? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes!

Je suis sûre que ce sujet a déjà été abordé mais je relançe quand même la discussion^^

Je vous plante le décor : il y a quelque temps je vais faire les magasins pour trouver un sarouel à ma petite soeur. J'opte pour un modèle sympa et trifouille dans les rayons pour trouver la bonne taille : un 36 (et oui c'est une crevette^^) Arrive une vendeuse, qui me demande ce qu'elle peut faire pour moi. Au moment où je lui annonce la taille désirée, elle me regarde des pieds à la tête, fronçe les sourcils et me dit avec un petit rire : "Mais vous ne rentrerez jamais dedans! Vous allez déformer le tissu!"

Franchement ça me dépasse...je veux dire n'importe quelle personne saine d'esprit et pourvue d'un minimum d'intelligence peut s'aperçevoir que je ne rentrerai jamais dans un 36! C'est un exploit quand mes fesses s'adaptent à un jean taille 44!! Tout ça pour vous dire qu'à ma grande honte je me suis retrouvée tellement éberluée que je n'ai rien répondu et suis partie en quatrième vitesse...

Je sais que pour certaines ce genre d'incident ne vaut même pas la peine qu'on s'y attarde mais honnêtemment moi ça me tue de devoir faire face à ces réflexions débiles et désagréables. Je n'en reviens toujours pas qu'on puisse se permettre de traiter les gens avec aussi peu de tact et de respect, surtout que la vendeuse bon c'est quand même son métier d'interagir avec d'autres personnes. Ca me rend presque malade je vous jure...

Alors voilà : étant donné que je ne suis pas venue ici pour me lamenter sur mon sort et que, malheureusement, j'ai perdu l'occasion de sortir à cette grognasse de vendeuse une réplique bien sentie, j'aimerai connaître vos meilleures réparties dans ce genre de situations.

J'ai toujours rêvé d'avoir un souffleur derrière moi (merci Amélie Poulain^^) pour pouvoir remettre ce genre d'abrutis à sa place. Je fais partie de ces personnes qui restent choquées, deviennent toutes rouges, ne trouvent LA phrase à sortir que trois heures après et passent le reste de leur journée à rêvasser quant à la raclée qu'elles auraient aimé pouvoir administrer à l'abruti en question ;)

Comme nous sommes en plein été, saison cauchemardesque lors de laquelle les crétins aux réflexions gratuites et méchantes poussent comme des champignons, j'attends avec impatience vos réponses et meilleures répliques, histoire de rigoler un peu et surtout de prendre des notes!!

Merci de m'avoir lue :)
Always be wary of people who use quotes. I don't know who said that.
"Je ne cherche pas à me faire passer pour plus mince que je ne suis mais en revanche vous devriez tenter de paraître moins bête que vous ne l'êtes"

"Je ne sais pas pour le tissu, mais vos neurones elles sont complètement froissées"

Ou tout simplement lui dire la vérité mais d'un ton sec et assuré afin de la remettre à sa place et qu'elle se rende compte elle même de sa connerie. En levant les yeux au ciel par exemple.
j'ai un gros cul et vous une toute petite personnalité/intelligence (autres mentions).

sinon à ta place j'y retournerai avec plein de copines, minces ou grosses. à essayer et se faire conseiller tout un après midi et ne rien acheter.

et puis faire un joli courrier à la direction s'il s'agit d'une chaine :)
modération totalitaire.
je suis du style à lui rendre le vetement, et à lancer un "dommage, ma soeur sera déçue mais je vais donner mon argent ailleurs". en rajoutant un grand sourire, et "bonne fin de journée", et c'est la vendeuse qui ne sais plus quoi dire !! :lol: c'est du vécu, ma frangine faisant elle aussi un petit 36 ! :lol:

un jour de mauvaise humeur, j'ai lancer le vetement sur une pile, en partant sans un sourire "si vous ne voulez pas de mon argent, je vais ailleurs", en interpellant mon mari avec un "apparemment les gros ont pas le droit de faire de faire des cadeaux ici" bien sonore, ambiance sympa dans le magasin ensuite ! ;)
on peut aussi jouer sur l'auto dérision dans le genre

"non sérieux!!!! vous êtes sur que je ne peux pas rentrer dedans?!!! je vais quand même tenter!!!!!!"

après moi je n'ai jamais connue ça donc pas facile de savoir qu'elle répartie je pourrai avoir... mais la dérision me plait assez!!
pareil jamais arriver pour moi ce genre de chose , mais je pense que j'aurais dit que c'est pour ma petite soeur , je lui aurais rendu le vêtement , en lui promettant une bonne mauvaise pub :lol: :lol:
angii a écrit :on peut aussi jouer sur l'auto dérision dans le genre

"non sérieux!!!! vous êtes sur que je ne peux pas rentrer dedans?!!! je vais quand même tenter!!!!!!"

après moi je n'ai jamais connue ça donc pas facile de savoir qu'elle répartie je pourrai avoir... mais la dérision me plait assez!!

Je pense que j'aurais sorti ça également... Mais bon, après, comme je suis véxée facilement, j'aurais exiger des excuses. A priori, les vendeuses c'est parfois un peu comme les standardistes ou les secrétaires : la politesse est en option.
Milla, ma petite nièce devenue notre ange, tu nous manque...

Pour la Bav, il va de soi que tout sera lavé et repassé avant d'être envoyé....
J'aurais tout simplement répondu "et qui vous dit que c'est pour moi"?

Peut-être en ajoutant un "visiblement vous n'êtes pas bonne conseillère, je vais donc me passer de vos services".

Je n'attaque généralement pas directement les gens, n'aimant pas qu'on me le fasse, mais il est vrai que des fois, ça me démange.
Que dire à ceux qui me croient incapable de filer tout droit?
Le slalom est le propre de l'homme, je me plais dans tous mes états... C'est Yin, c'est Yang, c'est...
Moi jlui aurais di ok je peut peut être pas rentré dedans mais toi tu t'est vu poufiasse d'imbécile que tu est sinon je lui aurais bien mise une claque moi :D
J''''accepte,paypal entreproche chèques, especes, mandat cash
pas de mesure,pas responsable de casse,perte pas d'échange

envoie après reception du paiement !!

AUCUN TROC

PAS D'''' ECHANGE MERCIIIII
https://www.facebook.com/perlice.vdt
vente
Naaaan faut rester polie quand même, pour qu'elle se sente encore plus bête l'autre idiote.

Bon, en tout cas, tu sais ce qui te reste à faire : y retourner pour acheter un autre sarouel en 36 !
Milla, ma petite nièce devenue notre ange, tu nous manque...

Pour la Bav, il va de soi que tout sera lavé et repassé avant d'être envoyé....
Oui resté polie c'est clair mais défois les gens y pousse a bout j'y vais plus me retenir sérieux,
une fois je suis partie avec une mini jupe et un legging noir la jupe en jean hein, au flunc avec mes enfants et ma mère, un groupe d'étudiant aussi allant labas rigole a en mourrir mais que leur fait sourire comme ca bein moi!!
Ba j'ai crié ques que vous regardé Vous avez vu mon cu* ouvert ou quoi matté votre tête d'abord bande d'idiot ca m'enerve je ne suis pas comme ca en vrai !!!
J''''accepte,paypal entreproche chèques, especes, mandat cash
pas de mesure,pas responsable de casse,perte pas d'échange

envoie après reception du paiement !!

AUCUN TROC

PAS D'''' ECHANGE MERCIIIII
https://www.facebook.com/perlice.vdt
vente
angii a écrit :on peut aussi jouer sur l'auto dérision dans le genre

J'aurais répondu exactement pareil !!! Ça m'est déjà arrivé et j'adore faire la cruche dans ces moments là ^^
Accepter ce qu'on ne peut changer.
Changer ce qu'on ne peut accepter.
J'en ai une ! j'ai ai une ! : "ah ben chez vous, le 36 ça doit être le quotient intellectuel" Mdrrrrr ! :P
Serait-il entendu que ce monde a besoin de minces et de ventrus (c) Tarmac - Tordu tour du monde
lolotte74 a écrit :J'en ai une ! j'ai ai une ! : "ah ben chez vous, le 36 ça doit être le quotient intellectuel" Mdrrrrr ! :P

Elle est bien aussi celle-là! :lol: Mais j'oserais pas, un peu trop méchante.

L'auto-dérision, c'est encore ce qui me paraît le mieux, bien fort, pour que toutes les autres personnes présentes entendent la bêtise de la vendeuse.
Daftsennin a écrit :Je fais partie de ces personnes qui restent choquées, deviennent toutes rouges, ne trouvent LA phrase à sortir que trois heures après et passent le reste de leur journée à rêvasser quant à la raclée qu'elles auraient aimé pouvoir administrer à l'abruti en question ;)

Bienvenue au club !
J'ai aucun sens de la repartie, je trouve LA phrase 2 heures plus tard, ça m'agace !
Je pense que j'aurais quand meme dis que ça n'était pas pour moi sur un ton pas sympa mais surement sans + ...

Je suis donc preneuse aussi de toutes vos petites phrases

j'ai adoré celle-ci :lol:

lolotte74 a écrit:
J'en ai une ! j'ai ai une ! : "ah ben chez vous, le 36 ça doit être le quotient intellectuel" Mdrrrrr !
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »