? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
hier j'ai été à l'hopital faire des examens et comme on m'a anesthésié il a fallu que je dise mon poids.
c'est déjà dur pour moi. Normalement ils n'aurait pas du mele demander puisque javais rempli un questionnaire.
j'ai arrondi à 86. l'infirmière me dit "vous êtes sure pas plus ?"
pfff ça m'a bien fait râler qu'elle me dise ça parce que
1 elle m'a prise en flagrant délit de mensonge (je tourne plutôt autour de 87
2 elle a laissé penser que je faisais beaucoup plus

j'ai donc dis "ben 86.5". ce qui était en plus vrai pour ce jour là je ne m'en suis rappelée que après

maisoh là là qu'est=ce que ça m'énerve de" dire mon poids.
Bin c'est vrai que le "vous etes sure pas plus?" est pas du tout délicat de sa part! Mais c'est vrai aussi que pour une anesthésie, les injections sont faites en fonction du poids.
C'est vrai, les gens ne se rappellent pas que la graisse prend plus de volume que de poids, du coup on a l'air toujours plus lourde qu'en réalité.
Moi aussi je n'aime pas dire mon poids mais ça reste quand même une valeur de référence pour me dire que je suis trop ronde pour ma taille.

D'ailleurs, l'anesthésiste n'aurait pas demandé à une femme de 55 kg de préciser si elle faisait 56 ou 54,5 !!!
Les cons ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait - Michel Audiard

Ce n'est pas grave de ne pas plaire à tout le monde, ça veut dire qu'on plait à tous les autres - Michèle Bernier
Euh franchement, je trouve qu'une infirmière qui parle comme ça, déjà qu'avant une anesthésie tu n'es pas rassurée alors en plus si elle me parle comme ça c'est même pas la peine !

Je ne comprends pas pourquoi elle t'a demandé ton poids, déjà si quelqu'un doit te le demander, c'est l'anesthésiste et encore si tu l'as inscrit sur la feuille, je ne crois pas qu'il te le demande, en tout cas, moi il me semble qu'il me l'a jamais demandé sur les 5 opérations que j'ai subi !

Dans tous les cas, elle n'est pas trés diplomate, moi aussi j'ai beaucoup de mal à dire mon poids même aux médecins, en général quand je le dis à mon entourage, ils ont du mal à le croire car ils pensent que je fais moins !
ben moi je suis gentille mais je lui aurais peté la figure... :lol:
non serieusement je ne sais pas pourquoi les gens sont si cons...c'est naze...en plus la fille devait bien se douter que ça n'allait pas te faire plaisir...mais bon...si j'avais ete toi en fait je lui aurais demandé de me peser...comme ça au moins ça l'aurait calmé...et c'est elle qui se serait trouvée bete...mais de toute façon pour te parler comme ça elle doit vraiment etre bete!
gros bisous ma belle...et t'inquiete pas ça nous gonfle toutes de dire notre poids! ;)
maman de Clémence, 8ans, et Marion, 7 ans. je suis une maman, ronde, tatouée mais aussi une nana qui déchire ;)
Un manque de délicatesse quand même pour cette infirmière, d'autant plus que professionnellement elle aurait du voir la fiche te concernant. A croire qu'elle ne sait rien de toi....moi je n'aurais pas été rassuré.
Mirmo mirmo zibang
lellie a écrit :ben moi je suis gentille mais je lui aurais peté la figure... :lol:
non serieusement je ne sais pas pourquoi les gens sont si cons...c'est naze...en plus la fille devait bien se douter que ça n'allait pas te faire plaisir...mais bon...si j'avais ete toi en fait je lui aurais demandé de me peser...comme ça au moins ça l'aurait calmé...et c'est elle qui se serait trouvée bete...mais de toute façon pour te parler comme ça elle doit vraiment etre bete!
gros bisous ma belle...et t'inquiete pas ça nous gonfle toutes de dire notre poids! ;)

Génial, le coup de la balance, la prochaine fois, je le ressors.
ah ben je suis contente de voir que je suis pas la seule.
je vous avoue que c'est entre autre pour ça que je n'ose pas aller chez la gyné. pendant ma grossesse j'avais passé une sorte de contrat avec elle qu'elle ne dise pas mon poids tout haut. d'autant plus que mon mari était là.
la visite médicale pour le boulot j'ose pas y aller nonplus j'ai pas envie qu'il me fasse des commentaires.
Quand je travaillais à l'hôpital, il m'arrivait parfois de remplir les fiches pour l'anesthésiste avec les renseignements de base (nom, prénom, date de naissance, poids, taille, nombre d'enfants...). Pour le poids, on faisait systématiquement peser les personnes, comme ça pas de doute et bien sûr je ne faisais jamais aucun commentaire, je me contentais de noter, sauf si la personne en faisait elle même.

Par exemple, si elle me disait "c'est trop non ?" Je lui répondais que le but c'était de mettre la bonne dose d'anesthésique pour que tout se passe bien pendant l'intervention et c'est tout ! Et on passait à la suite...

J'ai constaté plusieurs fois que des personnes sous estimaient leur poids et ça peut être très embêtant lors d'une anesthésie si on a mal dosé le produit. Alors la réflexion de cette infirmière est peut-être maladroite, mais part d'un bon sentiment. Toutefois, rien ne vaut la balance et quand on sait mettre son patient à l'aise, ça se passe bien ! ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
moi je m en fou de toute facons on peut pas changer tout de suite alors on est comme on est et au contraire si tu dit je pese 86 kg d un ton sur au moins elle te laisse tranquille!!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »