? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'admir certainr femmes ronde qui se permet tous s'quelle veulent question vestimentaire, perso j'me prive parfois par crainte, et vous alors? ?? Comment faite vous pour passé au deçu de tous sa???
Parce que la vie est courte et que s'il faut faire attention à ce que les autres pensent, on n'est pas arrivé !! :D
Pour suivre mes aventures culinaires :
www.nathencuisine.com
🍰
Clair que si on devait faire en fonction de chaque jugement de chaque personne, on serait pas tiré d'affaire ... *dis le cloitré* :lol:
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir.
Je vais te répondre ce que j'ai répondu à ma mère, quand il a commencé à faire chaud et qu'elle m'a posé la grande question "tu vas faire un régime cet été ?" :

Ma vie est déjà assez merdique en général, pourquoi j'irais me prendre la tête à me priver de manger ce que j'aime ? Pour plaire à des gens que je connais pas ? Non merci !! :mrgreen:

Quand on est ronde, on a deux choix : se pourrir la vie, ou être heureuse. Moi, j'ai choisi d'être heureuse !
Accepter ce qu'on ne peut changer.
Changer ce qu'on ne peut accepter.
Ylliria a écrit :...pourquoi j'irais me prendre la tête à me priver de manger ce que j'aime ?

Je pense que sanae-rifia ne parlait pas de se priver de nourriture mais de se priver de porter certains vêtements.
Mais que ça soit la nourriture ou n'importe quoi d'autre, c'est exactement la même chose.

a partir du moment où quand je me regarde dans une glace, j'aime ce que j'y vois, peu importe ce que peuvent en penser ceux que je ne connais pas, si je leur plais ou pas.

Je vis pour moi, pas pour les autres.
Et ceux qui sont pas contents, ou qui n'aiment pas ma façon de m'habiller, je les retiens pas ^^
moi je dirais sa dépend des jours

parfois bin je me sens super bien tout va bien et j'ai envie de prendre soin de moi et de porter ce que j'aime et puis y a des jours où rien ne vas dès que je mets un truc sa m'énerve j'ai qu'une envie c'est de rester enfermé chez moi ^^

mais bon c la vie
Moi je porte ce que je veux. Depuis que je trouve des vêtements grande taille pas chers je suis super contente. Je m'amuse. Dès que je sors je fais du sophistiqué je mets un grand plaisir à m'habiller.
Ca fait du bien de se sentir belle je vois pas pourquoi se priver et s'habiller tout en noir...
Des fois des amis me disent: tu es belle tu peux porter des vêtements comme ça ça te va. Pourtant elles font du 44 alors que moi du 48-50.
Elles peuvent trouver des vêtements mieux que moi mais non elles se disent que moi je peux et que elles non. Je peux pas les changer du jour au lendemain il faut avoir le déclic pour sortir habillée comme moi c'est sûr ^^
Mais surtout te prives pas. Va pas envier celles qui s'habillent bien en ce moment si on cherche bien on trouve tout ce qu'on veut dans les fringues même à notre taille !
Je m'assume en société oui.
Je suis devenu extrêmement blazée, donc si mon apparence gêne bah ... J'y peux rien, va falloir que la personne fasse avec ou qu'elle se tire. Avant j'aurai fait des pieds et des mains pour tenter de plaire ( et c'est une horreur ).

De toutes façons, c'est pas une attitude propre aux gens en surpoids, ça concerne pas mal de monde, voire tout le monde. Ceux qui ont un grand nez, de grandes oreilles, les handicapés, les albinos, bref, y'aura toujours quelqu'un quelquepart pour faire une réflexion ou avoir un regard très mauvais, trop poussé ...

Le mieux c'est de se détacher de tout ça ...
Distributrice de câlins =) J'suis une Bisounours, c'est meugnon hein ... || ƸӜƷ La Guadeloupe, mon petit papillon ^^ !
Shedevil a écrit :Parce que la vie est courte et que s'il faut faire attention à ce que les autres pensent, on n'est pas arrivé !! :D

Je crois que tu as tout résumé !
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
rohlala les filles je vous félicites !!! super :P 8)

j'aimerai tellement y arriver me laisser aller, plus de prises de têtes ! The dream ! On pourrait croire que c'est facile...de se dire que la vie ne tient à un fil .. alors hop au diable les possible remarque que je me fabrique déjà en tête ! *soupir* :?

Bravo les filles ! Je vous admire, et je suis fan !! :o :)
Faut juste avoir le déclic après je dis pas que tous les jours c'est la joie j'ai des coups de mou à peu près tous les 2 mois mais sinon le reste du temps je m'amuse avec la mode j'essaie des trucs j'aime bien :)
C'est pour moi seule que je me fais belle au début après si ça plait aux autres tant mieux :D
Moi, le déclic de mon acceptation s'est fait quand j'ai appris que j'allais passer quasiment tout le reste de ma vie avec des béquilles. :? En fin de compte, mon sur-poids ne me semblait plus ni si important, ni si visible. :lol:

Et je trouve que j'ai perdu tellement de temps à m'emmer**** du regard des autres, alors que le jour où on s'en défait, la vie est si simple et bien plus facile !!!
J'aurais aimé le comprendre quand je n'avais "que" deux jambes ! :mrgreen:

alors maintenant, si de par ma petite contribution, je peux aider un peu d'autres à le comprendre et à vivre leur vie à fond, j'en serais heureuse !!! :D
c'est ce que je dis, cela à l'air simple en vous lisant en vous regardant, là je me dévore les épisodes de drop dead diva, elle sublime cette femme.

Je me mets encore des barrières mais c'est mon rêve de m'assumer, d'envoyer chier les merdeux qui ouvriront leurs bouches de pingouins et de mettre ce que je veux dans la limite de l'acceptable, je ne mettrais pas des mini-jupes mais voilà ... chaque semaine je fais un petit pas, donc je me nourris de vos expériences, vos dires pour avancer et réussir ce défi.
parce que je sais que la clef du succès réside dans "aimes-toi..."
merci

Bravo les filles
8)
Moi généralement je ne me préoccuppe pas trop de mon poids sauf justement quand je décide d'aller faire les magasins pour les soldes par exemple et que rien ou pratiquement ne me va à l'essayage mais bon en 50 ou 52 on trouve encore mais j'achète plus rien par correspondance et j'hésite beaucoup pour vos vide dressing car j'ai pas envie d'avoir à renvoyer les colis si ça va pas .Sinon j'ai fait de l'aquagym toute l'année sans complexe et pourtant quand je m'étais vu en photo en maillot de bain l'année dernière dans la mer avec ma fille j'avais envie de toutes les supprimés .Et cette année fin mai il y a eu la fête médiévale à l'école maternelle où je devais tenir un stand une demie heure et on avait demandé aux parents de se débrouiller pour venir déguiser aussi alors comme je ne voulais pas commandé sur le net il a fallu après 3 magasins de costume aller louer à Versailles pour avoir la bonne taille .En fait je crois que si je savais coudre je m'assumerais beaucoup mieux mais il me faudrait un cours pour archi débutant car je ne sais même pas recoudre un bouton ou un accroc à un pantalon et pour ça je fais appel pour mes enfants à ma mère ou ma belle mère .La dierctrice de l'école a une mère couturière et même si elle est ronde elle a toujours des vêtements magnifique .
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »