Un homme ou une femme qui parle irrespectueusement de sa légitime moitié sur la toile et fait en même temps des avances sexuelles explicites à un partenaire virtuel
Il semble que le seul cyber-sexe ne suffise pas a caracteriser cette injure, puisqu'il faut aussi avoir dénigré sa legitime epouse.
Ca me parait rationnel : autant je ne sais pas trop si le cyber sexe est moralement une tromperie, autant juridiquement ca me semble encore plus douteux. Donc la Cour semble retenir plutot qu'il faut un faisceau d'elements pour retenir l'injure, ca me parait mieux.
Quant au cyber sexe...mouarf...evidemment je ne supporterais pas que ma copine en fasse ( enfin tout au moins avec autrui que moi hin

), et je comprendrais qu'elle soit legerement contrariée si j'en faisais avec la premiere pucelle venue...
Mais est-ce tromper ? Peut-etre pas toujours....il faut voir les cas....le cyber jeu de role, j'en ai fait aussi ( peut etre avons nous forniqué ensemble, dame Aspha, dans une autre vie

). Meme si le sexe etait tres tres minoritaire dans ce que je faisais là bas ( promis! ...et dieu sait que pour d'autres c'etait le seul et unique but ), j'en ai fait.
Etais-je infidele ? Je ne pense pas....Ou alors si je dit "je t'aime" a quelqu'un de ce forum je suis infidele aussi c'est ca ?
Mouais...
Que ce soit moralement tout a fait reprehensible je suis assez d'accord...mais je ne pense pas que c'est vraiment tromper.
En tout cas ce comportement revele souvent, je pense, un vrai manque sexuel dans la vie de couple : il y a quelque part une perte de desir, ou une frustration, que l'un des partenaires essaie de combler en cyber-sexant.
Dans un sens, peut etre qu'evacuer ca en cyber-sexant est preferable d'evacuer ca en trompant reellement non ?
En esperant que la personne retrouve apres les idees claires, et que a force de dialogue le probleme avec sa partenaire soit réglé, on s'en tire plutot a bon compte...