Un jour quand j'étais bien plus jeune, j'ai fait ton poids et j'étais très mal dans ma peau. Je me voyais énorme dans le miroir et j'avais aussi le sentiment que ces kilos "en trop" me gênaient.
J'ai pris 40 kilos en 15 ans (enfin 2 parties de 20 kilos)et maintenant que mes kilos sont dans la réalité lourd à porter je ne me suis jamais sentie aussi bien dans ma vie, dans ma peau.
Je ne dis pas qu'il faut grossir pour être heureux, pas du tout, tu as bien compris Anycia je pense

, mais ce que je veux dire c'est que le bonheur ne dépend pas d'un chiffre sur la balance.
Le bonheur il est dans la vie que tu vas te créer. Ce n'est pas du tout facile de changer et cela ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut apprendre à ne pas accorder de l'importance aux gens qui te critiquent, prendre confiance en toi, en ta valeur, ne plus choisir de remettre au lendemain les choses qui te font envie sous prétexte que tu te crois grosse.
Il faut apprendre à se réconcilier avec la nourriture qui est source de plaisir. C'est petit pas par petit pas, pourquoi pas avec l'aide d'une thérapie. Je me suis gâchée certaines années de ma jeunesse à cause de ce ressenti vis à vis de mes soi-disant kilos en trop et je le regrette.
Maintenant je profite de la vie, des gens que j'aime à pleines dents. Cela a l'air simple, mais cela ne l'est pas et pourtant c'est possible.
Essaie de réfléchir pourquoi tu voudrais être plus mince, qu'est-ce que tu crois que d'être plus mince pourrait changer dans ta vie. Je suis obèse et pourtant j'ai une bien plus belle vie que quand j'étais dans la norme et je suis loin d'être la seule dans ce cas sur ce forum.
Je comprends ce que tu ressens pour avoir passé par là , mais qu'est-ce qu'on se sent mieux quand on est plus omnubilé par un chiffre sur la balance.
Courage, je suis sûre qu'un jour tu te sentiras mieux dans ta peau. Tu es très jeune, tu es à un âge ou l'apparence est plus importante, ou on aime pas se sentir différent, ou on rêve d'être comme les stars dans les magazines, mais la vie normale peut être très sympa également.