? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou !
Bon alors je vais vous expliqué mon histoire .. Je suis avec mon chéri depuis bientot deux ans , et je suis très trèèèès accroché à lui , je ne sais comment l'expliquer .. La journée quand on est au travail , on s'envoies des sms avec qu'une seule hate d'être le soir de se revoir ( nous vivons ensemble ) nous faisons TOUT ensemble , si il va dans la cuisine j'y vais , on se douche ensemble , on ne se quitte pas une seconde . Dès qu'il n'est pas là je me sens angoissé , j'ai des nausées et des peurs qui m'envahissent .. Nous vivons une très belle histoire d'amour , quasiment pas de disputes , très complice , et nous vivons une passion l'un pour l'autre infinie .. Seulement a partir du mois de septembre , il va partir du lundi au vendredi pendant 8 mois et je ne le verrais donc que les week end , j'appréhende beaucoup ..
Ca va être très dure ça je ne te le cache pas. Mais pour être passer par là, je peux te conseiller de profiter de cette absence pour cultiver des intérêts ou des passions mises de côté ou pour lesquels tu n'as pas encore prit du temps.
Le problème avec la dépendance affective, c'est qu'on s'oublie soi-même, et avec le temps lorsqu'on se retrouve séparer on est malade et on ne sait plus qui on est. On ne vit que pour l'autre. C'est intense et très fort, je sais ;) Mais pour la survie de votre couple c'est probablement bien ce qui va arriver. Si si ! Crois-moi ! Un couple s'enrichit et se renforce aussi des différences et des nouvelles choses qu'on apporte au sein du couple grâce à ce qu'on vit en dehors du couple. C'est une chose essentielle qui nourrit le couple et le fait durer.

Courage ma belle !
Quand j'ai lu le titre de ton topic, j'ai ouvert joyeusement en me disant, "Cool, une coupine!". Ceci dit, sur l'échelle de la dépendance affective, après t'avoir lu, je dirais que je suis un bon 5.5 et toi un 8, disons (je dis ça pour contextualiser ma réponse, pas pour juger ;)), et que donc je pense aussi que ça va être très dur. J'ai été séparée 40 jours de mon chéri l'été dernier. 40 jours, on dirait un faux chifffre biblique, mais j'avais calculé et c'était bien ça. Bref, j'en ai ch*é comme pas possible, mais on avait trouvé des systèmes. On se parlait tous les jours au téléphone, bien sûr, mais on a aussi regardé des films avec la webcam pointée sur la télé. Vous allez mettre des systèmes au point à deux pour maintenir le contact dont vous avez besoin.
Je vous souhaite bonne chance, huit mois c'est long mais il y aura un après!
Don't sweat the small stuff.
C'est pas 8 mois, elle le voit quand même tous les WE.

Disons que tous les WE c'est un rythme encore satisfaisant. Pour moi ceci dit, et parce que j'ai l'habitude.

Alors la semaine, trouve-toi des occupations, des passions. Vois des gens, voire fais de nouvelles rencontres de copines (pourquoi pas sur la section rencontre ou sport de VLR ?).
Tu travailles, fais des études ? Déjà, ça, ça occupe bien la tête.

Je vais pas voir mon chéri pendant 2 mois là, déjà là j'ai passé 3 semaines sans le voir (révisions + partiels obligent, je voulais pas être perturbée), j'en pouvais plus, alors je me suis dit qu'il fallait que je me trouve quelque chose à faire même si je lui parlerai tous les soirs.
Alors le programme c'est :
Prendre soin de toutes les choses dont je n'ai pas pris soin jusque là (moi-même et mes affaires). Bouger un peu (faire du sport). Améliorer mes rapports avec ma mère. Me remettre à niveau dans certaines matières où j'ai accumulé quelques lacunes (mais ça je suis tellement fainéante que je ne suis pas sûre de le faire :D). Terminer les jeux vidéo que je n'ai jamais fini. Faire du shopping (et me faire des copines ?). Aider une copine à préparer des concours. Mater tous les films que j'ai envie de voir.

Voilà un petit florilège non exhaustif de ce que je peux faire. Il y a du boulot ! (et de l'amusement aussi :p)
.
Je vous remercie beaucoup les filles ..
Oui je penses organiser un programme pour que le temps passe plus vite et que je le retrouve vite !
La journée ne me fais pas peur d'être seule , mais c'est le soir , une fois devant la télé ou coucher , là je serais bien seule , mais après comme on m'a dit " ce n'est que question d'habitudes ! "
En tout cas je vous remercie d'avoir prie le temps de me lire , et de me répondre . Depuis que je suis inscrite sur se site , j'en vois que du positif pour m'aider à avancer .
Même si je vais avoir l'impression de " creuver " quand il ne sera pas là , je n'aurais pas le choix .. Je l'aime !
ralalala comme je te comprends ...

Il y a quelques années j'aurai jamais compris ça ...
mais j'ai vécu ce type de relation où cet homme était tout pour moi ... mais il me le rendait bien (malgré son sale caractère bien trempé) ... le souci c'est que ce n'était pas au goût de tout le monde, et on m'a mis des bâtons dans les roues ...

On s'est séparé ... j'ai énormément de mal à le vivre ... je ne me comprends pas moi même ... mais bon si besoin de plus de détail viens me voir en MP :)
Je vends du maquillage ... des personnes intéressées?
Paiement par Paypal + frais, chèques ou espèces.
Envoi en colissimo suivi ou lettre max (si lettre je décline toute responsabilité)
Possibilité d'échange si qqch me plait dans votre BAV
Nous aussi on nous tire pas mal dans les roues mais pour le moment on s'en fou pas mal , il n'y a que lui et moi qui compte ( bien évidemment nos amis et notre famille ! ) mais on vit tellement une belle histoire d'amour que je penses que si un jour je le perdais , je mourrais de chagrin et pour moi je ne veux même pas y penser .

Pam59 : Aujourdhuui tu en souffres encore ? Sa s'est passé il y'a combien de temps ?
xManon a écrit :Nous aussi on nous tire pas mal dans les roues mais pour le moment on s'en fou pas mal , il n'y a que lui et moi qui compte ( bien évidemment nos amis et notre famille ! ) mais on vit tellement une belle histoire d'amour que je penses que si un jour je le perdais , je mourrais de chagrin et pour moi je ne veux même pas y penser .

Pam59 : Aujourdhuui tu en souffres encore ? Sa s'est passé il y'a combien de temps ?

mourir de chagrin je crois que c'est pire que ça ! surtout quand la personne décide de te quitter parce qu'elle doit faire un choix entre toi et sa famille ....
j'en dirai plus par MP si tu le souhaites ;)

ici ce n'est pas trop le but de m'étaler ce n'est pas mon topic ^^
Envoi en colissimo suivi ou lettre max (si lettre je décline toute responsabilité)
surtout qu'à un moment donné aussi il n'y avait que nous qui comptait et on avait fait des tas de projet à moyen et long terme ... et boom :(
Je te comprends bien .. Oui pas de soucis message privé , et merci a toutes les autres filles . Je vais avoir besoin de vous ..
pas de souci meme msn si tu veux :) mail et cie
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »