Nn'étant pas fumeuse, je ne vois pas pourquoi je devrais
supporter la fumée des autres.
Mais comme je peux comprendre que les gens ont besoin de fumer (et l'inverse n'est pas forcement vrai... il y a souvent des fumeurs qui vous envoient simplement baladé parce que votre requete d'aller fumer plus loin les fait grandement chié), donc je suis pour un endroit spécifique pour fumer.
(mais pas dehors... j'ai le droit moi aussi de vouloir respirer l'air pur sans avoir à endurer la pollution des autres)
Certains se fichent d'avoir un cancer du poumon et c'est leur plein droit. Mais c'est aussi
LEUR choix... pas le "notre"
Il n 'y a rien qui m'enerve plus que d'entendre dire "je m'en fiche, jveux crever la clope au bec, le poumon calciné et ratanié comme un pruneau d'agen"
Moi... j'ai pas vraiment envie.
Pour résumer:
"La fumée est le résidu de votre plaisir.
Elle impregne l'air, empeste mes cheveux et mes vetements,
sans parler de mes poumons!
Et tout ceci sans mon consentement.
Moi aussi,j'ai un plaisir:j'aime la biere.
Le résidu de mon plaisir s'appelle l'URINE.
Aimeriez vous que je repande le residu de mon plaisir sur votre tête et vos vetements sans votre consentement? "
Encore que l'urine... c'est dégueux mais moins dangereux! (à noter que ceci peut aussi marcher avec un bon ti vomi!!

)
S'il existait une relation un peu plus de respect entre fumeurs et non fumeurs, je suis sûre qu'on ne serait pas en train de parler des lois interdisants la consommation de tabac dans les lieux publics.
fumez au lycée si ca vous chante (moi j'apporterais ma biere pour la récré! héhé) ... mais tant que ca ne dérange personne.
Et s'il vous plait... vous qui fumez... arrêtez de vous montrer désagréable quand une personne vous demande d'éteindre votre cigarette... c'est pas une question d'être rabat-joie, c'est une question de
SANTE !