? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
salut à tous

en préambule, je voudrais d'ores et déjà m'excuser pour la longueur de mon message:oops:
je suis un peu trop bavarde, dit-on ;) :lol:

heureuse de vous rejoindre sur ce super forum :D

alors je sais que ce sujet a été traité des dizaines de fois :D
mais j'aurais besoin d'un ptit coup de main :D

je vous explique un peu la situation

voilà j'ai rencontré un mec sur internet, absolument pas dans le but de faire des rencontres amoureuses
disons que ce forum a pour but de mener à bien un projet de vie primordial qui plus est en célibataire
(oui je sais c'est pas super évident de comprendre ce que je veux dire, je voudrais rester un peu vague ;) )

bref on s'est tout de suite trouvés une multitude de points communs,
nous avons la même vision de la vie et nous partageons vraiment énormément de choses

nous avons donc décidé de nous entraider dans notre "projet" respectif

et donc depuis presque 6 mois nous papotons par mail quotidiennement (si on est privés de connexion on passe aux sms)

d'une relation purement "utilitaire" (préparation de notre projet respectif)
nous avons glissé très vite vers quelque chose de beaucoup plus personnel

on a une règle TOUT se dire,
il veut connaitre ma vie, mes projets quant à lui, il partage ses petites péripéties quotidiennes

il y a quelques mois maintenant voyant que je le complimentais et que je lui semblais "proche"
il m'a demandé si j'étais amoureuse de lui
(pas si clairement, lors d'une discussion je lui ai demandé, voyant qu'il avait un truc qui n'allait pas,
s'il avait quelque chose qui le chagriné, s'il n'avait pas quelque chose à me dire)

bref il m'a donc dit qu'une de ses craintes était que je tombe amoureuse de lui (et pas lui)
mais qu'il allait sans doute le regretter si lui venait à tomber amoureux de moi

moi je ne m'étais jamais imaginée ce mec comme autre chose qu'un "ami"
il est vraiment génial, trop mignon et moi ben jusqu'à peu je ne m'aimais pas tellement

donc je lui ai répondu que non
qu'il n'avait jamais été à mes yeux qu'un "ami"
en lui expliquant aussi que je ne peux pas tomber amoureuse, si vite, par mail, dans le virtuel,
que j'ai aussi besoin de temps parce que je ne crois pas au "couple"
(il le sait depuis le début et essaye de me faire changer d'avis)

bref il m'a dit que lui avait un moment donné éprouvé des sentiments pour moi
mais que bon les choses avaient évolué (mais ça après que je lui ai mis un ptit râteau :oops:)

nous avons donc continué à discuter quotidiennement avec grand plaisir en tissant de plus en plus des liens étroits et super forts

il y a quelques semaines,
pour des raisons de "préparation de notre projet" j'ai relu tous nos mails (plus de 450)
et en fait la réalité m'a sauté aux yeux :shock:

bien sûr que j'étais amoureuse de lui,
dès les premières semaines je me sentais "comme à la maison avec lui",
je lui ai dit ce que personne ne sait (tout ça dans le but de me préparer pour mon projet)
il connait mes failles, mes peurs,
j'ai totalement confiance en lui (et ça c'était pas gagné, je ne donne pas ma confiance à n'importe qui).

bref je me suis aperçue de ça et ça m'a bien "remué"

maintenant que j'ai accepté cette réalité,
j'aimerais évidemment savoir si c'est réciproque :D

alors je vous donne quelques petites choses qui me font croire qu'il éprouve peut être un peu plus que de l'amitié :D

* bon déjà vouloir tout connaitre d'une personne, c'est pas forcément un truc qu'on fait avec tout le monde
* il a vu (alors que moi je l'ignorais) que je manquais d'estime de moi
et m'a aidé à m'aimer plus (il m'a souvent dit que j'étais géniale et que c'était douloureux pour les personnes qui m'aiment de me voir me dénigrer :shock: )
* il me soutient au quotidien, s'il sait que j'ai un truc qui ne va pas il m'encourage, m'envoie des sms quand j'ai un rdv important...
* il reste présent même quand je déconne complètement :shock: :lol:
par exemple nous avons projeté de nous voir à 2 reprises
et 2 fois pour des raisons légitimes j'ai annulé la veille de mon arrivée.
Je pensais que j'allais le perdre
mais non, même si notre week end était gâché,
que je lui avais imposé une décision si tardivement
et qu'il s'était pourtant débrouillé pour prendre des jours de congés
il ne m'a pas viré de ses contacts,
en me disant aussi
(après une bonne discussion où effectivement il n'était pas super content hein)
qu'on ne pouvait pas m'en vouloir longtemps et que j'étais SA d... (avec le ptit surnom qu'il m'a donné)
* il m'inclue dans ses projets perso qui auront lieu pourtant dans plusieurs mois, années alors qu'on ne s'est pas encore rencontrés en vrai
* il me met dans le même "panier" que les 3 personnes qui comptent le plus dans sa vie (sa maman et ses 2 meilleures amies)
et m'a dit à plusieurs reprises qu'il tenait à moi(qu'il ne voulait et pouvait pas me perdre)
c'est lui d'ailleurs qui parle de "relation"
* il m'a dit aussi, un jour où on faisait un portrait croisé (donne 3 qualités et 3 défauts de l'autre) qu'un de mes défaut était que je n'étais pas amoureuse de lui :shock:

bref je suis nulle pour décoder les comportements (les sentiments) des mecs

vu comme ça je dirais qu'il est possible qu'il éprouve un peu plus que de l'amitié
mais c'est compliqué parce que ces infos sont noyées dans les centaines de mails qu'on a échangé
et surtout j'ai peur de sur analyser et de voir ce qui m'arrange et pas la réalité :cry:

en même temps, il dit
* qu'il n'a pas envie de se mettre avec quelqu'un,
* qu'il n'a pas le temps et l'énergie de s'investir dans une relation de parler, s'intéresser à une personne
* que sa dernière relation l'a fatigué et qu'il a besoin de se "retrouver"
* que c'est pas une bonne idée de tomber amoureux l'un de l'autre
parce qu'on habite loin, que nos quotidiens sont incompatibles (pas la même région)
et que notre projet (celui qui nous a fait nous rencontrer sur ce fameux forum) ne s'accorde pas bien avec une histoire d'amour
* quand je lui ai appris que j'avais rencontré quelqu'un (un ami) qui était intéressé par moi,
il m'a longtemps dit de tenter quelque chose avec lui

tout ça me fait dire que c'est une relation amicale et seulement amicale

du coup toutes ces "contradictions" (ou ce que je ressens comme telles)
font que je suis dans le brouillard complet :roll:

je ne sais pas si j'ai envie de prendre le risque de lui dire ce que je ressens
je ne peux pas risquer de le perdre ou de perdre cette relation géniale, je sais que je ne pourrais pas me passer de lui et de sa "présence" :(

pensez vous avec les quelques indices que je vous ai donné que ce mec puisse avoir des sentiments amoureux pour moi ??!!

merci de me donner vos avis, qui je pense m'aideront à retrouver un peu de sérénité face à cette situation qui me met mal à l'aise
j'ai l'impression de le trahir puisqu'on se dit tout et que là je garde pour moi une info super importante
(bon je lui ai quand même dit que j'avais un truc qui ne pouvait pas "sortir" pour le moment,
comme d'habitude, après m'avoir demandé si j'allais bien, il est super patient et attentif et m'a dit qu'il attendrait que je sois prête)

donc j'aimerais vite régler ça mais comment sans risquer de le perdre (définitivement ou qu'il ne soit plus si libre avec moi)

merci de m'éclairer de vos expériences, vos avis :D
je serais attentive à vos réponses

laetitia :D

vous voyez mon laïus est très (trop) long et pas super clair
mais ça reflète exactement le beau bazar qu'il y a dans ma tête et dans mon cœur :lol:
(même si j'ai une certitude, j'éprouve des sentiments pour lui)
merci d'avoir eu le courage de me lire jusqu'au bout en tout cas :D
Ancienne WD Powoaa

J'ai été chanceuse de croiser ce forum, merci vlr
Au revoir à tous :-)

Nous gagnerions plus de nous laisser voir tels que nous sommes, que d'essayer de paraître ce que nous ne sommes pas - La Rochefoucauld
A 1ère vue, j'ai tendance à penser qu'il a des sentiments pour toi mais que la situation est trop compliquée et qu'il se raisonne, mais bon, n'étant pas dans sa tête, je peux me tromper ^^

Il m'est arrivé un truc similaire il y a quelques années, avec un ami d'un forum on ne s'était pas encore rencontrés, mais on éprouvait des sentiments l'un pour l'autre.
Et je me suis retrouvée dans la position de celle qui avorte la relation parce qu'il y a la distance, et des chemins qui n'allaient pas se croiser avant quelques années.
Trop compliqué, trop prise de tête, je ne voulais pas d'une relation qui commence au pied du mur.
Il ne l'a pas compris tout de suite, mais faut dire que la conversation avait été assez houleuse. :lol:

Je ne sais pas si c'est pareil dans votre cas, mais ça m'y fait penser.

Dans tous les cas, si vous êtes effectivement amoureux l'un de l'autre, il faudra bien envisager un jour la possibilité de modifier vos projets :)
"I ain't gonna wear the clothes that you like
I'm fine and dandy with the me inside
One look in the mirror and i'm tickled pink
I don't give a hoot about what you think"
re coucou

hé merci Kitaki pour ta réponse rapide et surtout pour le partage de ton expérience perso :D

oui pas si simple que ça les rapports homme-femme
mais pourquoi ne pouvons nous pas être un peu dans leurs têtes ??!!
ça aiderait quelques fois :lol:

je ne le comprends pas toujours
disons qu'en général pour moi les zoms sont une énigme, j'aurais d'ailleurs tendance à le comprendre lui beaucoup mieux que les autres :roll:

c'est pas gagné donc :lol:

à bientôt
dans l'attente d'autres avis :roll:
Ancienne WD Powoaa

Nous gagnerions plus de nous laisser voir tels que nous sommes, que d'essayer de paraître ce que nous ne sommes pas - La Rochefoucauld
Moi l'impression que ça me donne c'est que vous jouez tous les deux au chat et à la souris! Bien malgré vous peut être.

On dirait qu'il a des sentiments pour toi et qu'il t'a testé dans ce sens. Et un mini râteau plus tard il est toujours présent mais semble cacher ses sentiments, intentions etc ...

Déjà, vous vous êtes rencontré physiquement? Ce serait un bon moyen de passer à l'étape superieure et de voir ce que cela donne.
Souvent avec ces relations du net, la rencontre concrète est révélatrice. Dans le bon comme dans le mauvais sens.

Vous envisagez de vous voir? Ce serait peut être plus simple pour faire évoluer votre relation.
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
Je vais te dire que sincèrement, à chaque fois que je vois un message dont le sujet est 'Est-ce qu'il m'aime' et autres tournures synonymes, avant même de le lire, je pense cyniquement : 'La réponse est très certainement non'. Parce que j'ai le sentiment que les hommes sont finalement beaucoup moins compliqués que nous et qu'en général, quand ils sont amoureux, on le sait :D .

Ceci étant dit, et à la lecture de ton message, je dois dire que pour le coup je pense que ce monsieur a bien des sentiments pour toi. Quand tu dis qu'il t'encourage à sortir avec un autre homme, je m'imagine à sa place. Si l'un de mes amis me plait mais que je ne veux pas qu'il le sache, je vais moi aussi l'encourager s'il m'en parle à sortir avec une fille, dans le style j-en-ai-rien-à-foutre (bien sûr, on ne peut exclure la possibilité qu'il n'en ait rien à foutre :lol: ).

De toutes façons, je pense que tu n'as rien à perdre à lui poser la question. Je ne dis pas que c'est facile, mais lui-même t'a tendu la perche. De plus, je ne pense pas que votre amitié soit en péril, même si tes sentiments ne sont pas partagés.

Après, peut-être vaudrait-il mieux que tu attendes de l'avoir rencontré. Je ne l'ai pas connu moi-même, mais j'ai souvent entendu, et lu ici-même d'ailleurs que tomber amoureux en virtuel ne voulait pas dire avoir le déclic dans la réalité. Parce qu'une personne c'est aussi une attitude, une personnalité qui ne peut pas forcément se retranscrire dans la conversation uniquement.
salut à tous

merci les filles pour vos avis :D

c'est vraiment super sympa de faire par de votre "ressenti" par rapport à mon histoire
ça fait du bien parce que sincèrement j'suis un chouïa paumée :lol:

alors que je réponde à vos ptits commentaires

<bina>

oui nous comptons bien nous rencontrer cet été
en juillet et j'ai envie de dire ENFIN
parce que là ça commence à faire super long

cette idée de rencontre vient toujours de lui (moi je ne veux pas m'imposer dans son quotidien)

il me le propose depuis des mois maintenant et comme je l'ai dit plus haut 2 tentatives ont échoué
donc ouuuiiiii on va se voir

<poupée-russe>

oui mon sujet est un peu récurent :shock:
il faut croire que les hommes et les femmes ont du mal à se comprendre souvent ;)

concernant le fait qu'il me pousse à tenter un truc avec un ami qui est intéressé

je fais pareil avec lui
pas avec une personne en générale, parce que pour le moment il dit qu'il n'a pas de fille en vue,
mais je le pousse à "interrompre" sa période de célibat pour son bien ;)
et effectivement, en réalité je suis morte d'angoisse qu'il me dise un jour qu'il a rencontré une fille super et qu'il commence un truc avec elle

De toutes façons, je pense que tu n'as rien à perdre à lui poser la question. Je ne dis pas que c'est facile, mais lui-même t'a tendu la perche. De plus, je ne pense pas que votre amitié soit en péril, même si tes sentiments ne sont pas partagés.

mon dieu si j'ai beaucoup à perdre
rien que d'y penser ça me fait peur :cry:

j'ai du mal à m'imaginer vivre sans sa présence quotidienne
il est devenu trop important pour moi maintenant

et même si notre amitié n'est pas mise en danger,
il a prouvé à de très nombreuses reprises qu'il tenait à moi (même si je pars sur l'hypothèse qu'il n'éprouve pas de sentiments amoureux) et je sais qu'il restera présent
MAIS j'ai peur que notre relation change, que lui comme moi n'arrivions pas à retrouver cette complicité sans aucun tabou et qu'une distance s'installe
là ça serait vraiment terrible

Après, peut-être vaudrait-il mieux que tu attendes de l'avoir rencontré. Je ne l'ai pas connu moi-même, mais j'ai souvent entendu, et lu ici-même d'ailleurs que tomber amoureux en virtuel ne voulait pas dire avoir le déclic dans la réalité. Parce qu'une personne c'est aussi une attitude, une personnalité qui ne peut pas forcément se retranscrire dans la conversation uniquement.

oui je pense que je vais attendre de le rencontrer en vrai pour confirmer mes sentiments avant de lui en parler
mais ça veut dire aussi lui "mentir" pendant des semaines et ça ça me déplait fortement :cry:

mais bon je crois que c'est la meilleure des solutions pour nous 2

voilà en tout cas merci beaucoup d'avoir partagé votre vision de la situation

à bientôt

je m'aperçois que j' en ai encore écrit des tartines
:oops: désolée je suis vraiment trop bavarde
Ancienne WD Powoaa

Salut,

Effectivement les relations homme/femme sont d'un compliqué!! :roll:

Effectivement, je vis plus ou moins la même choses la seule différence c'est qu'on ne c'est pas rencontré sur le net, on est amis, il ya eu rapprochement, mais sans jamais d'aboutissement concret, beaucoup d'attention et on se soutien mutuellement, je me pose comme toi la question est-ce une réel amitié ou a t-il des sentiments pour moi. c'est très compliqué!!

bl a écrit :mon dieu si j'ai beaucoup à perdre
rien que d'y penser ça me fait peur :cry:

j'ai du mal à m'imaginer vivre sans sa présence quotidienne
il est devenu trop important pour moi maintenant

Je n'ai jamais osé mettre les choses a plat, parce que comme toi j'ai du mal à m'imaginer vivre sans sa présence quotidienne
et qu'il est devenu trop important pour moi maintenant (je sais...je sais je paraphrase...mais c'est tout a fait ça!! :oops: )
bl a écrit :et même si notre amitié n'est pas mise en danger,
il a prouvé à de très nombreuses reprises qu'il tenait à moi (même si je pars sur l'hypothèse qu'il n'éprouve pas de sentiments amoureux) et je sais qu'il restera présent
MAIS j'ai peur que notre relation change, que lui comme moi n'arrivions pas à retrouver cette complicité sans aucun tabou et qu'une distance s'installe
là ça serait vraiment terrible

c'est fou comme notre histoire ce ressemble, pour ma part je suis au moins sur de notre amitié, et je ne préfere pas rendre le risque de gacher notre complicité!!.....apres s'il a des sentiments amoureux....., comme il a été dit plus haut, je pense que quand un homme veut que l'on sache qu'il est amoureux il nous le fait savoir!! et si il n'est pas près eh! bien....c'estle flou total!! :roll:

En attendant il me prouve qu'il tient a moi et j'ai décidé de m'en contenter!

bl a écrit :oui je pense que je vais attendre de le rencontrer en vrai pour confirmer mes sentiments avant de lui en parler
mais ça veut dire aussi lui "mentir" pendant des semaines et ça ça me déplait fortement :cry:

mais bon je crois que c'est la meilleure des solutions pour nous 2

Je pense aussi que c'est une bonne solution! Franchement je me suis poser le même cas de consciance que toi, j'ai plusieurs fois été a deux doigts de lui en parler, j'ai parfois le sentiment de le trahir,....mais j'ai vraiment l'impression d'avoir trop a perdre!!....Et je ne suis pas prête a prendre le risque, en tout cas pour l'instant!! :roll:

bl a écrit :voilà en tout cas merci beaucoup d'avoir partagé votre vision de la situation

à bientôt

je m'aperçois que j' en ai encore écrit des tartines
:oops: désolée je suis vraiment trop bavarde

Eh bien question tartines je ne suis pas mieux!! :oops: désolé
Patience.....avec le temps l'herbe devient du lait.(j'en doute sérieusement!!) :-)
bl a écrit :
oui je pense que je vais attendre de le rencontrer en vrai pour confirmer mes sentiments avant de lui en parler

Je crois que c'est important parce que là, même si tu te livre bcp, c'est encore "virtuel" et donc porte ouverte pour fantasmer l'autre selon nos besoins et envies

En tout cas, je te souhaite une belle rencontre
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
bl a écrit :mais je le pousse à "interrompre" sa période de célibat pour son bien ;)

Ne sois pas maso non plus hein :lol: Au contraire, sur le ton de la plaisanterie et en finesse, fais lui comprendre que tu es dispo et intéressée .. si c'est pareil pour lui, il te le fera savoir lors de votre rencontre. ;)
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
salut à tous :D

merci de vos réponses les filles
ça fait plaaaaiiisiiiir :D

<vivi7726>

alors ton histoire ressemble beaucoup à la mienne
je pense que ça doit être le lot de beaucoup d'entre nous en fait :shock:

je peux me permettre une petite remarque ??!!
pas de réponse !!
je prends ça pour un oui :)

je me dis quand même que si j'avais la chance d'être près de lui
de vivre notre amitié (et un peu plus ??) en direct
je ne voudrais surtout pas rater l'occasion de vivre pleinement l'amour que j'ai pour lui

ne peux tu pas envisager d’amener la conversation tout doucement sur le tapis ??!!
de voir (à ses réactions, sa communication non verbale) quels sont ses réels sentiments pour toi
s'il partage les tiens vous pourrez vivre votre histoire
par contre si tu sens qu'il n'est pas réceptif et bien tu ne vas pas plus loin

enfin en tout cas c'est ce que je compte faire dans quelques semaines si mes sentiments se confirment :D

<câline>

oui tu as raison les relations virtuelles sont faussées de fait puisqu'on ne se voit pas

perso je ne croyais pas qu'il était possible d'éprouver quoi que ce soit (même de l'amitié) à travers un ordi
force est de constater que je me suis trompée :D

par contre je pense aussi que le virtuel a du bon :D
dans mon cas par exemple nous n'avons pas caché nos défauts
d'ailleurs pour nos projets nous avons même "étudié" ça de très près
et nous ne sommes pas non plus dans une configuration de séduction
donc pas de petites cachoteries sur nos petits travers

En tout cas, je te souhaite une belle rencontre

merci il va sans dire que j'ai hâte ;)

sur le ton de la plaisanterie et en finesse, fais lui comprendre que tu es dispo et intéressée ..

oh ne t'inquiète pas on se taquine souvent ;)
par contre, pour la finesse c'est pas gagné pour moi hein :lol:

allez je vous laisse

et merci encore de m'avoir fait partager vos avis et vos commentaires
ça fait du bien de parler de ça à quelqu’un :)

à bientôt
Ancienne WD Powoaa

bl a écrit :salut à tous :D
je me dis quand même que si j'avais la chance d'être près de lui
de vivre notre amitié (et un peu plus ??) en direct
je ne voudrais surtout pas rater l'occasion de vivre pleinement l'amour que j'ai pour lui

ne peux tu pas envisager d’amener la conversation tout doucement sur le tapis ??!!
de voir (à ses réactions, sa communication non verbale) quels sont ses réels sentiments pour toi
s'il partage les tiens vous pourrez vivre votre histoire
par contre si tu sens qu'il n'est pas réceptif et bien tu ne vas pas plus loin

enfin en tout cas c'est ce que je compte faire dans quelques semaines si mes sentiments se confirment :D

allez je vous laisse

et merci encore de m'avoir fait partager vos avis et vos commentaires
ça fait du bien de parler de ça à quelqu’un :)

à bientôt

salut,
effectivement tu pouvait te permettre la remarque!! :lol:

Ce qui complique un peu les choses c'est qu'on travaille ensemble!

Nous avons déjà emmener la conversation sur le tapis, il m'a fait comprendre qu'il avait des sentiments mais j'ai pu constaté qu'il n'était pas prêt a les assumer au boulot!

J'espere vraiment que ta rencontre ce passeras bien, et que tes sentiments soit partagés!! et surtout qu'il soit prêt a les partager!!

Ps: c'est en tout cas un réel plaisir de te lire!! et je te souhaite tout plein de bonheur!
Patience.....avec le temps l'herbe devient du lait.(j'en doute sérieusement!!) :-)
recoucou :D

<vivi7726>

bon je n'ai pas fait de bêtises en te faisant ma remarque alors ouff :D

oui effectivement si vous travaillez ensemble ça peut être délicat
le point positif c'est que vous partagez vos sentiments et ça c'est super génial :D :D :!: :!:
espérons que ce moooosieur réussisse enfin à accepter de les vivre pleinement
merdouille l' Aaaamooour c'est quand même mieux quand c'est partagé et vécu à fond :D

je te souhaite en tout cas plein plein de bonheur :D

et merci pour les pensées positives pour la rencontre avec mon je-ne-sais-pas-quoi :shock: :D

à bientôt :D
Ancienne WD Powoaa

Poupee_Russe a écrit :Je vais te dire que sincèrement, à chaque fois que je vois un message dont le sujet est 'Est-ce qu'il m'aime' et autres tournures synonymes, avant même de le lire, je pense cyniquement : 'La réponse est très certainement non'. Parce que j'ai le sentiment que les hommes sont finalement beaucoup moins compliqués que nous et qu'en général, quand ils sont amoureux, on le sait :D .

Pas mieux. Surtout quand on vient nous poser la question à nous plutôt qu'au monsieur concerné.
Je l'ai déjà écrit ailleurs, mais un coup, une copine à qui je racontais mes dernières péripéties rocambolesques avec un type dont j'ai été amoureuse plusieurs années et avec qui c'était un pas en avant, trois pas en arrière, m'a dit une bonne chose: "Si c'est trop compliqué, c'est que y a un truc qui marche pas. Quand ça marche, c'est simple."

J'ai tout arrêté avec ce type-là et maintenant je suis en couple avec mon M. Doo d'amour qui me dit qu'il m'aime et qui n'a rien à l'arrière de sa tête quand il le dit. Je sais pas si ça t'aide, ceci dit...
Don't sweat the small stuff.
salut à tous :D

<darlee-doo>

Surtout quand on vient nous poser la question à nous plutôt qu'au monsieur concerné.

je trouve que cette phrase est très acerbe
personne ne t'oblige à répondre à mon message si le sujet ne te parle pas darlee-doo

toutefois merci de m'avoir fait part de ton témoignage et de ton avis,
ils me sont utiles :D

d'ailleurs cette phrase m'a fait beaucoup réfléchir

"Si c'est trop compliqué, c'est que y a un truc qui marche pas. Quand ça marche, c'est simple."

quel symptôme flagrant du délitement de notre société :(
c'est triste je trouve

je m'explique :D

nous trouvons normal de zapper les personnes comme nous zappons les chaines télé

oui les relations humaines peuvent être un peu compliquées

et alors la vie est simple ??!!

je ne le crois pas
tout n'est pas blanc ou noir, aisé ou complexe,
les nuances existent et tant mieux non ??!!

je pense que toute expérience, bonne ou mauvaise, peut s'avérer être une jolie leçon de vie :)

d'ailleurs je me dis que tu as pu trouver ton chéri actuel et vivre pleinement votre amour
peut être aussi parce que tu as vécu cette histoire passée qui, elle, ne te comblait pas

toutefois tu as raison sur un point dans une relation (amicale ou amoureuse)
il faut que ça soit simple et je ne parle pas des circonstances mais bien du lien qui unit 2 personnes

je ne lâcherais pas à la moindre difficultés :shock:
parce que j'estime vraiment que ce qui nous lie en vaut la peine que cela relève d'une amitié forte ou d'un amour naissant
et que pour le moment aucun de nous, ne souffre ou n'est lésé par cette situation

Je sais pas si ça t'aide, ceci dit..

oui ça m'aide, tout partage d'expérience est bénéfique à mes yeux :D
et merci encore pour ton post

toutefois ça ne me dit pas s'il partage ou non mes sentiments :shock:
mais tu as raison effectivement pour le savoir et en être sure, il me "suffit" de le lui demander :shock: :)

en tout cas je te souhaite plein de bonheur avec M.Doo :D

à bientôt :D
Ancienne WD Powoaa

Ma remarque n'avait rien d'acerbe, je soulignais juste le fait que la seule personne à même de te répondre est le monsieur concerné. Nous on peut que deviner à partir des informations sélectionnées par des soins que tu choisis de nous livrer. Au finish, comme les autres personnes qui demandent une interprétation sous le titre "A-t-il/elle des sentiments pour moi?", tu induis nos réponses à ptet 80%. Et même si toutes on penchait en faveur de "oui", bah ptet tjs que non. Lui seul peut te répondre.

Et je ne suis d'accord avec ton analyse de notre société que jusqu'à un certain point. Oui, société de consommation appliquée aux relations, oui, 'personnes' jetables dàs que les choses se compliquent, oui, individualisme et rigidité (ce que j'appelle un mode de relations Tetris: ne viens me déranger que si tu t'emboîtes parfaitement et promets de ne plus changer). Bon à côté de ça, tu conviendras que la simplicité et la facilité sont à privilégier pour qui veut mener une vie douce. Les films et les bouquins nous apprennent qu'une histoire d'amour n'a de valeur qu'en fonction des obstaces que les deux amoureux ont dû surmonter pour être ensemble (généralement en la personne d'un troisième homme ou d'une troisième femme, mais sous plein d'autres formes également). À ça je réponds: quand c'est simple, que les choses se font naturellement, c'est bien aussi.
Don't sweat the small stuff.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »