? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je suis une grande buveuse de coca, j'en bois en tout cas un verre voire un demi litre par jour.

J'ai remarqué dernièrement, après avoir perdu un tout petit peu de poids grâce à ma meilleure façon de manger (meilleure façon de manger n'équivaut pas à un régime qu'on s'entende bien), que j'avais beau avoir perdu, ben mon ventre est toujours aussi "gonflé".

J'ai également des gros soucis d'estomac. Une hernie :? et des ulcères plein l'osoephage (dont d'érnomes douleurs depuis hier), et bien sûr le coca, ça n'aide pas.

Alors pour ces deux raisons, et aussi parce que j'ai jamais essayé, le coca étant MA boisson, j'ai décidé d'arrêter.

Ca ne me fera pas de mal hein?

PS : Quand je dis coca, j'englobe également les autres sodas gazéïfiés.
bonne chance!!

serieux moi je pourrais pas,le coca ligth j'en bois facile une bouteille par jour mais je deteste les bulles donc je laisse la bouteille au frigo ouverte la nuit. :D

quant à ceux qui vont me dre"bouuuuh c'est pas bien de boire du coca c'est une dependance"
ben wé
comme chuis dependante au café
comme chuis dependante au tabac
comme chuis dependante aux nems

et à plein d'autres choses! :D

bonne chance Ambre(et c'est bizarre mais moi j'ai jamais eu le ventre gonflé à cause de ca,dés que je le bois je dois le pisser je pense.ou alors ca a un lien ac le fait que je le boive sans bulles. :roll: :D )
Alors, là, chapeau bas !!!!! Et surtout bon courage !........

Cela me paraît inconcevable d'arrêter le coca !!!!!!!!! :shocked!:

Je suis complètement accro (mais moi j'préfère avec bulles, désolée Emma...)

D'ailleurs, le prend pas mal Emma, ça me rappelle ma Grand Tante qui supporte pas les bulles dans son orangina quotidien et qui le laisse aussi ouvert dans son frigo... ;)
"Plus je connais les Hommes, plus j'aime mes chiens."
légèrement adapté de M. Desproges.
Bonne chance Ambre.
Petit conseil : au supermarché, ne passe pas dans le rayon des boissons gazeuses. Pour moi, ça a marché avec le nuttela ;)
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
C'est super facile pour moi vu que j'aime pas ;)

Mais qu'est ce que ça devrait être si on me disait que pour des problèmes de santé fallait que j'arrête le chocolat...

C'est pourquoi je suis admirative et je te souhaite BON COURAGE :)
Ah j'adooore les encouragements, merci les filles, sympa :lol:
Après la cigarette voici le temps du Coca ;)

Je suis sure que tu vas y arriver.

Courage en tout cas

Perso, je buvais facile 2 litres 1/2 de coca par jour (il y a 2-3 ans) :shock: . Maintenant, je m'offre ce plaisir uniquement au restaurant.
Ambre, moi je te dis COURAGE. Moi jen bois rarement par rapport a avant!
Je te dis 1 mois sans coca, lorsque tu en boiras tu trouveras ca degeuhhhhh.
Moi ca m'est arrivé au travail cette annee. car sur les cannettes de coca, il y a un rabais sur le ticket d'admission donc les gens en apporte des pleines et tres froides. Donc apres avoir sagement lavé le dessus de la canette, jai pris une gorgee (javais extremement soif et pas bouteille deau vide) et jai fait une de ces grimace de la mort qui tue!!!!!
Tu vas y arriver ma belle !!!! je sais que cest pas facile de se defaire dune dependance!!! Mais ca va etre + facile que d'arreter la clope jen suis sure!!!!

Sinon un coca de temps a autre cest pas si mal!
je t'embrasse !!!
Maman est le plus beau métier du monde <3
Merci Freya, et merci ma Tilou, j'ai eu peur pendant un moment :?

J'ai arreté de fumer, je devrais pouvoir arrête de boire du coca :lol:
Bon courage Ambre! ;)

Je buvais beaucoup de lait (près d'un litre par jour), mais comme j'ai des problêmes d'estomac, le lait c'était pas bon pour moi, je le digérais mal :? Alors j'ai arrêté complètement pendant un moment et aujourd'hui, je préfère carrément mes céréales sans rien :shock: Et quand j'ai envie d'un produit laitier, je prends un morceau de fromage ou un yaourt et ça le fait! :P

Un p'tit truc pour te passer plus facilement du coca, c'est ce que je fais parce que comme pour toi, le coca ça me fait mal à l'estomac: je me fais un café décaféïné frappé légèrement sucré et surtout bien secoué (si tu as un shaker, c'est nickel!), c'est bien meilleur et plus désaltérant que le coca, c'est moins sucré, c'est moins cher et ça ne fait pas mal à l'estomac. ;)
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Bon courage à toi. Crois-tu qu'il faille te chercher un centre de désintoxication ? :lol:
Eléonor
Quand j'étais ado, je buvais tout le temps du sirop de cassis avec les repas, entre les repas, tout le temps...

Ben n'empeche que depuis que j'ai arreté ça, et autres boissons et jus au moment des repas (sauf petit dej') ben non seulement j'apprécie plus les boissons elles-mêmes, mais en plus, je retrouve mieux les saveurs des plats que je mange. Manger un moussaka ou un gateau avec du jus d'orange ou du coca ça en change totalement le goût, alors maintenant, pendant les repas, c'est de l'eau, tout simplement (et en plus, c'est moins cher :lol: ) et les boissons sucrées, je les déguste...
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
Coucou Ambre !

J'ai moi aussi une grande attirance pour le coca (light lemon, miam!) que j'essaye de calmer en le traitant comme un aliment solide :

- lorsque j'ai une envie de coca, je me demande d'abord si j'ai soif ou envie de ce goût sucré ou quoi ? Et je bois un verre d'eau ou du thé vert,

- si vraiment j'ai encore très envie de coca, j'en bois autant que j'en ai envie mais après avoir bu de l'eau pour passer la soif, et j'essaye de faire comme pour le chocolat : savourer chaque "bouchée", faire traîner le coca en bouche pour mieux le goûter, etc.

Bon, parfois ça marche et parfois pas, ça dépend surtout de ma motivation du jour... Mais quand ça marche, c'est super de voir que je ne finis pas la bouteille !

Est-ce que, dans ton cas (ulcères), ce ne serait pas mieux d'en parler avec un médecin avant d'arrêter le coca ?

Bon courage en tous cas !
Un centre de désintox :lol:

Oui en tout cas, on verra bien, mais je sais pas pourquoi je le sens pas très bien ce truc :?

Enfin, merci pour vos encouragements :)
Alors, tu résites tjrs ? et par quoi tu l'as remplacé, faut bien boire quand même :mrgreen:

suis comme Lalaby : j'aime pas trop ces boissons gazzzzéifiéeee !!!
(ca me fait tjrs roter après, pas vous ?)
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »