? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà,

Je vis avec mon compagnon depuis le mois de janvier, nous avons pris un appartement ensemble (au bout de 4 mois de relation). Je le connais depuis un an.

Avant de nous mettre ensemble j'ai été follement amoureuse de mon ami-amant avec qui j'ai eu une histoire mouvementée de deux ans, nous avons vécu un tas de choses ensemble, il m'a aidé à devenir la femme que je suis maintenant. C'est un homme indépendant, libre qui ne souhaite pas s'engager avec qqun il veut préserver sa liberté, j'ai donc mis volontairement un terme à nos relations depuis que je suis avec mon compagnon. Voilà dix mois que nous ne nous sommes pas vu, je pense très souvent à lui, même si je sais cette relation impossible je ne cesse d'y penser.

Je ne sais plus ou j'en suis, la personne avec qui je vis m'aime profondément, il est prévenant, mais nous n'avons pas les mêmes projets de vie, moi je souhaite voyager,découvrir le monde, quitter ma région et découvrir autre chose. Lui ne veut pas quitter la région et ne souhaite pas s'éloigner de sa famille. J'ai peur de m'être engagée trop vite dans cette relation, je tiens à lui c'est évident. Mais... je ne suis pas vraiment heureuse.

J'ai envie de partir tout plaquer.. Je suis complétement perdue.
bouge pas j'allume la lumiere
PBLV a écrit :bouge pas j'allume la lumiere

commentaire inutile....

enfait tu te sent enchaîner a lui vue que tu l'aime et qu'il ne veux pas découvrir le monde en gros c'est malheureux je suis comme toi toujours soif d'aventure et de découverte et je suis rester pratiquement 2ans avec mon ex qui m'avais complétement bloquer il voulais garder ses habitude a la fin ce n'étais plus possible trop de sacrifice pour moi je voulais bouger voir du monde sortir vivre enfait! je opense qsue tu devrais lui en toucher un mot et voir comment il reagis si tu voie qu'il ne fais aucun effort pour te rendre heureuse part tu en trouvera un autre qui te comprendra et qui acceptera tes envie d'aventure voir même qui te suivra qui c'est lol bon courage bisous ma belle
Au royaume du mensonge la reine s’appelle Méfiance
Je doute sincèrement que tu arrives à oublier tes envies de voyages avec le temps. Il faudrait que tu dises à ton copain que tu ne renonceras pas à tous tes rêves, et lui faire comprendre que s'il peut changer, tant mieux, sinon malheureusement c'est voué à l'échec...
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Je vous remercie bcp de vos réponses..

Je pense en définitive, que l'on est jamais satisfait de ce que l'on a. On veut toujours ce qu'on a pas.
lol tu n'as pas tort, mais je crois que c'est aussi une question d'amour : tu dis tenir à ton copain, mais l'aimes-tu vraiment ? Assez pour arrêter de penser à ton ami-amant ? Assez pour renoncer à tes projets ?

Tu dis "il m'aime" et non "je l'aime", tu dis être malheureuse : je crois hélas que tu as ta réponse ;)
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Je crois que j'ai peur, peur de faire à nouveau confiance.

J'aime mon compagnon, et je crois qu'après réflexion j'ai vraiment de la chance...

Maintenant à moi d'y croire et de faire en sorte que ça se passe le mieux possible, le dialogue est important.

L'autre gars n'en vaut pas la peine, il est passé à côté de moi et moi du coup de lui. Mais c'était peut-être pour trouver mon chéri ? :)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »