? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes et à tous ,

Voilà , un petit truc tout anodin , mais j'ai ENFIN acheté des vêtements A MA TAILLE .

En effet , depuis près de deux ans , je m'entêtais à porter des vêtements une, voir deux tailles en dessous de la mienne ( juste par peur psychologique ) et ce matin j'ai reçu les habits que j'ai commandé sur internet à ma vraie taille

Eh ben punaise que c'est bon !

Alors c'est ça d'être à l'aise dans des vêtements ? De pouvoir bouger , de pouvoir s'assoir, de ne pas avoir l'impression qu'un bouton va craquer à chaque seconde ? Mais c'est super ! :lol:

Sur ce , je vais continuer ma petite danse de la victoire \:D/ , et continuer à remercier vive les rondes car sans vous , je n'aurais jamais franchi ce genre de cap ;)

MERCI
Je comprends tout à fait cet entêtement psychologique "Non Modame je ne porte pas cette taille là". En me couchant sur le lit, j'arriverai surement à fermer mon pantalon "maaaais non j'ai pas du mal à respirer, c'est juste que le jean après le lavage, il est un peu serré"

Je suis contente que tu aies enfin dépassé ce petit mensonge qu'on se fait à soi-même. Parce que oui, on est franchement bien mieux quand on a pas le bouton qui nous rentre dans le bide, la fermeture à glissière qui tremble quand on essaie de rentrer son ventre pour la refermer, le tee-shirt qui remonte "légèrement" mais constamment...
Et puis du coup, vue que plus rien est serré, on ne se voit plus comme le bonhomme Michelin fait de pneus :)
:lol: Je me recconnais trop dans ce que tu décris !

Surtout le " non mais c'est parce qu'il est passé au lavage que je suis sérrée dedans " * dit elle en devenant rouge , violette , bleu , puis en tombant dans les pommes * :lol:

Et puis c'est tout con parce qu'en fait , on refuse de porter la taille au dessus par peur d'etre plus grosse et en fait quand on porte des vetements à notre vraie taille ben de suite comme tu dis on ressemble vachement moins au bonhomme michelin :lol: ( c'est sur que sans les bourellets qui dépassent du pantalon "2-tailles-trop-petit-mais-si-si-ça-me-va-t'inquiète " ça harmonise de suite la silhouette ! )

Et puis on se sent vachement mieux , j'ai envoyé un message à ma mere en lui disant " j'ai enfin acheté des vetements a ma taille ! je suis super belle ! " elle va me prendre pour une cinglée :lol:
huhu depuis que j'achète des fringues à ma taille, je fais un défilé de mode à ma famille :) J'ai meme de nouveau incorporé de la couleur flashy dans mon armoire :)

Et un truc tout bête mais depuis que je mets des pantalons qui ne me serrent pas trop, j'ai moins de douleurs gastriques :)
Ca fait du bien n'est ce pas ? :D

Je n'avais pas exactement le même souci que toi, mais ça y ressemble un peu. J'acceptais assez bien de m'habiller à ma taille (pas le choix) mais par contre si le vêtement ne m'allait pas dans ma taille, je n'essayais pas la taille au dessus, je faisais un blocage sur l'étiquette. Donc je n'achetais pas. Je ne me forçais pas à porter un vêtement trop juste, mais je ne m'autorisais pas à acheter celui qui m'allait parce que c'était l'étiquette de la taille au dessus. :roll: Donc comme ça taille souvent n'importe comment, j'étais souvent déçue.

Et puis je suis venue ici. Et j'ai commencé à déculpabiliser avec les tailles américaines et anglaises ! :D Ce ne sont pas les mêmes coupes, les chiffres sur l'étiquette ne sont pas les mêmes, on ne sait jamais vraiment à quoi ça correspond... Suivant les avis, une taille UK 20 peut être un 48 ou un 50. Mais c'est marqué 20 ! Donc pas les vilains chiffres que j'aimais pas voir sur mes étiquettes. Et je me suis rendue compte que l'étiquette n'a aucune importance.

Et hop, du jour au lendemain, plus de complexe sur l'étiquette, qu'elle soit anglaise ou française ! Ce vêtement me plait mais je ne rentre pas dans le 50 ou je trouve que ça fait un peu juste ? Fais voir le 52 ! Il boudine pas un peu là ? Passe le 54 !

En plus, notamment en VPC, c'est la grosse loterie. Je me suis commandé deux robes en 54 à Blanche Porte (parce que chez Blanche Porte ça taille petit je trouve), l'une est parfaite, dans l'autre tu mets une demi Patty en plus dedans, et à l'aise ! Comme quoi ça taille n'importe comment. J'ai recommandé la robe en 50.

Donc finalement j'ai une garde-robe qui va du 48 au 58 et je m'en fiche. Ce que je veux c'est être bien dans mes vêtements, l'étiquette maintenant, c'est vraiment le cadet de mes soucis !!! :D

J'imagine sans peine comme tu dois te sentir bien maintenant ! Et tu vas voir au bout d'un moment, tu ne verras plus que ce confort et ce bien-être, le chiffre de ta taille sera indicatif, mais tu sauras ce que tu as envie de privilégier. :D
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
C'est aussi ce que j'ai fais dernièrement ... Ayant pris des kilos avec l'hypothyroidie,j'ai pris une / deux tailles,donc j'ai racheté. Bon sang,ca fait du bien d'etre enfin a l'aise de nouveau ;)
Bref...
Je me reconnais totalement ^^
Moi j'étais arrivée à un seul pantalon qui m'allait je trouvais rien à me mettre. Du coup j'ai achetée. J'ai mis trop grand au début, et puis je suis passée aux couleurs (collants de toutes les couleurs) ensuite je me suis calmée j'ai trouvée mon style je me suis calmée sur les couleurs. Maintenant je porte ma taille même des fois plus grand. Quand je vais dans les magasins je fais plus: ça m'ira pas ou bien prendre du 48 en forcant à rentrer dedans. Non je prends ma taille si ça va pas je prends plus grand. Et à H&m J'essaie toutes les robes en 42 souvent je rentre dedans xD
Ca fait du bien d'être décomplexée de ça. Parceque les vendeuses qui font: on a pas de grande taille ici. C'est pas évident tous les jours mais maintenant je leur fais. "Quoi, vous me parlez ? Je voulais acheter plusieurs paires de chaussures mais je crois qu'en fin de compte je vais voir ailleurs..."
lol! J'ai souris en voyant ton post, j'ai cru me voir, il y a un peu plus d'un an!
Où je voulais absolument éviter les magasins grandes tailles etc.
J'ai dit merci aussi à VLR de m'avoir si bien guidée (aux filles du forum bien sur et aux bloggeuses vlr)
Ca fait un bien fous et les gens te voient moins comme la grosse qui n'a pas envie que ça se voit!
Mtn, j'essaie de faire comprendre ça à ma cousine qui monte dans les kilos et qui continue de s'habiller comme si elle faisait un 36... Mais c'est pas easy qd tu as 18 ans de le comprendre
C'est l'amour-mour-mour...

!!!Attention!!! Méfiez vous de Bubulle003-soucis de réception de colis, le paiement a été fait et jamais reçu le colis!!!
il fait plaisir a lire ce post ^^

je pense quon a toutes eu notre phase "nan mais il va se détendre" "je savais quil fallait pas laver a froid"
etc .. ^^

c'est vrai que le cap du changement de taille est un peu dur a passer, mais finalement on se sent quand même vachement mieux ^^

anecdote débile qui ma fait "prendre conscience" :
j'étais en soirée chez mon frère avec mon jean fétiche (en 38 je vous laisse imaginer le massacre côté bouton qui rentre dans le bide et bouée qui dépasse, en fait je met du 42 voire 44 hein)
et la jme tape un délire sur la chanson de kung fu panda avec un copain et CRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAC

le cul à l'air .... (enfin javais une culotte quand même ^^)

le drame quoi ^^ j'ai bien eu l'air con, ça va encore on etait pas nombreux a ce moment la et que des gens très proches ... mais c'est resté comme vanne ^^

donc ouais on se sent carrément mieux dans un jean a sa taille qu'on peut même marcher avec ^^
Pour moi, la barrière psychologique, ce fût quand il fallu me résoudre à aller au rayon "grandes tailles". Mais c'était ça ou me promener avec la moitié du ventre à l'air.

Et puis finalement, quand le cap est franchi, ça va mieux. Bravo à toi.
Merci à tous pour vos encouragements et pour avoir partagé vos experiences ^^ ça fait du bien de voir que d'autres sont passés par là .

Décidemment , qu'est ce que j'aime ce site ! :P
Je vous envie un peu!

Je n'achète que des vêtements qui me vont, qui ne me boudinent pas, et jamais je n'irais acheter un pantalon ou autre dans lequel je dois me contorsionner pour entrer : je tiens trop à mon confort, et les fringues trop ajustées, c'est inesthétiques.

Mais par contre, j'ai un "seuil psychologique". Je n'arrive pas à acheter une fringue dans une taille qui me semble trop élevée. Donc si je vais dans une boutique qui taille touuuuttt petit, ben je n'achèterai rien, car je n'accepterai pas de repartir avec des vêtements dans une taille qui me "crispe" dirons-nous :lol:

C'est con, mais pour l'instant rien à faire, ça ne passe pas!
Solo los peces muertos siguen la corriente
(je pense particulièrement à certaines boutiques de fringues "pas cher" tenues par des asiatiques, qui généralement taillent vraiment petit!!)
Solo los peces muertos siguen la corriente
Avant,je faisais la même chose:je prenais toujours des vêtements 1 taille en dessous.
Et puis un jour,j'en ai eu marre d'être serrée dans mon pantalon et j'ai pris ma vraie taille!
Quel soulagement de se sentir à l'aise dans ses vêtements.
Oh oui, ça fait du bien d'être dans des vêtements à notre taille, de s'habiller enfin normalement. Depuis 2 ans, je me trimbalais avec mes 2 éternels pantalons taille 44, des hauts moulants qui dévoilaient mon ventre, que je cachais tout le temps sous un pull et un manteau en me disant que j'allais maigrir. Mais j'ai pris conscience récement que c'est en prenant soin de moi que j'allais être bien dans ma peau, donc reprendre goût à la vie et partir du bon pied pour mon rééquilibrage alimentaire.
J'ai renouvelé toute ma garde robe, de la tête au pied, du soutien-gorge aux chaussures. C'est dire à quel point j'étais renfermée.
Vous aimez lire des pièces de théatre? Alors découvrer "Au temps des passions" de Nathalie PATRON sur Thebookedition.com
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »