? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
:!: Ce message s'adresse autant au administrateurs que au membres en tant que discussion et non une drama, donc, je demande à tous ceux et celles qui souhaiterais donner leur opinion, d'etre objectif et réspectueux et ne pas en faire un drama. :!:

Bonjour à tous,

Je me permets de commencer ce topic pour soulever une question qui me turlupine depuis le banissement de Revespleinlesyeux.

En effet, le forum a des regles, et bien heureusement car sans ca deviendrait vite un vide ordure de tout genre.
Maintenant il me semble que bannir un membre ancien (se basant sur le nombre de message posté, ou bien la date d'inscription car l'anciennté ici peut etre les deux ou l'un deux) sur --un-- seul dérapage est un peu sévère.
Si une persone a une certaine anciennté sur le forum, il est clair que la population du forum la connait et l'apprecie (pas de tous certes, m'enfin persone n'est pas parfait n'est ce pas), donc pour moi cette persone mérite une touche de confiance dans un cas comme celui ci et devrait se faire notifier un avértissement plustôt qu'un bannissement direct.

De là, je pense que l'évaluation de l'ancienté d'un membre devrait etre fait par les adminstrateur du site, et établit comme une régle. Parfois il est necessaire de re-voir certaines positions si cela est pour le bon fonctionnement de la communauté, et je pense sincérement qu'ici cela serait le cas.

Nous avons deux sortes d'ancien ici, ceux qui sont discret mais present et ce depuis longtemps, et ceux qui sont tres actif et present mais qui sont ici que depuis que quelques temps, je pense que ces deux sorte d'ancienté valent la peine d'etre jugées avec plus d'attention.

Ce sont les participants qui font d'un forum un endroit agréable et riche en echanges, et ceci serait impossible sans les participants de toutes sortes.

Je ne parle de favoritisme, mais, d'un principe de confiance. Alors voilà, par ce post, je demande une attention particuliere sur les régles du forum et eventuellement une étude de la part des administrateurs sur la question dans l'idée de créer une sous - régle a la régle de banissement.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout :D

Liebling
je trouve que c'est une bonne idée, j'y avais aussi pensé mais tu t'exprimes bien mieux que moi chere Liebling ;)
Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas suivi l'affaire mais je suis d'accord sur le principe de l'ancienneté. Je ne suis pas inscrite depuis logtemps, je ne suis pas modo mais je pense qu'il faudrait instaurer des sous règles.
Voilà, je voulais juste donner mon avis à chaud.
Merci Liebling d'avoir souligné ce fait.
Courage à Rèvespleinslesyeux. Je t'embrasse.
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
je voudrais juste rajouter une chose: ce post je l'ai créer apres le banissement de reve, ceci dit, ce post est là pour discuter d'un sujet à part qui n'est pasle banissement de reve, ce rajout je le fais uniquement pour eviter que ce post traite du banissement de reve et des desaccords ou accords au lieu de traiter de la --proposition-- principal.

Liebe :)
Je trouve aussi ton idée très interressante , car je pense qu'on ne jure pas quelqu'un sur acte mais sur la somme de ses actes ... ;)

A méditer :idea:
Il ne faut surtout pas remettre en question la bonne foi du moderateur ou des admins mais je pense que ce serait bien que lors d'un bannissement d'un ancien membre qu'il soit fait par ou moins deux modos.

Non ? j'espere que j'ai pas encore dit une connerie :lol:
Mirmo mirmo zibang
kanxes a écrit :

:lol: :lol:
kanxes a écrit :Il ne faut surtout pas remettre en question la bonne foi du moderateur ou des admins mais je pense que ce serait bien que lors d'un bannissement d'un ancien membre qu'il soit fait par ou moins deux modos.

En aucuns cas je ne remets la bonne foi des moderateur, néanmoins je propose une évolution/adaptation ce qui est complétement différent.

Personellement il m'est déjà arrivé de dire ou d'ecrire quelque chose à quelqu'un car je me suis sentie blessée ou insultée sur le coup de la colére et dans la seconde d'apres j'ai regretée de m'etre emportée, alors, ceci peut arriver a tous, cela ne fait pas de cette persone quelqu'un d"indésirable de suite si l'on sait que c'est un dérapage et non une habitude, ceci est mon point de vue.
mika a écrit :Je trouve aussi ton idée très intéressante , car je pense qu'on ne juge pas quelqu'un sur un acte mais sur la somme de ses actes ... ;)

A méditer :idea:

Rhoo :oops: que de fautes ...
Je suis d'accord avec ce que dit Liebling, d'autant plus si la personne bannie regrette sincèrement ce qu'elle a fait.

Ce qui est dommage sur ce forum, c'est qu'on ne peut pas éditer ses posts et revenir en arrière au cas où on aurait dit une "connerie" (même si je comprends le problème), donc, un compromis devrait être fait au niveau du banissement : d'abord une exclusion temporaire en exigeant des excuses publiques sur le forum, puis une réintégration, et lors d'une rédicive, une exclusion définitive (ou plus longue).
ou une fessée en public
"Tiens, je vais faire caca" - Platon.

Et Sartres.

Et Voltaire, Camus, Raffarin, Clara Morgane, Bergson, Debord... pfiou, ça en fait des grands penseurs!
Liebling a écrit :
kanxes a écrit :Il ne faut surtout pas remettre en question la bonne foi du moderateur ou des admins mais je pense que ce serait bien que lors d'un bannissement d'un ancien membre qu'il soit fait par ou moins deux modos.

En aucuns cas je ne remets la bonne foi des moderateur, néanmoins je propose une évolution/adaptation ce qui est complétement différent.

Personellement il m'est déjà arrivé de dire ou d'ecrire quelque chose à quelqu'un car je me suis sentie blessée ou insultée sur le coup de la colére et dans la seconde d'apres j'ai regretée de m'etre emportée, alors, ceci peut arriver a tous, cela ne fait pas de cette persone quelqu'un d"indésirable de suite si l'on sait que c'est un dérapage et non une habitude, ceci est mon point de vue.

Oula oula, j'étais sur d'avoir dit un truc qui allait être mal compris.
:lol:
En fait, c'est juste pour compléter ton idée, liebling, hein...je ne te contre pas du tout.
:lol:
C'est que ça devient dangereux ici dans ce forum, on marche sur des oeufs à chaque fois qu'on post un message ;)
Mirmo mirmo zibang
Kanxes ca va, tiens prends une seviette pour essuyer tes pieds va :)

Serieusement parlant, je me doute bien qu'il est un peu tard ajd, mais demain, j'aimerais vraiment connaitre les avis des autres membre, modo, admin du forum et je vous en remercie d'avance :)
Liebling a écrit :Kanxes ca va, tiens prends une seviette pour essuyer tes pieds va :)

Serieusement parlant, je me doute bien qu'il est un peu tard ajd, mais demain, j'aimerais vraiment connaitre les avis des autres membre, modo, admin du forum et je vous en remercie d'avance :)

Je suis sur qu'ils ont du te lire et sont très énervés. C'est sur que demain, tu auras du mal à te connecter. ;)
Pour en revenir au sujet car je troll pas mal, c'est à débattre en effet pour voir si les anciens membres peuvent obtenir une plus grande souplesse dans ce genre de cas.

Bonne chance demain au parquet Maitre Liebling ;)
Mirmo mirmo zibang
Répondre

Revenir à « Boite à Idées, suggestions pour le site »