? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà ce soir je visite 2 logements sociaux. Ce qui est inespérés bref si cela me plait je dis ok et la commission est mi juin. Hors il faut que je parte vite et je me dit que je serais retardée de 15 jours si la commission dit non vu que en attendant cela ne va servir à rien de faire les agences.
Bref ...un peu perdue
c'est toi
bonsoir tessy,


et bien rien ne t empêche de rechercher ailleur en attendant la commission sinon je n ai pas de solution a te proposer :(

moi dans mon département la commission se réuni accepte les dossiers et après nous propose des appartement comme ça si les appartement nous plaisent on signe de suite le bail.
c est dommage que cela ne se passe pas comme ça chez toi.

Bon courage lili
Pourquoi ça ne servirait à rien de faire les agences Tessy ?
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
Parce que je suis en attente de la comission et qu'en attendant ben visiter des appart via agence ne sert à rien puisque je pourrais pas le réserver
c'est toi
tessy a écrit :Parce que je suis en attente de la comission et qu'en attendant ben visiter des appart via agence ne sert à rien puisque je pourrais pas le réserver


Ben oui, mais qu'est-ce que tu fais si la commission dit non ?

Vu que ton objectif est quand même de pouvoir déménager rapidement, et que le marché immobilier est très tendu à la location parait-il partout en France (moi je ne connais que le marché parisien et celui de l'île d'Yeu, ce qui reste limité), tu pourrais gagner du temps en démarchant aussi les agences non ?

Tu as constitué un dossier pour ton passage en commission, je pense que tu peux le réutiliser pour aller sur le marché privé. Vu que celui-ci est tendu, tu sais tu ne trouveras pas forcément un appart du jour au lendemain, même si tu vas dès aujourd'hui en agence.

Tu as une idée de si ta situation financière te permet de louer un appartement dsur le marché locatif privé (c'est à dire : gagner au moins 3 fois le loyer en mensuel net + avoir des garants) ?
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
Plusieurs raisons me font prendre le risque d'avoir perdu quasi 1 mois ( et oui comission mairie et apres comission bailleur :oops: )
- le loyer est 100€ moins cher que le privé
- le logement me plait
- pas de frais d'agence
- et idéalement situé
Bref voilà je prends le risque on verra bien j'ai pesé le pour et le contre. Je m'accomoderais de la situation j'aurais pas le choix et en cas de réponse négative ben je m'en prendrais qu'à moi et ma décision :lol:
c'est toi
Ps avant j'étais dans le privé et financièrement très tendu
c'est toi
Bon ben on croise les doigts pour toi alors ;)
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
isonami a écrit :Bon ben on croise les doigts pour toi alors ;)

Merci c'est gentil et pour info oui j'ai un garant et non je gagne pas suffisamment à 100/200€ près :lol:
c'est toi
Pourquoi vouloir passer par une agence au cas où ?
L'agence te prend souvent des frais supplémentaires.
Je trouve plus simple et plus rapide de passer par des annonces de particuliers à particuliers.
Les propriétaires galèrent parfois à trouver des locataires, surtout en cette saison (les gens attendent souvent septembre ou octobre, moment où le marché de location devient tendu).
En juin, tu auras plus de chances de trouver un appartement.
Tu peux aussi simplement dire au propriétaire que tu n'es pas sûre, car en attente de réponse pour un logement et que tu rappeleras en juin savoir s'il sera toujours dispo, ou demande-leur de te rappeler.
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...
Ben j'ai peu d'annonces de particulier ou alors je sais pas ou regarder :oops:
c'est toi
Il y a les petites annonces dans le journal local.
Il existe aussi des sites Internet.
Attention, parfois, des agences s'en servent aussi. Certains sont gratuits, d'autres pas, ça prend du temps de chercher, mais en s'y mettant bien un jour ou deux, on peut trouver son bonheur (au pire, tu loues pour 6 mois)
http://www.entreparticuliers.com/
http://www.particulier.fr/
http://www.immo-free.com/
http://www.paruvendu.fr/immobilier/
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...
Il m'en manquait un merci ;)
c'est toi
Sk8erGirl a écrit :Les propriétaires galèrent parfois à trouver des locataires, surtout en cette saison (les gens attendent souvent septembre ou octobre, moment où le marché de location devient tendu).
En juin, tu auras plus de chances de trouver un appartement.


Ce qu'il ne faut pas lire, parfois... :shock: :roll:
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
:lol:
Je galère déjà pour trouver un T2 alors que je bosse et suis pas smicarde que ce soit proprio ou agence :lol:
c'est toi
Répondre

Revenir à « Logement, déménagement, collocation, location, achat d'appartement ou maison »