? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Est ce un grossier personnage ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

Voilà l'histoire (vécue) :
Je suis veuve depuis un tout peu plus d'un an.
J'adorais mon époux - je lui ai tjrs été fidèle - mais il me manque.
Durant une fête estivale (14 Juillet) j'en parlais à un vieil ami d'enfance (que je n'avais pas revu depuis qq années) il s'est montré compatissant , dans un premier temps ; puis après il a commencé à me dire qu'il fallait continuer de vivre, sortir, voir des gens (jusque là, OK c'est ce que j'essaye de faire).
Puis il me dit :
"Tu sais, j'ai une bonne copine qui quand elle est très mal, m'appelle, je vais la voir et nous faisons l'amour".
Si un jour tu te sens seule - tu peux m'appeler.
Je suis restée sidérée (pour ne pas dire vulgairement sur le c...) :shock:
Son offre m'a bcp perturbée.
Plus tard...... la colère m'a envahie.... mais il me prend pour qui ?
Sa proposition m'a révoltée et me révolte encore.
Il n'a rien compris je parlais d'Amour et lui n'a pensé que ....
Je ne suis pas prude mais quand même !!!!!!
Quelle délicatesse n'est ce pas ? Quel personnage compréhensif ?
Il ne m'a pas déçue - puisque je n'ai jamais pu le "pifrer". :twisted:
Mais quand même quel S..... ?
Qu'en pensez-vous ? Vous Mesdames ? Vous Messieurs ?
* Where there is love, there is life * GHANDI
N'est-ce pas simplement beau et vrai ?
(traduction : Où est l'amour, est la vie)
Je suis une femme et je ne considère pas que ce soit un salopard fini. Il a proposé une forme de soutien, de réconfort qui lui parle à lui, c'est tout.

Dans ce que tu nous a dit, tu n'as pas dit comment tu lui avais exprimé ta difficulté de deuil ni comment il avait réagi exactement (passé tout de suite au "plan cul" si je puis dire ou bien y venir progressivement, comme d'autres te proposent d'aller au ciné avec toi, etc ....), ce qui nous permet pas vraiment de juger, mais il n'empêche qu'il ne se porte pas en gigolo ni en profteur visiblement, jsute comme un ami avec tu peux avoir des relations sexuelles. Je vois pas où est le mal, moi.
"Il n'y a que deux choses infinies: la bêtise humaine et l'univers. Pour l'univers, je n'en suis pas encore sûr"
Albert Einstein

* Team Ingé des filles: pour rentrer, faut boire mieux qu'un mec :P *
Je trouve personellement la proposition un peu brute de décoffrage personellement, il y a des moyens plus subtile de faire comprendre ce genre de chose.
Surtout si la personne est triste, mais c'est mon avis.

C'est vrai que certaines personnes l'on d'un deuil ou d'une rupture apprécient de s'envoyer en l'air, maintenant je ne sais pas, mais là je trouve la proposition trop abrupte.

Vue personelle.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
La discussion avait porté sur les TROIS deuils qui m'ont frappée en 6 mois. Et mes propos n'étaient que de dire combien mes disparus me manquaient. Le fait ne plus pouvoir parler à ton conjoint, ta soeur et ta mère. Le fait de ne plus avoir le soutien de tes proches.
Quand une bonne moitié de ta famille s'écroule et disparaît avec des gdes maladies, tu apprends vraiment ce que veut dire "AMOUR"
et à aucun moment je n'ai abordé le sujet sur lequel il s'est lancé.
* Where there is love, there is life * GHANDI
N'est-ce pas simplement beau et vrai ?
(traduction : Où est l'amour, est la vie)
Je ne crois pas qu'il te propose un simple "plan Q". C'est sur que la façon de formuler est un peu gratinée, mais dans le fond, le message est plutôt : si t'as besoin de moi, et plus si affinités, je serais là...

Je crois pas qu'il ait l'intention de profiter de toi, il pense juste te rendre service (c'est dit très brutalement, mais y'a pas de fond pervers selon moi...).

Bon bein, c'est juste un avis, et je peux me tromper, mais c'est mon ressenti en tout cas.
Plus je vieillis, moins je m'aigris... - c'est de moi, ça !
JEA et fière de l'être...
Z'aime pas le SMS...Ze comprend pas le SMS...Donc ze réponds pas au SMS...
Et bien moi je trouve sa proposition plus que déplacée.
Je trouve sa proposition très très maladroite et plutôt déplacée si le contexte de votre conversation ne portait pas sur les relations sexuelles. Je crois que, comme toi, je l'aurais mal pris...

Ca peut peut-être partir d'une bonne intention, mais sa façon de présenter les choses m'aurait déplu... Je ne sais pas mais le côté "faire sa BA avec une pauvre veuve en manque" ne m'inspire pas... (j'ai connu le même genre de messieurs qui ne me voulaient que du bien quand mon mari buvait et qui me proposaient leurs services gentiment au cas où j'aurais été en manque... Alors depuis je me méfie de ce genre de "gentillesse"...)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
j'ai répondu oui,

dans le contexte qui est le tient, c'est complètement déplacé, hors de propos, et mérite pour le moins une bonne paire de baffe,

par contre cela peut-être envisageable dans un tout autre contexte, qui pourrait être entre deux très bon amis de longue date, qui se connaissent bien ( d'anciens amant peut-être qui se sont séparés en bon terme), et qui de temps en temps font l'amour ensemble,

à part ça c'est un gouja !
SWEENYJOSSE a écrit :(...)
"Tu sais, j'ai une bonne copine qui quand elle est très mal, m'appelle, je vais la voir et nous faisons l'amour".
Si un jour tu te sens seule - tu peux m'appeler.(...)
C'était une proposition gentille, juste gentille. Il fallait lui répondre de la même manière : DES BAFFES !
Juste histoire de cadrer les choses avec cette chose à plaisir.
Eléonor
Ele a écrit :
SWEENYJOSSE a écrit :(...)
Si un jour tu te sens seule - tu peux m'appeler.(...)
C'était une proposition gentille, juste gentille. Il fallait lui répondre de la même manière : DES BAFFES !
Juste histoire de cadrer les choses avec cette chose à plaisir.

On dit ca, et après on se retrouve seule à se caresser :roll: A faire la fine bouche
plaisirtotal a écrit :
On dit ca, et après on se retrouve seule à se caresser :roll: A faire la fine bouche

Des fois cela vaut mieux. :evil:
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
SWEENYJOSSE a écrit :La discussion avait porté sur les TROIS deuils qui m'ont frappée en 6 mois. Et mes propos n'étaient que de dire combien mes disparus me manquaient. Le fait ne plus pouvoir parler à ton conjoint, ta soeur et ta mère. Le fait de ne plus avoir le soutien de tes proches.
Quand une bonne moitié de ta famille s'écroule et disparaît avec des gdes maladies, tu apprends vraiment ce que veut dire "AMOUR"
et à aucun moment je n'ai abordé le sujet sur lequel il s'est lancé.

Ok, donc vu comme ça, c'est vrai qu'il aurait pu, comment dire ... attendre un moment plu sopportun pour t'annoncer cette proposition puisqu'il avait envie de te la faire. Au moins avoir une période d'amitié/confidence pure, ettendre que tu mettes toi-même l'accent sur la partie sexualité. Mais ne le juge pas trop durement pour autant ;)
"Il n'y a que deux choses infinies: la bêtise humaine et l'univers. Pour l'univers, je n'en suis pas encore sûr"
Albert Einstein

* Team Ingé des filles: pour rentrer, faut boire mieux qu'un mec :P *
ben moi ca me choque pas...bon ok il a ete maladroit mais pas de là à le traiter de salaud...j'ai plein de copains qui couchent en "amis" et jtrouve ca cool, tant que des deux cotés ben tout est clair.

Maintenant je comprends que tu aies pas trouvé ca "drole"
Ca ne me choque pas. J'ai déjà vécu ça. Ca m'a fait bizarre, mais quoiqu'on en pense sur le moment, ça fait réellement du bien.

Je ne pense pas que ce soit vraiment un salaud, mais plutôt qu'il cherchait vraiment à rendre un service car son expérience lui indiquait que ça pouvait fonctionner.
Fière maman d'un petit Romain depuis le 16/10/09 !
Ce qui est choquant ce n'est pas qu'il le pense, c'est la manière dont il le propose.

Sans rire le:

-Je suis malheureuse, je viens de perdre des êtres chers

-Si tu veut je peut te rendre service en te baisant.

Mouais, généralement les gens que je connais qui baise en copain ne profite pas de la détresse de l'autre pour tirer leur coup.
Sais pas mais moi c'est cela qui me gêne.

1 L'incongruité de la proposition par rapport à ce que la personne éprouvait.
Surtout sachant que la personne était quelqu'un qui était fidèle à son mari (à la rigueur si la personne était une libertine.... ).

2 Cette impression qu'il se dévoue en bon samaritain. :roll:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »