? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
il y a un an de cela , j'ai maigri , je suis passée d'un imc de 41 à un imc de 28 , je ne suis plus obese mais en surpoids au niveau medical , et moi je me sens juste ronde , je m'accepte mieux , de plus en plus et surtout je ne reve plus de minceur ; j'ai vecu toute ma vie à faire le yoyo , j'ai été mince en me privant avec plein de tca , et je ne m'aimais pas , je voulais toujours maigrir toujours plus , je ne m'acceptais pas , me detestais mais malgrés ça , un homme est tombé amoureux de moi , et moi de lui , notre relation a été difficile parce que je ne me sentais pas epanouie et qu'il n'était pas très attentionné ;

il faut dire que nos relations intimes étaient difficiles pour moi , j'en arrivais souvent à me forcer pour lui faire plaisir , je n'arrivais pas à lui en parler et plus le temps passait plus la sexualité pour moi était quelque chose de difficile , pourtant on s'aimait et on s'aime toujours ; ses difficultés ce blocage viennent de mon passé , d'abus sexuel pendant mon enfance mon adolescence ;
j'étais bloquais , j'ai fait de la depression , j'ai fait des psychotherapies , ça m'a aidé mais le blocage était toujours là , j'ai reussi à lui parler , on a vu un conseiller conjugal , mais il n'a pas voulu continuer , on est allé qu'a quelques sceances ;

enfin finalement la sexualité n'était pas quelque chose d'important pour moi et sans trop d'importance pour lui non plus ;
jusqu'à il y a un peu plus d'un an , j'ai maigri , j'ai fait un blog pour m'aider , et j'ai passé du temps sur le net pour mon blog ;

ma libido s'est reveillé sans que je comprenne vraiment pourquoi , je me suis mise à lire des textes erotiques ; avec mon mari c'était toujours la meme chose mais je me suis surprise à avoir plus d'envie , il a été surpris aussi , mais il ne s'est pas plaint lol
pour lui s'était bien mais pour moi je me sentais frustrée par nos relations ; je lui en ai parlé , il m'a dit que si je n'étais pas contente de sa façon de faire que j'aille voir ailleurs ...

j'en suis venue à rever d'un amant mais c'était du domaine du fantasme , une nuit d'insomnie j'ai ouvert un poste sur un forum : " cherche amant virtuel " j'ai eu plein de reponses , j'ai repondu à quelques uns , je cherchais juste à fantasmer ;
seulement je me suis laissée tenter par le réel et j'ai trompé mon mari , je culpabilise , j'en suis malheureuse parce que le probleme c'est que je n'arrive pas à m'arreter , j'aime mon mari mais je suis devenue dependante de rencontres sexuels , j'ai honte de moi , je ne sais pas comment cela va finir ; en fait quand je rencontre un homme quand il me desire je me sens vivante et sans ça je ne sais pas si je tiendrais , si je ne sombrerai pas dans la depression ; est ce que l'on peut asssumer une telle situation et jusqu'à quand ?
j'ai eu un declic quand j'ai maigri , je suis plus epanouie , mon corps n'est plus un ennemi mais dans ma tete c'est toujours du n'importe quoi ; je sais bien je devrai voir un psy de nouveau mais je n'ai pas le courage pour le moment et peur de sombrer aussi ;
c'est la première fois que je parle de tout ça , c'est deja un premier pas peut etre pour m'en sortir ;
je comprend que je puisse choquer , je n'assume pas de tromper mon mari , je le ressens vraiment comme une dependance ;
je voudrais arreter mais je n'y arrive pas ; j'avais besoin de l'ecrire , je me suis dit que je pouvais l'ecrire juste pour moi , pour essayer de mettre des mots sur ce qui m'arrive ; j'imagine bien ce qu'on peut me dire , que je devrai voir un psy , que je n'assume pas le fait d'aimer le sexe , mais c'est pas si simple , enfin j'ai besoin d'etre lu , peut etre d'etre secouée ...
Bon alors évidemment je ne prône absolument pas l'infidélité, mais à ta décharge, ton mari n'a pas eu vraiment la bonne attitude quand tu lui a exposé ton insatisfaction sexuelle. Au lieu de se braquer et de laisser sa fierté parler, il aurait du t'écouter et tenter de faire des efforts... A ta place, si mon chéri me fait ce coup-là un jour, je serais vraiment déçue...

Ensuite, je pense tout simplement que le problème vient de ta relation avec ton homme. Depuis le début, même si l'amour semblait être présent, tu n'as jamais été bien dans ton couple si j'ai bien compris. Au départ tu ne te "sentais pas épanouie" et "il n'était pas très attentionné", donc tu n'étais pas forcément heureuse. Maintenant, tu ne l'es pas non plus vu que tu te sens frustrée sexuellement et peut-être un peu dans ta relation en général non?

Quand je te lis, je ne sens pas que votre couple respire l'amour. Je me trompe peut-être mais c'est l'impression que j'en ai à la lecture de ton post. Pourquoi restes-tu avec ton homme? Vivez-vous des jolies choses? Êtes-vous complices?

En multipliant les aventures sexuelles, est-ce que tu chercherais pas à combler tous les manques de ta relation? N'y a-t-il que le sexe qui pose problème avec ton mari?

Je sais, je te pose beaucoup de questions, mais je cherche juste à savoir si tu trompes ton mari uniquement parce que tu cherche le plaisir sexuel que tu n'a pas avec lui, ou si c'est plus profond que ça. Parce qu'au final, aimer le sexe c'est plutot une bonne chose, alors qu'être malheureuse en couple, non
...
Je suis d'accord avec cephise ..

Je penses que quand tu va voir d'autres hommes , c'est parce que tu manques de quelques choses dans ta relation que tu as avec ces hommes ..
C'est évident que si tu ne te sent pas épanouie et qu'il n'est pas très attentionné avec toi , et que tu parles avec des hommes qui te flatent , qui te mettent en avant , qui ont envie de toi .. Sa peut te troubler , et comme tu n'a jamais été vraiment heureuse tu as craqué ..
Je penses que sa ne vient pas forcément de la dépendance au sexe , juste que tu n'est pas heureuse avec ton mari ..

Bon courage
xManon : où comment résumer mon pavé en quelques lignes limpides et claires! :P
Quand tu es avec un autre homme, tu te sens vivante, on fait attention à toi, à tes désirs... ce que tu n'as pas dans ton couple apparemment.

As-tu essayé de parler à nouveau de ton insatisfaction à ton mari ?

Je pense que ce n'est pas forcément une dépendance, mais un besoin de sentir que quelqu'un prend ton désir en compte, te laisse une chance de vivre ta sexualité retrouvée à fond, sans t'envoyer balader comme ton mari.

C'est assez compréhensible au fond...
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Lol Cephise , je ressentais la même chose désolé ! :oops:
pour lui s'était bien mais pour moi je me sentais frustrée par nos relations ; je lui en ai parlé , il m'a dit que si je n'étais pas contente de sa façon de faire que j'aille voir ailleurs ...

comment envoyer sa femme dans les bras d'autres hommes!!!!!
j'en viendrai presque dire que c'est de sa faute si tu en es arrivée là... reparle lui en et si il maintien ses dires et ben là se sera à toi de voir si tu dois continuer à lui cacher tes aventures ou alors tout lui avouer
Bon moi je ne suis pas d'accord avec ce qui a eté dit au dessus ;-)
On ne peut pas tout mettre sur le dos du mari. Tu n'as pas l'air d'avoir envie de le quitter donc c'est qu'il y a quelque chose à sauver.
mais bon, je suis plus vieille, pour moi un couple ca craque pas à la premiere difficulté, ca merite qu'on se donne la peine , les moyens de le sauver.

Tu le dis toi-meme, ces rencontres te font sentir vivante . c'est donc le moyen que tu as trouvé pour vivre mais tu sais bien que ce n'est pas le bon moyen (puisque tu te culpabilises de tromper ton mari) Quand tu es dans tes rencontres, tu ne reflechis pas à ton mal-etre , tu evites de creuser de peur de retomber.
Tu ne dis meme pas si tu prends du plaisir à faire toutes tes rencontres.
je comprends le desir de plaire , de seduire , c'est humain . de concretiser toutes ces rencontres l'est moins ... (pour moi ! ou alors on se separe pour etre honnete avec l'autre)

Je me rappelle avoir dejà lu à quelques reprises que d'etre , hum je ne trouve pas le mot correct, "gourmande sexuelle " ;-) peut etre une consequence , une réponse aux abus sexuels.

Tu sais que tu as besoin d'aller parler de tout ca avec un pro hein ;-) De savoir ce qui se passe sans ta tete :)

bon courage
...And shes buying a stairway to heaven....
ladybugette, je suis d'accord avec le fait que ce n'est pas une bonne solution à long terme, et ça masque le vrai problème.

Il faut réfléchir à une autre vie que tromper éternellement ton mari. Le quitter ? Trouver ensemble une solution ?

Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas non plus de raison de se trouver monstrueuse. Il faut relâcher la pression et trouver une solution plus durable et plus sereine. Si tu as de l'estime pour ton mari, ce n'est pas cool non plus de continuer comme ça.
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
je n'accuse pas que le mari non plus!!! mais ça phrase incite un peu à le faire

je suis contre l'infidélité donc je ne cautionne pas du tout, va falloir qu'ils voient ce qu'ils peuvent faire car effectivement je ne pense pas qu'elle puisse continuer comme ça!
Je suis tout à fait d'accord avec xManon dans le post précédent. Si tu ressens le besoin d'aller voir d'autres hommes , cela vient tout simplement du fait que tu n'es pas comblée avec ton mari & que tu retrouves dans les bras de ces autres hommes tout ce qu'il te manque vraiment.
Ne culpabilise pas , l'infidélité est une chose qui peut arriver même si ce n'est pas correct envers ton mari. On ne peut pas être toujours irréprochable dans un couple, qu'on soit un homme ou bien une femme. Il faut savoir d'ou vient tes besoins & comprendre pourquoi tu vas voir d'autres hommes.

Bon Courage :)
{Gott weiB Ich will kein £ngel sein}
merci à toutes pour vos réponses , j'avais vraiment besoin d'écrire tout ça et ça me fait du bien de lire vos reponses , dans ma tête s'est toujours très embrouillé mais je ne desepere pas d'eclaircir un peu les choses ;

en fait je n'ai pas envie de quitter mon mari , notre couple est passé par beaucoup de moments difficiles mais on a toujours reussi à les surmonter , on a construit notre vie ensemble , on s'aime ; bien sur je me sens pas completement heureuse , j'ai du mal lui faire comprendre ce que je ressens , je ne veux pas le blesser , il est plutot très succeptible et prend facilement les choses très mal , je pense notre vie pour lui est parfaite mais pour moi je sens des manques , des frustrations ; je me dis on peut pas tout avoir et peut etre qu'il faut faire avec ou sans ...

en fait je me sens plus maman copine mais il n'y a que quand je vois d'autres hommes que je me sens vraiment femme ... je suis chaque fois " choquée " d'arriver à seduire un homme , d'être désirer , de sentir qu'un homme a envie de me donner du plaisir et dans ses moments là je me sens femme , vivante , je ne reflechi plus à rien , je me laisse porter par le moment , c'est comme si j'étais une autre femme , une " vraie femme " , c'est grisant ... je ne sais pas ce que je cherche vraiment , ce qui est bizarre c'est que quand je suis avec un homme , je m'oublie , je suis excitée bien sur mais très vite je ne pense plus qu'au plaisir de l' homme , mon plaisir n'est pas ce qui compte le plus , j'en ai oui mais je ne me lache pas completement , je ne joui jamais ... en fait je suis " heureuse " quand le mec à l'air " heureux " , c'est comme si j'avais reussi quelque chose , je sais c'est bizarre mais je suis bizarre ...

après le moment passé , je culpabilise , me dit qu'il faut plus que je recommence , que je suis moche , que je suis degueulasse de tromper mon mari comme ça , que je ne pense qu'à moi , que je suis nymphomane ...
et pourtant j'ai peur d'arreter et de me retrouver comme avant , peur de retomber dans la depression ...

bien sur je suis consciante que je ne peux continuer comme ça , que c'est pas une solution et c'est degueulasse vis a vis de mon mari ; des fois je me dis ça va me passer comme ça du jour au lendemain comme c'est venu , j'espère en fait que ça me passe , que je tourne la page ... mais quand ?

en fait j'ai l'impression de marcher sur un fil et je ne peux que tomber ...
En fait tu ne le trompes que s'il n'est pas d'accord, finalement.

Peut-être que si tu lui exposais tout ça, que tu es heureuse avec lui, sauf dans les rapports intimes, etc., peut-être qu'il comprendrait et te laisserait aller voir ailleurs tant que ça n'est que sexuel.
Tu serais satisfaite et éprouverais moins de culpabilité, non ?

Enfin si tu sens qu'il n'est pas totalement fermé à ça, je pense que ça vaut le coût d'en parler.

Personnellement je suis fidèle et exclusive, mais je sais que les couples comme ça, ça existe, ou même qu'un couple au départ exclusif peut aller vers une entente de ce type-là avec le temps, si c'est nécessaire.
.
En fait tu ne le trompes que s'il n'est pas d'accord, finalement.

Peut-être que si tu lui exposais tout ça, que tu es heureuse avec lui, sauf dans les rapports intimes, etc., peut-être qu'il comprendrait et te laisserait aller voir ailleurs tant que ça n'est que sexuel.
Tu serais satisfaite et éprouverais moins de culpabilité, non ?

Enfin si tu sens qu'il n'est pas totalement fermé à ça, je pense que ça vaut le coût d'en parler.

Personnellement je suis fidèle et exclusive, mais je sais que les couples comme ça, ça existe, ou même qu'un couple au départ exclusif peut aller vers une entente de ce type-là avec le temps, si c'est nécessaire.

Et puis, pour moi, c'est le mensonge qui est la plus grande tromperie.
.
chapinette a écrit :Et puis, pour moi, c'est le mensonge qui est la plus grande tromperie.

+1

As-tu déjà essayé de pratiquer l'échangisme? Peut-être que cela te permettrait d'allier ton désir de séduire sans la culpabilité de tromper ton mari.
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »