? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut les filles,
j'accouche en aout et en préparant ma valise je me suis rendu compte que je ne savais pas du tout comment habiller mon bébé à la sortie de la mater.
On va rentrer en voiture mais je ne sais pas s'il faut prévoir un pyjama ou plutôt des vêtements "pour sortir" genre pantalon+gilet.
Merci pour vos réponses,
mdb
Je suis ok pour les échanges,une petite baisse de prix etc. mais il ne faut pas abuser.
Si paypal les frais sont à votre charge.
Si l'evoi en minimax en cas de perte je ne prends pas de résponsabilité.
Je ne pratique pas de "satisfait ou remboursé" !
En fait au-delà des premières 24-48 heures, tu pourras habiller ton bébé comme un adulte s'adapte à la météo ambiante et au contexte. Pour un nourrisson mi je trouve qu'il vaut mieux la jouer confort quelle que soit la circonstance. Et donc matières douces, pas d'elastique ou de bouton qui peut etre inconfortables sur sa peau délicate et coupes permettant une grande amplitude de mouvement.
Pour ma fille je prévois des pyj et aussi des combicourt, sortes de bodies plus ou moins bouffants. Un gilet en coton aussi. Et comme rien n'empêche de se soucier d'être un joli bébé bien mis, tout ça est bien choupinou, tendre et gai ;)
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
Je te jure que c'est un vrai dileme pour moi.
J'ai pas envie de le sortir dans la rue en pyjama,je ne sais pas du tout comment il ferra le jour J et en gros j'en sais rien.
Je pense demander à ma sage femme vendredi parce que je veux qu'il soit tout beau à la sortie :)
Je suis ok pour les échanges,une petite baisse de prix etc. mais il ne faut pas abuser.
Comme la dit isonami, des combis, c'est pas un pyjama mais avec la chaleur .. ils sont super bien dedans, aprés adapte suivant ce que te dit la sage femme, s'il faut mettre un body manche longue ... mais c'est vrai que c'est la galére ...
Ma puce Cassandra est née le 11 mars 2011 avec 4 jours de retard, 3kg580 et 50 cm
perso je suis sorti de la clinique le 23 juin il faisait 24 degré dehors bb etait habillé en pantalon body et tee shirt manches longues + par dessus une petite veste en coton voila il n'avait pas froid ni chaud juste bien cest les conseils que m'avait donner les sages femmes pour la sortie ....
bon moi c'était un bébé d'hiver donc elle avait un tee shirt manches longues et une salopette en velours + brassière et + veste. Normal pour l'hiver ;)

mais de manière générale je trouve ça bon pour le moral de choisir une jolie petite tenue pour la sortie et rompre avec les premiers jours en pyjama/body à la maternité.

tu peux prévoir vêtements s'il fait très chaud, et vêtements s'il fait doux (selon là où tu habites aussi). moi je prendrai une combinaison (short ou barboteuse), un petit gilet fin et des chaussettes, casquette et lunettes de soleil selon si tu as à marcher dehors.
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
Bonne question!!!
je me la posais aussi, moi je suis pour octobre et je me demandais si je devais y mettre un ensemble de neige a la sortie du au froid???
Une petite fille :D
19 octobre
(37 SA)
Nom: Marianne :)
J'ai demandé à ma sage femme et pour moi en aout il suffira un truc qui couvre les jambes et bras(genre un combi),des chaussettes et le bonnet.Et une couverture au cas ou.
Par contre pour octobre j'avoue que j'en ai aucune idée :roll:
Mon fils est né fin Septembre. Les 1ers jours à la mater il avait une brassiere/body/pyj.
A la sortie (donc j+6) body manches longues, pyjama et petit manteau et chaussons.
Je suis tombée amoureuse de lui
mais je ne reste pas avec lui par
défaut,juste parce qu il est là et qu il n y a personne d autre. Je reste avec lui parce que je le choisis,chaque
matin où je me réveille, où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit.
C'est pas evident, on ma dit qu'un bébé avait tjs froid et qu'il falais bien l'habillé! Mais en octobre! j'ai deja un ensemble de neige mais bon...je vais demander a ma gygy :D
19 octobre
(37 SA)
Ju en gros il est coutume de dire "une couche de plus pour BB".Donc toi tu portes un truc manches longues et bien BB c'est pareil et son body en plus.
Un nouveau né se refroidit par les extremités donc couvrir ses pieds est important.
défaut,juste parce qu il est là et qu il n y a personne d autre. Je reste avec lui parce que je le choisis,chaque
ah ok!!!
alors je vais pas etre oubliger de mettre ensemble de neige, tuque, foulard, mitaine et botte d'hiver a ma petite minette avant de sortir de la maternité!!!...lol
19 octobre
(37 SA)
Ah mais je viens de voir que tu es au Quebec!!!! Il fait chaud comment chez vous en octobre? parce que en effet ça peut changer les choses lool je suis en France moi^^
Exactement !
Une couche de plus pour le bébé et cette couche en plus c'est le body.
Mais c'est vrai qu'en octobre il peut faire doux comme il peut faire frais et en plus si t'es au Canada ça arrange pas les choses pour te conseiller lol
En tout cas la sage femme m'a dit que le plus important c'est la tête parce que c'est par la tête le bébé perd le plus et qu'au dela de premieres 24h on peut commencer à l'habiller plus legerement mais sans abuser.
un nouveau né se refroidit quand meme tres vite
SUR MA BAV de -20% à -50%
je n'ai pas encore tout noté (demandez)

taille 44 au 54/56 dans ma BAV

Je n'ai pas paypal mais j'acccepte tout le reste de paiement
Répondre

Revenir à « 9 mois »