? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonsoir,

la semaine dernière nous sommes allés chez des amis qui ont des enfants et un quad 125cm, nos 2 enfants ( 9 et 5 ans) en ont fait sous la surveillance des 2 hommes.

Et la mon mari me dit la semaine prochaine on va acheter un quad les ptits ont adoré et se débrouillent bien, moi je lui dis que je ne suis pas d'accord ,perso je trouve qu'ils sont trop ptits pour conduire un tel engin et je lui dit regarde le petit c'est brulé la jambe (en montant sur le quad).

je pensais qu'il m'avait entendu mais non !!! ce matin on part faire quelques courses et là sans rien dire on se retrouve devant le magasin qui vend les quads, les petits étaient hystériques, moi non!!! Il leur a fait choisir , il est commandé , devant le vendeur j'ai dit que je n'étais pas d'accord mais apparement cela n'a pas dû aller gêner!!!

Comme il a vu que depuis ce matin je fais la tronche , il me sort il est encore temps de le décommander si tu n'es pas d'accord :evil: , il me dit ca une fois qu'il a fait choisir aux enfants et qu'il est commandé :shock: !!!, je pense qu'il va avoir la tête un bon moment!!!

Et vous, vos mari vous ont ils déjà fait un tour de cochon pareil, et comment réagir????
mes bb je vous aime....
Non, ça ne lui viendrait même pas à l'idée de faire ça et moi non plus. Tu devrais lui dire que ça t'a vraiment blessée de voir que ton avis ne comptais pas, peut-être qu'il ne mesure pas vraiment.
salut à tous :D

ah !!!! tu es d'un calme olympien :shock:
non parce que moi un chéri (oui j'suis pas mariée) me fait ça mais je le tue :evil:

un couple pour moi c'est le respect et la communication

en l’occurrence ton amoureux en a manqué dans cette situation

il ne t'a pas écouté dans ton désir d'attendre que tes tout petits grandissent un peu
et SURTOUT il ne t'a pas respecté en te mettant (face à tes enfants) sur le fait accompli

le pire c'est qu'il te dise maintenant que vous pouvez faire machine arrière
là ton mari dépasse allègrement les limites à mon avis

désolée d'être si directe :roll:

mais vraiment te faire subir cette situation en prenant aussi "en otage" vos enfants je trouve ça limite
(si ils ont leur quad, ils ne seront pas en sécurité parce que trop petits, s'ils ne l'ont pas ils seront super déçus)

réagit-il souvent comme ça (pas forcément pour les achats mais te met-il souvent sur le fait accompli par exemple pour l'éducation des enfants) ??

selon moi une bonne discussion s'impose et ne lâche pas tu es dans ton droit de maman et de femme !!!!

enfin je suis peut être un peu dure j'en suis consciente hein
mais merdouille ce genre de comportement me rend souvent ronchon :D

voili voilou

j'ai pas aidé mais il fallait que ça sorte

en tout cas je te soutiens et selon moi une soupe à la grimace n'est vraiment pas suffisante
il faut crever l'abcès et remettre les choses à plat parce que sinon ce genre de comportement risque de se reproduire :shock:

à+++

laetitia toujours célibataire étrange non ?? :lol:
Ancienne WD Powoaa

J'ai été chanceuse de croiser ce forum, merci vlr
Au revoir à tous :-)

Nous gagnerions plus de nous laisser voir tels que nous sommes, que d'essayer de paraître ce que nous ne sommes pas - La Rochefoucauld
quand tu dis que tes 2 enfants en ont fait... c'est tes enfants qui pilotaient ou les hommes? car là c'est un peu méga dangereux si c'est tes enfants!!!!!

mais bon moi il n'aurait jamais acheté ça et je ne l'aurais surement pas laissé faire quitte à rentre triste les enfants un petit moment...

il sape un peu ton autorité je trouve
Clairement, il sape ton autorité.

Et pour les enfants, ça veut un peu dire "si maman ne veut pas, papa voudra" et bonjour la galère plus tard.

Dans un couple, il ne faut jamais se contredire devant les enfants, c'est le meilleur moyen d'avoir des conflits de ce genre. Les enfants savent en jouer, crois-moi.

Qui plus est, le Quad, ce n'est pas comme le vélo ou les rollers (qui peuvent déjà être dangereux si on ne connaît pas un minimum les règles à respecter), c'est motorisé, on peut avoir un accident avec. Aussi petit soit-il, ça me paraît dangereux.

Et puis, quand bien-même, il aurait du t'en parler avant, te demander ton avis, et argumenter.
Que dire à ceux qui me croient incapable de filer tout droit?
Le slalom est le propre de l'homme, je me plais dans tous mes états... C'est Yin, c'est Yang, c'est...
Je vais dire un truc encore plus vache : en premier lieu il se cogne de la sécurité de ses enfants et ça c'est quand même grave. Ou bien alors il est totalement inconscient (tendance immature, éventuellement), ce qui n'est pas moins grave question conséquences possibles (s'ils ont un accident, que ce soit parce qu'il s'en fiche ou parce qu'il est inconscient, le résultat est le même).

Ajoutons à cela le fait qu'il te place en position difficile devant tes enfants pour pouvoir arriver à ses fins (c'est un peu de la manipulation, quoi) et c'est clair que c'est la soupe à la grimace assurée pendant longtemps (minimum)... et l'interdiction quoi qu'il en soit d'utiliser cet engin-là jusqu'à... pfiouuu... longtemps !

J'ai cherché vite fait, je n'ai trouvé que la réglementation pour l'utilisation sur la voie publique, mais je trouve que c'est quand même assez révélateur :
1/ Réglementation à respecter pour avoir le droit de piloter un quad sur les routes de France
Avant toute chose il est nécessaire que le quad soit homologué ensuite de porter un casque lui aussi homologué et d'être bien sur correctement assuré.
a/ Si le quad fait moins de 50 cm3 (ou sa puissance ne dépasse pas 4 Kilowatts pour tous les autres types de moteur), que sa vitesse est limitée par construction à 45 km/h, que son poids à vide est inférieur à 350 kg et sa charge utile à 200 kg il est considéré comme appartenant à la catégorie des quadricycles légers à moteur qui nécessite pour être conduit d'avoir plus de 16 ans et de posséder le BSR (1)

b/ Si le quad fait plus de 50 cm3 il est assimilé à la catégorie des quadricycles lourds à moteur (la puissance ne doit cependant pas excéder 15 KW et le poids à vide 550 kg) pour le piloter il faut avoir plus de 16 ans et être titulaire du permis B1 (1) ou d'une équivalence Permis A, A1 ou B. Le permis A1 ayant remplacé le 1 Mars 1999 le permis AL Il y a équivalence du permis A1 et AL délivré entre le 1er janvier 1985 et le 1er mars 1999 (Arrêté du 12 février 1999). A noter qu'il n'est pas nécessaire de posséder le permis voiture ou permis B depuis plus de 2 ans pour bénéficier de cette équivalence comme c'est le cas pour piloter une moto ou un scooter de moins de 125 cm3.
Soyons dans l'énorme...
Je crois que la réglementation ne concerne que la conduite sur route, pas sur des terrains privés.

Dans mon petit coin breton, les quads traversent les champs, conduits souvent par des enfants relativement jeunes (et qui se débrouillent bien d'ailleurs). Moi ça me fiche toujours un peu la trouille mais on me dit qu'ils ne craignent rien, qu'il n'y a jamais eu d'accident. Par contre ils ne doivent pas aller sur la route ni sortir le quad en l'absence d'un adulte.

Cela étant c'est aussi à mon avis une décision que vous auriez du prendre à deux. Je crois que j'aurais aussi dit non, quitte à décevoir tout le monde. Mais en fait je n'en sais rien, aurais-je eu la force de faire cela et de subir la soupe à la grimace après ?

Sinon oui, mon mari avait l'habitude d'acheter sans mon avis. Pas la baguette de pain ou un bouquin. Non un jour il a acheté une voiture à crédit et a filé mon nom avec le sien. Et le vendeur a accepté la reprise de notre voiture d'avant alors qu'elle n'était qu'à MON nom et que je n'étais pas là pour donner mon accord.

Cette nouvelle voiture est restée au garage et le vendeur a été muté. :twisted: (mon mari aussi je l'ai muté).
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
merci à toutes!!

alors pour répondre un peu à toutes les questions :

biensûre que je suis en "otage" puisse que quand les enfants lui ont dit: c'est vrai papa on va avoir le quad ?? il a répondu moi je veux bien , mais c'est maman qui veut pas :shock: . Donc la méchante c'est moi évidement!!!

En ce qui concerne la sécurité pour lui rien ne peut arriver puisqu'il a une télécommande en cas d'urgence qu'il peut actionner et un fil qui est relié je sais plus où qui en cas de chute de l'enfant le quad s'arrête, et ils n'en feront pas sur la route parait il ???
Et pour lui mon fils n'a pas pu ce faire sa brulure avec le quad.

oui c'est mes enfants qui ont conduit le quad chez mes amis, mon ami leurs a montré comment tenir le guidon, passer la marche arrière, mais comme les petits étaient impressionnés ils n'allaient pas vite, mais par la suite cela ne sera pas la même chanson.

Et pour répondre à bl oui il réagit souvent comme cela pas spécilalement sur les enfants,un exemple: là il cherchait des pneus neige (je sais nous sommes quand été, encore une idée à lui :D ) il me demande sur quelle voiture je préfère les mettre donc je lui dis sur le berlingo et lui : à mais moi je pensais les mettre sur l'autre, alors pourquoi il me demande hein puisqu'il a déjà décidé, et c'est bien souvent comme cela :cry:

aprés il s'étonne que je fasse toujours la tête pufff
mes bb je vous aime....
Patty a écrit :Je crois que la réglementation ne concerne que la conduite sur route, pas sur des terrains privés.

Oui, en effet, ça ne concerne que la conduite sur route. Je n'ai pas trouvé (pas cherché bien longtemps non plus :oops: ) s'il y avait quelque chose concernant les terrains privés. Ceci dit, je pense que si, sur route, on met une limite basse à 16 ans c'est aussi pour une question de sécurité (enfin, je suppose) et rien n'empêche de décider d'appliquer ça sur terrain privé si elle a trop peur pour ses enfants. C'est surtout ça que je voulais dire.

Mais bon, rien n'empêche son mari, en son absence, de faire ce qu'il veut avec les enfants puisque, même quand elle est là, il prend des décisions importantes comme ça sans lui demander son avis.
Soyons dans l'énorme...
c'est vrai patty que ma fille avait l'air de bien se débrouiller , mais ca me fait peur cet engin!!

non le mien ne va pas jusqu'a acheter une voiture :D ,
enfaite il me demande mon avis mais sa décision est déjà prise !!!

patty crois tu que ton mari et le vendeur ont été muté on même endroit :lol:
mes bb je vous aime....
Cicille, avant de faire plaisir à vos enfants c'est à lui qu'il se fait plaisir, et il prend comme excuse les enfants parce qu'une mère a plus de mal à refuser quelque chose à ses enfants.

Je te dis honnêtement à ta place je profiterais de mon droit de rétraction pour montrer que ton autorité est aussi importante que la sienne, et lorsqu'on est en couple on décide à 2.

Crois-moi parce que comme ça je me suis faite avoir, mon mari a acheté une piscine sans mon accord!! :shock: oui oui une piscine.
En prenant comme excuse bien sûr le bien être de mon fils. Je lui ai dit non pas maintenant. Il a quand même fait venir le représentant à la maison.
Bref je travaille comme une dératée 12 heures/jour, je n'ai rien vu. Je pensais qu'un NON suffisait. Et bien non justement...

Depuis inutile de te dire que je suis vigilante et je ne laisse rien passer :evil:
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
en effet, actuellement il y a de plus en plus d'accident de quad sur des chemins prives.
Je trouve personnellement que laisser des enfants de 9 et 5 ans conduire un Quad est en effet une preuve "d'insconsience" paternel mais bon chacun fais ce qui veux pour l'education de ces enfants.
Je te souhaite bon courage^pour montrer ton autorite :lol:
Comme les autres, en dehors du fait qu'il t'enlève toute crédibilité devant vos enfants, je trouve inconscient d'acheter un quad pour des enfants de 5 et 9 ans!!

Pour moi un quad est dangeureux même pour un adulte alors imaginez pour un enfant. Je dis ca en connaissance de cause, j'en ai fait une fois avec une copine, le quad s'est renversé et elle s'est retrouvée coincée en dessous, j'ai du la trainer dans la voiture pour l'emmener aux urgences, elle avait un morceau de la jambe déchiqueté! Inutile de dire qu'on a pas rigolé.
Quand je te lis, je me dis que c'est ma soeur qui aurait pu écrire ca car mon beauf s'est acheté un quad contre l'avis de ma soeur, sauf qu'il n'a pas prétexté l'acheter pour la petite mais bien pour lui.

Bien sur y'en a toujours qui diront qu'un accident peut arriver a n'importe qui et à n'importe quel age mais je pense que si deja on peut eviter autant le faire. Chaque chose en son temps, des enfants de 5 et 9 ans devraient avoir d'autres loisirs que la conduite d'un quad!
...
Mon mari n'achète jamais rien sans mon avis, je parle des gros achats bien sûr (électroménager, voiture...) et bien souvent c'est mon avis qui l'emporte parce que j'achète avec ma tête et qu'il se rend à mes arguments.

Bien sûr, en cas de petits cadeaux, il me demande pas hein... ;)

Je pense sérieusement,Cicille, qu'il vous faut une BONNE discussion et remettre les choses à plat, non seulement sur son attitude égoïste, mais aussi sur le rôle qu'il te fait endosser devant tes enfants, ça c'est inacceptable.
Dans notre couple, nous prenons toutes les décisions importantes ensemble. Il est hors de question de faire un gros achat sans que l'on soit d'accord tous les deux.

Je trouve que ton mari te manque de respect (outre le fait qu'il met tes enfants en danger à mon avis). As-tu déjà essayé de t'affirmer davantage ? est-ce que cela a toujours été comme ça ?
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »