? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai un grave problème.
Ca fait assez longtemps que cela me mine, mais je n'ai jamais osé poser la question, parce que j'ai peur de rester incomprise.
Mais voila, vous êtes devenus mes amis alors il faut que je vous pose cette question sinon, je vais devenir cinglée.

"La tombée du jour", pour vous, ca se situe vers quelle heure ?
pour moi vers 19 heures, enfin, le soir, durant ce que l'on appelle parfois de crépuscule.

"La tombée de la nuit", pour vous, ca se situe à quelle heure ?
pour moi vers 19 heures, enfin, le soir, durant ce que l'on appelle parfois de crépuscule.

Vous trouvez pas ca étrange que le jour et la nuit tombent à la meme heure ?????
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
t'es embetante toi à faire des topics un peu comme moi!!

du coup ben jte repondrai pas!(sauf si tu reponds à mon mien de topic) :D
Bah ma pauvre Fanny-Manon c'est horrible de vivre avec des questions existentielles comme ça ! Pourquoi tu m'en as jamais parlé ? Et le psy ? Tu as pensé au psy ? :lol:

Bon alors pour moi, la tombée du jour c'est quand il fait sombre mais encore jour, c'est à dire quand le soleil n'est pas encore complètement couché.

Dès que le soleil est couché, il fait nuit et là c'est la tombée de la nuit.

Et le moment intermédiaire, il s'appelle "entre chien et loup"...

Ca t'avance mes explications ? ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Alors, comment exprimer ma théorie en me faisant comprendre...

Le jour "tombe" parce qu'il bascule de l'autre côté de la terre... Et la nuit, elle coule par làdessus, donc comme la "nuit" et partout au dessus du ciel qui était illuminé par le soleil, elle "tombe" aussi. Donc c'est logique que ça se passe au même moment, en simultané...
Pfiouuu, tu n'as rien compris, Fanny, pas vrai ;) Je t'en veux pas, je comprends plus tellement maintenant que je l'ai écrit :lol:
ca depend des saisons en plus fanny :lol:
Et dis Fanny-Manon, comment on fait les bébés? ;)

Cherche Lea_rose désespérément...
Mamzelle_Emma a écrit :t'es embetante toi à faire des topics un peu comme moi!!

du coup ben jte repondrai pas!(sauf si tu reponds à mon mien de topic) :D

Morue ! ;)

Bon je vais aller voir ton topic à la con de poids et de mesures, mais je promets rien !
De retour !!!
Ca dépend des saisons et de la météo.

Moi la tombée du jour c'est quand il faut plus trop jour.
Et la tombée de la nuit, c'est quand il fait pas encore très nuit.
Patty a écrit :Bah ma pauvre Fanny-Manon c'est horrible de vivre avec des questions existentielles comme ça ! Pourquoi tu m'en as jamais parlé ? Et le psy ? Tu as pensé au psy ? :lol:
oui maman Patty, la vie est dure pour moi, des année que je me traine cette entetante question, dur dur...

Patty a écrit :Bon alors pour moi, la tombée du jour c'est quand il fait sombre mais encore jour, c'est à dire quand le soleil n'est pas encore complètement couché.
Dès que le soleil est couché, il fait nuit et là c'est la tombée de la nuit.
Et le moment intermédiaire, il s'appelle "entre chien et loup"...
Ca t'avance mes explications ? ;)

Bon si je comprends bien, pour toi le jour tombe avant la nuit, et ca dépends de la luminosité ambiante...
Non maman, ca m'avance pas du tout tes explications, mais je pense que je vais bientot ouvrir un topic sur les vertus du verre d'eau à moitié plein sur l'antériorité de l'oeuf par rapport à la poule.
De retour !!!
Ambre a écrit :Ca dépend des saisons et de la météo.

Moi la tombée du jour c'est quand il faut plus trop jour.
Et la tombée de la nuit, c'est quand il fait pas encore très nuit.

pareil que Ambre(meme si t'as pas repondu à mon post Fanny!!) :agrue:
Je ne voudrai pas embrouiller le débat mais on dit bien :

au levé(e) du jour et pas au levé(e) de la nuit ....

Moi, je pense qu'à l'origine on devait dire : tombée de la nuit et levée du jour puisque tout se situe au niveau du soleil, relativement par rapport à nous dans le cadre du référentiel euclidien ... 8)
L'expression "la tombée du jour" est peut être venue après dans le langage courant des petites gens comme nous
ericabrac a écrit :Je ne voudrai pas embrouiller le débat mais on dit bien :

Moi, je pense qu'à l'origine on devait dire : tombée de la nuit et levée du jour puisque tout se situe au niveau du soleil, relativement par rapport à nous dans le cadre du référentiel euclidien ... 8)
L'expression "la tombée du jour" est peut être venue après dans le langage courant des petites gens comme nous

pas bête
ericabrac a écrit :Je ne voudrai pas embrouiller le débat mais on dit bien :

Mince alors !! cela signifirai que le coeur du problème n'est pas paradoxalement rhétorique, mais purement étymologique ?
De retour !!!
Euh... Fanny-Manon, je tiens à te signaler que tu viens de soulever un problème hautement important. En effet, depuis trèèèèèès longtemps, les scientifiques cherchent comment calculer exactement ce phénomène. Cela s'appelle l'éphéméride. Désormais, il existe un logiciel, Coro, qui permet de la calculer à la minute près. Mon beau père voudrait retrouver le véritable calcul lui... courageux beau-papa! :D
Mais qui a enlevé Léa_Rose???!!!

:kiss:
fanny-manon a écrit :Vous trouvez pas ca étrange que le jour et la nuit tombent à la meme heure ?????

ben non..c'est pas des couples connus de tout temps.. le soleil a rendez vous avec la lune, mais lune le sait pas le soleil l'attend..
"La tombée du jour" c'est la levé de la nuit ici..
et
"La tombée de la nuit" ici c'est le lever du jour euh ...quelque part !

Mouais...bof.. ecoutes Charles Trenet c'est amusant...un tantinet vieillot mais plein de charme..je suis pas sûr que ça avancera plus le truc...
Liévin, c'est très joli, je dirais plus de mal de cette jolie petite ville.
Rendez-moi ma Rolex...
Répondre

Revenir à « Portnawak land »