? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou les filles,

Je viens chercher un peu de réconfort parmi vous...

J'ai un parcours compliqué avec mon poids et avec la maternité. J'ai avorté il y a un an et demi (mon copain - qui sera bientôt mon mari - ne voulait pas le garder), j'ai fait une méchante dépression et j'ai pris 30 kg.
Après une bonne thérapie, une demande en mariage, me voici enceinte, et je suis la plus heureuse, j'ai enfin droit de vivre ce moment et mon compagnon est prêt.
Mais : j'ai peur. Peur qu'on me juge (je dois faire dans les 115 kg) pour 1,70. Peur de toutes ces réflexions des médecins qui vont me ramener encore à de la culpabilité...
Pensez-vous que je doive leur parler de mon parcours d'emblée pour éviter l'excès de jugements?
Bien sûr, je suis prête à faire tous les efforts qu'il faudra pour limiter la prise de poids et accueillir mon bébé dans les meilleures conditions...

Merci à toutes,

Bisous!
Aurore
Je ne pense pas qu'exposer ton parcours les fera être plus bienveillants à ton égard :? De toute manière, si ils te font une remarque à cause d'un éventuel soucis de santé, le plus sage est de les écouter, si au contraire il ne s'agit que de propos grossophobes, là le mieux est de trouver un médecin plus compréhensif et plus ouvert.
Tu as sans doute raison... Il faudra que j'y aille sereine et pas que je leur pleure au visage !
Merci bien.
Et puis ne t'angoisse pas trop, une grossesse se passe toujours mieux si l'on est sereine, des tas de filles ici sont dans le même ordre de poids que toi et ont eu des bébés en bonne santé :D
Oui tu as raison.
Je viens d'apprendre que je suis enceinte (ça fait 3 jours), du coup c'est un peu l'avalanche de questions (à la con) et d'angoisses (débiles).
Merci de ton soutien en tout cas, ça fait plaisir.

PS : super ton blog !
je faisais à peu près ton poids (et + petite) et tout s'est très bien passé, la grossesse nickel pour bébé (moi j'ai eu sciatique, nausées, etc... mais rien de méchant, pas de diabète, pas de tension), l'accouchement très bien aussi, et bébé est en forme:)

et je n'ai jamais eu de reflexion désagréable.
sur mon dossier médical c'est noté "obèse" mais on ne m'a jamais dit ce mot devant moi. ma gynéco ne m'a jamais rien dit sauf "il ne faut pas prendre trop de poids" ce qui est logique et même elle me sermonait parce que je perdais des kilos! sinon je pense que j'aurai changé de gynéco !

bonne grossesse à toi :)
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
En début de grossesse, je faisais 102 kgs pour 1,70. pas beaucoup moins que toi, tu vois.
je n'ai JAMAIS eu aucune réflexion, jamais!!! comme disent les filles, si certains sont grossophobes, même si tu leur donnes quelques tracés de ta vie, ils restent cons à jamais.
Seras-tu suivie par ton gynéco?
" La vie est dure, la route est sinueuse, alors parfois je trébuche, mais je vais toujours de l'avant " !!!

Notre petite poupée est née le 22/02 à 34SA+4. 2KGS. 44 CMS
Merci les filles, vous êtes juste adorables.
Je n'ai pas vraiment de gynéco à Paris, depuis que j'y vis. Mais la dernière que j'avais vu ici m'avait déjà emm*** alors que je faisais 30 kg de moins, là j'imagine pas.
Il faut que je trouve quelqu'un de sympa.

Ca m'a beaucoup rassuré ce que vous avez dit.

Merci beaucoup !
Répondre

Revenir à « 9 mois »