? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou,

Alors voilà,avec chéri,on s'entends bien,il y a une harmonie parfaite entre nous,bref,c'est le bonheur ... mais ...
Il est quand même un peu collant parfois :oops:

Il me dit "je t'aime" des milliers de fois par jour,me bombarde de sms quand je ne suis pas là,au point d'en envoyer plusieurs en meme temps,quand on est l'un avec l'autre,c'est bisous-calins-caresses sans arret meme en public,et quand j'arrete ou le repousse sans brutalité,paf,il le prends très mal,ou réclame deux fois plus ...
J'avoue que parfois je sature légèrement ! Je l'aime,je veux l'épouser et faire ma vie avec lui,mais quand même ...
Je trouve ca un peu lourd a force,cet épanchement d'amuuur 24/24h,surtout vu ma nature un peu solitaire. J'ai pas besoin de dire 50.000 fois "je t'aime" par heure a quelqu'un,ni de le bisouiller sans cesse .. A force,je me sens un peu étouffée,quand même !

C'est moi qui aie un problème ou quoi ? Pourtant je suis sure de mes sentiments mais j'ai peur de le blesser si je lui dis les choses franchement :(

Vous avez des conseils ? Pour le rendre un peu moins,comment dire ... pot de glue ?

Merci !
Bref...
Tiens bah j'ai le même à la maison dis donc!
C'est un père bisous calin, et vas y que je te colle, et vas y que je t'envoie des messages à gogo.
Si j'ai le malheur de ne pas lui envoyer de message en me levant le matin, c'est "mais pourquoi t'as pas envoyé de message, tu t'es levé a quelle heure, tu penses pas à ton homme?" ARRGGGGGGGGG!!!! STOP :shock:

De l'air, je suis une casanière, solitaire, bien que nous nous aimons comme des fous, j'ai besoin d'air.

Alors certes c'est touchant parfois, flatteur de temps en temps mais quand c'est tous les jours ça devient étouffant. Là je ne peux que te comprendre.

Je lui ai dit plusieurs fois, sans vraiment comprendre parce que pour lui c'est normal (et ne parlons pas du plottage à tir l'arigot), sauf qu'au bout d'un moment, je me suis sentie comme envahie par tout ça. Oui oui je l'aime vraiment très très fort, mais j'en pouvais plus alors j'ai explosé, il a pas compris ce qui lui arrivait malgré que je lui en avais parlé plusieurs fois.

Pour lui ce que je disais n'était pas sérieux, enfin du moins il n'avait pas mesuré l'impact de mes paroles.

Je lui ai expliqué une nouvelle fois le pourquoi du comment et il me semble qu'il a compris (sachant que cela s'est passé il y a 2 jours, ton topic tombe pile poil), il fait des efforts, mais je sens vraiment qu'il se retient que c'est plus fort que lui et du coup je me sens fautive de ne pas recevoir tout ce qu'il a à me donner.

Alors du coup la fameuse question "m'aimes tu encore?"! :?
bien sur que oui mais comment expliquer à quelqu'un qu'on a pas tous la même manière de porter de l'affection à l'autre.

On va croire que je suis froide ou je sais pas quoi mais qu'on soit d'accord je suis quelqu'un de caline, tendre qui aime son homme sauf que je ressens pas le besoin de le papouiller 100 fois par jour. Comme toi CuteV.

Alors, lui parler franchement en le rassurant que si tu l'aime très très fort d'amuuuur mais que là ça envahis ton espace personnel, me parait être une bonne solution. Mais y aller à taton, calmement, tranquillou.

Parce que mine de, nos hommes ils sont tout fragile sentimentalement! ;)
☆★☆★☆★☆★☆★☆
Tiens bah j'ai le même à la maison dis donc!
C'est un père bisous calin, et vas y que je te colle, et vas y que je t'envoie des messages à gogo.
Si j'ai le malheur de ne pas lui envoyer de message en me levant le matin, c'est "mais pourquoi t'as pas envoyé de message, tu t'es levé a quelle heure, tu penses pas à ton homme?" ARRGGGGGGGGG!!!! STOP :shock:

De l'air, je suis une casanière, solitaire, bien que nous nous aimons comme des fous, j'ai besoin d'air.

Alors certes c'est touchant parfois, flatteur de temps en temps mais quand c'est tous les jours ça devient étouffant. Là je ne peux que te comprendre.

Je lui ai dit plusieurs fois, sans vraiment comprendre parce que pour lui c'est normal (et ne parlons pas du plottage à tir l'arigot), sauf qu'au bout d'un moment, je me suis sentie comme envahie par tout ça. Oui oui je l'aime vraiment très très fort, mais j'en pouvais plus alors j'ai explosé, il a pas compris ce qui lui arrivait malgré que je lui en avais parlé plusieurs fois.

Pour lui ce que je disais n'était pas sérieux, enfin du moins il n'avait pas mesuré l'impact de mes paroles.

Je lui ai expliqué une nouvelle fois le pourquoi du comment et il me semble qu'il a compris (sachant que cela s'est passé il y a 2 jours, ton topic tombe pile poil), il fait des efforts, mais je sens vraiment qu'il se retient que c'est plus fort que lui et du coup je me sens fautive de ne pas recevoir tout ce qu'il a à me donner.

Alors du coup la fameuse question "m'aimes tu encore?"! :?
bien sur que oui mais comment expliquer à quelqu'un qu'on a pas tous la même manière de porter de l'affection à l'autre.

On va croire que je suis froide ou je sais pas quoi mais qu'on soit d'accord je suis quelqu'un de caline, tendre qui aime son homme sauf que je ressens pas le besoin de le papouiller 100 fois par jour. Comme toi CuteV.

Alors, lui parler franchement en le rassurant que si tu l'aime très très fort d'amuuuur mais que là ça envahis ton espace personnel, me parait être une bonne solution. Mais y aller à taton, calmement, tranquillou.

Parce que mine de, nos hommes ils sont tout fragile sentimentalement! ;)
☆★☆★☆★☆★☆★☆
Tiens c'est marrant, le mien c'est le parfait contraire! sauf au niveau de pelotage, ca je pense que c le cas de bcp d'hommes!

Mais au début c'était difficile de pas avoir souvent de sms ni de je t'aime.. il m'a expliqué que chaque je t'aime devait me toucher, et que ce n'était pas le cas si j'en avais un avec les céréales, quand on va faire les courses ou quand je lui demande ce qu'il a envie de manger ;)

C'était dur au début... j'avais l'idée idiote que y avait une sorte de proportionnalité entre l'amour et les mots.. mais avec le recul c'est vrai que maintenant j'apprécie d'être libre dans mon couple et pas harcelée de je t'aime.

Je pense qu'il faut en parler à froid, dans un moment de complicité ou ca va bien.. je sais que c'est difficile car quand ca va vraiment bien on a pas envie de tout gacher avec ce genre de choses mais si la situation est un peu tendue à mon avis le message ne passera pas.

HS on: gros bisou d'encouragement à Cute.. j'ai lu un autre post où j'ai vu que tout n'était pas tout rose ces temps et j'espère que ta relation avec ta maman va s'apaiser HS OFF
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Vous ne deviez pas emménager ensemble ? Si c'est toujours d'actualité il se calmera peut-être en te voyant tous les jours.
Je peux peut-être t'aider à comprendre car je suis comme ton chéri!

Pour ma part, je deviens un vrai pot-de-colle lorsqu'on se voit pas pendant quelques temps (on n'habite pas ensemble, ni même dans la même ville), lorsque je suis stressée, me sens seule, me dispute avec ma famille.
Je pense que ça cache toujours un certain sentiment d'insécurité, qu'il faut prendre au sérieux, sinon, si tu te contentes de l'écarter doucement, il sera encore plus angoissé et recommencera de plus belle.

Moi je sais de quoi je souffre exactement (la séparation géographique). Mon compagnon est très câlin aussi du coup, car il en souffre aussi.

Je pense que ça peut s'apaiser en vivant ensemble. Je veux dire, j'aime les bizous et les câlins, je suis comme ça, je vais pas changer du tout au tout, mais ce sera une tendresse moins angoissée, avec moins de tension je pense.
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
pour ma part jai le contraire aussi a la maison ^^
je nai un sms "que" quand il a un vrai truc a me dire, ou quand ça fait 2/3 jours quon ne sest pas parlé pour me demander si tout va bien, un "je taime" quand on se dit aurevoir ou quand on fait des câlins ^^ j'avoue quau début le non téléphone, non sms, non papouilles ça ma fait bizarre par comparaison a mon ex mais c'est pas plus mal, on a une relation saine je trouve qu on a un bon équilibre,
je pense que tu peux lui en parler franchement vous avez une belle relation tous les deux basée je pense sur la confiance etc
après il faut que tu trouve les mots doux qui ne le blesseront pas, et surtout bien insister sur le fait que oui tu laime a la folie mais que tu ne ressens pas le besoin dautant de démonstrations,

en tous cas bon courage c'est jamais simple de "reprocher" qqch a son homme qu on aime.
Comme Low-s je pense que ca lui passera un peu lorsque vous vivrez ensemble. Mais rien ne t'empêche de lui en parler non?
Problème,j'ai peur de le blesser car sa susceptibilité est légendaire ! Il prends tout mal,on peut rien lui dire sans qu'il se braque,se vexe :?
Une fois,j'ai osé lui dire après avoir entendu le énième "je t'aime" de la journée " moi aussi,mais j'ai pas besoin de te le dire autant tu sais " et là,il m'a fait la tronche pendant des heures.
Et quand par exemple je regarde tranquille une série,quand je me ballade dans la rue ou qu'on est avec des amis,et que je ne le caline pas,ne l'embrasse pas,bref je suis a fond dans mon truc sans pour autant l'ignorer,il se colle a moi de plus belle,réclame +++,bref,un vrai bébé parfois !
Pourtant j'ai un immense besoin de ces moments là.

Donc c'est pas évident. Dommage car a coté de ca on s'entends vraiment bien et on vit une belle relation !
Je ne me trouve pas froide,juste que j'aime pas dire ce genre de mots tout le temps,et etre collée a sa peau a ses lèvres sans arret,je trouve que ca rompt totalement le charme.

Après l'extreme inverse j'ai connu et j'ai pas aimé ...
Mais il est loin d'etre bête,et je pense que si je trouve les bons mots il fera des efforts. Mais avec mon homme,c'est pas facile.
Bref...
Et comment penses tu qu'il évoluera lorsqu'il sera père et toi maman et qu'une grande partie de ces gestes tendres seront consacrés au bébé et plus à lui? Peut être que tu devrais aborder le sujet sous cet angle?
Qu'il modifie son approche envers toi quand vous habiterez ensemble est une possibilité mais pas forcément, si je prend mon cas, enfin celui de mon homme ça a été pire en habitant ensemble.

Il est aussi succeptible que le tiens, pourtant faut lui parler parce que ça va t'etouffer au bout d'un moment et tu vivras chaque approche de sa part comme deplacée parce que ça sera trop. Je crois qu'il est là le "danger", c'est d'arriver à un point où ces moments de tendresse que tu apprécies devienne lourd...Bien sur c'est une possibilité comme une autre, si ça se trouve ça ne sera pas du tout le cas, et je l'espere pour toi.

Et bien sur que non tu n'es pas froide tu as juste un besoin différent par rapport à lui
☆★☆★☆★☆★☆★☆
Theophee a écrit :Et comment penses tu qu'il évoluera lorsqu'il sera père et toi maman et qu'une grande partie de ces gestes tendres seront consacrés au bébé et plus à lui? Peut être que tu devrais aborder le sujet sous cet angle?

je me pose la question... tu pourras pas être collée aux 2 24h/24...
Oui bonne suggestion Theophee ... !!
Parce qu'effectivement,ca risque d'etre ingérable !
Bref...
Je suis assez comme toi moi aussi.
Recevoir 25 sms par jour + mail, + tel + si on se voit + etc. je sature très vite !! J'ai besoin de mon espace vital, de souffler, pas de me sentir étouffée.

Mais la seule solution, c'est que tu lui expliques ce que tu ressens. Oui, peut-être qu'au début, il va se braquer. Il va pas aimer, et surtout, ne pas comprendre... Mais en y allant doucement, en fixant des limites (genre un textos ou deux dans la matinée, pas plus, par exemple), il prendra l'habitude petit à petit.

Et oui, il y a un grand risque que ça pose problème quand/si vous avez des enfants un jour. Donc autant rélger ça le plus vite possible.
Accepter ce qu'on ne peut changer.
Changer ce qu'on ne peut accepter.
je rejoint ce que à mis Theophee...il y a aussi le risque que si vous avez un enfant (ce que je vous souhaite!!!), le pot de colle qu'il est envers toi cesse et qu'il le permute sur votre enfant, bébé ne lui en voudra pas au contraire...
mais toi!!!! tu ne pense pas que ça risque te manquer? je ne dis pas que tu sera jalouse de bébé!!! mais te faire un vide surtout avec le baby blues...

je pense qu'il faut lui poser des limites, mais tout en sachant qu'il aura de mal à changer, le mien est calin et je peux rien y faire... il en a besoin, bon par contre des fois cela m'arrive de refuser car on a déjà fait un calin et je lui dit franchement, en général il me répond "t'es pas gentille!!" il ne le pense pas hein!!!!! :)

bon par contre les sms et coups de fils, de ce côté là je suis assez tranquille, c'est que pour les choses plus ou moins utile et quand on se voit pas
mais on ne reste jamais 1 jours sans au moins quelques sms pour savoir comment va l'autre etc...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »