? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai 17 ans & je me sens mal dans ma peau. Je fais 1M65 environ pour presque 65 kilos. Mes kilos en trop me gênent au quotidien , je ne m'assume & j'aurais voulu des conseils :?
{Gott weiB Ich will kein £ngel sein}
Tes kgs en trop? tu as un poids dans la norme... :?
Anycia a écrit :J'ai 17 ans & je me sens mal dans ma peau. Je fais 1M65 environ pour presque 65 kilos. Mes kilos en trop me gênent au quotidien , je ne m'assume & j'aurais voulu des conseils :?
coucou et bienvenue, ayant déjà tapé il y a quelques minutes un gros blabla à ce propos je n'ajouterais rien de plus ( lire ici ma réponse : clic clouc ), mais petit truc : il faut parfois du temps pour se sentir bien avec "soi-même", quand on est ado, qui que l'on soit, c'est toujours un peu difficile de faire ce chemin là, garde confiance et ne sois pas trop dure avec toi même et l'image que tu as l'impression de voir dans le miroir ;)
J'ai des formes généreuses et je ne sais pas forcément comment les mettre en valeur. Je pense que c'est cela qui me manque pour avoir confiance en moi & m'assumer
Anycia a écrit :J'ai des formes généreuses et je ne sais pas forcément comment les mettre en valeur. Je pense que c'est cela qui me manque pour avoir confiance en moi & m'assumer
faudrait que tu te trouves 2 ou 3 copines de confiance ( suffisamment franches pour te dire si ça te va ou pas ) et que vous alliez faire les boutiques, pas forcément pour acheter mais juste pour essayer des trucs. vu ton rapport taille/poids je pense que tu peux trouver ton bonheur dans la plupart des enseignes classiques qu'on peut trouver en ville, genre tu vas à newlook ou h&m et tu essaies des trucs , avec toujours à l'idée :
- si c'est court en bas il faut un haut plus sobre et pas trop décolleté
- et si tu portes un bas classique ou pas trop découvert ( jeans, etc ) tu peux te permettre un haut plus décolleté ou moulant.

après tu es encore jeune et du coup il faut bien sûr que ça colle avec le style de fringues qu'on porte à ton âge ( étant maintenant un peu hors concours côté mode chez les jeunes , vu mon âge je ne serai pas de bon conseil :P )

Bref.

faut faire des essais.
si tu n'est pas trop sûre de tes jambes alors portes des couleurs plus sombres en bas, et profites-en pour avoir des couleurs plus fraîches /punchy pour tes hauts.

et si tu as un buste plus massif penses à prendre des hauts relativement cintrés, et/ou à porter des ceintures pour marquer un peu ta taille.

mais bref : amuse toi à faire les boutiques avec tes copines ( pour essayer des trucs , même si t'as pas de sous pour acheter les trucs tu peux juste essayer, ça te permettra de voir les trucs qui peuvent t'aller plus ou moins bien , et te faire offrir ce type de fringues par la suite )

et puis tu es jeune tu peux oser des trucs un peu farfelus, avec l'été qui arrive ( et du coup moins de contrainte de tenues car plus de cours ) faut en profiter pour faire des tests vestimentaires :D
Merci beaucoup de votre réponse

J'ai un style plutot Rock (jupes écossaises, robes en dentelle, corset, etc.), les cheveux courts & je sais pas trop comment faire pour avoir un style plus affirmé & plus femme, tout en me mettant en valeur
Demande toi pourquoi tu trouves que tu as des formes généreuses ? Pourquoi tu te sens mal dans la glace ?
Parceque vraiment tu es totalement dans la norme. Je pense que il y a des gens qui doivent faire que tu te sentes mal.
Anycia a écrit :Merci beaucoup de votre réponse

J'ai un style plutot Rock (jupes écossaises, robes en dentelle, corset, etc.), les cheveux courts & je sais pas trop comment faire pour avoir un style plus affirmé & plus femme, tout en me mettant en valeur
oh ben déjà si tu portes des robes en dentelle et des corsets c'est déjà plus que féminin ;)

après il faut peut-être juste que tu t'habitues à l'idée que , au delà des vêtements, tu es effectivement ... une femme.

pour ma part il m'a fallu par exemple longtemps avant de ne pas me trouver grotesque avec des talons ou une jupe, le chemin est parfois long ;) mais maintenant je ne me trouve plus "bizarre" quand je porte des talons, etc

ensuite comme le dit Psychopsuey il faut que tu gardes à l'idée que tu as un rapport poids/taille qui te situe vraiment dans la norme , donc même quand tu doutes , essaies de prendre du recul.
après on a toutes été ado et c'est vrai que même quand on est "bien" on a toujours du mal à le réaliser.
c'est pas cool l'adolescence pour ça , faut croire que c'est un passage obligé :? on se trouve souvent moche/nul/etc ( plus ou moins bien sûr ) , sans raison objective, c'est comme ça, une transition pas simple à gérer.

bref je me répète mais essaies de ne pas avoir un regard trop dur sur toi-même, faut être sympa avec toi-même, et puis fringue toi comme tu sens, sans t'enfermer trop dans un style, autorise toi différentes tenues , pour tester un peu tout et voir ce dans quoi tu te sens bien/jolie ;)
Merci de vos réponses mais je ne sais pas si mon problème est du a mon entourage, plus a mon passé. Je manque de confiance en moi et je n'arrive pas à me sentir belle
Pourtant si c'est toi sur la photo de profil je peux te dire que tu es mignonne comme tout ^^
Habille toi comme tu veux tu as la chance d'avoir beaucoup de choix alors n'hésites pas. Demande à de vraies amies de t'aider.
Tu n'a absolument aucun kilo en trop .... :shock:
Je ne comprends vraiment pas comment on peut se trouver grosse a ton poids,t'es juste parfaite,un corps de femme quoi.

Sinon,je plussoie totalement Boreale ;)
Bref...
Perso, je fais ta taille pour 120kgs alors qu'es ce que je devrais dire lol tu es dans les normes
Même si je suis "dans la norme" je me sens mal dans ma peau .
Un jour quand j'étais bien plus jeune, j'ai fait ton poids et j'étais très mal dans ma peau. Je me voyais énorme dans le miroir et j'avais aussi le sentiment que ces kilos "en trop" me gênaient.

J'ai pris 40 kilos en 15 ans (enfin 2 parties de 20 kilos)et maintenant que mes kilos sont dans la réalité lourd à porter je ne me suis jamais sentie aussi bien dans ma vie, dans ma peau.

Je ne dis pas qu'il faut grossir pour être heureux, pas du tout, tu as bien compris Anycia je pense ;) , mais ce que je veux dire c'est que le bonheur ne dépend pas d'un chiffre sur la balance.

Le bonheur il est dans la vie que tu vas te créer. Ce n'est pas du tout facile de changer et cela ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut apprendre à ne pas accorder de l'importance aux gens qui te critiquent, prendre confiance en toi, en ta valeur, ne plus choisir de remettre au lendemain les choses qui te font envie sous prétexte que tu te crois grosse.

Il faut apprendre à se réconcilier avec la nourriture qui est source de plaisir. C'est petit pas par petit pas, pourquoi pas avec l'aide d'une thérapie. Je me suis gâchée certaines années de ma jeunesse à cause de ce ressenti vis à vis de mes soi-disant kilos en trop et je le regrette.

Maintenant je profite de la vie, des gens que j'aime à pleines dents. Cela a l'air simple, mais cela ne l'est pas et pourtant c'est possible.

Essaie de réfléchir pourquoi tu voudrais être plus mince, qu'est-ce que tu crois que d'être plus mince pourrait changer dans ta vie. Je suis obèse et pourtant j'ai une bien plus belle vie que quand j'étais dans la norme et je suis loin d'être la seule dans ce cas sur ce forum.

Je comprends ce que tu ressens pour avoir passé par là, mais qu'est-ce qu'on se sent mieux quand on est plus omnubilé par un chiffre sur la balance.

Courage, je suis sûre qu'un jour tu te sentiras mieux dans ta peau. Tu es très jeune, tu es à un âge ou l'apparence est plus importante, ou on aime pas se sentir différent, ou on rêve d'être comme les stars dans les magazines, mais la vie normale peut être très sympa également.
98kg je me sens beaucoup mieux et je suis pas du tout complexée par rapport à moi à ton âge je faisais 75kg à tout casser.
Alors moi j'aimerais bien revenir dans le passé et secouer la ptite fille que j'étais seule et mal dans ma peau pour lui dire: "arrête de complexer, à cause de ça tu vas faire des régimes à répétition et prendre du poids. Si tu peux éviter ça pour te sentir bien maintenant alors que tu n'es vraiment pas ronde"
Voilà les exacts mots que je te dis à toi. Car c'est vrai je peux pas revenir en arriere mais je peux, on peux toutes t'aider dans cette acceptation de toi. Perdre des années de sa vie à se priver puis se frustrer, se pourrir la vie, haïr son corps, j'aimerais que tu ne fasses pas la même erreur ^^
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »