? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir a tous et toutes...

Mon souci le voici : en couple depuis 8 ans et amoureuse d'un autre depuis quelque temps, "le pire" dans tous c que c réciproque et avouer. :oops:

Je suis a bout je sais plus quoi faire.

Au secours

Merci de ma dire ce que vous en pensez
Amoureuse des deux?
quand tu dis que le "pire" est que c est reciproque et avoué . avoué l un à l'autre ou avoué au mari ?
apres ma foi, je ne sais pas que veux tu faire ? si tu veux etre heureuse tu dois etre avec celui que tu aimes. point. ca ne sert à rien de rester avec quelqu un que tu n aimes plus, ne serait ce que par correction . C est mon opinion. maintenant si au milieu il y a des enfants il faut bien peser le pour et le contre. mais si tu penses que ton bonheur est avec le " nouveau", fonce.
ce n' est pas parcequ' on est aurégime qu'on ne peut pas regarder le menu, et des fois, il faut y gouter pour ne pas mourir idiot...
Ben j'en est bien l'impression impossible de me passer de l'un comme de l'autre
D'un cote la routine... Et de l'autre la moto et les mots doux.
Ils lisent en moi comme un livre ouvert et c e puissant impossible de le cacher et a l'autre.
Grosse discussion avec le second, le mari comment a avoir des doutes. C la m****, je sais pas si c réellement de l'amour ou du désir....
La chose sur c ke le second lui et sur, on travail ensemble depuis 3 ans mais m'a approcher que depuis 6mois.
Ce que j'en pense ? Que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et que ce n'est pas avec aussi peu de dnnées qu'on peut avoir une opinion.

Y a plutôt peut-être des questions à te poser :
Est-ce que ton couple va mal, ou est tombé dans la routine, pour que tu sois attirée ailleurs ?
Est-ce que effectivement il s'agit d'amour, ou juste de désir, du besoin de plaire, de retrouver une étincelle ?
Est-ce qu vraiment cet autre est tel qu'il paraît ?

Si, tous comptes faits, un conseil : ne prends pas de décision hâtive, dans un sens ou dans l'autre, pour te débarasser du problème. Wait and see.
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
tu ferai bien d arriver a mettre de l ordre dans tes sentiments avant que ca parte en cacahouete complete ... Il te faut choisir, et quoique tu choisisse tu ne passeras pas à travers des mailles de la douleur
ce n' est pas parcequ' on est aurégime qu'on ne peut pas regarder le menu, et des fois, il faut y gouter pour ne pas mourir idiot...
Il est vrai que mon couple est un peu bancal en ce moment, pour ce qui du second il parait qu'il est difficile a vivre (je reprend ces mots), il est déjà avec quelqu'un et as une fille.
Mon mari passe énormément de temps sur sa console et j'ai de plus en plus de mal a le supporter.
Son père est décède en début 2010 depuis on passe plus notre temps chez sa mère et du coup plus de temps pour nous.
Il sont tellement différent un est un mec d'intérieur qui sort jamais et l'autre est du style a faire des heures supp et a trouver du taff a coté...
on trouve toujours le jardin du voisin plus beau que le notre..; c est à nous de faire en sorte que notre jardin soit aussi beau que celui du voisin...
tu es dans la meme periode que moi . Tu constates tout ce que tu n as plus et tu tombes sur un gars qui te montre ce que tu POURRAIS avoir... mais tes sentiments, ils en sont ou ? aimes tu toujours ton mari ? et lui, aime t il toujours sa femme ?
et il ne faut pas confondre tourisme et immigration : rien ne te dit que si tu plaques tout pour lui, tu ne retrouves pas exactement dans la meme situation avec du " si j avais su...".
Ca vaut peut etre le coup que tu secoues les puces à ton mari en lui disant ce que tu ressens, comment tu te sens, sur le fait que t as des envies d aller voir ailleurs et que ce n est pas bon signe ( pas besoin de lui dire que tu AS été voir ailleurs), juste deja pour voir si ca le reveillerai, si tu as encore envie qu il se reveille, qu'il agisse qu'il se batte pour te garder . des fois ca ne tient pas à grand chose.
Ne cede pas au caprice, tu sais celui du gamin qui veut la derniere console et qui te casse les oreilles pendant des mois avec, et le jour ou il l a il joue une heure et la range dans un coin pour l oublier definitivement ...
J'ai essayer les sous entendue en lui dissant tu sais tu ne devrais peut être pas avoir autant confiance en le second (oui oui honte a moi il se connaisse). Et la il me sort : j'ai confiance en toi je crains rien... Sauf que l'herbe est verte de l'autre coté. Je tiens quand même a préciser que rien ne s'est encore passer avec le second et du coup c juste l'étape séduction a plus attirante du lot koi. Je pense prendre mon temps secouer les puces a l'homme de la maison... Et voir comment il réagit. Je ne pensait pas un jour avoir a me poser toutes ces questions...
on est toutes amenées à s en poser des questions ...
mais je pense que la strategie de dire " tu ne devrais peut etre pas avoir autant confiance en X" n est pas du tout une bonne idée . On ne parles des absents . En l occurence, on ne parle pas de X, on parle de toi, de ce que TU ressens, de ce dont TU as envie... n implique pas X la dedans.
je constate également que tu ne parles que de la toute premiere phase de séduction . Tu ne peux pas etre amoureuse de lui é ce stade . C est l'IDEE d un truc nouveau qui te branche.
Passe aux affirmations avec ton mari, arrete les sous entendus, de toutes facons en general ils ne les comprennent pas . Dis lui les choses clairement et simplement " j ai besoin de savoir si tu m aimes toujours, j ai besoin de faire le point, j en ai marre de te voir devant l ordi, j en ai marre que tu t occupes plus de moi" etc etc ...
Et sans vouloir choquer quiconque, si la solution actuel te plaît et ne déplaît à personne, Il peut-être judicieux de continuer comme ça.
La situation pourrait rester ainsi si le second n'avais pas ouvert sa "bouche" mais mon mari as des doutes, il voit bien ke mon comportement n'est plus le meme... je pense qu'une serieuse reflexion et beaucoup de conversation s'impose.
:shock: :shock: quoi?? il ne faut surtout pas rester dans cette situation!! tu va faire souffrir quelqu'un dans cette histoire, et je trouve qu'apres 8ans de vie avec ton mec tu lui "doit" la veriter, se n'est pas qu'une aventure apparement c'est plus que sa, et meme pour toi de lui en parler tu te sentira moin "coupable" et mieux dans ta peau... je trouve pas sa bien de mentir a quelqu'un qui a une grande confiance en toi(je pense apres 8an)
j aurais un peu tendance a etre d accord avec kort . Toutes les verites ne sont pas bonnes a dire . Et quelque soit la decision prise au final dans cette situation, de toutes facons quelqu un aura mal . Pour le mari qui est plaqué, savoir qu il est plaqué est dejà tres dur, il n a pas besoin d etre achevé par le fait qu il connait le " traitre". Dans les ruptures, il y a tooujours de la douleur. Et tu ne parles pas de la femme de l autre . il est pret a tout plaquer lui aussi ?
Je trouve que vous allez vite en besogne, surtout que tu dis qu il ne s est rien passé.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »