? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou,

Si je poste ici,c'est parce que le sujet,c'est mes kilos. Récemment,suite a un dysfonctionnement de la thyroide ( hypo ) j'ai pris beaucoup de poids,je suis même plus ronde qu'avant.
J'ai pris 20kg,et ce en peu de temps,a peine quelques mois,j'ai rien vu venir.
je faisais 67kg,faites le calcul. 87kg .. J'ai même du mal a l'écrire.

Je suis hyper malheureuse comme ca. Je ne vis plus,je me hais. je ne sais plus quoi faire ... La ra ne marche pas sur ces kilos que je déteste. Il n'y a que mon chéri pour me trouver encore belle. Autant j'arrive a trouver d'autres filles belles comme ca ( BigBeauty,Tara Lynn et certaines coupines VLR ),autant moi je me trouve bouffie et moche,je ne peux plus voir mon corps dans un miroir.

On se moque de moi ouvertement dans la rue,je ne peux plus manger sans etre limite épiée par mon entourage et les gens en général,on me dis déjà que j'aurais du mal a concevoir un enfant ! Je trouve la mentalité des gens dégueulasse .. Bref un message peut etre un peu inutile mais ce soir je me sens,une fois de plus,au fond du gouffre ...

Faut savoir qu'hier après midi,j'ai été agressée verbalement dans l'ascenseur avec mon homme par une bande de racailles,alors qu'on allait tranquillement faire du shopping,je me sentais alors plutot bien et ca a vraiment tout fichu en l'air .. des mots vraiment blessants ont été dit ... Des termes répugnants pour me désigner,que je n'ose même pas écrire !

J'ai même parfois d'horribles envies de me priver de nourriture pendant des jours ... Juste pour qu'on me foute un peu la paix avec ca !

J'ai la chance d'avoir un homme qui m'aime,me trouve belle ainsi et ne me juge pas. Mais c'est bien le seul :(

Que faire,que faire pour accepter ce que je ne peux changer désormais,car suite a une grave mésaventure,fini les régimes je suis vaccinée ... :?
Bref...
Coucou Kandee

Malheureusement je pense qu'il n'y a pas de solution miracle pour accepter ses kilos, et surtout les changements de notre corps. Néanmoins je te conseille, comme pour tout problème, de faire la part des choses, notamment entre ce que tu es et ce que les gens en pensent.

Ronde ou pas, on ne peut pas plaire à tout le monde et il y aura toujours un con, un jour pour te balancer un truc désagréable sans que tu puisses rien faire. C'est sur que en tant que ronde j'avoue que ça arrive bien trop souvent, mais mets toi deux secondes à sa place (si si je sais, c'est dur mais essaie) s'il te balance des horreurs sur ton apparence physique c'est qu'il a vraiment un problème psycho. Sérieux ça m'a toujours tué, les gens qui se permettent de critiquer comme ça, j'ai envie de dire "oui je suis grosse, je le vois, je le sais, tout le monde le sait et le voit, je suis comme ça et alors ?.. et après ?"non mais sérieux... Désolée mais ton agression me met hors de moi.

Sinon, pour retrouver un certain bien être je te conseille de te préserver des gens qui font passer tes problèmes de poids qui, de plus, dépassent de loin ta maîtrise, avant la femme que tu es. Tu as l'air d'avoir un homme sur qui compter c'est super positif. Les amis, les passions.. Fais toi plaisir, ce n'est pas tes kilos qui vont t'empêcher de vivre ! Reprends confiance en toi, ce que tu es ne se limite pas à ton apparence et ce qui voient les choses comme ça se trompent. On change tellement d'apparence dans la vie...
Coucou !

Que faire? une bonne question....
Je t'ai tellement vu sur ce site enjouée, toujours un ptit conseil pour les autres...qu'aujourd'hui, ça me fait tout bizarre de lire un message de toi dans cette section...

C'est vrai que 20Kgs ce n'est pas rien. Mais après tout, même si ces kilos sont là, ce n'est pas de ta faute. Tu auras beau te priver de nourriture, rien ne changera puisque cette prise n'est pas due à une alimentation excessive.

Et sinon tes problèmes de thyroide justement, ils vont forcément être résolus à un moment donné, non? Tu as bien un traitement? Il faut donc espérer que tout cela va se résoudre (plus ou moins) rapidement. Comme ça tu retrouveras par la suite petit à petit ton poids d'origine.

Et la bande de "racailles" qui ne s'est pas gênée pour copieusement t'insulter apparemment...bah laisse les dire! je sais combien c'est blessant (moi aussi j'en prend parfois des insultes avec mes 95kgs pour 1m73 ! ) mais bon MERDE ! ils sont cons et des cons y'en a à gogo partout ! Moi à ta place, je leur aurais fait un gros FUCK! maintenant je ne me gêne plus quand ça arrive! c'est pas très élégant mais ça fait du BIENNNNNNN :) :) :)

Continuer à sourire (je sais, tellemeeeeeent facile à dire!), "accepter ce qu'on ne peut changer" (dixit la signature d'une VLRondienne que j'aime bcp!), continuer à bouger, continuer à manger "sainement", t'aimer et aimer ton chéri qui (j'en suis sure) te soutient beaucoup beaucoup dans cette épreuve (et même si c'est le seul comme tu dis, bah c'est bien là l'essentiel, non?), c'est tout ce que je peux te dire pour essayer de "t'aider" un petit peu!

En tout cas, (je pense qu'il n'est pas nécessaire de te le rappeler, mais ça fait du bien ;) ) sache qu'ici tu trouveras toujours un soutien et une écoute attentive :)

Une belle journée Mamzelle Cute ;) Si si, je suis sûre que tu es toujours aussi Cute :P CHUT, ne dis pas le contraire ! VINDIDIOUS :twisted:
Les tatouages de ton corps sont autant de cicatrices dans ton âme. <3
Pour la thyroide,je suis sous Levothyrox 150,mais on galère a trouver le bon dosage ;)
Mais bon,aucune raison qu'on ne finisse pas par trouver !

L'agression verbale m'a fait énormément de mal. J'ai presque le sentiment de devenir phobique sociale,dès que je vois une bande d'ados,j'ai des angoisses,je tremble,mon coeur s'emballe,je suis terrifiée :?
Je sais bien qu'ils ne sont pas tous comme les cons qui m'ont agressée,mais bon ... :(

Pourtant je me sentais relativement bien,j'étais maquillée,coiffée,bien habillée,je m'y attendais mais alors pas du tout ...
Bref...
piratine80 a écrit :C'est vrai que 20Kgs ce n'est pas rien. Mais après tout, même si ces kilos sont là, ce n'est pas de ta faute. Tu auras beau te priver de nourriture, rien ne changera puisque cette prise n'est pas due à une alimentation excessive.

Et quand bien même ce serait de "sa" faute ma foi, y'a pas de quoi se flageller en plus ;)

Pourtant je me sentais relativement bien,j'étais maquillée,coiffée,bien habillée,je m'y attendais mais alors pas du tout

Quand tu te sentiras mieux dans ta peau, ces agressions n'auront plus d'impact sur toi : c'est comme la honte, quand on assume ce qu'on est (et d'où on vient) les autres n'ont plus de prise pour nous faire du mal
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Et surtout, rappelle-toi que les gens inconnus qui te balancent des horreurs gratuitement, ça arrive aussi aux minces! Il y a toujours quelque chose, quand les gens ont envie de balancer, tes cheveux, la tête que tu tires quand t'es perdue dans tes pensées, le fait d'être là, j'en sais rien. Ne prends pas ces agressions verbales pour autre chose que ce qu'elles sont : ce n'est pas un révélateur d'un souci avec ton physique, c'est juste des types qui ont cherché une victime toute la soirée pour se marrer à peu de frais.
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Les cons il faudra toujours faire avec, et pour ma part je me fais rarement emmerder quand je me sens moche et que je me fais toute petite, mais en revanche il m'est arrivé plusieurs fois, comme toi d'être toute apprêtée, de me sentir bien pour qu'un con vienne tout foutre en l'air en un ou deux mots. Comme si ils ne supportaient pas qu'on puisse être bien comme nous sommes.

La dernière en date j'étais avec trois amis on marchait en ville et grande pipelette que je suis je parlais en souriant, riant, je ne me souviens pas de quoi on parlait mais je me souviens que j'étais de super bonne humeur, le sourire aux lèvres quand on a croisé une bande de racailles ados dont un m'a balancé : "Toi, t'es trop grosse !" avant de tracer sans que je puisse rien dire. Bien sur même si j'ai connu plus violent, j'ai mis quelques minutes avant de sourire à nouveau, et dans ces moments là je ressens comme toi, de la crainte vis à vis des "gens"...

Dans ces cas là il faut se rappeler ce que l'on vaut (c'est ma technique) parce que ces gens qui nous insultent ne nous connaissent pas. C'est pas nous qu'ils insultent c'est ce qu'on représente. C'est une forme de racisme.. donc à part faire changer les mentalités petit à petit, c'est à toi de continuer ta vie, en essayant chaque jour de t'accepter, de te plaire, de fréquenter des gens qui te rappellent que les gens biens existent, mais surtout essaie de ne pas faire de généralité et de ne pas craindre de sortir car cela reste quelque chose de rare, et tu ne vas pas t'empêcher de savourer ta vie à cause de mecs qui sont trop frustrés de la leur...
Oh miss :(
Que te dire si ce n'est que je compatis...
C'est terrible de prendre autant de poids et de se sentir démunie de tout ça....

POur la bande de racailles, je sais à quel point ça fait mal. Ignore les, tu t'en tapes, tu ne les reverras.
Mais la blessure est là, c'est certain.
Ton homme est là pour toi, c'est déjà beaucoup ;)

Et puis, tu vas les reperdre normalement ;) une fois le dosage trouvé et ta thyroïde à nouveau fonctionnelle, tu devrais te rééquilibrer ;)

Gros bisous miss ;)
Et si besoin, mon MP t'es ouvert, tu le sais ;)
Je compatis.

D'autant plus que je suis passée par là aussi. 24kg en 3/4 mois. C'est une sacrée claque. En l'espace de quelques semaines, on ne reconnait plus son corps, on subit des réflexions et insultes tant par sa famille que par des inconnus dans la rue. Franchement, on se dit que non, ce n'est pas possible, on est dans le corps de quelqu'un d'autre.

Mon hypo est stabilisée, mais je surveille ça de près.Dès que je vais voir le médecin, c'est moi qui demande à faire une pds (tous les 2/3 mois)

Je ne sais pas comment ça va se passer pour toi, mais pour ma part les kilos ne se sont pas envolés tout seuls. J'en ai perdu une partie certes(entre la RA et le sport), mais j'ai toujours ces kilos...je ne peux même pas dire qu'ils sont en trop. Pour moi ce ne sont clairement pas les "miens", une sorte de couche qui m'étouffe, étrangère. Je pense que c'est la rapidité de cette prise de poids, je l'ai ressenti comme une violence. Une sorte d'injustice aussi...

Comme tu le vois, je vis mal le fait d'être bloquée à ce pallier. Heureusement qu'il y a le sport, ça m'aide beaucoup.

Voilà, finalement c'est le seul conseil que je peux te donner de mon côté : bien suivre ta maladie et le sport.

Sois patiente.

Bon courage.
Merci les filles,ca fait plaisir en rentrant de chez mon chéri de lire tout ce soutien ... :)

Tout le monde,meme mon endocrinologue me soutiennent,me disent que je vais perdre une fois le bon dosage trouvé ... Mais je perds parfois espoir par moment,je l'avoue :oops: !
Mais bon,ca viendra,ca viendra,j'y crois ! ^^
Bref...
Coucou ma puce,

Ca me rend vraiment triste ce qui t'arrive...comme si t'en avais pas déjà assez eu comme ça...

Bon, déjà il faut faire les choses par étape : On va te trouver le bon dosage, ça peut être parfois un peu long et lourd, mais ça viendra...c'est toujours délicat les problèmes de Thyroide, ça dérègle pas mal de choses, mais quand le dosage adéquat est trouvé, ça se stabilise.

Je comprend tout de même ton désarroi, j'ai pris 15 kg il y a 4 ans, en tres peu de temps, sans rien voir venir(bon le facteur était diffèrent), le rapport avec mon corps a été tres délicat par la suite.Ce site notamment m'a beaucoup aidé, et même si aujourd'hui, je ne suis pas au top du bien être, j'ai appris à vivre avec et à composer avec ce corps qui fait mal...

Quant aux imbéciles, hélas, il y en aura toujours...et ce, quelque soit ton poids...Je sais que tu es une personne tres sensible(peut être trop?), je suis pareil( je suis même "pire", je suis hypersensible, ce genre d'évènement me met dans tous mes états, mais objectivement qui sont ces gens a tes yeux? quedal, donc faut essayer d'ignorer la bétise humaine et la méchanceté gratos...ça ne sert à rien de se rendre malade pour une bande de cons que tu ne recroiseras peut être jamais...

Moi je te trouve tellement...adorable, douce, empathique et JOLIE, te laisse pas marteler par l'ingratitude, tu vaux bien mieux que ça non ? ;)

Concentre toi sur l'essentiel : ton traitement, ton homme, tes projets pro...

Courage ma puce !

(Bon bon, j'ai super envie de te rencontrer, faudra qu'on s'organise un truc à l'occaz vu qu'on habite pas loin ;) )
Avec plaisir ma belle,c'est quand tu veux ... :D

Maintenant je me dis que c'était juste une bande de gros jaloux décérébrés ... Ca me fait du bien :lol:
Faut vraiment etre pitoyable pour insulter quelqu'un qu'on ne connait même pas ...
Et mon médecin qui me sort une blague débile " tout de même,vous n'avez pas encore la tete de Balladur " ( rapport a son goitre ).
C'est nul mais ca m'a fait rire :lol:
Il a un humour space mais il est sympa.

merci de tes compliments :oops:
Je pense la même chose de toi <3
Bref...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »