse n était pas prévue?
LOL t inquiète pas, pour nous c est pareil, on est un peu perdus.... Un peu bcp...
En ce moment je sens que ça me tire un peu dans le bas du ventre/utérus... C est ce qu'on appelle des douleurs ligamentaires?
Moi aussi la gyneco m a conseille de déjà prendre rdv pour la prochaine écho fin septembre. Ce sera mi sept pour toi?
Non en fait, j'ai oublié ma pilule! J'avais un retard de règle, mais pour moi rien d'inquiétant puisque ça m'était déjà arrivée, et puis un urgentiste m'avait dit 2 mois avant que j'aurais sans doute du mal à tomber enceinte à cause de mon poids...(je précise que je ne lui avais rien demandé!). Et donc : un oubli de pilule plus tard...bébé est là! Malgré la surprise et les questions qui se chamboulent dans ma tête et celle de mon amoureux, on est à présent très très contents. On se dit que finalement c'est sans doute le bon moment (ça fait 7 ans qu'on est ensemble, on change de région, et j'arrive à un stade où j'ai besoin de réfléchir quant à mon avenir professionnel)
Oui oui, tu as bien des douleurs ligamentaires (et comme l'a très bien dit ma sage-femme : "ça ne va pas aller en s'arrangeant!")
Normalement mon rendez-vous des 5 mois se fera vers le 15 septembre.
Répondre

Revenir à « 9 mois »