? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je suis avec mon ami depuis 11 ans nous avons trois enfants et depuis plusieurs année il boit et depuis 2 semaine il ne va plu au travail reste toute la journée au lit se lève en fin de journée pour aller acheter a boire j'ai tout essayé je parle beaucoup avec lui essaye de le comprendre mais depuis quelque temps je ne peut rien faire quoi que je fasse il reste enfermer dans sa bulle et je commence a être vraiment mal c'est comme si je l'avais perdu je me sens mal j'ai de plus en plus de mal a garder la tête haute j'ai pourtant le soutien des autre qui sont comme moi qui ne savent plus quoi faire pour l'aider j'ai peur de sombrer a mon tour dans une depression je voudrais tellement l'aidé mais pour lui il n'a pas de souci je lui ai demandé de se faire soigné mais quand on parle il est toujours d'accord avec moi pres a faire tout les effort possible se n'est que des parole car il ne fais jamais rien par la suite j'en arrive a me demandé si je ne devrai pas le faire interner contre sont grée je suis vraiment a bout et ne c'est plus quoi faire j'attend que quelqu’un puisse me donné quelque conseil merci
Bonjour,
Je pense que tu n'as pas utilisé le bon post, mais bon c'est pas grave
Je pense sincerement qu'a ta place j'appelerai un medecin pr qu'il vienne le consulter chez vous, il verrai les degats et pourrait prendre ensuite en main la suite des choses a faire
Ce n'est pas a toi de faire ca, toi tu es la pr le soutenir, le medecin sait ce qu'il doit faire ds des moments comme ca
Enfin ce n'est que mon avis, mais je te souhaite bon courage !
Ce n'est pas facile ce genre de situation. Faire interner quelqu'un contre son gré est très compliqué, il ne suffit pas d'appeler les secours, sauf s'il y a un danger immédiat(coma éthylique ou violence par exemple). Appeler le médecin, je dirais pourquoi pas? Tu aurais une vision extérieure, et le cas échéant, une preuve que tu as demandé de l'aide si les choses devaient empirer.

Je crois que tu fais déjà beaucoup. Parler, c'est bien. Si lui ne veut pas se faire aider, c'est son problème. Et si tu crains de tomber en dépression, va consulter pour toi-même. Si lui tombe, qu'il ne t'entraîne pas dans sa chute. Au final, tu peux le soutenir, mais c'est à lui de faire le gros du boulot.
je pense que tu fais déjà beaucoup , s il ne veut pas s'en sortir , c'est pas à toi non plus de sacrifier ta vie , menace le de partir , tu verras bien sa réaction , s'il tient à toi , ilfera des efforts , courage
album mariage http://www.aufeminin.com/album/unlongcombatavantlejourj
demandez moi le mdp
mon blog de créations manuelles http://etlangecrea.canalblog.com
pour envoi en Belgique medemander avant,les fdp n étant pas les mêmes, pas de paypal cause frais
Malheureusement là nous parlons d'une d'un alcoolisme chronique, une addiction dont il est difficile de guérir( j'ai pas dit impossible hein). Quand ton homme te dit qu'il veut s'en sortir c'est très certainement vrai, mais c'est plus fort que lui. Il a perd totalement la liberté de s'abstenir.

Tu as déjà fait la démarche de lui parler et de comprendre ce qui est tout à ton honneur, aujourd'hui tu as besoin d'une aide exterieur parce que tu ne peux pas rester dans cette souffrance, tes enfants non plus et ton mari également.

Le probleme de lui dire "je pars" juste pour voir, n'eveillera pas forcément un déclic pour arreter c'est bien plus complexe que ça à ce stade.

Là il a besoin d'une cure de desintox, N'hésites pas à prendre conseil auprès de ton medecin traitant qui pourra te donner des adresses ou numero de tel d'association. Ces derniers pourront te guider dans les démarches necessaires.

Pour un internement seul une autorité peut le faire.

Pour t'aider tu peux appeler un centre de cure ambulatoire d'alcoologie (CCAA), il y'en a surement par chez toi. Tu peux rentrer en contact avec un psy qui sera à ton écoute.

N'hésites pas à te faire aider surtout!

Bon courage à toi
☆★☆★☆★☆★☆★☆
Faninou dit
"Le probleme de lui dire "je pars" juste pour voir, n'eveillera pas forcément un déclic pour arreter c'est bien plus complexe que ça à ce stade."

je le sais que c'est plus complexe pour l avoir vu
album mariage http://www.aufeminin.com/album/unlongcombatavantlejourj
demandez moi le mdp
mon blog de créations manuelles http://etlangecrea.canalblog.com
pour envoi en Belgique medemander avant,les fdp n étant pas les mêmes, pas de paypal cause frais
leffetmere a écrit :Faninou dit
"Le probleme de lui dire "je pars" juste pour voir, n'eveillera pas forcément un déclic pour arreter c'est bien plus complexe que ça à ce stade."

je le sais que c'est plus complexe pour l avoir vu

J'espere que je n'ai froissé personne en disant ça, c'était pas le but de mes paroles :kiss:
☆★☆★☆★☆★☆★☆
je fais (presque) partie d'une association qui soutient les alcooliques, les aide à s'en sortir et à ne pas replonger

alors oui ! on en sort !! c'est pas un souci !!!

je te conseille de faire les démarches pour que ton ami rencontre une association comme celle-ci (moi c'est Vie Libre qui n'est pas "anonyme" comme les alcooliques anonymes mais qui est dans toute la France aussi donc ptet dans ta région)

rencontrer une association, rencontrer des gens alcooliques ou abstinents, qui viennent à domicile et avec qui il pourra parler de ce qu'il vit (sans que tu sois dans la pièce parce que... bah ça te regarde pas s'il a pas envie de te le dire car c'est sa vie privée quand même) tout ça sans médecin, ça fait moins officiel, moins grave donc ça sera ptet plus facile à accepter pour lui (enfin tu verras bien comment les gens de l'association t'expliqueront leur fonctionnement de toute façon)

ton ami est malade, il a besoin de toi et le fait que tu ne le guérisses pas n'est pas un échec pour toi !! tu ne peux pas faire de miracle, il n'y a que lui qui peut décider de s'en sortir et toi tu peux juste l'épauler dans son combat et te protéger (ainsi que les enfants) de la maladie (et de la dépression)

j'espère vraiment que tu contacteras une association de gens qui connaissent ce que vit ton ami... c'est plus facile de s'en sortir à plusieurs (famille + association + ami) qu'en ayant tout perdu (et touché le fond de la dépression en plus de l'alcoolisme)

bon courage !!!!
vide-dressing du 42 au 52 à prix mini :
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _87437.htm
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »