? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voila , j'ai un problème.
Un garçon m'a invitée pour ''sortir en boum'' avec lui MAIS mes parents ne veulent pas du tout que je sorte!!Que puis je faire?Je sais que je ne réussirerait pas à les convaincre..Aidez moi svp !!
:x :cry: :oops: ;)
En fait il faut que tu leur montre que tu es assez "responsable" (bon à 14ans on peut pas dire responsable mais tu peux leur montrer qu'il peuvent te faire confiance!). Tu leur montre tes limites : il faut que je sois à "tel heure" à la boum, je garde mon portable sur moi donc si vous voulez m'appeler vous pouvez le faire, je connais la personne chez qui se passe la boum (il faut que tu la connaisse, ne raconte pas de bobard à tes parents, c'est pas comme ça qu'ils te feront confiance!!!), la petite fête se terminera à "tel heure", je serais prête donc vous pourrez venir me chercher.

Montre à tes parents que tu n'es pas une gamine. Laisse-les imposer leur propre régles : si ils te disent: "on vient te chercher à 18h" et que toi tu veux rester jusque 20h, essaye de faire un peu de forcing!
Comme il est dans l'eau on ne sait pas que le poisson pleure...
kokette a écrit :Montre à tes parents que tu n'es pas une gamine. Laisse-les imposer leur propre régles : si ils te disent: "on vient te chercher à 18h" et que toi tu veux rester jusque 20h, essaye de faire un peu de forcing!

C'est pas un tantinet contradictoire ca ? ;)
Déjà est ce que tes parents :
1/ Connaissent la personne chez qui se passe la boum? Pour des parents il est important de savor ce genre de chose envoyer sa fille de 14ans a une boum chez de arfait inconnus est plus que refroidissant. Donc si il connaissent cette personne met l'accent sur cela, ses parents qu'ils ont rencontrés a la reunion de parents d'eleve, son frere qui a gagné le tournoi interdepartemental de skate auquel il ont assisté... Si jamais il la connaisse elle ou sa famille ne serais ce qu'un peu il est generalement plus simple de les convaincre, ce sont des "connaissances" (même vague) pas des "inconnus" pur et dur.
Par contre si il ne la connaisse pas tu peu multiplier par deux ou troi la difficulté des les convaincre, si en plus tu ne la connait pas là ça devient dur...
Si tu as deja étée a des anniversaires d'ami(e)s joue sur ce fait, cela ne differe pas tellement, si c'est ta première boum là oui effectivement y'a un travail a faire :D

2/ Savent-ils qu'un garçon t'as invité? 14ans est un age critique et difficile pour les parents, ils en prennent une claque: leur fifille grandis, ne se laisse plus habiller par moman, met des soutiens gorge, a ses premières regles et surtout surtout s'interesse aux garçons... Là de suite pour les parents qui ont toujours tendeance a voir leurs enfants tels qu'ils etaient lorsqu'ils avaient 10ans de moins imaginer que sa fille devient femme est assez dur pour eux.
Est ce qu'il le connaissent si tu leur as dit? Si c'est une personne du style amis d'enfance c'est plus simple, à cet age là pour les "amitiés" (ou connaissance) garçon-fille de longue date il ne voient pas encore que l'amitié a pu evoluer... si c'est un gars qu'il ne connaissent pas de suite il seront moins cooperatif. Si en plus le gars en question est le premier dont ils entendent parler, il serais le vil en voulant a leur bebe (même si pour rien au monde ils ne le diraient a voix haute).

3/ Des ami(e)s a toi (qu'ils connaissent de preference et apprecie encore plus ;)) s'y rendent-ils? Si oui essaie en disant "mais je ne serais pas seule il y aura A., B. et C." N'essaie pas le chantage en faisant le coup du "Toute mes copines y font" cela marche plus que rarement pour ne pas dire jamais et a cela la replique type est "leur parents font ce qu'ils veulent..."

4/ As tu une idée de comment tes parents te considere? Sais tu si il te font confiance? les as tu deçus par ton coportement? Leur ment tu regulièrement?
Si tes parents n'ont jamais eut rien a redire de toi, si tu n'est pas en train de te prendre la tête tout les 4 matins avec ta mère ou ton père pour des details futiles, si tu est capable de t'occuper convenablement du chien/chat/frangin en gros si tes parent sne te considere pas comme une gamine immature alors tu peux toujours essayer la negociations. Tu peux essayer de negocier ta sortie en echange de travaux menager, de resultats scolaire....

5/ Ne menace pas, ne fait pas de chantage ni tirer une tronche de trois pied de long cela envenime la situation dans 90% des cas et par une loi psychologique très obscure appellée esprit de contradiction, plus tu hurleras a quel point tu veux y aller et que tu a interet a y aller plus tes parents se braqueront.
Reste calme, parle leur posement a un moment ou il ne sont pas occupé avec des factures ou devant un très bon film. Le debarrassage de table et la vaiselle sont souvent des moment propices.

6/ Fixe toi même tes propres limites. Tu sens que tes parents ont été sensibles a tes arguments mais disent toujours non?
Si ta boum est en apres-midi en plus de leur dire tout ce que kokette a dit, dit leur carrement la boum commence a 14 heures vous pouvez venir/je serais rentré à 19/20 heures.
Si c'est ta première fois ne pousse pas trop il faut d'abord prouver a tes parents que tu peut etre une fille responsable, 19 ou 20h sont des horaires "raisonnable" generalement essaie de les assurer que tu seras la pour le repas du soir familial.
Et surtout surtout ne soit pas en retard au retour, sinon tu seras definitivement grillée comme etant peu digne de confiance. En revanche si ils voient que tu es rentrée comme promis en n'exhalant pas ce parfum delicat de chez "cendrier froid n°5", "shit de chicha" voire "kro pour l'homme" tu peut etre assurée que les prochaines fois il seront plus rapides a convaincre surtout si tu tiens tes promesse et ne cherche pas a les berner quand a qui vient a la fete ou chez qui elle se deroule.
Bassianus a écrit :
kokette a écrit :Montre à tes parents que tu n'es pas une gamine. Laisse-les imposer leur propre régles : si ils te disent: "on vient te chercher à 18h" et que toi tu veux rester jusque 20h, essaye de faire un peu de forcing!

C'est pas un tantinet contradictoire ca ? ;)

Oui je sais j'ai pas continué ma phrase. En fait je voulais dire que dans ce cas elle pouvait essayer de s'arranger avec ses parents, trouver un accord raisonnable avec les horaires...
C'est meioux dit comme ça??
Comme il est dans l'eau on ne sait pas que le poisson pleure...
coucou ptiteprécieuse, eh bien , je n'ai plus l'âge d'aller en boum, mais quand j'avais ton âge, mes parents étaient du même avis que les tiens: je n'ai JAMAIS eu le droit d'aller dnas une boum jusqu'à mes 18 ans!!!! la seule fois où j'ai été autorisée c'était car il y avait mes frères invités aussi :lol:

bref, je n'ai pas de conseils car les miens n'ont jamais marchés ( :? :lol: ) mais je compatis ;)
:cry: Ma mere n'a jamais voulu me laissé y aller et pourtant j'en ai fait des pieds et des mains pour pouvoir y aller mais niet!!

Alors bonne chance j'espere que tu reussiras mieux que moi!
Il faut se ressembler un peu pour se comprendre,
mais il faut être un peu différent pour s'aimer.
(Paul Geraldy)
moi mes parents n'aimaient pas ce genre de choses mais avec un peu de tacte de persévérance, de bonnes notes en cours, le repecte des heures infligé (car je voulais rentrée un peu plus tard) ils ont acceptés a plusieures reprises

dis leur que tu respecteras leurs horraires, et effectivement si ils connaissent la personne dis leur c'est X tu le connais il est gentil propose leur même de t'accompagner quelque instant ou d'appeller les parents qui organisent la boum demande leur de t'y déposer et de venir te rechercher

dis toi bien que c'est a eux de décider.. et si jamais ils ne voualient pas ils auraient leurs raisons (moi je leur demander pourquoi??? et j'avais une réponse qui ne me plaisait pas toujours mais c'était à eux de décider)

moi je leur disait tout et ça marchais bien..

prend sur toi parle leur et ne leur cache surtout rien car ça rompt la confiance je peut te le dire

j'éspère que tu iras et que tu t'y amuseras

bises
J'ai pas été à beaucoup de boom, j'en ai organisé une seule (assez foireuse) pour mes 15 ans, mais je me souviens de 3 ou 4 petites choses.

D'abord que Dark Ginger a raison sur toute la ligne !! son post est long mais lis le bien... c'est très juste tout ce qu'elle dit.

Quand j'ai fait la fete de mes 15 ans, je me souviens que mes parents étaient dans la maison. Je leur avait interdit de se montrer, ils étaient dans leur chambre devant un bon film avec une pizza. Mais les parents des copains qui étaient venus à ma boom savaient qu'ils étaient la : sur l'invitation, j'avais mis leur N° de téléphone et j'avais écris que si les parents étaient inquiets, ils pouvaient téléphoner ou venir rencontrer mes parents.

Ce serait donc pas mal que tu proposes de toi meme (ca fait très mature, les parents apprécient) à tes parents d'appeler les parents de la personne chez qui se passe la boom.

Et un conseil... si tu as eu l'autorisation pour cette boom :
N'éssaye meme pas de grapiller 5 minutes sur l'horaire qu'ils t'ont donner. Fais très attention à l'heure. Si tu es nickel à l'heure (limite avec 3 minutes d'avance) à cette boom, ils ne pourront pas te boucler dans ta chambre jusqu'à tes 18 ans... alors que sinon, tu leur donne une bonne raison pour le faire.
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
Ah les boums !!! Maman avait refusé que j'y aille mais je la comprends, j'avais 12 ans. En revanche, les boums sont vites devenues des anniversaires (plus faciles à présenter sous cette forme) et ensuite des soirées (avec les parents des copines qui attendent dans la voiture à 23 heures pour me ramener).

Je suis un peu de l'avis de tout le monde.
Il faut montrer à tes parents qu'ils peuvent te faire confiance.

1/ Dire où se déroule la boum (chez qui). Il faut leur donner l'adresse

2/ Donner les noms de ceux qu'ils connaissent et qui seront là

3/ Si le garçon en question veut t'accompagner, qu'il passe te prendre chez toi (pour que tes parents le voient, ça peut les rassurer)

4/ Demander aux parents de venir te chercher à la fin et comme le disent les autres : ETRE A PRETE QUAND ILS ARRIVENT

5/ Si la boum a lieu le soir, ils peuvent t'y emmener (comme ça ils savent où c'est) et après ils viennent te chercher

J'imagine que pour eux c'est pas facile de te voir partir en boum (ils prennent un coup de vieux ;) ) mais il faut leur montrer qu'ils peuvent te faire confiance, et il faut les impliquer dans l'événement. Dis toi que s'ils acceptent et si cela se passe bien, cela sera plus facile pour le reste.

Il faut absolument regarder le film "LA BOUM" de Claude Pinoteau, ça va leur rappeler des souvenirs.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »