? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour ou bonsoir ça dépend quand vous lirez mon post'^^
Voilà j'ai une question à vous poser. Mon petit frère de 11 ans qui est assez rond, fin presque obèse (c'est de famille on est tous rond) veut faire du hand ball l'année prochaine. Ce qui est une bonne chose car ça va lui permettre de se défouler et de se dépenser ( ce qui ne lui fera pas de mal car ayant eu des problèmes de coeur étant petit je m'inquiète, je ne veux pas qu'il redevienne malade). Est ce que d'après vous je dois dire à l'inscription dans l'association qu'il est rond? J'ai peur qu'il ne veuille pas de lui à cause de son poids?
Merci d'avance de votre réponse!
Huuum .. aucune idée mais bon depuis quand ne peut-on pas s'inscrire dans un club sur des critères physiques ?

Parcontre je réponds parce que tu dis que ton frère à eu des problèmes de coeur, je pense que c'est important d'en parler à votre médecin avant toute activité sportive !
Il me semble que le fait qu'il soit rond ne soit pas un vrai problème en ce qui concerne son inscription mais il serait tout de même mieux , surtout plus prudent , de préciser qu'il a des petits soucis d'ordre cardiaque . En tout cas, les gens qui s'occupent de cette activité n'ont aucune raison de refuser cette inscription . Son poids et sa morphologie ne doivent pas être perçus comme des critères.

Bonne continuation ;)
{Gott weiB Ich will kein £ngel sein}
Merci pour vos réponses!
Oui avant l'inscription il passera par le médecin pour avoir un certificat d'aptitude au sport.
Les gens sont parfois cons je ne voudrais pas qu'il se mange une claque et ne puisse pas faire le sport qu'il aime. C'est mon coté maternelle je m'inquiète pour lui lol
Perso j'ai beau etre cardiaque,je bouge quand meme un peu ^^
Mais il m'a fallu l'aval de mon cardiologue,je n'aurais rien pu faire sans ca,j'aurais eu trop peur. Bon après je ne fais pas de sports durs physiquement,je me cantonne a un peu de natation,mais rassure toi,avoir des soucis cardiaques n'empeche pas de faire du sport,et si c'est le cas le médecin lui dira de toute facon ...
Il faut qu'il aille a son rythme surtout,c'est très très important ... Au moindre signe d'épuisement,il s'arrete tout de suite,il se repose. C'est contraignant,mais pas le choix,mieux vaut ca qu'un accident !
Bref...
C'est affolant que tu te poses la question ? ah bon parce qu'on ferait de la ségrégation en sport contre les ronds ? c'est nouveau ? pitié non ! j'ose espérer que non ! au contraire ça ne pourra que lui faire du bien ;)

tiens nous au courant mais je vais me pendre si tu nous dis qu'on a refusé ton petit frère parce qu'il est rond :roll:
Serait-il entendu que ce monde a besoin de minces et de ventrus (c) Tarmac - Tordu tour du monde
Merci de vos réponses =)
Je vous tiendrai au courant =)
Tu parles de problème cardiaque par contre...à l'inscription on demandera un certificat médical pour être sûr que l'étant de santé de ton frère ne s'oppose pas à du sport, par contre petit tuyau la feuille de soins relative à un certif médical n'est pas remboursé par la Sécu alors si ton médecin est sympa il te fera une feuille comme visite ;)
Serait-il entendu que ce monde a besoin de minces et de ventrus (c) Tarmac - Tordu tour du monde
Mon dieu j'espère bien, qu'il n'y a aucun souci !! :shock:
On arrête pas de nous dire toute la journée à la télé, à la radio, dans les journaux, partout, qu'il faut bouger, d'autant plus si on est en surpoids, alors si on ne pouvait même plus rien tenter pour arranger sa santé, quel monde horrible ce serait :shock:
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
L'admission n'est peut-être pas un problème, mais l'activité en elle-même, peut-être bien, socialement ...
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir.
Arklys a écrit :Huuum .. aucune idée mais bon depuis quand ne peut-on pas s'inscrire dans un club sur des critères physiques ?

Parcontre je réponds parce que tu dis que ton frère à eu des problèmes de coeur, je pense que c'est important d'en parler à votre médecin avant toute activité sportive !

Essaie de faire entrer une gamine ronde dans un club de natation synchronisée, tu vas rire ...
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
lolotte74 a écrit :C'est affolant que tu te poses la question ? ah bon parce qu'on ferait de la ségrégation en sport contre les ronds ? c'est nouveau ? pitié non ! j'ose espérer que non ! au contraire ça ne pourra que lui faire du bien ;)

tiens nous au courant mais je vais me pendre si tu nous dis qu'on a refusé ton petit frère parce qu'il est rond :roll:

C'est pas une question de ségrégation généralisée, mais comme sur tout, ça dépend si tu tombes sur des cons ou pas. Mon beau-frère fait du judo. Pendant des années dans son club, l'entraineur l'appelait 'Mc Do' parce qu'il est en surpoids :roll: . Il a fini par changer de club, mais pendant des années il a subi les humiliations à chaque entrainement. Le problème c'est que dans le domaine du sport, il y a beaucoup de gens qui pense qu'on est gros parce qu'on se goinfre devant la télé.

Si j'étais toi mimii-the-strange, j'essaierais d'aller voir l'équipe du club. L'avantage avec les cons, c'est qu'en général ils se repèrent assez vite.
Merci de ta réponse Poupee_Russe. C'est justement ce que je pense, je ne veux pas qu'on se moque de lui et tout ça, parce que le connaissant c'est le seul moyen pour qu'il n'est plus envie de faire du sport. Je sais qu'un de ses copains de classe est dans ce club, mais j'irais voir c'est une bonne idée.
Merci encore à toutes =)
lwena a écrit :
Arklys a écrit :Huuum .. aucune idée mais bon depuis quand ne peut-on pas s'inscrire dans un club sur des critères physiques ?

Essaie de faire entrer une gamine ronde dans un club de natation synchronisée, tu vas rire ...

Je pense que dans ce cas, le physique des gamines est pris en compte car doit être équivalent, non ?
Mais bon, normalement y a pas de problème.

Le seul problème que je vois, c'est le coeur, il faut faire une visite médicale complète avant... Si possible chez un cardiologue (vu ses antécédants, c'est mieux).
Les gamins qui meurent sur un stade de foot d'une attaque cardiaque parce que l'examen médical a été négligé, c'est moche.
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...
Bien sûr que la ségrégation existe dans le sport. Peut-être pas à l'inscription, mais combien de gamins par exemple dans les clubs de foot restent tout le temps sur le banc de touche parce qu'ils ont été jugés moins doués avec le ballon ?

Hé ouais, même chez les enfants, certains ne courent qu'après la victoire.
.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »