je suis infirmiere
j'aime prendre soin des gens leur apporter de plus de confort possible soulager leur douleur contribuer a leur " guerison" selon les cas...
j'aime quand qq un vient me voir en tremblant a l'idée d'une prise de sang et que grace a mon papotage et surtout mon " coup de main" la personne ne sent rien...
j'aime leur apprendre a se prendre en charge par exemple dans le cadre d'un diabete ( un mr une fois devait rentrer chez lui deseperé car persuadé qu'il pourrait plus manger de pates de riz... car decouverte d'un diabete elevé et instable) quand je lui ai dit qu'il pourrait en manger bien qu'en quantité limitée son regard valait bien tous les desagrements de ce metier
j'aime travailler avec des gens sympa et faire un vrai travail d'equipe ou tous les metiers se completent

les inconvenients....
les gens pas sympa qui se croient a l'hotel et nous traitent comme des boniches
l'attitude de certains medecins
le travail en equipe : se farcir certaines collegues parfois.. qui cherchent a vous attirer des ennuis on sait meme pas pourquoi..
les horaires décalés en 8 h ... travail le soir le week end... ( vive le travail en 12 h !!)
et donc les soucis de nounou ...
apres avoir travaillé a domicile je dirai la meteo comme gros inconvenients (le froid la neige la pluie en voiture c'est top

)
la paperasse et les charges pro ( urssaf) aarrfff....
et SURTOUT la misere humaine