? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
coucou !

je me sens pitoyable d'écrire ce qui va suivre, car j'avais posté un message précédemment pour dire que je me sentais bien mieux, que je m'assumais etc...

et là ce soir, enfin ce jeudi matin à 01h15, je me sens piteuse, misérable, moche et franchement j'ai envie de me cacher... Si je pouvais me dissimuler de moi-même... Oui car pour une fois c'est pas le regard des autres qui me pèse, c'est le mien. Je me sens étouffée par mes kilos en trop ; paradoxalement on me décrit comme bien dans ma peau et plutôt mignonne...

Bref, c'est l'inverse de beaucoup de gens : j'assume beaucoup quand je sors, je me blinde moralement, je soigne mon apparence, me maquille, me fringue bien etc, et là je "risque" rien si je puis dire. et puis quand je rentre chez moi, que j'ai pas envie de me pomponner parce que je me trouve futile, que je me retrouve dans mon baggy trop grand, que je vois dans le miroir l'ado qui a encore ses binocles et son appareil (bon je m'en débarrasse dans deux mois mais bon c'est long), je me sens miteuse. miteuse de tricher devant les autres, miteuse de me voir si nulle dans un miroir... Et j'aime pas dire ça, mais c'est dans des moments pareils que j'ai envie de reprendre mon cutter et de procéder à ce qui était mon seul exutoire, me taillader.

je suis pas du genre à me lâcher ainsi, il ne faut pas croire que je me plains souvent sur VLR, je suis plus du genre à motiver les autres... Mais je ne trouve plus que je suis bien comme ça, je ne veux plus de ces kilos disgracieux qui me sautent aux yeux quand je me déshabille, même si un homme les aimera un jour, moi je ne peux plus...

chaque jour je me dis que je vais me remettre au sport, chaque jour c'est repoussé... Et je crois que c'est de pire en pire.

désolée pour ce post long mais j'avais besoin d'écrire...

bisous
Ici c'est un lieu de parole,
Prend la place et le temps qu'il te faut pour exprimer ta souffrance et surtout ne t'en excuse pas, car celui qui t'en veux pour ça, n'a pas sa place sur le forum....

Maintenant revenons sur toi 8)

Eh oui ya le visage que l'on présente au grand publique et notre face qui reflête toute notre souffrance interne et qu'on refuse de montrer, car c'est notre point faible, notre visage vulnérable, et aussi celle qui manque le plus d'asssurance.

Il y aura toujours des matins où le soleil te semblera plus chaud, ou des soirs plus que froids. Tu les évalueras en fonction de ton moral. Nous ne sommes pas êtres constants.
:multi:

Et maintenant pour ton coup de blues, il faut absolument que tu trouves un dérivatif qui mobilise ton attention, ton énergie et facilement accessible :snipersmile:

Pour moi je cherche toujours, mais avec les conseils vlriens je suis sûr qu'on te trouvera un dérivatif en cas de coup de blues!

Bisous, c'était juste pour te dire que je suis de tout coeur avec toi, et que similiairement j'ai et je renssens les mêmes sentiments face à moi même
Ne vous contentez pas de déshabiller votre corps
Vous devez aussi vous dévêtir de vos émotions,
= une bonne dose de vulnérabilité.
Si vous êtes capable de courir le risque émotionnel et physique,
une sexualité de grande qualité vous aurez!
Déjà moi je pense que tu es bien fatiguée et que tu devais etre un peu tendu, tu nous a ecris il etait deja tard la fatigue n'arrange rien!!!

Ensuite si ca persiste meme apres une bonne nuit de sommeil, c'est qu'il te faut un travail en profondeur sur toi meme!
:arrow: Dis toi que mince ou ronde belle ou moins belle, on a pas toujours envie de se pomponner...
:arrow: pour ton appareil dis toi qu'apres tout ce temps tu n'es plus a 2 mois pres et imagine le sourire ravageur que tu vas avoir (bien droit parfait) (mdr moi mon appareil je le mettais jamais et g abandonné en cours de route :roll: )
:arrow: Te taillader n'est vraiment pas mais alors pas du tout un arrangement ou une solution au contraire, pourquoi veux tu te punir de qqch qui n'est pas punissable?
:arrow: Quand tu te deshabilles tu ne t'aimes pas parce que tu as des rondeurs d'autre ne s'aimeront pas parce qu'elles n'auront pas de jolies seins, d'autres sont complexés par leur nez (et ca se cache pas sous des fringues ca) qui n'a pas de complexe dans ce bas monde? PERSONNE

Je ne peux pas te donner de vrai conseil, ni te dire comment on enleve les complexes, ce que je peux te dire par contre c de ne pas en faire une fixation, quand tu sens que tu es un peu mal dans ta peau un jour, ben fais com moi evite le miroir :roll: sors dehors ou penses a autre chose
Je suis pas toujours super bien mise regarde aujourd'hui je me decris lol c la honte peignoir de bain miteux sous chemise de nuit rose des boutons pleins la figure un teint legerement verdatre des cheveux qui n'ont pas vu de brosse depuis hier... super le tableau hein? (c mon zom qui doit etre content mdr ;) )

Courage a toi ma belle c un chti mauvais moment a passé et ca passera crois moi !!!
Il faut se ressembler un peu pour se comprendre,
mais il faut être un peu différent pour s'aimer.
(Paul Geraldy)
merci les filles... C'était tout bête comme post mais j'avais besoin de l'écrire, pour commencer à l'évacuer...

pourquoi est ce que mon regard est bien moins indulgent que ceux de mon entourage ? est ce que l'amitié et l'amour leur bouche la vue ? ou est ce que c'est moi qui en demande trop...? :? Je sais pas... Mais ça me fait bizarre quand j'arrive dans une fête ou une soirée, que mes amis arrivent tous d'un coup et semblent super contents de me voir, même avec mes kilos en trop... Je les adore, mais des fois je ne me sens plus tellement à l'aise... Je n'aimerai pas devenir un ermite, j'ai pourtant peur d'être sur le bon chemin pour ma grotte -_- Je ne sais plus trop quoi penser de moi-même...
15347 a écrit :merci les filles... C'était tout bête comme post mais j'avais besoin de l'écrire, pour commencer à l'évacuer...

pourquoi est ce que mon regard est bien moins indulgent que ceux de mon entourage ? est ce que l'amitié et l'amour leur bouche la vue ? ou est ce que c'est moi qui en demande trop...? :? Je sais pas... Mais ça me fait bizarre quand j'arrive dans une fête ou une soirée, que mes amis arrivent tous d'un coup et semblent super contents de me voir, même avec mes kilos en trop... Je les adore, mais des fois je ne me sens plus tellement à l'aise... Je n'aimerai pas devenir un ermite, j'ai pourtant peur d'être sur le bon chemin pour ma grotte -_- Je ne sais plus trop quoi penser de moi-même...

Ca m'interpelle ce que tu dis la!! Pourquoi est ce qu'ils auraient la vue defaillante? Pourquoi est ce qu'on pourrait pas t'adorer? Parce que tu es ronde? donc les rondes n'ont pas droit a l'amitié a l'amour et au bonheur? :evil: Tu te met a l'ecart toute seule, la je vais etre mechante mais faudra pas venir pleurer si t toute seule un jour que ce soit en amitié ou en amour!!!
J'ai fait un forum ou g poussé un coup de gueule tu devrais le lire parce que la je le pousse bien fort!!!!
:evil:

bisous quand meme ;)
(Paul Geraldy)
Allez, fait un zouli piti sourir et n'y pense plus ;) ça sert à rien de déprimer comme ça :cry: il faut pas... ça ne sert à rien ;)

La vie est belle, seulement la beauté à un pris et parfois il faut travailler dur ou tout simplement prendre la vie du bon coté pour être de cet avis... enfin bref, j'me comprends :lol: (excusez moi pour cette phrase un peu... bizarre, c'est sortit tout seule je dois me sentir l'âme d'une philosophe :lol: )

gros bisous à toi et ne te mine plus le morale ainsi ;)
~~~ +*+*+* Je ViE dAnS mEs RêVeS eT lA rEaLiTé EsT mOn PiRe CaUcHeMaR *+*+*+ ~~
Effervescence a écrit :Ca m'interpelle ce que tu dis la!! Pourquoi est ce qu'ils auraient la vue defaillante? Pourquoi est ce qu'on pourrait pas t'adorer? Parce que tu es ronde? donc les rondes n'ont pas droit a l'amitié a l'amour et au bonheur? :evil:

C'est pas forcemment ce qu'a voulu dire Tenshi ... dans la vie on a tous des hauts et des bas ... qu'on soit gros (oui moi j'aime pas trop le terme rond) ou pas d'ailleurs ... et on a tous des moments ou on s'aime plus ou moins ... la elle était dans le moins ... elle s'est exprimée sur SON mal être ... à ce moment là ... spa la peine de s'nerver ...

Puis pour donner mon exemple ... pendant longtemps j'ai estimé que les autres avaient droit à tout ça mais pas moi ... tout simplement paske je suis super dure avec moi même ... j'ai bcp de mal à m'aimer ... mais j'me soigne ... :mrgreen: ...

Effervescence a écrit :Tu te met a l'ecart toute seule, la je vais etre mechante mais faudra pas venir pleurer si t toute seule un jour que ce soit en amitié ou en amour!!!

Ca c'est du réconfort dis donc ! ... :roll: ... suis sûre c'est le genre de chose qui va 'achement l'aider...

Effervescence a écrit :J'ai fait un forum ou g poussé un coup de gueule tu devrais le lire parce que la je le pousse bien fort!!!! :evil:

Rolalalaaa ... les coups de pieds au Q ... des fois c'est bien ... mahh franchement ici à part faire culpabiliser qqun qui n'est déjà pas au top ... j'vois pas ... des fois un peu de psychologie ça ferait pas de mal ...

Sinon ... Tenshi ma belle ... (bah oui t'es belle ! :D ) ... t'as pas à te sentir pitoyable d'écrire ça ... nan paske c'est pas obligé d'être superwoman tout le temps non plus ...

Allez youp youp ... j't'envoie aussi un bizou magik remonte moral tout ça ... ;) ...
merci à vous... je me sens un peu mieux, c'est un passage à vide insupportable qui coïncide avec mon entrée en fac, donc je suis assez stressée et je suis du genre à éprouver tout trop fort trop vite trop... trop quoi ^^

effervescence, en effet je ne parlais que pour moi, que pour le mal être qui me dévorait sur le coup, et pas en règle générale; quand je suis pas bien j'ai un voile noir devant les yeux, tout ce qui peut être pas mal devient pire qu'il n'est...

Merci ticca ^^ mais j'ai du mal à travailler sur moi, car je n'arrive pas à maigrir et ça, ça me désole franchement :(

Jellibelly, je crois que tu m'as parfaitement cernée :) en effet je suis dure avec moi car je traite mon corps comme du boudin et il me le rend bien (tout le temps malade -_-) et franchement je ne le supporte plus. Je l'ai laissé prendre le dessus avec toute sa graisse et maintenant je peine à faire du sport sans m'essoufler, bref....

gros bisous et merci de votre soutien qui m'a été utile, quelque soit la manière dont il a été formulé ;)
[quote="JellibellyC'est pas forcemment ce qu'a voulu dire Tenshi ... dans la vie on a tous des hauts et des bas ... qu'on soit gros (oui moi j'aime pas trop le terme rond) ou pas d'ailleurs ... et on a tous des moments ou on s'aime plus ou moins ... la elle était dans le moins ... elle s'est exprimée sur SON mal être ... à ce moment là ... spa la peine de s'nerver ...

Puis pour donner mon exemple ... pendant longtemps j'ai estimé que les autres avaient droit à tout ça mais pas moi ... tout simplement paske je suis super dure avec moi même ... j'ai bcp de mal à m'aimer ... mais j'me soigne ... :mrgreen: ...

Ca c'est du réconfort dis donc ! ... :roll: ... suis sûre c'est le genre de chose qui va 'achement l'aider...

Rolalalaaa ... les coups de pieds au Q ... des fois c'est bien ... mahh franchement ici à part faire culpabiliser qqun qui n'est déjà pas au top ... j'vois pas ... des fois un peu de psychologie ça ferait pas de mal ...

Alors d'une non je ne m'enerve pas du tout le ton est un peu haussé oui mais ca veut pas dire que je m'enflamme lol
Ensuite, j'ai compris ce qu'a voulu dire tenshi, mais parfois je pense que toujours adopter un ton mielleux n'est pas forcement le meilleur moyen de faire reagir et ton mielleux n'est pas forcement egal a psychologie. Je vois pas en quoi je l'a fait culpabiliser (mais si c le cas tenshi dsl :roll: )

En tout cas pour conclure Tenshi etre dur avec soi meme on l'est tous pour une raison ou pour une autre mais a un moment donné il faut se donner du repis alors courage a toi laisse toi un peu respirer et gros bisous ;)
(Paul Geraldy)
t'en fais pas, effervescence, je culpabilise toute seule, ton message je l'ai bien compris ;) cependant je suis au fond du trou malgré tous vos gentils messages, en ce moment c'est de pire en pire. Assise, je regarde mes bourrelets. debout dans la rue, je marche vite pour me cacher le plus vite possible et je regarde pas les vitrines. Chez moi je m'empiffre et ensuite je culpabilise. Je retourne mon miroir tellement ça me gonfle.
m'enfin bon, pour clore ce sujet, je crois que je ne m'en sortirai que dans quelques temps, pour le moment je baigne dans mon jus si je puis dire, je ne vois pas trop l'issue pour perdre du poids, car pour moi je ne pourrais m'accepter qu'une fois les kilos perdus...

gros bisous et merci les filles ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »