? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Discuter c'est presque tromper
mercredi 28.09.2005, 16:15La cour d'appel de Bruxelles a accepté l'impression papier de "chats" (conversations sur l'internet) érotiques comme la preuve d'un comportement constitutif d'injure grave dans le cadre d'une affaire de divorce pour adultère, a rapporté la revue juridique flamande De Juristenkrant. Des fragments de conversations érotiques sur l'internet sont en soi insuffisants pour prouver une relation adultère, mais ils peuvent, selon la cour, offrir un motif valable de divorce. Un homme ou une femme qui parle irrespectueusement de sa légitime moitié sur la toile et fait en même temps des avances sexuelles explicites à un partenaire virtuel risque son mariage.

Et vous, quelle est votre opinion à ce sujet ?
Si ils sont érotique je comprends parfaitement.

L'amour par téléphone existe, et par chat aussi.
Bon ce n'est pas mes préférés ;)
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
si les conversations sont erotiques...parfaitement d'accord
Ca me semble normal aussi... Apres tout, ce n'est aps poarce que le net est un espace virtuel qu'on peut dire tout et n'importe quoi, et des mots écrits sur le net sont tout aussi blessant pour le partenaire lesé que s'ils avaient ecrits sur une lettre ou dits au téléphone...
d'un côté moins sentimental, comment voulez-vous obtenir des preuves papiers d'un chat ? Je doute que les gens enregistrent toutes leurs conversations et les impriment, et puis c'est tellement facile de falsifier ce genre de choses...

s'il y a eu un passage à l'acte et que ce genre de document prouve qu'il était prémédité, ok, mais s'il n'est pas prouvé qu'il y a eu un passage à l'acte, je trouve ce genre de méthode légèrement abusée... non ?
*ahem* ça dépend pour quoi c'est fait. Si ça prémédite un passage à l'acte là oui c'est pendable. M'enfin bon. Moi je fais du jeu de rôle sur internet.. Et là aussi les persos ont une vie... sexuelle. On rencontre des tarés qui veulent pousser plus loin et qui s'imaginent des trucs et veulent pousser dans la vie réelle (et là c'est vade retro satanas) mais pour moi ce n'est qu'un jeu. Rien de plus. Mais une discussion réelle... bof quoi.
Pour moi non.
Tant qu'il ne peut pas y avoir de contact physique, çà reste un jeu.

Maintenant çà dépend comment la tournure de la conversation.
Si il commence à y avoir des arrangements pour des rendez-vous visuels, alors là on peut s'imaginer la suite et en effet il y a, à ce moment, risque de tromperie.
Un homme ou une femme qui parle irrespectueusement de sa légitime moitié sur la toile et fait en même temps des avances sexuelles explicites à un partenaire virtuel

Il semble que le seul cyber-sexe ne suffise pas a caracteriser cette injure, puisqu'il faut aussi avoir dénigré sa legitime epouse.
Ca me parait rationnel : autant je ne sais pas trop si le cyber sexe est moralement une tromperie, autant juridiquement ca me semble encore plus douteux. Donc la Cour semble retenir plutot qu'il faut un faisceau d'elements pour retenir l'injure, ca me parait mieux.

Quant au cyber sexe...mouarf...evidemment je ne supporterais pas que ma copine en fasse ( enfin tout au moins avec autrui que moi hin :lol: ), et je comprendrais qu'elle soit legerement contrariée si j'en faisais avec la premiere pucelle venue...
Mais est-ce tromper ? Peut-etre pas toujours....il faut voir les cas....le cyber jeu de role, j'en ai fait aussi ( peut etre avons nous forniqué ensemble, dame Aspha, dans une autre vie :lol: :lol: ). Meme si le sexe etait tres tres minoritaire dans ce que je faisais là bas ( promis! ...et dieu sait que pour d'autres c'etait le seul et unique but ), j'en ai fait.
Etais-je infidele ? Je ne pense pas....Ou alors si je dit "je t'aime" a quelqu'un de ce forum je suis infidele aussi c'est ca ?
Mouais...

Que ce soit moralement tout a fait reprehensible je suis assez d'accord...mais je ne pense pas que c'est vraiment tromper.

En tout cas ce comportement revele souvent, je pense, un vrai manque sexuel dans la vie de couple : il y a quelque part une perte de desir, ou une frustration, que l'un des partenaires essaie de combler en cyber-sexant.
Dans un sens, peut etre qu'evacuer ca en cyber-sexant est preferable d'evacuer ca en trompant reellement non ?
En esperant que la personne retrouve apres les idees claires, et que a force de dialogue le probleme avec sa partenaire soit réglé, on s'en tire plutot a bon compte...
bon ben moi je suis d'accord sur le fait que si "Un homme ou une femme qui parle irrespectueusement de sa légitime moitié "cela ne se fait pas(minimum de respect qd même) !
mais de la à utiliser cela pour divorcer :roll: pareil pour les "fragments de conversations érotiques" je crois que la on viole la vie privée et surtout l'intimité d'un être humain !
n'a-t-on plus le droit de dire et de faire ce que l'on veut ? :shock donc sous pretexte qu'on est marié(e) on reste cloiteré et on ne dit plus rien à personne ! bientot le fait d'échanger des mails de cochonneries marrantes avec des collègues sera puni par la loi et on ne rsiquera notre mariage :P
"des avances sexuelles explicites à un partenaire virtuel risque son mariage"
je trouve ça un peu fort qd même ! :?
"PARFAITE" avec pleins de jolies défauts
Maîtresse Eva by le porchiste
EVAlacoquine a écrit :n'a-t-on plus le droit de dire et de faire ce que l'on veut ?

Ben si.
On a le droit de tromper la personne avec qui on est.
On ne va plus en prison pour ça ;)
Maintenant, l'autre a le droit de ne pas apprécier non plus. 8)

Pour info la loi ne punit rien.
Elle reconnait juste que cela est un motif pour que quelqu'un décide de ne plus partager sa vie avec l'autres.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
Bassianus a écrit :
En tout cas ce comportement revele souvent, je pense, un vrai manque sexuel dans la vie de couple : il y a quelque part une perte de desir, ou une frustration, que l'un des partenaires essaie de combler en cyber-sexant.
Dans un sens, peut etre qu'evacuer ca en cyber-sexant est preferable d'evacuer ca en trompant reellement non ?
En esperant que la personne retrouve apres les idees claires, et que a force de dialogue le probleme avec sa partenaire soit réglé, on s'en tire plutot a bon compte...

Je suis d'accord avec toi sur ce point

Pour la question de tromper apres il faut voir jusqu'ou va le cyber sexe(webcam ou pas) pour moi s'il y a webcam textos telephone et tout le tralala c'est vraiment tromper, avoir ou penser avoir des sentiments pour celui de l'autre coté c'est tromper,

quant aux jeux de role je vois ca differement dans le sens ou tu incarne un autre personnage, et que ce ne sont que des mots qui vont rester dans le jeux et ne pas aller plus loin...apres ca depend ta facon de jouer :lol: mais jerome ferai ca je le prendrai mal mais pas autant qu'a l'exterieur d'un jeu mais ca denoterai un probleme dans notre couple quand même

bref je pense que la notion d'infidèlité est vraiment propre à chaque couple et qu'on ne peut pas vraiment definir qu'est ce que tromper.
misk a écrit :
EVAlacoquine a écrit :n'a-t-on plus le droit de dire et de faire ce que l'on veut ?

Ben si.
On a le droit de tromper la personne avec qui on est.
On ne va plus en prison pour ça ;)
Maintenant, l'autre a le droit de ne pas apprécier non plus. 8)

Pour info la loi ne punit rien.
Elle reconnait juste que cela est un motif pour que quelqu'un décide de ne plus partager sa vie avec l'autres.

je vous propose alors de lire les écrit de Bassianus ds sexo car c'est très interresant et cela rejoins un peu ce post ;)
"PARFAITE" avec pleins de jolies défauts
Maîtresse Eva by le porchiste
EVAlacoquine a écrit :je vous propose alors de lire les écrit de Bassianus ds sexo car c'est très interresant et cela rejoins un peu ce post ;)

Moi je vais pas dans sexo :oops: :P ;)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »