? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Je suis enceinte depuis 5 semaines, c'est une grossesse surprise, ni mon copain ni moi ne nous y attendions. Mais nous avons été tous les deux heureux de l'apprendre. Cependant nous vivons depuis 16 mois une relation de tiraillement due à sa procédure de divorce (séparation dont je ne suis pas coupable, ça s'est passé bien avant que nous nous rencontrions). Il a eu une première fille de son mariage, je n'ai rien contre, j'aime les enfants, mais il se trouve que depuis le début de notre relation il prend tout le monde avec des pincettes, ne veut blesser personne mais pour ce qui est de mes sentiments et de moi et il en fait peu cas. Il n'a jamais su me donner ma place. La grande cassure s'est faite dimanche passé, en fait j'ai choisi un prénom de fille qui d'après lui quand on le décompose porte préjudice au surnom de sa fille ainée.Je lui ai dit que personne n'appellerait notre fille en décomposant son prénom comme lui l'a fait. J'aimerais appeler notre enfant Malaika et le surnom de sa fille est Ika et il me sort qu'en prononçant ce prénom c'est comme si on portait préjudice à sa fille. Je me suis sentie mal et seule et je me suis demandée à quel moment je n'aurai pas à me soucier du bien-être des autres. Je lui ai envoyé un sms lui disant que je regrettais cette grossesse et que si ma gynéco juge que c'est faisable j'avorterais. Mais ce ne sont que des mots car je rêve depuis des années d'être mère et si cet enfant s'est imposé à moi c'est qu'il y a forcément une raison.. Je ne mettrai pas fin à ma grossesse, j'aime déjà mon tout petit bb :), j'ai juste de la peine que ce soit lui le père. Depuis trois jours je n'ai plus de nouvelles de lui, ça me blesse encore plus car il me sait enceinte.... J'ai besoin de soutien, je me dis que les autres ont eu droit à ce moment de bonheur si pour lui ça ne représente rien pour moi c'est important. Je ne veux que penser à mon enfant et moi. Merci pour vos conseils. Son égoisme et son insensibilité me blessent profondément.
Je ne suis pas dans ta situation et ne l'ai jamais été car sans enfants dc c'est vrai que je ne peux pas me mettre à ta place dans ce genre de circonstances ! néanmoins, je pense comprendre ce que tu ressens , je pense que la solitude dans ce genre de moments doit être très dure à gérer. En tout cas si tu souhaites parler à quelqu'un n’hésite pas à me contacter en Message prive. A bientôt je l'espère tout en espérant que d'ici là tu auras des nouvelles du père.
:( je suis désolé pour toi et j'espere que cela va s'arranger.

Pour le prénom j'avoue que cela se ressemble, après je ne connais la prononciation du prénom. Peut être qu'il a vu sa comme un "remplacement" de sa 1ere fille (même si je sais que ce n'est pas ton but)

Au tout cas je te souhaite bon courage, peut être que ce n'est qu'un passage, profite bien de ton bébé :)
Notre petite Cali nous a rejoins le 9.08.11 :)
Elle va être grande sœur pour la fin de l'année
Cette grossesse arrive de manière assez inattendue, et je comprends que ton homme ait besoin d'un certain temps avant d'investir l'idée de cette nouvelle paternité. D'autant qu'il a déjà une famille, et un divorce difficile. D'expérience, c'est beaucoup plus difficile de refonder une famille après en avoir déjà fondé une. Cette démarche demande du temps, de l'introspection.
Telle que tu décris la situation, moi j'ai l'impression que tu as un peu brusqué ton copain. Il traverse déjà des moments difficiles, qui l'attache d'autant plus fort à ses enfants. Et quand on aime ses enfants de toutes ses forces, ce n'est vraiment pas simple d'envisager d'aimer de toutes ses forces un enfant de plus.

Tu n'es pas enceinte de beaucoup, 5 semaines c'est très peu même si je sais (d'expérience également :P) qu'on aime déjà son bébé à ce terme-là. Mais tout de même, c'est un peu tôt pour une recherche de prénom, non ? Tu ne sais même pas si c'est une fille ou non.

Enfin, un bébé ça se fait à deux, donc pour le choix du prénom, c'est ensemble ou rien. Si ton homme n'aime pas le prénom que tu as choisi, alors il me semble que c'est profondément irrespectueux d'insister, les raisons pour lesquelles il n'aime pas le prénom que tu proposes n'entrent même pas en ligne de compte à la limite. Tu passes à autre chose, point barre. Ce n'est pas comme s'il y avait peu de possibilité en matière de prénom.

Bref, moi j'ai surtout le sentiment que tu lui mets une pression énorme à ton copain, d'autant plus qu'il en a déjà une belle avec sa situation vis à vis de son divorce. Laisse lui un peu de temps pour souffler, s'approprier cette nouvelle paternité à SON rythme.

J'ai besoin de soutien, je me dis que les autres ont eu droit à ce moment de bonheur si pour lui ça ne représente rien pour moi c'est important. Je ne veux que penser à mon enfant et moi.

Rends-toi compte : c'est toi qui es follement heureuse, c'est lui qui se dépêtre avec une situation difficile, il te dit qu'il est prêt quand même à élever cet enfant avec toi, et tu exiges non seulement qu'il choisisses un prénom là maintenant, mais en plus que ce soit le prénom que TU souhaites et c'est toi qui te plains ? :shock:
Le meilleur soutien qu'on peut t'apporter, c'est aussi de ne pas être complaisant hein.

Moi je serais toi, je lui ferais de plates excuses à ton mec, je ferais en sorte de donner une certaine sobriété envers mes explosions de joie vis à vis de ma grossesse. Laisse-lui un peu d'air pour faire son chemin !! Sinon, tu finiras vraiment par être seule avec ton bébé.
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
Solana, ta situation n'est pas évidente.

Je pense que si tu n'as pas de nouvelles depuis 3 jours, c'est que ton copain a besoin de prendre du recul face à la nouvelle situation.

Il est possible aussi qu'il se sente blessé par le fait que tu aies mentionné l'avortement. En ce sens, je lui expliquerai ce que tu nous a dit : que tu veux garder le bébé et que tu as parlé sous le coup de la colère.

laisse lui un peu de temps, je n'ai parlé prénom a mon copain que une fois le 3eme mois passé et on s'est décidé vraiment din du 7eme mois. ;) tu verras pour les prénoms, tu changera peut etre deux ou trois fois avant de trouver celui qui vous plaira a vous deux.

allez courage! et bravo pour cette grossesse ! :D
oui et puis c vrai que Y'a mieux comme prénom que Mal_a_Ika

on dirait que tu l'as fait expres de choisir ce prénom,je trouve ça bizarre qd meme!lol

Peut etre que si déja tu accéptais de l'appeler autrement qu'un prénom ou on dirait que tu encourages ta fille à faire du mal(genre fait du Malaika) à sa grande demi soeur ça serait mieux et pour le papa aussi?!
Je trouve qu'isonami a raison.

Je ne sais pas si au stade de ta grossesse les hormones jouent déjà mais relis toi !

Depuis trois jours je n'ai plus de nouvelles de lui, ça me blesse encore plus car il me sait enceinte....

si tu lui as dit, je te cite :
Je lui ai envoyé un sms lui disant que je regrettais cette grossesse et que si ma gynéco juge que c'est faisable j'avorterais

c'est normal qu'il se tienne à carreau ! pourquoi devrait il souffrir en s'attachant à une grossesse que sa femme veut interrompre ?

j'ai juste de la peine que ce soit lui le père

J'ai besoin de soutien, [...] Je ne veux que penser à mon enfant et moi

quand je lis cela :

Son égoisme et son insensibilité me blessent profondément

je me dis qu'il doit se dire la même chose.

Iso a raison, appelle le, excuse toi et soutiens le un peu dans cette période difficile de divorce pour lui en remettant à plus tard les discussions qui peuvent facher.

Tu te rends compte que tu as brisé une future famille, celle que tu dois former avec ce bébé et son père, pour une connerie d'histoire de prénom ?
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Tout pareil qu'Isonami et Toad. Bien que je pense comprendre ta frustration et ton sentiment d'abandon et de solitude, il me semble que tu as aussi ta part de responsabilité dans la situation qui te blesse. À ta place, je soufflerais un bon coup et j'appellerais le papa.
Don't sweat the small stuff.
Répondre

Revenir à « 9 mois »