? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pitites questions existencielles de fin de soirée.

Quand vous êtes en couple depuis pas longtemps, ou même depuis longtemps pour certains, comment vous comportez-vous avec votre moitié?

Je veux dire par là, est-ce que vous osez lui dire les choses franchement ou pas?
Par exemple, votre zom/amazone vous fait un cadeau, mais vous n'aimez pas du tout du tout, c'est pas votre style, et ça vous va pas et il se trouve que c'est un truc qui se porte, genre vêtements, vous lui dites? Ou vous les portez quand-même?

Non pake moi je le dis, gentiment biensûr, mais je le dis (notez ça m'est arrivé une seule fois et il y a des années de ça).
Et je vois des couples autours de moi, qui se "laissent faire".

Deuxième exemple :
Votre moitié aime bcp bcp un truc, mais vous c'est pas votre genre (musique, film, etc). Vous lui dites? Ou au contraire, vous faites semblant d'aimer aussi, parce que vous avez peur de lui faire de la peine? Ou peur d'autre chose encore...

Ces questions peuvent vous sembler cons je peux le concevoir, mais j'ai l'impression en regardans autour de moi, que bcp de couples, ou plutôt, une personne du couple joue au "chien-chien" et qu'il/elle n'ose pas affirmer ses idées/goûts.

Je trouve ça triste, car pour moi un couple c'est deux personnalités et non pas une personnalité qui "décide pour les deux".
On a le droit de ne pas aimer la même chose que l'autre, enfin, moi je vois les choses comment ça quoi :roll:

Ah et ceux qui me trouveraient bête, chiante, médisante, et que je finirais ma vie toute seule parce que je suis insociale et invivable, surtout ne vous en faites pas pour moi, ça va très bien :D
Ambre a écrit :Par exemple, votre zom/amazone vous fait un cadeau, mais vous n'aimez pas du tout du tout, c'est pas votre style, et ça vous va pas et il se trouve que c'est un truc qui se porte, genre vêtements, vous lui dites? Ou vous les portez quand-même?

:roll: putain j'ai un de mes amis qui est un vrai toutou c'est affolant, je le reconnais plus, c'est exactement lui!

sinon je parle pour mon cas meme si chuis celib, on s'en fout hein:
heu chuis pas du genre à etre un toutou hein, je dis tout le temps les choses, que ce soit à mes amis, aux gens, ou à mon mec...je le dis pas AGRESSIVEMENT mais normalement...j'aime pas garder les choses pour moi car sinon ca ressortira plus fort plus tard.
Donc des le debut je dis ssi j'aime ou pas, si chuis contente ou pas si je trouve qu'il agit come un connard ou pas.
apres ca instaure un espece de malaise(de mon coté) si je dis rien donc je desamorce de suite la bombe.
Et puis quand c'est dit "de maniere intelligente" y'a pas de pb la personne le prend pas mal... ;)
bon moi ça fait dix ans que je suis avec zom donc fatalement on a eu le temps de s'exposer à ce genre de question philosophique :lol: donc oui si le cadeau ne me plait pas je le dis oui on fait parfois "salle à part" au ciné mais oui parfois il m'accompagne au concert d'Obispo même si il est pas fan juste pour me faire plaisir quoi :lol:
vala mes réponses ;)
Eve a écrit :bon moi ça fait dix ans que je suis avec zom donc fatalement on a eu le temps de s'exposer à ce genre de question philosophique :lol: donc oui si le cadeau ne me plait pas je le dis oui on fait parfois "salle à part" au ciné mais oui parfois il m'accompagne au concert d'Obispo même si il est pas fan juste pour me faire plaisir quoi :lol:
vala mes réponses ;)

il t'aime vraiment tu sais ton mari Eve :lol: :lol:
Oui mais moi ce que je dis c'est pas *pour fiare plaisir*.
Bien sûr que tu fais plaisir à ta moitié, le but c'est de partager des trucs à deux et de faire des concessions ;)

Mais de *mentir* ou jouer les "hypocrites* c'est pas pareil. Et c'est ça que je trouve dommage.
Mamzelle_Emma a écrit :
Eve a écrit :bon moi ça fait dix ans que je suis avec zom donc fatalement on a eu le temps de s'exposer à ce genre de question philosophique :lol: donc oui si le cadeau ne me plait pas je le dis oui on fait parfois "salle à part" au ciné mais oui parfois il m'accompagne au concert d'Obispo même si il est pas fan juste pour me faire plaisir quoi :lol:
vala mes réponses ;)

ça va toi hein :lol: puis après il se venge...la prochaine tournée de J-L Aubert pas le choix, j'y serai :lol:
Dans le même style que Eve, depuis 11 ans que nous vivons ensemble, nous avons eu l'occasion de tester notre franchise l'un envers l'autre.

Et ça même si ça n'est pas toujours facile, surtout au début, on se dit toujours tout franchement, sinon on se ment et ça c'est hors de question.

Et ça ne s'applique pas qu'aux cadeaux, c'est pour tout de la plus petite chose (l'achat de fringues) à la plus importante (la construction de la maison). Nous nous parlons franchement, nous communiquons beaucoup et prenons chaque décision qui soit en rapport avec notre couple ensemble.
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Ambre a écrit :Par exemple, votre zom/amazone vous fait un cadeau, mais vous n'aimez pas du tout du tout, c'est pas votre style, et ça vous va pas et il se trouve que c'est un truc qui se porte, genre vêtements, vous lui dites? Ou vous les portez quand-même?

Mon visage serait trop expressif.
Quand j'aime pas quelque chose cela se voit sur ma gueule.

Sinon j'ai une petite philosophie sur cela:
"Si l'une des réponses peut te mettre mal, ne pose pas la question".

Si on me demande mon avis sur une coiffure, je le donnerais, par contre si j'aime pas une coiffure mais que l'on me demande rien, ben je ne dirais rien.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
Eve a écrit :
Mamzelle_Emma a écrit :
vala mes réponses ;)

ça va toi hein :lol: puis après il se venge...la prochaine tournée de J-L Aubert pas le choix, j'y serai :lol:

Si tu n'aimes pas, je me dévoue pour te remplacer, hein, et je te prête mon mari pour Obispo... Attends, non, il n'est pas d'accord, il veut aller voir (non attends chéri, c'est impossible...)... Ray Charles!

Bon, puis de toute façon, c'est trop trop loin...

Ambre, je répons à ta question plus tard, je suis très pressée, je n'ai que le temps de dire des petites bêtises ;)
Avec zomme on se dit les choses franchement
Bon les cadeaux on a pas eu se genre de soucis,donc bon mais je lui dirais si un cadeau me plait pas..ca sert a rien de faire genre "ouah trop bien j'adore" pour se voir offrir le même genre de chose après ou un truc qui va avec,c'est pas top :lol:
Pour la musique on a pas les même gouts,y a des choses qu''il ecoute qui me plaise bien mais l'inverse je sais pas faudra que je demande,enfin y a quelque trucs aussi qui ne le derange pas en tout cas ;)
A par ca oui faut être sincere car sinon on se ment et sa fini par exploser plus tard ,et c'est bien pire...moi c'est limite mettre ma confiance en péril de me faire croire des trucs pendant x temps pour pas me vexer...je le prendrais mal. Et comme tu dis Ambre un couple c'est 2 personnalités ,c'est justement ce qui l'enrichie.
~L'amour a son instinct,
il sait trouver le chemin du coeur
comme le plus faible insecte marche à sa fleur avec une irrésistible volonté.~
- Honoré de Balzac
http://www.facebook.com/titemagou
et bien moi je m'affirme même si des fois je me disque je devrais pas, parait que je suis un peu chieuse, par contre lui pas trop même s'il tend à s'améliorer pour mon plus grand plaisir :lol: c'est vrai je prefere qu'il n'aille pas dans mon sens mais qu'il dise ce qu'il ressent ou pense ou aime
ça ça a été une "régle" dés le départ de notre relation de tjs tout se dire, bon pas comme des brutes quand même, hein, ms de le dire!!! parce que comme Emma le dit si bien, si on garde ce genre de chose aprés c'est foutu, ce genre de petite chose comme les petits conflits sont dits et sont réglés tout de suite car j'ai horreur de m'endormir fâchée, comme on dit de "faire de la salade de cul tourné" (et puis les réconciliation sur l'oreiller, c'est sympa aussi!!! :oops: ;) ), exemple: mon bouquet de mariée, qu'il avait choisi avec sa maman ms que c'est surtt elle qui l'avait choisi, il sait que j'ai aimé moyen, que c'était pas ça que je voulais, d'ailleurs il savait le style que je voulait!!!je l'ai quand même portée avec fierté car il me l'avait offert, ms je l'ai trouvé bof!!!
Chez nous, y'a pas de toutou, sauf le vrai, alors ça donne des fois des discussions houleuses, ms c'est ça qui fait le piment de la vie, car je sais que je suis "vrai" avec mon zom et qu'il l'ai avec moi!!!
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
à la maison chaqun dit ce qu'il pense!!
Y a juste l'art et la manière, tranquille quoi, sans s'énerver
en plus c'est ce qu'il aime chez moi!
Y a pas de maître à bord!
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
je suppose que chacun écoute l'autre, à tour de rôle en quelque sorte...

je viens de m'entendre dire par mon chéri que j'avais (je cite...) du caractère, enfin... je sais ce que je veux quoi... et je suis même autoritaire.... :shock: ...
[ mais qu'il aime ça... ]
alors bon... voilà donc que je m'impose... :roll:

je sais bien moi qu'il ferait tout mes caprices... mais je suis loin d'en abuser...
bien au contraire.....

sinon... je dis toujours les choses franchement... parfois un peu trop même :?
j'essaye de le faire avec le plus de tact possible...
le but n'est pas de blesser l'être aimé....

évidement, c'est peut être un peu différent dans la mesure où même si je le voulais très fort, je ne pourrais pas ne pas le lui dire... il y a toujours un moment où ça fini par "sortir"....
et pas seulement avec lui d'ailleurs....

et non, je ne me laisse pas faire...
(désolée je lis le post en même temps... :roll: )
mais il faut concilier au mieux et savoir faire des concessions....

:)
je pense qu'au début de toute relation d'un côté comme de l'autre on se laisse un peu faire ;)
ensuite qd la ou les personnes ont leur caractère s'est difficile de le garder pour soi !
je m'explique perso au début de mla relation avec zom on faisait tout ensemble, mais vraiment tout personne d'autre n'intervenais ds notre couple (un huit clos pdt presque 4 ans ) on sortait ensemble, jamais l'un ss l'autre et au fur et à mesure des années on s'affirme (peut être est-ce du au fait que l'on étais tout jeune aussi) ;) et je mle suis rendu compte que finalement sortir de tps en tps avec des copines c'était sympa et zom n'avait rien contre donc voilà ....
par contre je suis direct et souvent très direct mais finalement il aime ça zom ! il m'a dit qu'il ne pourrais pas vivre avec une nana qui a pas de caractère même si c'est souvent plus cool :P
"PARFAITE" avec pleins de jolies défauts
Maîtresse Eva by le porchiste
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »