? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous explique ma situation, je suis un homme de 30 ans, célibataire depuis environ 6 mois et j'ai beaucoup de mal à faire des rencontres...

Je ne suis pas un Apollon mais je ne pense pas être laid non plus, j'ai juste des kilos en trop. J'ai une bonne situation professionnelle et une petite maison à moi. Mes précédentes compagnes m'ont toujours dit que j'étais quelqu'un de gentil et d'attentionné le problème d'après elles est que je suis trop casanier...

Je ne suis pas difficile au niveau du physique, brune, blonde, mince ou ronde, tout ce qui m'importe est que la personne me plaise, qu'il y ait une certaine attirance entre nous. Je suis plutôt à la recherche de certaines qualités chez une femme...
Je voudrais qu'elle m'accepte comme je suis, avec mes qualités, mes défauts et mon passé, qu'elle me soutienne dans les moments difficiles et qu'elle soit fidèle et sincère. Une personne qui sait s'amuser sans excès et qui apprécie les soirées câlines en tête à tête au coin du feu ou devant un bon film.
Une femme qui sera ma confidente et qui se confiera à moi mais qui saura également qu'il faut se réserver des moments à soi, se donner de l'air pour vivre ses passions ou voir ses amis.

J'ai souvent l'impression d'en demander trop, de rechercher une perle qui n'existe pas, même si au fond de moi, je garde espoir !

Qu'en pensez-vous ? Croyez vous que je la trouverai un jour ?
Coucou,

Tout vient à point à qui sait attendre comme on dit :D

Avant de chercher la perle rare cherche l'huitre dans laquelle elle est enfermée.

Alors je réponds oui tu la trouveras j'y crois !! 8)
5 ans d'essai..7 Ans d''amour ! Mari et femme depuis le 10 Juillet 2010 ! Je t'aime ! ♥♥

Fiv 1 : négatif
Fiv 2 : positif mais fc.. dur dur
Des femmes comme ça, bien sur que ça existe !
Mais parfois, à trop chercher, on ne voit plus...

Laisse toi le temps, elle finira par arriver, d'autant que tu n'as pas l'air très compliqué.
Mais ces critères, ce n'est pas tout. Il faut qu'il y ai une certaine alchimie aussi, et ça, ça ne s'explique pas.
Accepter ce qu'on ne peut changer.
Changer ce qu'on ne peut accepter.
gamani a écrit :Une personne qui sait s'amuser sans excès et qui apprécie les soirées câlines en tête à tête au coin du feu ou devant un bon film.

Les soirées en tête à tête ça peut être sympa si ça n'est pas comme ça tous les soirs... Tu as l'air très casanier et je peux comprendre que ça ait refroidi tes exs qui n'ont pas forcément envie de vivre "comme des vieux" :oops: Je trouve les soirées télé très agréables mais quand ça revient trop souvent ça perd tout son charme, il y a un côté "robe de chambre / tisane / télé" que je trouve effrayant ! Il ne te reste plus qu'à trouver une casanière comme toi, si si, ça existe :lol:
Je suis très casanière aussi (en couple avec un casanier lol) : j'aime sortir mais pas trop souvent, le week end, en semaine je suis pas fan, et encore, pas tous les week ends, et je préfère largement un resto avec mes amis qu'une soirée en boîte.

J'adore les soirées pâtes-dvd lol. Et ça n'oblige pas à rester en robe de chambre ;) Ni à vivre comme des vieux, heureusement.

Mon père dit que je suis un ours et que je devrais vivre dans une grotte :lol: Bon, il exagère mais c'est un grand fêtard alors il me comprend pas lol.
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Sortir le soir ne veut pas forcément dire aller en boite ! Y'a plein d'autres choses à faire, heureusement :lol: (même si un petit tour en boite de temps en temps ne me déplaît pas du tout :mrgreen:) Chacun son truc mais moi j'avoue que le côté "on fait quoi ce soir ? Si on se matait un dvd, comme hier, avant-hier et avant-avant-hier ?" ça me refroidirait :oops: J'aurais l'impression de vivre comme une vieille... Je ne sors pas tous les soirs mais je ne pourrais pas vivre avec un homme qui soupirerait si je dis que j'ai envie d'aller boire un verre, ou d'aller au cinéma, au théâtre ou au resto (ou autre) parce que lui avait envie pour la enième fois de rester à la maison.
Je ne reste pas cloitré chez moi tout le temps, j'aime aussi sortir, voir mes amis, aller au ciné, au resto et les ballades. Mais c'est surtout le week-end, je n'ai pas le temps ni l'envie de sortir en semaine après mon travail, je fais de grosses journées et je dois être frais en arrivant le matin ;)
Non tu n'as pas l'air d'en demander trop. Tu cherches quelqu'un d'équilibré, c'est tout à fait normal. Maintenant si l'alchimie passe avec quelqu'un, même si elle ne remplit pas TOUS tes critères, tu peux peut-être aussi faire quelques sacrifices, si c'est une gêne pas trop embêtante?

Enfin en tout cas moi, c'est ce que je pense. Je sors avec une personne qui ne correspond même pas à 50% de mes critères ( oui suis exigeante moi :lol: ), mais le feeling est là, je me sens bien avec lui. Et les points qu'il ne satisfait pas, ne sont pas bien graves dans le fond...

Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'un casanier doit forcément être avec une casanière. Une vie de couple est aussi faite de concessions. Admettons qu'il sorte avec une fille fêtarde, ils peuvent très bien trouver un compromis, du genre, des fois elle, elle reste faire une soirée tranquille à la maison, des fois lui il sort...
Sibell a écrit :Non tu n'as pas l'air d'en demander trop. Tu cherches quelqu'un d'équilibré, c'est tout à fait normal. Maintenant si l'alchimie passe avec quelqu'un, même si elle ne remplit pas TOUS tes critères, tu peux peut-être aussi faire quelques sacrifices, si c'est une gêne pas trop embêtante?

Enfin en tout cas moi, c'est ce que je pense. Je sors avec une personne qui ne correspond même pas à 50% de mes critères ( oui suis exigeante moi :lol: ), mais le feeling est là, je me sens bien avec lui. Et les points qu'il ne satisfait pas, ne sont pas bien graves dans le fond...

Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'un casanier doit forcément être avec une casanière. Une vie de couple est aussi faite de concessions. Admettons qu'il sorte avec une fille fêtarde, ils peuvent très bien trouver un compromis, du genre, des fois elle, elle reste faire une soirée tranquille à la maison, des fois lui il sort...

En effet, un bon feeling avec la personne est le plus important et je suis bien sur prêt à faire quelques concessions, je ne suis pas si rigide 8)
Par contre, ma dernière copine était du genre très fêtarde et ça ne s'est pas très bien passé au final... Comme je ne pouvais pas la suivre dans toutes ses sorties, elle sortait seule avec ses amies. C'est à partir de ce moment que nous nous sommes éloignés l'un de l'autre et finalement, elle est partie. Donc, je ne crois pas que je recommencerais avec une grande fêtarde...
moi je n'appelle pas ça être casanier... le casanier ne sort quasiment jamais de son antre!!!

faire des restos, cinés, voir ses amis... c'est avoir une vie sociale

j'ai l'impression que tes ex aimaient beaucoup sortir en semaine apparemment... moi en semaine si je boss le lendemain j'évite de sortir pour être en forme

ou alors je me plante carrément et je suis une casanière qui ne le sait pas!!!! :lol:
Le problème d'un casanier avec une grande fétarde, c'est qu'au bout d'un moment, les deux ne se voient plus qu'en coup de vent et forcément, ça fini par ne plus avoir de sens d'être ensemble. J'ai vécu ça moi aussi, un de mes ex sortait tout le temps, moi non, résultat, on a fini par rompre, c'était plus simple.

Pour que ça marche, il ne faut pas que le fossé entre les deux soit trop grand. Une personne qui sort oui, mais pas trop...

Dur dur, de trouver le bon équilibre dans un couple parfois. Les sentiments ne suffisent pas toujours
Accepter ce qu'on ne peut changer.
Changer ce qu'on ne peut accepter.
angii a écrit :moi je n'appelle pas ça être casanier... le casanier ne sort quasiment jamais de son antre!!!

faire des restos, cinés, voir ses amis... c'est avoir une vie sociale

j'ai l'impression que tes ex aimaient beaucoup sortir en semaine apparemment... moi en semaine si je boss le lendemain j'évite de sortir pour être en forme

ou alors je me plante carrément et je suis une casanière qui ne le sait pas!!!! :lol:

entierement d'accord avec toi je n'aurais pas dit mieux moi meme lol
D'accord aussi avec angii.

Sortir le week-end oui, (et encore pas tous les week-ends pour moi) mais en semaine, à part une activité sportive pour ma part, c'est non.

après, trouver sa moité, c'est pas évident, et ce n'est pas évident de rester ensemble aussi lol
un petit clic pour sauver des animaux de façon gratuite!
www.actuanimaux.com
et
www.clic-solidaire.com
gamani a écrit :Je ne reste pas cloitré chez moi tout le temps, j'aime aussi sortir, voir mes amis, aller au ciné, au resto et les ballades. Mais c'est surtout le week-end, je n'ai pas le temps ni l'envie de sortir en semaine après mon travail, je fais de grosses journées et je dois être frais en arrivant le matin ;)

Mais t'es pas casanier du tout en fait ! A te lire j'avais l'impression que tu vivais en ermite :lol:Tu as l'air d'être quelqu'un de bien, je suis sûre que tu vas finir par trouver...
Mistigrette18 a écrit :Mais t'es pas casanier du tout en fait ! A te lire j'avais l'impression que tu vivais en ermite :lol:Tu as l'air d'être quelqu'un de bien, je suis sûre que tu vas finir par trouver...

Pour certaines personnes, je suis casanier, pas pour d'autres... Maintenant, il est vrai que je sors plus depuis que je suis célibataire, histoire de ne pas rester seul... Mais dans tous les cas, j'aime les sorties tranquilles, j'évite les boites de nuit ou les bars ou la musique va à fond...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »