? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Déjà que je mangeais le moins possible, j'ai recommencé à me faire vomir !
Je ne peux rien garder en moi, c'est horrible !
Je sais, créé un post juste pour dire ça, c'est idiot, mais bon, il fallait que je le dises, alors voilà !
Désolée de vous avoir dérangé !
Ecoute les rechutes sont très fréquentes, et tu as fai un grand travail dur toi-même ces derniers mois.
Je pense que le plus important n'est pas la rechute en elle-même mais ce que tu vas en faire: pose toi certaines questions
Pourquoi t'es tu refait vomir? Pourquoi aujourd'hui plutôt qu'hier?
Comment te sens-tu? Y-a-til une différence par rapport aux dernières fois?
Sens-tu une évolution dans ta réaction?

Il faut que tu tires le meilleur partie de ce qui t'arrive, sers toi de ces rechutes pour faire un point de ce qui t'es arrivé ces derniers temps et de tout le chemin quetu as parcouru.

J'espère que tu compte faire quelque chose pour que ces vomissements s'arretent et que tu n'es pas en train de te dire "après tout..."?

Gardes dans ton esprit que tu continue à te battre!!

Courage ;)
tu avais réussi à arrêter, tu peux donc arriver à arrêter de nouveau. courage . n'hésite pas à vider ton sac, ici ou avec tes amis, en essayant de voir ce qui déconne en ce moment dans ta vie pour que tu rechutes à ce point. c'est en en parlant qu'on évacue parfois, bien plus qu'en vomissant ;) Et bien moins dangereusement !
Merci les filles de m'avoir répondu, désolée de vous avoir dérangées, je ne sais pas pourquoi j'ai rechuté, je sais juste qu'en ce moment, je suis vraiment dégoutée de la nourriture, je n'arrive pas à l'avaler, ni à la garder dans l'autre cas, hier j'ai mangé car je devais dansé, je me suis dis qu'il fallait que j'ai quelque chose dans le ventre, mais j'avais pas grand chose, et c'est aprés la danse que j'ai été vomir, aprés avoir pris mon goûter, je me sentais mal !
Hier soir, j'ai mangé quelques raviolis, là je viens de me préparer un bol de céréales avec du lait pour mon ptit déj, je ne l'ai pas touché depuis 10/15 minutes, j'y arrives pas, c'est plus fort que moi !
Y a rien à faire, j'y arrives pas, j'ai commencé à manger mes céréales, mais des qu'il fallait avaler, ça passe pas, alors je recrache (désolée de vous dégouter) je peux pas ! :(
Courage, une rechute n'est qu'une étape, pas une défaite. C'est comme pour arréter de fumer, retiens que tu as déjà réussi à arrêter, pas que tu as rechuté.
Au besoin, fais toi aider, consulte un médecin, un psy. Je suis nouvelle, je te ne connais pas encore bien et ne connais pas ton histoire alors ne me prends pas mal mais aller voir un psy ne signifie pas être folle, mais il (elle) est simplement une tierce personne que ne fait pas partie de ta vie et qui pourra t'aider à comprendre ton dégout.
Pour te réhabituer à manger commence peut etre par des boissons nourrissante (lait, jus d'orange, sirop,...), ce n'est qu'une idée.
Bon courage à toi
alice25785 a écrit :Courage, une rechute n'est qu'une étape, pas une défaite. C'est comme pour arréter de fumer, retiens que tu as déjà réussi à arrêter, pas que tu as rechuté.
Au besoin, fais toi aider, consulte un médecin, un psy. Je suis nouvelle, je te ne connais pas encore bien et ne connais pas ton histoire alors ne me prends pas mal mais aller voir un psy ne signifie pas être folle, mais il (elle) est simplement une tierce personne que ne fait pas partie de ta vie et qui pourra t'aider à comprendre ton dégout.
Pour te réhabituer à manger commence peut etre par des boissons nourrissante (lait, jus d'orange, sirop,...), ce n'est qu'une idée.
Bon courage à toi

Je sais qu'aller chez un psy ne veut pas dire être folle, j'y suis allée des tas de fois pour d'autres problèmes, et ca m'a gonflé, je veux pas y retourner !
Je suis désolée, j'ai été très maladroite.

Bon courage.
alice25785 a écrit :Je suis désolée, j'ai été très maladroite.

Bon courage.

Non, pas du tout, bien au contraire, pourquoi tu dis ça ?
C'est simplement que je dis que je ne supporte pas les psy parce que j'en ai assez vu, mais tu n'as pas du tout été maladroite, ne t'inquiètes pas, au contraire, merci pour ton message !
J'avais un peu peur de t'avoir blessée sans le vouloir.
Je pense et j'espère sincèrement que tu vas réussir à te sortir de ce cercle vicieux qu'est un trouble du comportement alimentaire, je sais ce que c'est !
On a chacune notre relation à la nourriture et je suis sure que tu arriveras à t'en sortir, la solution est différente pour chacune d'entre nous. Tu l'as déjà trouvée, tu la trouveras encore.

Très sincèrement, bon courage
alice25785 a écrit :J'avais un peu peur de t'avoir blessée sans le vouloir.
Je pense et j'espère sincèrement que tu vas réussir à te sortir de ce cercle vicieux qu'est un trouble du comportement alimentaire, je sais ce que c'est !
On a chacune notre relation à la nourriture et je suis sure que tu arriveras à t'en sortir, la solution est différente pour chacune d'entre nous. Tu l'as déjà trouvée, tu la trouveras encore.

Très sincèrement, bon courage

Merci, ne t'inquiètes pas je ne me blesse pas facilement et je pardonnes trés facilement donc même si jamais tu m'avais blessée ce serait déjà oublié, merci pour tout, bisous et @+
une rechute ca veut dire que pendant un moment tu as pu t arreter ... ne penses qu a ca ... ne pense qu au fait que pendant quelques temps tu etais bien...
ca va t aider enfin j espere ...
bon courage a toi bises...

je sais pas quoi tu passes ....courage
maymoune a écrit :une rechute ca veut dire que pendant un moment tu as pu t arreter ... ne penses qu a ca ... ne pense qu au fait que pendant quelques temps tu etais bien...
ca va t aider enfin j espere ...
bon courage a toi bises...

je sais pas quoi tu passes ....courage

Merci de ton message, ce soir, c'était repas mexicain, bourratif mais je n'ai pas mangé grand chose, je suis allée aux toilettes, j'avais envie de vomir, je n'ai même pas pris de dessert !
ca me desole ce que tu me racontes.....

j espere que ca va aller mieux.
bises
Moi ce que je retiens de ton post c'est qu'a chaque intervention tu dise "désolé de deranger" et "désolee de vous degouter"
Tu a une place comme tout le monde a prendre pour t'exprimer et pas besoin de te confondre en excuses et ce besoin est tres fort chez toi
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »